Volotea

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Aeronantes
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Re: Volotea

Message par Aeronantes »

Je te rejoint complètement Flyeco ;)
Michel29
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Re: Volotea

Message par Michel29 »

Visiblement Volotea crée une base aussi à Ibiza avec 15 destinations proposées
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Flyzen
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Re: Volotea

Message par Flyzen »

Oui ... mais avec quoi ?
... rumeur d'affretement de B717 est dans l'air ... au dela des machines venant de Boeing capital
Clm
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Re: Volotea

Message par Clm »

Ce projet commence à avoir vraiment de la tronche. Je croise les doigts pour qu'ils ne se fassent pas manger tout cuits par la concurrence : ce sera très dur pour eux de s'imposer dans le ciel français (Air France + Easyjet + TGV), ils prennent de gros risques en faisant de la concurrence frontale sur des destinations très saisonnières (Perpignan, Toulon) et régionales (Metz-Nancy)

La taille de l'appareil (Boeing 717-200 125Y) est idoine. En revanche, qui des coûts maintenance et équipages ? Pas certains qu'il y ait bcp de CDB et Copi avec une QT B717 ? La QT des MD80/90 est-elle suffisante ? Idem pour la maintenance. Quelles boîtes ont la certification pour ce genre d'avion ?

J'aurais plutôt vu des Embraer 190-195 pour ce genre de business model. Je pense que le 717 est sorti du chapeau parce que dispo et moins cher à l'achat qu'un ERJ190-195 neuf... ça me rappelle le 757-200 de l'Avion qui a été choisi pour sa disponibilité et sa taille (en comparaison à A330-200 neufs par exemple).

Enfin, l'offre pléthorique et l'ouverture de nombreuses bases demande un investissement initial monumental. Les coûts d'exploitation vont être extrêmement lourds les premières années. Il faut que le montage financier soit capable de supporter des pertes sur 3-4 ans avec 5-6 avions et 53 destinations.

Donc croisons les doigts pour ce projet très ambitieux et séduisant.
ELNA
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Re: Volotea

Message par ELNA »

Michel29 a écrit :Visiblement Volotea crée une base aussi à Ibiza avec 15 destinations proposées
Effectivement, sur la carte des destinations, Ibiza est affichée maintenant en tant que "base". Strasbourg y figure dans les destinations
Ce n'était pas le cas il y a très peu de temps
AVION
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Re: Volotea

Message par AVION »

Clm a écrit :Ce projet commence à avoir vraiment de la tronche. Je croise les doigts pour qu'ils ne se fassent pas manger tout cuits par la concurrence : ce sera très dur pour eux de s'imposer dans le ciel français (Air France + Easyjet + TGV), ils prennent de gros risques en faisant de la concurrence frontale sur des destinations très saisonnières (Perpignan, Toulon) et régionales (Metz-Nancy)

Heu quelle concurrence frontale?

Il n'y a que du TLN-BES pour les aéroports cités...donc :idea:
Clm
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Re: Volotea

Message par Clm »

AVION a écrit :
Clm a écrit :Ce projet commence à avoir vraiment de la tronche. Je croise les doigts pour qu'ils ne se fassent pas manger tout cuits par la concurrence : ce sera très dur pour eux de s'imposer dans le ciel français (Air France + Easyjet + TGV), ils prennent de gros risques en faisant de la concurrence frontale sur des destinations très saisonnières (Perpignan, Toulon) et régionales (Metz-Nancy)

Heu quelle concurrence frontale?

Il n'y a que du TLN-BES pour les aéroports cités...donc :idea:
Je me suis dit exactement la même chose. Sauf que TLN n'est pas seul au monde dans la région entre MRS et NCE. Pour la desserte locale, je suis d'accord sur la situation de monopole, en revanche, en raisonnant dans un bassin plus large, la concurrence sera frontale avec Air France, Easyjet ou d'autres.

Ensuite, la stratégie de se positionner sur des niches moins fréquentées en trafic, est une conséquence de la présence de concurrents sur les axes plus intéressants. En d'autres termes, Volotea se positionne sur TLN à défaut de pouvoir se positionner plus sur MRS et NCE.
AVION
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Re: Volotea

Message par AVION »

Clm a écrit :...Ensuite, la stratégie de se positionner sur des niches moins fréquentées en trafic, est une conséquence de la présence de concurrents sur les axes plus intéressants. En d'autres termes, Volotea se positionne sur TLN à défaut de pouvoir se positionner plus sur MRS et NCE.
Pourquoi à défaut....non le contraire...choix délibéré
jsd95
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Re: Volotea

Message par jsd95 »

Clm a écrit : Je me suis dit exactement la même chose. Sauf que TLN n'est pas seul au monde dans la région entre MRS et NCE. Pour la desserte locale, je suis d'accord sur la situation de monopole, en revanche, en raisonnant dans un bassin plus large, la concurrence sera frontale avec Air France, Easyjet ou d'autres.

Ensuite, la stratégie de se positionner sur des niches moins fréquentées en trafic, est une conséquence de la présence de concurrents sur les axes plus intéressants. En d'autres termes, Volotea se positionne sur TLN à défaut de pouvoir se positionner plus sur MRS et NCE.
C'est une analyse qui est à mon avis tout à fait fausse. Je rejoins AVION sur sa réponse.
Car ce n'est pas un choix à défaut, mais au contraire l'intelligence assumée de se positionner là où les autres se casseraient logiquement les dents avec des appareils de 180 sièges. Si c'était un choix subit, Volotea n'aurait jamais recherché à tout prix d'établir son concept autour d'un appareil de 125 places, leur modèle économique est construit là-dessus. : ils avaient l'entière volonté de baser leur développement sur des métropoles de taille moyennes, des axes inexploités et ils ne bavent absolument pas d'envie devant des aéroports comme Nice ou Marseille.

En ce sens, ils ont un véritable boulevard devant eux.
Ces même lignes en ERJ-145 ou ATR seraient hors de prix pour le passager à cause de coûts d'exploitation trop élevés, difficilement rentables en A319/320 ou 737-800, et Flybe, le modèle le plus proche, n'a jamais concrétisé le développement qu'ils auraient souhaité en Europe du Sud.
Conclusion, c'est tout à fait censé et réfléchi et je pense au contraire que leur modèle va se développer avec une très grande sérénité, c'est plein de bon sens.
Clm
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Re: Volotea

Message par Clm »

jsd95 a écrit :
Clm a écrit : Je me suis dit exactement la même chose. Sauf que TLN n'est pas seul au monde dans la région entre MRS et NCE. Pour la desserte locale, je suis d'accord sur la situation de monopole, en revanche, en raisonnant dans un bassin plus large, la concurrence sera frontale avec Air France, Easyjet ou d'autres.

Ensuite, la stratégie de se positionner sur des niches moins fréquentées en trafic, est une conséquence de la présence de concurrents sur les axes plus intéressants. En d'autres termes, Volotea se positionne sur TLN à défaut de pouvoir se positionner plus sur MRS et NCE.
C'est une analyse qui est à mon avis tout à fait fausse. Je rejoins AVION sur sa réponse.
Car ce n'est pas un choix à défaut, mais au contraire l'intelligence assumée de se positionner là où les autres se casseraient logiquement les dents avec des appareils de 180 sièges. Si c'était un choix subit, Volotea n'aurait jamais recherché à tout prix d'établir son concept autour d'un appareil de 125 places, leur modèle économique est construit là-dessus. : ils avaient l'entière volonté de baser leur développement sur des métropoles de taille moyennes, des axes inexploités et ils ne bavent absolument pas d'envie devant des aéroports comme Nice ou Marseille.

En ce sens, ils ont un véritable boulevard devant eux.
Ces même lignes en ERJ-145 ou ATR seraient hors de prix pour le passager à cause de coûts d'exploitation trop élevés, difficilement rentables en A319/320 ou 737-800, et Flybe, le modèle le plus proche, n'a jamais concrétisé le développement qu'ils auraient souhaité en Europe du Sud.
Conclusion, c'est tout à fait censé et réfléchi et je pense au contraire que leur modèle va se développer avec une très grande sérénité, c'est plein de bon sens.

Pas faux...
En revanche je reste sceptique sur TLN. Espérons que je me trompe.
dadou
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Re: Volotea

Message par dadou »

Clm a écrit :
jsd95 a écrit :
Clm a écrit : Je me suis dit exactement la même chose. Sauf que TLN n'est pas seul au monde dans la région entre MRS et NCE. Pour la desserte locale, je suis d'accord sur la situation de monopole, en revanche, en raisonnant dans un bassin plus large, la concurrence sera frontale avec Air France, Easyjet ou d'autres.

Ensuite, la stratégie de se positionner sur des niches moins fréquentées en trafic, est une conséquence de la présence de concurrents sur les axes plus intéressants. En d'autres termes, Volotea se positionne sur TLN à défaut de pouvoir se positionner plus sur MRS et NCE.
C'est une analyse qui est à mon avis tout à fait fausse. Je rejoins AVION sur sa réponse.
Car ce n'est pas un choix à défaut, mais au contraire l'intelligence assumée de se positionner là où les autres se casseraient logiquement les dents avec des appareils de 180 sièges. Si c'était un choix subit, Volotea n'aurait jamais recherché à tout prix d'établir son concept autour d'un appareil de 125 places, leur modèle économique est construit là-dessus. : ils avaient l'entière volonté de baser leur développement sur des métropoles de taille moyennes, des axes inexploités et ils ne bavent absolument pas d'envie devant des aéroports comme Nice ou Marseille.

En ce sens, ils ont un véritable boulevard devant eux.
Ces même lignes en ERJ-145 ou ATR seraient hors de prix pour le passager à cause de coûts d'exploitation trop élevés, difficilement rentables en A319/320 ou 737-800, et Flybe, le modèle le plus proche, n'a jamais concrétisé le développement qu'ils auraient souhaité en Europe du Sud.
Conclusion, c'est tout à fait censé et réfléchi et je pense au contraire que leur modèle va se développer avec une très grande sérénité, c'est plein de bon sens.

Pas faux...
En revanche je reste sceptique sur TLN. Espérons que je me trompe.
Ben MRS et NCE n'ont qu'à apprendre à partager, au lieu de siphonner le potentiel varois (résidents+touristes).....

Plus sérieusement, cette destination - certes marquée par une forte saisonnalité - a probablement un petit potentiel
à l'année. Et on ne ne parle pas de businessmen, mais bien d'usagers de low-cost. Volotea a défini un type d'aéroport-cible (s'y tiendra-t-elle) où elle eput créer des marchés et éviter le "choc frontal" dont tu parles avec les majors. Ça peut le faire... iLS attaquent la semaine prochaine. Les trois premiers mois seront cruciaux et le bilan du 1er semestre sera significatif.
Poum
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Re: Volotea

Message par Poum »

Pour une compagnie inconnue (forcément !) qui annonce des ouvertures de lignes quelques semaines seulement avant de débuter ses opérations, je vois mal comment les premiers mois pourraient être bons.
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Flyeco
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Message par Flyeco »

il faudrait les lancer quand les résas, un an avant les vols ?? Je crois que 2 à 3 mois est suffisant.
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Lolodesbois
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Re:

Message par Lolodesbois »

Flyeco a écrit :il faudrait les lancer quand les résas, un an avant les vols ?? Je crois que 2 à 3 mois est suffisant.
Soit, mais il faut faire de la pub :?
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mathews
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Re: Volotea

Message par mathews »

http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... u-low-cost" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Re:

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit : Soit, mais il faut faire de la pub :?
Si la cie reste collée a son concept "a la ryanair" il risque de ne pas y en avoir beaucoup ! par contre des com. de presse ça oui ! mais pour se faire connaitre en partant de zero c'est un peu juste >>> vive l'affichage en 4 X 3 ou au cul des bus !
alors attendons ... des que je vais a NTE je scrute les panneaux :)

Ps la newsletter a relire par un "titfrançais" sinon ça fait rire ... la maison ... pour la base :D
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Message par Flyeco »

un tel déchainement sans rien savoir, c'est terrible je trouve !
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Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :un tel déchainement ...
Ahhhhh je ne vois pas ou il ya dechainement dans mon post ... mais corriger mes propos n'est pas interdit ! et de tte façon l'avenir dira ce qu'il en est ... sans dechainement !
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Re:

Message par Lolodesbois »

Flyeco a écrit :un tel déchainement sans rien savoir, c'est terrible je trouve !
où ça ? .... il y a pas de pub, il y a pas de pub c'est un fait :)
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Message par Flyeco »

ou un déchainement de passion, positive...
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