Eté 2009
Re: Eté 2009
Et aussi :
Retour de AF sur ORY (3 daily)
Pise par U2 pour lété
PMO par XL Airways code share Windjet
CTA par Windjet codeshare XL
Retour de AF sur ORY (3 daily)
Pise par U2 pour lété
PMO par XL Airways code share Windjet
CTA par Windjet codeshare XL
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 12:00
Re: Eté 2009
Lyon ne verra pas passer le 777-300 d'Air Austral cet été ou trés rarement :
Routing CDG-LYS-RUN en 777-200 Lundi Vendredi Arrivée Lyon 17h30 départ 18h40
Retour RUN-LYS-CDG Arrivée Lyon Lundi Vendredi 07h30 départ 08h40
Le 777-300 est reservé au quotidien non stop CDG/RUN
Routing CDG-LYS-RUN en 777-200 Lundi Vendredi Arrivée Lyon 17h30 départ 18h40
Retour RUN-LYS-CDG Arrivée Lyon Lundi Vendredi 07h30 départ 08h40
Le 777-300 est reservé au quotidien non stop CDG/RUN
Re: Eté 2009
Air France a vite " suivi, vu le contexte" et capitule avant meme le début des hostilités...skygod1 a écrit :... pas sûr, chaque compagnie a sa logique de hub, AF sur LYS , LX sur ZRH, et l'un n'empêche pas l'autre ; dèjà, à l'époque "glorieuse" de Swissair/Crossair, LX exploitait 3 vols par jours sur la ligne (en Saab 2000 et sous n° SR), tout comme AF ...AF va vite lacher ce troncon
Donc à suivre, vu le contexte...
Re: Eté 2009
Les nouveauxdirigeants d'AF ont oublié lasignification du mot "hub", quand on voit les fermetures ou déplacements de lignes depuis CDG et LYS.
De toute façon AF supporte très mal toute forme de concurrence
De toute façon AF supporte très mal toute forme de concurrence
Re: Eté 2009
Tarom va ouvrir Lys-Bucarest en 4/7 a compter du 13 juillet 2009 en B737./...
Re: Eté 2009
Les horaires
Bucharest - Lyon 4 vols/sem à partir du 13JUL09
RO387 OTP1650 - 1835LYS 737 x246
RO388 LYS1935 - 2320OTP 737 x246
Bucharest - Lyon 4 vols/sem à partir du 13JUL09
RO387 OTP1650 - 1835LYS 737 x246
RO388 LYS1935 - 2320OTP 737 x246
Eté 2009
AF : le hub se "restructure" (à la hache) : MUC, BCN, MAD passent à 2 rots / jour au lieu de 3, BRU se hubbe 3 fois / jour, ZRH disparaît (on l'a vu), HAM passe à de 2 à 3 rots / jour
BCN, MAD, MUC sont assurés par Britair, ZRH par Airlinair, HAM par Regional, où passent les avions qui disparaissent ??
BCN, MAD, MUC sont assurés par Britair, ZRH par Airlinair, HAM par Regional, où passent les avions qui disparaissent ??
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Eté 2009
Bonne question ....skygod1 a écrit :AF : le hub se "restructure" (à la hache) ....
où passent les avions qui disparaissent ??
Depuis plusieurs saisons, j'essaie de suivre les rotations des F100 et F70 de DB et YS (je sais, ces appareils sont un peu obsolètes pour certains, mais j'aime bien). Pour la future saison d'été, on peut remarquer qu'il y a du retrait dans l'air, (par exemple le F100 assurant les rotations LYS/BCN-MAD ... e.t.c.). Je pense qu'il manquera pour ces 2 filliales 3 ou 4 F100 et 1 F70. Ils seront peut-être, sur certaines rotations, remplacés par des E70/E90, mais pour moi, ils disparaissent.
Dites-moi que je me trompe ....
Re: Eté 2009
Tu ne te trompes pas
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Eté 2009
Ce sont les F100 qui semblent le + problématiques a maintenir en flotte !ELNA a écrit :Je pense qu'il manquera pour ces 2 filliales 3 ou 4 F100 et 1 F70. Ils seront peut-être, sur certaines rotations, remplacés par des E70/E90, mais pour moi, ils disparaissent.skygod1 a écrit :AF : le hub se "restructure" (à la hache) ....où passent les avions qui disparaissent ??
Dites-moi que je me trompe ....
... peut etre la seule logique est d'etre pour beaucoup d'entre eux plus anciens que les F70 et en + il y en a beaucoup plus !
Michel
Re: Eté 2009
Ce sont tout simplement les night stop à l'autre bout de la ligne qui sont supprimés...
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Eté 2009
Je ne sais de quelle ligne tu parles, mais si l'on prend l'exemple de LYS-MAD, le night-stop est bien supprimé, mais le résultat est qu'il y a une rotation quotidienne en moins ,et 2 vols F100 sont remplacés par des CR7(on passe de 270 sièges à 140/jour). Pour BCN , c'est la même punition, ce n'est donc pas si simple que cela ...menja a écrit :Ce sont tout simplement les night stop à l'autre bout de la ligne qui sont supprimés...
Re: Eté 2009
CR7 iso F100 : adaptabilité de la flotte vs concurrence, c'est très logique de la part d'AF.
A vérifier mais il me semble que les derniers départ se faisait vers 20h30 de LYS et la plupart des avions dormaient à l'autre bout...pour une question de cout, la dernière rotation et supprimé avec le nigt stop.
A vérifier mais il me semble que les derniers départ se faisait vers 20h30 de LYS et la plupart des avions dormaient à l'autre bout...pour une question de cout, la dernière rotation et supprimé avec le nigt stop.
Re: Eté 2009
Certes, maisc'est autant d'oportunités de correspondances qui disparaissent
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Eté 2009
Cela, venant d'AF, on le comprend. Ce qui me surprend, dans le cas de ces diminutions de l'offre, c'est que tu utilises l'adverbe "....simplement...". Il me semble que l'expression utilisée par SKYGOD1: " .. à la hache..." est plus adaptéemenja a écrit :CR7 iso F100 : adaptabilité de la flotte vs concurrence, c'est très logique de la part d'AF.
.
Re: Eté 2009
Croatia ouvre à partir du Samedi 11/04 Split 1 fois/sem
Re: Eté 2009
Le nouveau DG d'Af a envie de détruire le hub de LYS ou pas? Toutes ses réductionsde vols et fermetures... 
