Aéroport de Grenoble

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Flyzen »

jp38 a écrit :Embraser 195, c'est sympa aussi.
Le pbl n'est pas davoir une machine sympa mais adaptée
... alors un module 100/120 sieges avec un range de 2500/4000Km ( selon version) sert a quoi si le besoin est de 50/70 pax sur des lignes de 7/800 peut etre 1000km pour un trafic domestique trans-régional ou intra européen "secondaire"
et sur ce type de marché il faut des vols multiples en petits modules plus qu'un vol de temps en temps en 150/180 sieges !
Max38
E190
Messages : 143
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009, 13:52
Localisation : LFLS

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Max38 »

Puisque vous les avez trouvées et que les annonces ne devraient pas trop tarder, il s'agit bien de Vueling et Volotea.
jp38 a écrit :J'espère que Max nous réserve d'autres bonnes surprises
C'est déjà pas mal là, mais peut être... ;)
jp38
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010, 08:02
Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne

Re: Aéroport de Grenoble

Message par jp38 »

Mais c'est même très bien Max38. Mais comme tu es en forme, je me disais que peut être... Pourquoi pas Bordeaux avec Volotea (çà m'arrangerai j'ai beaucoup de famille qui viennent régulierement et çà m'oblige à aller les chercher à st Ex alors fais encore un petit effort. :lol:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Flyzen »

Max38 a écrit :Puisque vous les avez trouvées et que les annonces ne devraient pas trop tarder, il s'agit bien de Vueling et Volotea...
:) ce n'est que la logique du moment !
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Aéroport de Grenoble

Message par menja »

Avec GVA et LYS pas très loin c'est vraiment un paris très risqué de la part de ces cies...même FR s'y est cassé les dents. On parle de taille demodule...je suis d'accord...mais il aut qd même un minimum de potentiel!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Flyzen »

menja a écrit :Avec GVA et LYS pas très loin c'est vraiment un paris très risqué de la part de ces cies...même FR s'y est cassé les dents. On parle de taille demodule...je suis d'accord...mais il aut qd même un minimum de potentiel!
... marché tres ciblé sur courte période alors ? sur toute la saison ça va galerer en l'absence de neige ds les stations
... un gros point a clarifier aussi les acheminements vers les stations, si c'est mal organisé ça risque de plomber les lignes, ne pas oublier que les charters ont les bus au cul d l'avion ...ou presque !
jp38
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010, 08:02
Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne

Re: Aéroport de Grenoble

Message par jp38 »

La proximite de Lyon et Geneve n'est pas plus un pb que la proximie de Montpellier et Marseille. Cela n'a pas empeche Volotea d'ouvrir des lignes au depart de Montpellier.
Quand au pb de Potentiel, vu la taille de la région urbaine (750 000h), le nombre d'etudiants et les nombreuses grosses entreprises de la région celà devrait êre bon.
Le véritable pb est un pb de com, les grenoblois ne savent même pas qu'ils ont un aéroport (jamais aucune pub...).
Donc naturellement ils vont prendre l'avion à St EX.
Avec de la bonne volonté cela pourrait changer.
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Aéroport de Grenoble

Message par menja »

jp38 a écrit :Le véritable pb est un pb de com, les grenoblois ne savent même pas qu'ils ont un aéroport (jamais aucune pub...).
Donc naturellement ils vont prendre l'avion à St EX.
Avec de la bonne volonté cela pourrait changer.
Et tu penses que ca va changer en quelques semaines? si FR n'a pas reussi malgré leur enorme budget...
Au dela je pense que GVA, LYS et les cies presentes vont tout faire pour casser rapidement le biz...
jp38
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010, 08:02
Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne

Re: Aéroport de Grenoble

Message par jp38 »

Donc on ne fait rien, on ferme.
Max38
E190
Messages : 143
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009, 13:52
Localisation : LFLS

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Max38 »

menja a écrit :si FR n'a pas reussi malgré leur enorme budget...
FR...la compagnie a été claire, elle est prête à revenir toute l'année avec plusieurs vols moyennant des aides suffisantes.
Flyzen a écrit :marché tres ciblé sur courte période alors ? sur toute la saison ça va galerer en l'absence de neige
C'est pourtant bien des lignes annuelles qui vont être créées, normalement.
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Aéroport de Grenoble

Message par menja »

Max38 a écrit :
menja a écrit :si FR n'a pas reussi malgré leur enorme budget...
FR...la compagnie a été claire, elle est prête à revenir toute l'année avec plusieurs vols moyennant des aides suffisantes.
Ok mais moi je parle business...même Emirates viendrait à GNB si tu leur guaranties contractuellement le breakeven ;)
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Aéroport de Grenoble

