Terminaux Low-Cost

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Terminaux Low-Cost

Message par Flyeco »

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, sans doute la rubrique services au sol et à bord est elle plus appropriée.

Bref, je voulais ouvrir un post sur les terminaux low-cost en France, j'ai eu l'occasion de passer par "Billi" il y a quelques jours, le terminal low-cost de l'aéroport de Bordeaux.
J'ai été agréablement surpris, la zone enregistrement, les magasins, les flux passagers qui sont bien gérés. Par contre, à part les magasins, heureusement que le process ne dure pas longtemps, car l'atmosphère est toutefois un peu oppressante.

Cependant, j'ai pensé qu'il était plus agréable que MP2, mais moins agréable que la nouvelle aérogare de Beauvais.

Qu'en pensez vous ? que pensez vous de Billi ? (et des autres, MP2/MRS, BVA, LYS bientôt ?), quel est le feeling des passagers en général là bas ?
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Terminaux Low-Cost

Message par RYRthebest »

Je ne connais pas Billi, mais je n'aime pas particulièrement MP2. Quand j'étais sur Marseille et que j'arrivais en avance pour y prendre un vol, j'allais attendre dans le terminal principal pour voir les avions et avoir la clim et je retournais à MP2 environ 45min avant le vol. Après il faut bien reconnaître que tout a été pensé à l'économie (jusqu'aux portes qui n'ont pas besoin de pushback) et qu'en on a pour son argent.
Quant à BVA, je trouve le terminal 1 un peu spartiate (surtout quand il y a 4/5 départs en même temps), mais par contre j'aime bien le T2, je le trouve assez spacieux, bien éclairé, avec l'essentiel de ce qu'on attend quand on va dans un aéroport.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

je parle bien du T2 pour BVA, qui est simple, low-cost et agréable.
Mettant de côté l'opérationnel, ce qui me parait important c'est quand même la perception passager.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »