Le pbl n'est pas davoir une machine sympa mais adaptée
... alors un module 100/120 sieges avec un range de 2500/4000Km ( selon version) sert a quoi si le besoin est de 50/70 pax sur des lignes de 7/800 peut etre 1000km pour un trafic domestique trans-régional ou intra européen "secondaire"
et sur ce type de marché il faut des vols multiples en petits modules plus qu'un vol de temps en temps en 150/180 sieges !
Mais c'est même très bien Max38. Mais comme tu es en forme, je me disais que peut être... Pourquoi pas Bordeaux avec Volotea (çà m'arrangerai j'ai beaucoup de famille qui viennent régulierement et çà m'oblige à aller les chercher à st Ex alors fais encore un petit effort.
Avec GVA et LYS pas très loin c'est vraiment un paris très risqué de la part de ces cies...même FR s'y est cassé les dents. On parle de taille demodule...je suis d'accord...mais il aut qd même un minimum de potentiel!
menja a écrit :Avec GVA et LYS pas très loin c'est vraiment un paris très risqué de la part de ces cies...même FR s'y est cassé les dents. On parle de taille demodule...je suis d'accord...mais il aut qd même un minimum de potentiel!
... marché tres ciblé sur courte période alors ? sur toute la saison ça va galerer en l'absence de neige ds les stations
... un gros point a clarifier aussi les acheminements vers les stations, si c'est mal organisé ça risque de plomber les lignes, ne pas oublier que les charters ont les bus au cul d l'avion ...ou presque !
La proximite de Lyon et Geneve n'est pas plus un pb que la proximie de Montpellier et Marseille. Cela n'a pas empeche Volotea d'ouvrir des lignes au depart de Montpellier.
Quand au pb de Potentiel, vu la taille de la région urbaine (750 000h), le nombre d'etudiants et les nombreuses grosses entreprises de la région celà devrait êre bon.
Le véritable pb est un pb de com, les grenoblois ne savent même pas qu'ils ont un aéroport (jamais aucune pub...).
Donc naturellement ils vont prendre l'avion à St EX.
Avec de la bonne volonté cela pourrait changer.
jp38 a écrit :Le véritable pb est un pb de com, les grenoblois ne savent même pas qu'ils ont un aéroport (jamais aucune pub...).
Donc naturellement ils vont prendre l'avion à St EX.
Avec de la bonne volonté cela pourrait changer.
Et tu penses que ca va changer en quelques semaines? si FR n'a pas reussi malgré leur enorme budget...
Au dela je pense que GVA, LYS et les cies presentes vont tout faire pour casser rapidement le biz...
menja a écrit :si FR n'a pas reussi malgré leur enorme budget...
FR...la compagnie a été claire, elle est prête à revenir toute l'année avec plusieurs vols moyennant des aides suffisantes.
Flyzen a écrit :marché tres ciblé sur courte période alors ? sur toute la saison ça va galerer en l'absence de neige
C'est pourtant bien des lignes annuelles qui vont être créées, normalement.
Comme j'aimerai que mes impots aillent chez Ryanair et qu'en échange la compagnie nous offres plusieurs destination au départ de Grenoble
Comme c'est le cas à Beauvais et Marseille
francorifain a écrit :Comme j'aimerai que mes impots aillent chez Ryanair et qu'en échange la compagnie nous offres plusieurs destination au départ de Grenoble
Comme c'est le cas à Beauvais et Marseille
j'habite dans l'Isere et j'en ai rien a f*** que des anglais atterissent a GNB, LYS ou GVA pour aller skier à courchevel...mes impots servent pas a remunerer cela
francorifain a écrit :Comme j'aimerai que mes impots aillent chez Ryanair et qu'en échange la compagnie nous offres plusieurs destination au départ de Grenoble
Comme c'est le cas à Beauvais et Marseille
j'habite dans l'Isere et j'en ai rien a f*** que des anglais atterissent a GNB, LYS ou GVA pour aller skier à courchevel...mes impots servent pas a remunerer cela
Moi aussi j'habite en Isère et je me fout que les anglais atterissent à Grenoble pour venir skier...
Mais j'aimerai bien qu'une compagnie comme Ryanair crée des lignes a travers l'Europe pour que je puisse aller découvrir des endroits à moindre prix (au soleil et ailleurs)...
francorifain a écrit :...Comme j'aimerai que mes impots aillent chez Ryanair et qu'en échange la compagnie nous offres plusieurs destination au départ de Grenoble
Comme c'est le cas à Beauvais et Marseille
Peut etre faudrait il dire ...c'était le cas car il semble ,que le vent tourne ,
... Turin (ville + region) aurait refusé de mettre les €€€ sur la table pour une base
... En Espagne l'AENA pourrait ne pas reconduire certaines aides, et vues les hausse de taxes sur MAD et BCN déjà annoncées c'est bien parti, et ryanair n'a quasiment pas bronché
Modifié en dernier par Flyzen le ven. 15 juin 2012, 18:35, modifié 1 fois.
francorifain a écrit :Moi aussi j'habite en Isère et je me fout que les anglais atterissent à Grenoble pour venir skier...
..
D'accord, mais sans eux plus d'aéroport car pas de trafic. Donc merci aux skieurs Anglosaxons!!
/quote]
... pas certain les groupes s'en foutent ( et le trafic charter semble dominer) les bus attendent a laeroport quelqu'il soit apres les individuels OK ... mais que %
... pour en revenir au sujet Volotea + Vueling , oui il y a certainement un marché ciblé pour les pax individuels allant faire du ski, mais de la anualiser ces lignes
francorifain a écrit :Moi aussi j'habite en Isère et je me fout que les anglais atterissent à Grenoble pour venir skier...
..
D'accord, mais sans eux plus d'aéroport car pas de trafic. Donc merci aux skieurs Anglosaxons!!
Cqfd
J'ai dit je me fout , je n'ai pas dit que j'étais contre,
d'ailleurs à une période ces anglosaxons arrondissaient mes fin de mois en arrivant sur Grenoble
c'était juste pour répondre à Menja