Vueling aime bien les W avec machines basées BCN plus que des vols a partir d'autres basesjp38 a écrit :Alors ce sera Barcelone et ?Vueling a des bases à Madrid et Rome, 2 destinations sympasMax38 a écrit :Vueling devrait lancer 2 destinations pour commencer
Aéroport de Grenoble
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Re: Aéroport de Grenoble
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Re: Aéroport de Grenoble
Je sais bien, mais je peux rêver un petit peu, surtout que depuis quelques temps nous n'avons que des bonnes nouvelles.Flyzen a écrit :Vueling aime bien les W avec machines basées BCN plus que des vols a partir d'autres basesjp38 a écrit :Alors ce sera Barcelone et ?Vueling a des bases à Madrid et Rome, 2 destinations sympasMax38 a écrit :Vueling devrait lancer 2 destinations pour commencer
En plus j'avais espéré Bordeaux et cela s'est réalisé
Re: Aéroport de Grenoble
Merci ! Une dernière petite question sur ce vol : un instructeur d'Aeralp m'a dit un jour qu'avant chaque décollage et atterrissage d'un avion El Al à GNB, une voiture de sécurité faisait 1 à 2 fois le tour de la piste (en utilisant la petite route qui fait le tour de l'aéroport). Est-ce que c'est vrai ou est-ce une urban legend (ou devrais-je une airport legend) ?Max38 a écrit :Même principe à GNB, on a une salle dédiée avec les mêmes procédures, ce qui fait que c'est super long surtout quand le vol est plein.
Re: Aéroport de Grenoble
Merci ! Une dernière petite question sur ce vol : un instructeur d'Aeralp m'a dit un jour qu'avant chaque décollage et atterrissage d'un avion El Al à GNB, une voiture de sécurité faisait 1 à 2 fois le tour de la piste (en utilisant la petite route qui fait le tour de l'aéroport). Est-ce que c'est vrai ou est-ce une urban legend (ou devrais-je une airport legend) ?[/quote]
Il me semble que c'est vrai j'ai regardé un reportage sur CDG une fois et les avions El Al étaient toujours en quarantaine avec une voiture de gendarme qui tourne autour
Il me semble que c'est vrai j'ai regardé un reportage sur CDG une fois et les avions El Al étaient toujours en quarantaine avec une voiture de gendarme qui tourne autour
Re: Aéroport de Grenoble
Flyzen a écrit :Arreter de vivre dans le passé a GNB
... et je n'ai tjrs pas compris ce qui te gène de voir ce trafic mixte pax TO / pax individuels c'est l'avenir pour bon nombre d'aeroports et de Cies !
Ah Grenoble Saint-Geoirs dans les années 1970 … 15ème aéroport français en terme de trafic … et que dire des années 1980 … avec une petite dizaine de vols par jours (dont 6 vols/jours de GNB vers ORY) …
Plus sérieusement je n'ai rien, mais alors rien du tout contre les vols mixtes charters-réguliers. Non, ce que je veux juste te dire c'est que dans le cas de GNB (je ne connais pas ou très peu les autres aéroports) la plupart du temps ce ne sont pas des TO qui sont à l'origine des vols réguliers, que la plupart des vols ne sont pas mixtes mais soit réguliers, soit charters … C'est tout !
Re: Aéroport de Grenoble
Okay merci ! En tout cas toutes ces mesures de sécurité ont un coût … Et ça explique sûrement (en partie) le prix du billet pour aller en Israël (souvent nettement plus chers que les billets de vols transatlantiques comme CDG-JFK !) …mtp34 a écrit :Il me semble que c'est vrai j'ai regardé un reportage sur CDG une fois et les avions El Al étaient toujours en quarantaine avec une voiture de gendarme qui tourne autour
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Re: Aéroport de Grenoble
... allez tu vas bientot me dire queffectivement 'il est préferable d'acheter un package TO vol+transferts +hebergement ++++GIA a écrit :... Le transfert plus cher que le vol !
Enfin bon vu le prix de la semaine en station (logement+nourriture+forfait ski+cours de ski+matériel de ski+vol+transfert) on est plus à ça près
... et oui si les tranferts des pax individuels ne sont pas pris en comple plus que ça ... on y va tt droit
... mais rassure toi c'est un mal bien français j'ai dejà eu de pbl autre part (3 transports differents entre aeroport et mon lieu de vacances ...en plus ce n'etait pas un trou ) et ça s'est terminé ...en bagnole mai bon ça n'est pas GNB
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Re: Aéroport de Grenoble
Mm si ça va devenir HS je pense totalement l'inverse, les besoins de TO sont une composant importante du lancement d'une ligne "régulière" ** , apres il y a tellemnt de façon de vendre ses sieges !GIA a écrit :. Non, ce que je veux juste te dire c'est que dans le cas de GNB (je ne connais pas ou très peu les autres aéroports) la plupart du temps ce ne sont pas des TO qui sont à l'origine des vols réguliers, que la plupart des vols ne sont pas mixtes mais soit réguliers, soit charters … C'est tout !
