Incident sur FR 6773 NTE MRS du 29/01

Le forum consacré à la sécurité aérienne
Répondre
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Incident sur FR 6773 NTE MRS du 29/01

Message par jml13 »

Avez-vous entendu parler de cet incident ?
Que s'est-il passé ?
LaProvence.com a écrit :Marseille-Provence : grosse frayeur à l'atterrissage sur un vol Ryanair
Grosse frayeur, dimanche soir, sur le vol Ryanair FR 6773, qui ralliait Nantes à Marseille. Le décollage, prévu à 17 h 50, s'était passé tout à fait normalement. C'est à l'arrivée que tout s'est gâté.

Une passagère raconte : "J'étais au premier rang, avec ma fille de 5 ans, quand les hôtesses nous ont demandé de nous accroupir et de mimer la position de sécurité. On entendait "Procédure Emergency". On ne comprenait pas ce qui se passait. On comprenait d'autant moins que les hôtesses ne parlaient qu'en anglais." Cette mère de famille, pourtant très affectée, est parvenue à garder son sang-froid. "J'ai fait croire à ma fille que c'était un jeu, mais je crois qu'elle n'était pas dupe. Elle m'a répondu : mais maman, un avion, c'est un appareil qui vole, c'est pas un jeu !"

Plusieurs passagers vont en fait se rendre compte, alors que l'avion doit atterrir à 19 h 10, qu'il n'en finit pas de faire des ronds au-dessus de l'eau, ou plutôt de l'étang de Berre. À l'arrivée, il semble que les volets, qui se trouvent sur l'aile, destinés à ralentir l'avion, aient eu du mal à s'ouvrir.

"L'atterrissage a été chaud", reprend notre passagère qui a quand même eu des doutes quand un steward est passé à côté d'elle en lui lançant : "Bonne chance !" Une fois à l'arrêt, les passagers ont vu monter à bord les pompiers.

"Une hôtesse avait les larmes aux yeux. Il y a des pompiers qui nous ont dit qu'on s'en était très bien tirés !" Voilà qui fait froid dans le dos. Un porte-parole de l'aéroport minimisait hier soir la situation : "La procédure habituelle a été suivie. Ce sont des choses qui arrivent". Il reconnaît "un incident technique" sans toutefois préciser lequel.

Denis TROSSERO
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Incident sur FR 6773 NTE MRS du 29/01

Message par pierre »

on peut faire confiance à la com de Fr pour en savoir plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Incidents & accidents aériens »