Je ne suis pas d'accord. AF a toujours dit qu'elle fermerait des lignes et en ouvrirait d'autres selon les résultats et les opportunités. C'est le cas depuis l'ouverture de la base. Il y a eu des ajustements incessants ; à Marseille comme à Nice ou Toulouse. Et après tout pourquoi pas ?! C'est ce que fait aussi Ryanair. D'autant plus que la demande varie désormais énormément en fonction des saisons. Personnellement je ne suis pas inquiet ou désespéré par ces fermetures.jet1 a écrit :On a l'impression que AF est déjà en train de s'avouer vaincue sur un certain nombre de liaisons. En tout cas, on voit bien qu'ils ont du mal à tenir le choc quand il ya un concurrent efficace.
Côté AF, c'est le hub de Lyon qui va retrouver quelques couleurs...Il en a besoin.
L'important c'est, d'une part, que le réseau marseillais ne se trouve pas amputé de destinations stratégiques. Et d'autre part que les capacités supprimées par AF soient redéployées sur d'autres lignes marseillaises.
Pas d'accord. Le hub de Lyon est condamné. Le temps où AF régnait sur le marché français est révolu. La concurrence est désormais trop forte sur le point-à-point court et moyen-courrier au départ des aéroports régionaux. Et c'est tant mieux ! La dynamique est lancée et il n'y aura pas de retour en arrière à moyen-terme.jet1 a écrit :Côté AF, c'est le hub de Lyon qui va retrouver quelques couleurs...Il en a besoin.