... allez ... je m'avance Volotea ( qui eu la tres bonne idée de programmer un des vols de samedi ) et Vueling auront des sièges allotés aux TO ... en plus je le souhaite pour eux !
... n'oublie pas me le dire
** vers une zone touristique bien sur
Re: Aéroport de Grenoble
Flyzen a écrit :... allez tu vas bientot me dire queffectivement 'il est préferable d'acheter un package TO vol+transferts +hebergement ++++
Flyzen, je ne sais pas comment te le dire (j'ai essayé pourtant), mais encore une fois je n'ai rien, rien du tout contre les vols mixtes charters-réguliers et contre les packages ! Parfois le package est beaucoup plus intéressant (pour le prix … moins souvent pour la qualité du voyage) et le fait de compléter un vol régulier avec des passagers qui sont passés par un TO est peut-être une très bonne chose (si par exemple cette solution permet réellement de pérenniser une ligne notamment).Flyzen a écrit :Mm si ça va devenir HS je pense totalement l'inverse, les besoins de TO sont une composant importante du lancement d'une ligne "régulière" ** , apres il y a tellemnt de façon de vendre ses sieges !
Je fais (ou plutôt refais : cf. mes messages précédents plus détaillés) simplement le constat suivant : à Grenoble, jusqu'à présent, la plupart des vols étaient 100% charters ou 100% réguliers. Si ça évolue par la suite pourquoi pas ! Je n'ai jamais dit que j'étais pour on contre … A vrai dire je n'en sais rien
J'attends de voir (par exemple) si Monarch reconduira ses vols la saison suivante avec autant de fréquences …
Re: Aéroport de Grenoble
C vraiment gonflé de leur part vu la capa sur LYS-NTE et BOD il va falloir communiquer!Flyzen a écrit :NTE / GNB & BOD / GNB sont en resa Volotéa
pour l'annualisation on en reparlera ... peut etre
Re: Aéroport de Grenoble
Non pas vraiment, la saison dernière Aurigny, LOT, Norwegian et EasyJet (sur BHX uniquement) étaient des vols mixtes.GIA a écrit :à Grenoble, jusqu'à présent, la plupart des vols étaient 100% charters ou 100% réguliers.
Justement, j'ai des doutes surtout sur les vols en semaine...GIA a écrit :J'attends de voir (par exemple) si Monarch reconduira ses vols la saison suivante avec autant de fréquences
C'est prévu, conférence de presse la semaine prochaine puis lancement de la campagne pub.menja a écrit :il va falloir communiquer!
Re: Aéroport de Grenoble
Tu es sûr que LOT avait des vols réguliers vers GNB en 2011-2012 ? Varsovie n'apparaissait pas sur le site web de GNB la saison dernière, et Grenoble n'apparaissait pas non plus dans les destinations de LOT et LOT charter …Max38 a écrit :Non pas vraiment, la saison dernière Aurigny, LOT, Norwegian et EasyJet (sur BHX uniquement) étaient des vols mixtes.
Bon tokay pour les autres compagnies, mais Transavia, Ryanair, la plupart des vols easyJet (BHX n'est qu'une destination sur les 7 proposées par easyJet au départ de GNB) étaient 100% réguliers. Et l'année dernière comme Monarch ne proposait pas de vols réguliers ses vols étaient 100% charters, tout comme ceux de Thomson Airways, Flybe, SAS, Atlantic Airways, Thomas Cook, Aer Lingus, Arkia/Sun d'or …
Si l'on additionne les vols mixtes on arrive à 8 (9 si l'on compte Varsovie … mais encore une fois ça m'étonnerait que ce soit un vol mixte) vols hebdomadaires pour la saison dernière … sur un total de plus ou moins (selon les semaines) 32 vols réguliers hebdomadaires et surement encore plus de vols charters !
Donc je maintiens : ces vols mixtes réguliers-charters étaient largement minoritaires (rien que pour le rapport (vols mixtes)/(vols 100% réguliers+vols mixtes) on est à 25%, donc je vous laisse imaginer le rapport (vols mixtes)/(vols 100% réguliers+vols 100% charters+vols mixtes) …).
Est-ce que tu penses que Tel Aviv sera annoncé à temps ? Ce serait dommage qu'ils ne l'évoquent pas dans leur conférence de presse … Parce que ça c'est justement une ligne à rendre jaloux un lyonnaisMax38 a écrit :C'est prévu, conférence de presse la semaine prochaine puis lancement de la campagne pub.
Re: Aéroport de Grenoble
Oui oui j'en suis plus que certains et les vols étaient bien en vente sur le site de LOT, la destination avait été supprimée sur le site car il n'y avait pas de vols certains samedis.GIA a écrit :Tu es sûr que LOT avait des vols réguliers vers GNB en 2011-2012 ? Varsovie n'apparaissait pas sur le site web de GNB la saison dernière, et Grenoble n'apparaissait pas non plus dans les destinations de LOT et LOT charter …
L'annonce pour TLV n'est pas prévue, rien n'est encore fait de façon définitive. Il y a encore le temps.GIA a écrit :Est-ce que tu penses que Tel Aviv sera annoncé à temps ?
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Re: Aéroport de Grenoble
oh la !!! il ne faut pas croire qu'une mutation charter >>> regulier d'un vol de/vers un pays tiers se fait d'un coup de baguette !Max38 a écrit :L'annonce pour TLV n'est pas prévue, rien n'est encore fait de façon définitive. Il y a encore le temps.GIA a écrit :Est-ce que tu penses que Tel Aviv sera annoncé à temps ?
... si au sein UE et pays avec accords particuliers open sky) c'est rien du tout, une simple formalité (plus bien sur si aeroport concerné les slots)
... avec Israel on est tjrs dans les accords bilatereaux entre états et il y a certainemenet des conditions particulières, certains accords anciens sont restrictifs par exemple sur les point d'entrées, les sieges offerts peuvent aussi etre limités ...
... donc patience ! et puis commencer en charter est un grand classique dans le domaine et mm souvent ça dure longtemps
Re: Aéroport de Grenoble
Oui tu as raison, mais là apparemment El Al a déjà reçu l'autorisation d'ouvrir cette ligne … Donc on aurait pu s'attendre à ce que ce vol soit annoncé plus rapidement (et puisse bénéficier du coup de com').Flyzen a écrit :oh la !!! il ne faut pas croire qu'une mutation charter >>> regulier d'un vol de/vers un pays tiers se fait d'un coup de baguette !
... si au sein UE et pays avec accords particuliers open sky) c'est rien du tout, une simple formalité (plus bien sur si aeroport concerné les slots)
... avec Israel on est tjrs dans les accords bilatereaux entre états et il y a certainemenet des conditions particulières, certains accords anciens sont restrictifs par exemple sur les point d'entrées, les sieges offerts peuvent aussi etre limités ...
... donc patience ! et puis commencer en charter est un grand classique dans le domaine et mm souvent ça dure longtemps
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Re: Aéroport de Grenoble
En lisant bien cet articleGIA a écrit : Oui tu as raison, mais là apparemment El Al a déjà reçu l'autorisation d'ouvrir cette ligne … Donc on aurait pu s'attendre à ce que ce vol soit annoncé plus rapidement (et puisse bénéficier du coup de com').
... je ne pense pas que Yisrael Katz soit notre Ministre des transports , pour moi c'est de l'accord des autorités israeliennes a El Al dont parle cet article ! et l'intervention de max38 va dans le mm sensLe ministre des Transports a autorisé ces nouvelles lignes dans le cadre du processus de libéralisation du transport aérien. En effet, depuis plusieurs mois, Yisrael Katz tente de faire approuver...
... patience, patience !L'annonce pour TLV n'est pas prévue, rien n'est encore fait de façon définitive.
Re: Aéroport de Grenoble
C'est vrai …Flyzen a écrit :... je ne pense pas que Yisrael Katz soit notre Ministre des transports , pour moi c'est de l'accord des autorités israeliennes a El Al dont parle cet article ! et l'intervention de max38 va dans le mm sens!
En même temps, qui aurait intérêt à empêcher El Al de desservir Grenoble ? Autant je comprends que ça coince quand EK cherche à augmenter ses fréquences sur CDG et/ou lancer de nouvelles lignes en France (en piquant des PAX à AF pour les vols longs courriers) … autant là je ne vois pas. Les seuls vols AF vers Israel sont au départ de Marseille, Nice et CDG …
À moins que les autorités françaises essayent de négocier une ouverture plus importante du marché israélien …
Mais oui je suis patientFlyzen a écrit :... patience, patience !
Justement à mon avis il aurait fallu repousser la conférence de presse dans ce cas (si GNB estime que les vols réguliers vers TLV peuvent commencer dès la fin 2012) … Parce que ce genre de vol donnerait davantage de crédibilité à GNB.
Et bravo pour le 4800ème
Re: Aéroport de Grenoble
La conférence c'est surtout pour Volotea. On verra bien pour TLV, on a déjà les vols charters de reconduits, on va s'en contenter pour l'instant.GIA a écrit :il aurait fallu repousser la conférence de presse dans ce cas
Re: Aéroport de Grenoble
Qui va opérer les vols charter TLV cette année vous avez déjà une idée ?
Merci !
Merci !
Re: Aéroport de Grenoble
Normalement ce sera Arkia.DC-10 a écrit :Qui va opérer les vols charter TLV cette année