Message par francorifain »

Max38 a écrit :
menja a écrit :si FR n'a pas reussi malgré leur enorme budget...
FR...la compagnie a été claire, elle est prête à revenir toute l'année avec plusieurs vols moyennant des aides suffisantes.
Flyzen a écrit :marché tres ciblé sur courte période alors ? sur toute la saison ça va galerer en l'absence de neige
C'est pourtant bien des lignes annuelles qui vont être créées, normalement.
Comme j'aimerai que mes impots aillent chez Ryanair et qu'en échange la compagnie nous offres plusieurs destination au départ de Grenoble ;)
Comme c'est le cas à Beauvais et Marseille
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Aéroport de Grenoble

Message par menja »

francorifain a écrit :Comme j'aimerai que mes impots aillent chez Ryanair et qu'en échange la compagnie nous offres plusieurs destination au départ de Grenoble ;)
Comme c'est le cas à Beauvais et Marseille
j'habite dans l'Isere et j'en ai rien a f*** que des anglais atterissent a GNB, LYS ou GVA pour aller skier à courchevel...mes impots servent pas a remunerer cela ;)
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Aéroport de Grenoble

Message par francorifain »

menja a écrit :
francorifain a écrit :Comme j'aimerai que mes impots aillent chez Ryanair et qu'en échange la compagnie nous offres plusieurs destination au départ de Grenoble ;)
Comme c'est le cas à Beauvais et Marseille
j'habite dans l'Isere et j'en ai rien a f*** que des anglais atterissent a GNB, LYS ou GVA pour aller skier à courchevel...mes impots servent pas a remunerer cela ;)
Moi aussi j'habite en Isère et je me fout que les anglais atterissent à Grenoble pour venir skier...
Mais j'aimerai bien qu'une compagnie comme Ryanair crée des lignes a travers l'Europe pour que je puisse aller découvrir des endroits à moindre prix (au soleil et ailleurs)...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Grenoble

Message par AVION »

francorifain a écrit :Moi aussi j'habite en Isère et je me fout que les anglais atterissent à Grenoble pour venir skier...
..
D'accord, mais sans eux plus d'aéroport car pas de trafic. Donc merci aux skieurs Anglosaxons!!

Cqfd ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :...Comme j'aimerai que mes impots aillent chez Ryanair et qu'en échange la compagnie nous offres plusieurs destination au départ de Grenoble ;)
Comme c'est le cas à Beauvais et Marseille
Peut etre faudrait il dire ...c'était le cas car il semble ,que le vent tourne ,
... Turin (ville + region) aurait refusé de mettre les €€€ sur la table pour une base
... En Espagne l'AENA pourrait ne pas reconduire certaines aides, et vues les hausse de taxes sur MAD et BCN déjà annoncées c'est bien parti, et ryanair n'a quasiment pas bronché
Modifié en dernier par Flyzen le ven. 15 juin 2012, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
francorifain a écrit :Moi aussi j'habite en Isère et je me fout que les anglais atterissent à Grenoble pour venir skier...
..
D'accord, mais sans eux plus d'aéroport car pas de trafic. Donc merci aux skieurs Anglosaxons!!
/quote]
... pas certain les groupes s'en foutent ( et le trafic charter semble dominer) les bus attendent a laeroport quelqu'il soit apres les individuels OK ... mais que %
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Flyzen »

... pour en revenir au sujet Volotea + Vueling , oui il y a certainement un marché ciblé pour les pax individuels allant faire du ski, mais de la anualiser ces lignes :?:
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Aéroport de Grenoble

Message par francorifain »

AVION a écrit :
francorifain a écrit :Moi aussi j'habite en Isère et je me fout que les anglais atterissent à Grenoble pour venir skier...
..
D'accord, mais sans eux plus d'aéroport car pas de trafic. Donc merci aux skieurs Anglosaxons!!

Cqfd ;)
J'ai dit je me fout , je n'ai pas dit que j'étais contre,
d'ailleurs à une période ces anglosaxons arrondissaient mes fin de mois en arrivant sur Grenoble :D
c'était juste pour répondre à Menja
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Aéroport de Grenoble

Message par menja »

francorifain a écrit :
AVION a écrit :D'accord, mais sans eux plus d'aéroport car pas de trafic. Donc merci aux skieurs Anglosaxons!!
Et c'est grave? pas de trafic pendant 7mois alors 5de plus...10 millons d'€ pour faire vivre 20 ou 50 personnes...calculer!

Moi perso je rase, je fais un Carrefour et j’emploie tout le monde
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »