Aéroport de Grenoble

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Flyzen »

NTE / GNB & BOD / GNB sont en resa Volotéa
pour l'annualisation on en reparlera ... peut etre
GIA
ATR-42
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 août 2011, 19:07
Localisation : Paris

Re: Aéroport de Grenoble

Message par GIA »

Récapitulatif (mis à jour : 28/06/2012) de la saison hivernale 2012-2013 :

CONFIRMÉ
  • 4 nouvelles destinations opérées par Monarch : Manchester (MAN), Leeds (LBA), Birmingham (BHX), Londres Gatwick (LGW)
  • 2 nouvelles destinations opérées par Jet2 : Manchester (MAN), Leeds (LBA)
  • 2 nouvelles destinations opérées par Volotea : Nantes* (NTE), Bordeaux* (BOD)
  • 7 destinations opérées par easyJet : Londres Gatwick (LGW), Londres Luton (LTN), Londres Stansted (STN), Edimbourg (EDI), Birmingham (BHX), Bristol (BRS), Liverpool (LPL)
  • 3 destinations opérées par Norwegian : Stockholm (ARN), Oslo (OSL), Copenhague (CPH)
  • 2 destinations opérées par Ryanair : Londres Stansted (STN), Dublin (DUB)
  • 1 destination opérée par Transavia : Rotterdam (RTM)
  • 1 destination opérée par Aurigny : Guernsey (GCI)
À PRÉCISER/À CONFIRMER
  • 2 nouvelles destinations opérée par Vueling dont Barcelone* (BCN)
  • 1 nouvelle destination opérée par El Al : Tel Aviv (TLV)
* : vols probablement (pour faire plaisir à Flyzen ;)) à l'année
Modifié en dernier par GIA le jeu. 28 juin 2012, 18:45, modifié 10 fois.
jet1
A380
Messages : 1386
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Aéroport de Grenoble

Message par jet1 »

El Al à Grenoble, ça a vraiment un sens?? Comment se fait-il que la compagnie, qui ne dessert que Marseille hor Paris, ne s'intéresse pas à Lyon, où elle pourrait tabler sur la clientèle ski, et un marché Rh-Alpes Israel qui est important?
GIA
ATR-42
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 août 2011, 19:07
Localisation : Paris

Re: Aéroport de Grenoble

Message par GIA »

jet1 a écrit :El Al à Grenoble, ça a vraiment un sens?? Comment se fait-il que la compagnie, qui ne dessert que Marseille hor Paris, ne s'intéresse pas à Lyon, où elle pourrait tabler sur la clientèle ski, et un marché Rh-Alpes Israel qui est important?
Là, dans ce cas précis, je pense qu'il faut donner raison à Flyzen : El Al veut transformer une liaison charter saisonnière (le TO est Club Med) en liaison régulière pour remplir l'appareil.
Et GNB est un bon compromis : entre Grenoble et Lyon (ces deux villes ayant une communauté juive assez importante et la majorité des passagers européens allant passer leurs vacances en Israël étant de confession juive) et donc beaucoup moins loin que GVA (où en plus El Al est en concurrence avec U2).
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Flyzen »

GIA a écrit :... 2 nouveaux vols intérieurs réguliers saisonniers voire probablement (pour faire plaisir à Flyzen ;)) à l'année (une première depuis 2004) : Grenoble-Nantes (2 vols par semaine Mercredi et Samedi) et Grenoble-Bordeaux (2 vols par semaine Mercredi et Samedi) par Volotea...
... inutile me faire plaisir, juste me dire si il ya des pax TO sur les Vols Volotea (visiblement c'est evoqué par ailleurs sur ce forum comme etant un axe de developpement de la Cie)
et Vueling ...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :donc il ne faudrait rien faire comme ca tu ne seras plus réservé ;) heureusement que ça ne répond pas qu'à tes exigences...
mais si voyons ça colle bien avec mes souhaits suis un ardent defenseur du trafic intra regional (domestique et européen) mais pas n'importe quoi !
... NTE / GNB une tres bonne ligne hivernale, pour la suite on en reparlera ...
jp38
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010, 08:02
Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne

Re: Aéroport de Grenoble

Message par jp38 »

menja a écrit :
GIA a écrit :Si "les emmerdes volent toujours en escadrille" (Jacques Chirac) les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules …
Récapitulons :
  • 3 nouvelles destinations opérées par Monarch : Manchester, Leeds, Birmingham
  • 2 nouvelles destinations opérées par Jet2 : Manchester, Leeds
  • TRÈS PROBABLEMENT 1 nouveau vol intérieur régulier à l'année (une première depuis 2004) : Grenoble-Nantes par Volotea
  • TRÈS PROBABLEMENT 1 nouvelle destination internationale régulière à l'année (une première depuis 2010) : Barcelone par Vueling
  • PROBABLEMENT 1 destination supplémentaire par Monarch : LGW (cf. avant-avant dernier message)
  • PROBABLEMENT 1 vol régulier Grenoble-Tel Aviv opéré par El Al (cf. avant dernier message)
Vueling c'est du "charter ski" donc que l'hiver
Le GNB-NTE je parierai pas...
GNB Nantes est en vente sur le site de Volotea ainsi que GNB Bordeaux.
GIA
ATR-42
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 août 2011, 19:07
Localisation : Paris

Re: Aéroport de Grenoble

Message par GIA »

jp38 a écrit :GNB Nantes est en vente sur le site de Volotea ainsi que GNB Bordeaux.
Oui par contre la carte de destinations du site web de GNB et de Volotea ne sont pas encore à jour …
Les nouvelles destinations annoncées récemment (LGW par Monarch, BOD et NTE par Volotea) n'apparaissent à aucun endroit sur le site de GNB …
Vu le temps qu'ils ont mis à corriger leur carte de destinations je pense qu'on peut attendre quelques mois avant un nouveau changement :D
jp38
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010, 08:02
Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne

Re: Aéroport de Grenoble

Message par jp38 »

GIA a écrit :
jp38 a écrit :GNB Nantes est en vente sur le site de Volotea ainsi que GNB Bordeaux.
Oui par contre la carte de destinations du site web de GNB et de Volotea ne sont pas encore à jour …
Les nouvelles destinations annoncées récemment (LGW par Monarch, BOD et NTE par Volotea) n'apparaissent à aucun endroit sur le site de GNB …
Vu le temps qu'ils ont mis à corriger leur carte de destinations je pense qu'on peut attendre quelques mois avant un nouveau changement :D
Et encore corriger avec Internet Explorer mais avec Mozilla Liverpool est toujours à la place de Stockholm et quand on clique sur les compagnis sur la carte cela ne marche pas :evil:
Max38
E190
Messages : 143
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009, 13:52
Localisation : LFLS

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Max38 »

Pour éclaircir un peu tout ça :

- Ryanair relance DUB et STN a/c 15/12 avec hausse des fréquences vers DUB (ne devrait pas tarder à être mis en vente)
- Norwegian, Jet2 et Monarch utiliseront des TO cet hiver pour compléter les vols
- Vueling devrait lancer 2 destinations pour commencer
- British Airways sera de retour avec des vols charters ponctuels sur LGW et LHR en A320
- El Al lancerait dès décembre un vol régulier sur TLV en plus des vols charters habituels du dimanche.

Le site Internet est en cours de mise à jour, une campagne de pub devrait être lancée prochainement.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Flyzen »

Max38 a écrit : - Norwegian, Jet2 et Monarch utiliseront des TO cet hiver pour compléter les vols.
ah quelle surprise :!:
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Flyzen »

Max38 a écrit :Le site Internet est en cours de mise à jour, une campagne de pub devrait être lancée prochainement.
mettre a jour les offre vers les stations car la ça fait peur!
100 € ( 95 € si achat internet) l'AR vers Moutiers, Aime, Bourg St Maurice (offre AGBus en ligne au moment ou je fais ce post) sinon c'est offert via GNB ville !
GIA
ATR-42
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 août 2011, 19:07
Localisation : Paris

Re: Aéroport de Grenoble

Message par GIA »

Flyzen a écrit : ah quelle surprise :!:
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Okay tu as en partie raison pour la prochaine saison hivernale. En partie parce que :
  • Ryanair, easyJet, Vueling, Volotea, Transavia, El Al ne feront (toujours) pas appels à des TO pour leurs vols vers Grenoble : ce sera du 100% régulier …
  • Comme je l'ai dit plus haut les vols opérés par Thomson, LOT, Flybe, Thomas Cook, SAS, Aer Lingus, Atlantic Airways sont 100% charters
  • pour Norwegian, Jet2 et Monarch comme le dit Max38 il s'agit de compléter un vol, donc les passagers ayant avant tout réservé un vol resteront majoritaires, ceux qui sont passés par le TO serviront d'appoint, et non pas le contraire : ce ne sont pas des vols charters transformés en réguliers

Mais je maintiens tout ce que j'ai dit précédemment pour la dernière saison (cf. rubrique TO du site web de l'aéroport).
Max38 a écrit :Vueling devrait lancer 2 destinations pour commencer
Alors ce sera Barcelone et ?
Pourquoi pour commencer ? :mrgreen: Tu veux dire que Vueling envisage de lancer d'autres destinations au départ de GNB ?
Max38 a écrit :Le site Internet est en cours de mise à jour, une campagne de pub devrait être lancée prochainement.
J'espère qu'ils en mettront sur les panneaux publicitaires et surtout dans les magazines gratuits comme 20 minutes ou GRENews.
Il faudrait également distribuer des tracts place Victor Hugo ou à côté de la FNAC à Grenoble pour que les Grenoblois prennent conscience qu'ils pourront passer leurs vacances en Angleterre, en Irlande, aux Pays Bas, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Israël ou en Espagne en partant de GNB …
GIA
ATR-42
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 août 2011, 19:07
Localisation : Paris

