menja a écrit :j'habite dans l'Isere et j'en ai rien a f*** que des anglais atterissent a GNB, LYS ou GVA pour aller skier à courchevel...mes impots servent pas a remunerer cela
Eh bien si. Et c'est tant mieux !
Le tourisme est un secteur clef pour l'économie iséroise (et dire que tous les anglais qui atterrissent à Grenoble se rendent en Savoie, c'est être de mauvaise foi). Subventionner un aéroport comme celui de Grenoble, c'est un moyen détourné pour subventionner des entreprises iséroises (touchant de près ou de loin au tourisme) et créer de l'emploi dans ce département.
Mais pas seulement : Quand une entreprise (et en particulier une firme multinationale), décide de se déployer en Europe, ou plus spécifiquement en France, elle met en concurrence différents territoires, et le fait d'avoir un aéroport international à proximité peut faire nettement pencher la balance en faveur d'un département …
Donc subventionner un aéroport comme Grenoble (10 ème aire urbaine de France en nombre d'habitants, 2ème centre de recherche en France après Paris) ce n'est pas jeter de l'argent par la fenêtre. Avoir une ligne directe vers Londres ou Paris toute l'année, ce n'est pas un luxe, c'est une nécessité, y compris en temps de crise …