Eté 2009

Le forum sur l'EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Eté 2009

Message par EAPFan »

Poum a écrit :Il n'est pas dit que Ryanair dans le beau terminal paie plus de taxes qu'easyJet dans le terminal low-cost.
Oui il y a certainement un arrangement de ce type là.Pas question de mettre les frères ennemis dans le même batiment!Il me semble que l'EAP avait envisagé(lors de l'arrivée de FR sur la plateforme et suite à leurs belles paroles) de construire le pendant du "gate sud" au nord de l'aérogare mais comme FR n'inspire pas vraiment confiance ou plutôt est versatile...
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Eté 2009

Message par Sebo »

Euh non il doit il y avoir une autre raison :lol: Sur Marseille, Ryanair et easyJet sont toutes deux logées ensemble sur MP² et personne ne s'en plaint.
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eté 2009

Message par NICO »

Enfin une destination que toute l'Alsace attendait....Tous les samedi du 27 juin au 26 septembre Air Berlin volera vers le paradis des alsaciens...Rimini.... Ce sera la premiere fois que Rimini sera directement relier a Mulhouse/Bale....

Eapfan...depuis le temps qu'on la voulait cette destination...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2009

Message par Flyzen »

NICO a écrit :... Air Berlin volera vers le paradis des alsaciens...Rimini.... Ce sera la premiere fois que Rimini sera directement relier a Mulhouse/Bale....
Eapfan...depuis le temps qu'on la voulait cette destination...
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vers "le paradis des alsaciens...Rimini" tu connais ... tu aimes
.... oh lalalal a moins de changer Rimini en "Florence est " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Michel
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Eté 2009

Message par EAPFan »

Non mais là il faut donner quelques explications à nos amis "de l'intérieur" :lol: Dans les années 60 et 70,l'autoroute PLM n'existait pas;pour les Alsaciens,affamés de mer et de soleil,il était plus facile,plus rapide d'aller dans la région de Rimini (dont les infrastrucures touristiques étaient déjà bien développées) grâce à "l'autostrada del sole" que sur la Côte d'Azur et la lire ne valait pas grand chose.Ainsi,on voyait plein de voitures immatriculées 67 et 68 et la riviera de Rimini a été surnomée "Alsace-plage".Que de souvenir d'enfance!J'y étais bien une dizaine de fois avec mes parents! :DAlors une liaison aérienne EAP-Rimini,le pied! 8-) Bon,convaincre ma femme d'y aller,c'est pas gagné :mrgreen:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2009

Message par Flyzen »

EAPFan a écrit :Non mais là il faut donner quelques explications à nos amis "de l'intérieur" :lol: ...
Bon,convaincre ma femme d'y aller,c'est pas gagné :mrgreen:
:mrgreen: j'ai du faire la même autoroute ...del sol ! que toi
.... mais mon souvenir de Rimini "c'est que des italens" (peut etre etait ce du au fait que j'y étais hors vacances scolaires)
Donne le mail de ta femme je vais lui donner des tonnes d'arguments pour remplacer Rimini par une autre ... plage avec vols départ EAP :D :D :D ... OK avec quand même un ptit WE ou daytrip a Rimini "souvenirs" :mrgreen: :mrgreen:
Par contre ... positivons... pas mal de beaux trucs dans les environs ne serait-ce que Florence


PS c'est quel AP d'arrivée Forli ?
Michel
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eté 2009

Message par NICO »

Et bien !!! chaque jour = une bonne nouvelle

Voici les horaires pour les nouveaux vols sur la Corse au depart de MLH/BSL

DEP MLH-Calvi AF3118 09h30 - 10h50
DEP Calvi-MLH AF3119 15h15 - 16h40 le samedi en EMB-145

DEP MLH-Ajaccio AF3170 09h25 - 11h00
DEP Ajaccio-MLH pas encore trouve... le dimanche en EMB-145

Decidement AF retrouve des couleurs sur notre aeroport ...Il faudrait que Corsairfly trouve egalement le chemin vers la Reunion ou les Antilles Francaises...
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eté 2009

Message par NICO »

Et en plus cela met fin au monopole Strasbourg sur la Corse...
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Eté 2009

Message par EAPFan »

michel446 a écrit :
EAPFan a écrit :Non mais là il faut donner quelques explications à nos amis "de l'intérieur" :lol: ...
Bon,convaincre ma femme d'y aller,c'est pas gagné :mrgreen:
:mrgreen: j'ai du faire la même autoroute ...del sol ! que toi
.... mais mon souvenir de Rimini "c'est que des italens" (peut etre etait ce du au fait que j'y étais hors vacances scolaires)
Donne le mail de ta femme je vais lui donner des tonnes d'arguments pour remplacer Rimini par une autre ... plage avec vols départ EAP :D :D :D ... OK avec quand même un ptit WE ou daytrip a Rimini "souvenirs" :mrgreen: :mrgreen:
Par contre ... positivons... pas mal de beaux trucs dans les environs ne serait-ce que Florence


PS c'est quel AP d'arrivée Forli ?
Non,RMI a son aéroport situé à quelques km de la mer.C'est une ancienne base NATO;ça n'a rien à voir avec Forli (base Windjet je crois) qui est pas loin d'Imola et de Ravenne même si Forli se positionne comme aéroport d'entrée pour toute cette "Riviera Adriatica"(pas loin de 100km de plage de Marina di Ravenna jusqu'après Cattolica).http://www.riminiairport.com/ .Florence c'est un peu loin mais il y a Ravenne et ses merveilleuses mosaïques et la république de Saint Marin. ;) Oui des Italiens,il y en avait beaucoup,Milan n'étant qu'à 2-3 heures de Rimini.
PS:un "pti w-e" avec un vol hebdo,c'est râpé! :lol:
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Eté 2009

Message par EAPFan »

NICO a écrit :Et en plus cela met fin au monopole Strasbourg sur la Corse...
Oui,il semble qu'AF se soit rendu compte qu'il y avait un grand aéroport dans le sud de l'Alsace qu'elle sous-déservait! :lol:
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Eté 2009

Message par EAPFan »

Pour AJA:AF3176 MLH 0925-AJA 1100
AF3179 AJA 1555-MLH 1730 :D
On attend encore du neuf sur Bari et Fès.Puis je ferai un récapitulatif car la liste est franchement impressionnante pour cet été :D :D :D
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eté 2009

Message par NICO »

et la bonne nouvelle du jour....previsible celle la

Tuifly.com reouvre Bari 2/7 a compter du 25 mai en B737-700

Les horaires

Lundi 11h10-11h55 X33621/3620
Jeudi 19h10-20h00 X33621/3620

Manque donc Fez et peut etre d'autres surprises..
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eté 2009

Message par NICO »

Les horaires du vol Air Berlin sur Rimini

Arrivee 15h30 AB3469 Depart 16h00 AB3468 DHC-8-400

En plus d'une nouvelle destination,on a une belle nouveaute cote avion avec ce DHC-8-400
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2009

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :Et en plus cela met fin au monopole Strasbourg sur la Corse...
ce qu'il ne faut pas lire dès fois :shock:

Attention, un jour, on va lire dans tes posts des trucs du genre "le complot des gens du nord de l'Alsace", "la fin de l'oligarchie strasbourgeoise", et pourquoi pas non plus ""le complot maçonnique strasbourgeois s'effondre" , en tout cas on en est plus loin là :? !

Il est intéressant d'expliquer "aux gens de l'intérieur", l'origine de la place de Rimini dans le cœur des alsaciens. Il serait tout aussi, voire plus, intéressant de nous expliquer cette haine de SXB ....

Ça fait des années que je lis vos co...mmentaires... et j'ai beau chercher je ne comprends pas. SXB n'a jamais été plus gros que vous, ni ne vous a concurrencé réellement.
Peut être que cette diatribe trouve ses origines dans des querelles plus profondes dans l'histoire alsacienne ;) !
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eté 2009

Message par NICO »

Non,ce n'est pas de la haine..C'est juste un resentiment que bcp de haut-rhinois ont vis-a-vis du bas-rhin..Y a qu'a a entendre les medias ..On parle de Strasbourg encore et tjrs...Y a pas que Strasbourg en Alsace.. A entedre certains hommes politique Strasbourg serait la capitale du monde.Et quand tu entend le president de region parle de regrouper les deux assembles;je peut te dire que chez nous c'est un tolle general.
Remarque quand tu entend le dirlo de l'aeroport de Strasbourg parler de l'aeroport Suisse de Mulhouse..Tu peut etre un peu vexe.
En plus,j'ai ma maman d'origine bas-rhinoise ...
Quand a AF.pendant des annees elle detournait les pax de Mulhouse pour les envoyer sur SXB..(Verifie sur place a l'agence AF de Mulhhouse)tu demandais un vol sur Nice depuis MLH..Reponse faut monter sur SXB;Y a pas de vol de MLH (Totalement faux,y avait du direct en EMB-145)
Quand a la Corse...Elle n'etait deservie que depuis SXB et il etait temps que Mlh est egalement des vols sur l'ile de beaute..

je suis pret a faire des efforts sur ce forum et on pourrait meme se faire une rencontre avec les forumeurs de l'est pour en discuter
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Eté 2009

Message par mathews »

NICO a écrit :...Elle n'etait deservie que depuis SXB et il etait temps que Mlh est egalement des vols sur l'ile de beaute..

je suis pret a faire des efforts sur ce forum et on pourrait meme se faire une rencontre avec les forumeurs de l'est pour en discuter
ca serait genial de se faire une bouffe tous ensemble EAP Fan , Nico , Lolo , A320 ....
Ryanair, première compagnie européenne
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2009

Message par Flyzen »

mathews a écrit : ca serait genial de se faire une bouffe tous ensemble EAP Fan , Nico , Lolo , A320 ....
un conseil ... desinteressé :mrgreen: faites la a Rimini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Michel
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eté 2009

Message par NICO »

Michel.Si tu veux tu peut egalement venir...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2009

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :Non,ce n'est pas de la haine..C'est juste un resentiment que bcp de haut-rhinois ont vis-a-vis du bas-rhin..Y a qu'a a entendre les medias ..On parle de Strasbourg encore et tjrs...Y a pas que Strasbourg en Alsace..
Eh bien voilà, ça sort ... et on est très loin d'une considération aéronautique là ;) !

Ce que tu dis est vrai, Strasbourg ci Strasbourg là ! Mais que veux tu, Strasbourg EST la capitale régionale, comme Bordeaux en Aquitaine, Lille dans le Nord Pas de Calais etc etc. Ce ressenti, on doit le trouver partout comme à Arras ou à Agen, toutes deux préfectures. Les "Lille encore et toujours" ou "Y a pas que Bordeaux en Aquitaine" ... mais c'est comme ça ! La plus grosse ville d'une région est sa capitale .... alors quand elle a un rôle international (même mineur) .... les jeux sont faits.

L'aire urbaine de Mulhouse faisait 271000 habitants en 1999 (dernier sondage en cours) contre 612000 pour Strasbourg. Tu ne peux pas comparer ces 2 villes quand même.
NICO a écrit : A entedre certains hommes politique Strasbourg serait la capitale du monde.Et quand tu entend le president de region parle de regrouper les deux assembles;je peut te dire que chez nous c'est un tolle general.
Moi je suis pas contre 3 assemblées pour 2 départements c'est naze ! Autant faire une super assemblée région+départements.
NICO a écrit :Remarque quand tu entend le dirlo de l'aeroport de Strasbourg parler de l'aeroport Suisse de Mulhouse..Tu peut etre un peu vexe.
Poulala vous êtes vraiment sur les nerfs les mecs .... il est quoi ton aéroport ? Français quand il marche et Suisse quand il capote ? S'il n'y avait que MLH on en serait pas là aujourd'hui, mais il ya BSL et sa législation plus souple. Le directeur (on en a un nous ? :roll: ) parlait de la concurrence inéquitable avec FKB règles allemandes et EAP (le côté suisse). Je ne pense pas qu'il y aurait Easy ou FR en ce moment à EAP sans le côté suisse et ses taxes plus souples.
NICO a écrit :En plus,j'ai ma maman d'origine bas-rhinoise ...

super .... et ?
NICO a écrit :Quand a AF.pendant des annees elle detournait les pax de Mulhouse pour les envoyer sur SXB..(Verifie sur place a l'agence AF de Mulhhouse)tu demandais un vol sur Nice depuis MLH..Reponse faut monter sur SXB;Y a pas de vol de MLH (Totalement faux,y avait du direct en EMB-145)
oui surement, mais là on parle de la politique commercial d'AF, qui n'est payé par SXB que je sache.
NICO a écrit :Quand a la Corse...Elle n'etait deservie que depuis SXB et il etait temps que Mlh est egalement des vols sur l'ile de beaute..
Le également est toujours de trop ainsi que la référence à SXB ... "Il était temps que MLH, enfin l'EAP, est des liaisons sur la Corse" suffisait amplement.
NICO a écrit :je suis pret a faire des efforts sur ce forum et on pourrait meme se faire une rencontre avec les forumeurs de l'est pour en discuter
Mouaiiiii j'aurais trop peur de me faire décapiter par les Dantons et Robespierre haut-rhinois :lol:
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eté 2009

Message par NICO »

Dans touts les coins de France y a des rivalites entre regions .pour exemple j'ai ecoutes les regiones de France3 a 12h00..On a parle de Rosschwogg,Vendenheim,Strasbourg et une autre localite au fin fond du bas-rhin et rien dans le haut-rhin..remarque il ne se passe peut etre rien dans notre departement....

Bref..on va clore le sujet;revenir a nos moutons ;et ne t'inquite pas,je suis pour la paix des braves...Demande a EAPFAN...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Mulhouse Bâle »