Re: Aéroport de Grenoble

Message par GIA »

Flyzen a écrit : mettre a jour les offre vers les stations car la ça fait peur!
100 € ( 95 € si achat internet) l'AR vers Moutiers, Aime, Bourg St Maurice (offre AGBus en ligne au moment ou je fais ce post) sinon c'est offert via GNB ville !
:lol: Le transfert plus cher que le vol !
Enfin bon vu le prix de la semaine en station (logement+nourriture+forfait ski+cours de ski+matériel de ski+vol+transfert) on est plus à ça près :)
GIA
ATR-42
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 août 2011, 19:07
Localisation : Paris

Re: Aéroport de Grenoble

Message par GIA »

Max38 a écrit :El Al lancerait dès décembre un vol régulier sur TLV en plus des vols charters habituels du dimanche
Tu as une idée de la machine ? B737, B757 ou B767 ?
Au fait est-ce que tu sais comment se sont fait jusqu'à présent, en comment vont se faire les contrôles des passagers qui vont en Israël ? Parce que je suis parti une fois à TLV en partant de GVA et El Al nous avait fait passé des contrôles de sécurité draconiens, dans une salle dédiée qui avait été mise à la disposition d'El Al pour mener de véritables interrogatoires (Pourquoi allez vous en Israël ? Pour combien de temps ? Où allez vous ? Etes vous juifs ? …)
LeMythe
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 16:05

Re: Aéroport de Grenoble

Message par LeMythe »

GIA a écrit :
jet1 a écrit :El Al à Grenoble, ça a vraiment un sens?? Comment se fait-il que la compagnie, qui ne dessert que Marseille hor Paris, ne s'intéresse pas à Lyon, où elle pourrait tabler sur la clientèle ski, et un marché Rh-Alpes Israel qui est important?
Là, dans ce cas précis, je pense qu'il faut donner raison à Flyzen : El Al veut transformer une liaison charter saisonnière (le TO est Club Med) en liaison régulière pour remplir l'appareil.
Et GNB est un bon compromis : entre Grenoble et Lyon (ces deux villes ayant une communauté juive assez importante et la majorité des passagers européens allant passer leurs vacances en Israël étant de confession juive) et donc beaucoup moins loin que GVA (où en plus El Al est en concurrence avec U2).
El al ne viens pas à Lyon car, il y a quelques années, ils ont voulu mettre en place un vol régulier mais avec des conditions très très spéciales et se sont pour parler poliment renvoyer c.... par les responsables d'aeroport de lyon. conditions de securité au sol difficiles à satisfaire et autre demandes que je ne dévoilerai pas sur le forum car ça n'a pas sa place ici et ça pourrai déraper...
jp38
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010, 08:02
Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne

Re: Aéroport de Grenoble

Message par jp38 »

Max38 a écrit :Vueling devrait lancer 2 destinations pour commencer
Alors ce sera Barcelone et ?

Vueling a des bases à Madrid et Rome, 2 destinations sympas
GIA
ATR-42
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 août 2011, 19:07
Localisation : Paris

Re: Aéroport de Grenoble

Message par GIA »

Max38 a écrit :El Al lancerait dès décembre un vol régulier sur TLV en plus des vols charters habituels du dimanche
Une autre question sur ce vol : ce sera vraiment El Al ou sa filiale Sun d'Or qui opérera les vols réguliers vers Grenoble ?

En tout cas je pense que ce sera une des seules, voire la seule compagnie régulière desservant GNB à ne pas proposer de vols le samedi :)
Max38
E190
Messages : 143
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009, 13:52
Localisation : LFLS

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Max38 »

GIA a écrit :Tu as une idée de la machine ? B737, B757 ou B767 ?
747 :mrgreen: Non 737 je crois bien donc vols opérés par El Al.
GIA a écrit :Au fait est-ce que tu sais comment se sont fait jusqu'à présent, en comment vont se faire les contrôles des passagers qui vont en Israël ? Parce que je suis parti une fois à TLV en partant de GVA et El Al nous avait fait passé des contrôles de sécurité draconiens, dans une salle dédiée qui avait été mise à la disposition d'El Al pour mener de véritables interrogatoires (Pourquoi allez vous en Israël ? Pour combien de temps ? Où allez vous ? Etes vous juifs ? …)
Même principe à GNB, on a une salle dédiée avec les mêmes procédures, ce qui fait que c'est super long surtout quand le vol est plein.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Grenoble

Message par Flyzen »

GIA a écrit :
Flyzen a écrit : ah quelle surprise :!:
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
... Okay tu as en partie raison pour la prochaine saison hivernale.
... Mais je maintiens tout ce que j'ai dit précédemment pour la dernière saison (cf. rubrique TO du site web de l'aéroport).…
Arreter de vivre dans le passé a GNB :lol:
... et je n'ai tjrs pas compris ce qui te gène de voir ce trafic mixte pax TO / pax individuels c'est l'avenir pour bon nombre d'aeroports et de Cies !
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »