Ryanair - discussion générale
- Flyzen
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Re: Ryanair - discussion générale
Au dela du blabl bla habituel lorsque, l'on se positionne sur un marché dans des niches politico-juridicos floues un jour ça s'arrete et ryanair le sait !
... apres ça fera comme en Espagne, ou ryanair l'a joué plutôt profil bas malgré une hausse des taxes enormes, un mail pour dire que l'on augmentera ces prix a cause des "vilains" d'en face
... apres ça fera comme en Espagne, ou ryanair l'a joué plutôt profil bas malgré une hausse des taxes enormes, un mail pour dire que l'on augmentera ces prix a cause des "vilains" d'en face
Re: Ryanair - discussion générale
En tant que contribuable, je suis totalement opposé à toutes subventions, Le Ryanair actuel, c'est la SNCF d' il y a 40ans.
Ryanair ne vient et ne reste que si il reçoit des aides sous diverses formes. Cela a pris des décennies pour seulement diminuer les aides à la SNCF, on ne va pas recommencer avec Ryanair et consœurs !!! Si Ryanair est rentable et gagne de l'argent sur une ligne, tant mieux, mais nos impôts n'ont pas à aller dans les poches de M O'Leary ... Si il ferme des lignes c'est tant mieux pour nos impôts, les émissions de carbone et pour les nuisances sonores dérangeant les riverains des aéroports !
Ryanair ne vient et ne reste que si il reçoit des aides sous diverses formes. Cela a pris des décennies pour seulement diminuer les aides à la SNCF, on ne va pas recommencer avec Ryanair et consœurs !!! Si Ryanair est rentable et gagne de l'argent sur une ligne, tant mieux, mais nos impôts n'ont pas à aller dans les poches de M O'Leary ... Si il ferme des lignes c'est tant mieux pour nos impôts, les émissions de carbone et pour les nuisances sonores dérangeant les riverains des aéroports !
Re: Ryanair - discussion générale
Pour une première intervention sur le forum....marsu08fr a écrit :En tant que contribuable, je suis totalement opposé à toutes subventions, Le Ryanair actuel, c'est la SNCF d' il y a 40ans.
Ryanair ne vient et ne reste que si il reçoit des aides sous diverses formes. Cela a pris des décennies pour seulement diminuer les aides à la SNCF, on ne va pas recommencer avec Ryanair et consœurs !!! Si Ryanair est rentable et gagne de l'argent sur une ligne, tant mieux, mais nos impôts n'ont pas à aller dans les poches de M O'Leary ... Si il ferme des lignes c'est tant mieux pour nos impôts, les émissions de carbone et pour les nuisances sonores dérangeant les riverains des aéroports !
Re: Ryanair - discussion générale
Bonjour
En fait, pour réduire son déficit, la SNCF a transféré la gestion financière de ses lignes non-rentables aux régions : les fameux TER. Aujourd'hui la SNCF ne gère commercialement que les lignes TGV (et Corail/Teoz) dont les quelques rares tarifs intéressants (certes très bien markétés) ne doivent pas faire oublier la cherté de manière générale.
Soyez rassurés, les aides que nous donnions à la SNCF sont désormais des impôts locaux. Cela a un effet pervers car la SNCF n'ayant plus l'impératif de péréquation du réseau est une entreprise désormais structurellement bénéficiare et presse malgré tout ses clients comme des citrons pour rémunérer ses actionnaires, très pressants... le premier d'entre eux étant l'Etat
Bref, à mon sens il faut arrêter de vampiriser Ryanair et surtout de le comparer à la SNCF. C'est un business model agressif, non consensuel , mais à mon sens (personnel) légitime s'il est porteur de retombées économiques pour le territoire qui contribue à son implantation (ex : Carcassonne, Bergerac). Ce qui est contestable ce sont ces petits aéroports qui filent du fric à Ryanair pour ouvrir des lignes qui n'ont aucun impact sur leur territoire (ex : Dôle-Porto).
Au fait, bienvenue sur le forum !
C'est toujours agréable d'avoir des discussions de fond avec des divergences d'opinions.
Au plaisir d'échanger.
Cela ne semble un peu naïf ...marsu08fr a écrit :Cela a pris des décennies pour seulement diminuer les aides à la SNCF, on ne va pas recommencer avec Ryanair et consœurs !!!
En fait, pour réduire son déficit, la SNCF a transféré la gestion financière de ses lignes non-rentables aux régions : les fameux TER. Aujourd'hui la SNCF ne gère commercialement que les lignes TGV (et Corail/Teoz) dont les quelques rares tarifs intéressants (certes très bien markétés) ne doivent pas faire oublier la cherté de manière générale.
Soyez rassurés, les aides que nous donnions à la SNCF sont désormais des impôts locaux. Cela a un effet pervers car la SNCF n'ayant plus l'impératif de péréquation du réseau est une entreprise désormais structurellement bénéficiare et presse malgré tout ses clients comme des citrons pour rémunérer ses actionnaires, très pressants... le premier d'entre eux étant l'Etat
Bref, à mon sens il faut arrêter de vampiriser Ryanair et surtout de le comparer à la SNCF. C'est un business model agressif, non consensuel , mais à mon sens (personnel) légitime s'il est porteur de retombées économiques pour le territoire qui contribue à son implantation (ex : Carcassonne, Bergerac). Ce qui est contestable ce sont ces petits aéroports qui filent du fric à Ryanair pour ouvrir des lignes qui n'ont aucun impact sur leur territoire (ex : Dôle-Porto).
Au fait, bienvenue sur le forum !
C'est toujours agréable d'avoir des discussions de fond avec des divergences d'opinions.
Au plaisir d'échanger.
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Re: Ryanair - discussion générale
Mauvaise nouvelle, Ryanair va inclure les frais de paiement par carte de débit dans ses tarifs.
http://www.air-journal.fr/2012-07-06-ro ... 52126.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas encore si ça s'appliquera à tous les marchés ou seulement au Royaume Uni, mais concrètement ça va augmenter tous les prix de 6€/£, éventuellement les détenteurs du Ryanair Cash Passport bénéficieront d'une réduction mais à mon avis on va vers la fin de la gratuité du paiement pour ceux qui ont une Mastercard prépayée (ce qui est déjà le cas dans leur principaux marchée : GB/IRL, Allemagne, Italie, Espagne).
http://www.air-journal.fr/2012-07-06-ro ... 52126.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas encore si ça s'appliquera à tous les marchés ou seulement au Royaume Uni, mais concrètement ça va augmenter tous les prix de 6€/£, éventuellement les détenteurs du Ryanair Cash Passport bénéficieront d'une réduction mais à mon avis on va vers la fin de la gratuité du paiement pour ceux qui ont une Mastercard prépayée (ce qui est déjà le cas dans leur principaux marchée : GB/IRL, Allemagne, Italie, Espagne).
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4 nouvelles lignes au départ de Birmingham
Ryanair Adds New Routes from Birmingham from Nov 2012
by JL
Update at 1020GMT 06JUL12
Ryanair from November 2012 is expanding operation out of Birmingham, with the introduction of following 4 new routes:
Birmingham – Barcelona El Prat 4 weekly
Birmingham – Krakow 2 weekly
Birmingham – Milan Bergamo 3 weekly
Birmingham – Palma Mallorca 2 weekly
With the addition of new routes, Ryanair operates a total of 18 routes from Birmingham this coming winter.
by JL
Update at 1020GMT 06JUL12
Ryanair from November 2012 is expanding operation out of Birmingham, with the introduction of following 4 new routes:
Birmingham – Barcelona El Prat 4 weekly
Birmingham – Krakow 2 weekly
Birmingham – Milan Bergamo 3 weekly
Birmingham – Palma Mallorca 2 weekly
With the addition of new routes, Ryanair operates a total of 18 routes from Birmingham this coming winter.
- mathews
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Re: Ryanair - discussion générale
Bonne nouvelles pour la transparence, RYanair est bon élève sur ce coup là ! Bravo MOLRYRthebest a écrit :Mauvaise nouvelle, Ryanair va inclure les frais de paiement par carte de débit dans ses tarifs.
http://www.air-journal.fr/2012-07-06-ro ... 52126.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas encore si ça s'appliquera à tous les marchés ou seulement au Royaume Uni, mais concrètement ça va augmenter tous les prix de 6€/£, éventuellement les détenteurs du Ryanair Cash Passport bénéficieront d'une réduction mais à mon avis on va vers la fin de la gratuité du paiement pour ceux qui ont une Mastercard prépayée (ce qui est déjà le cas dans leur principaux marchée : GB/IRL, Allemagne, Italie, Espagne).
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Re: Ryanair - discussion générale
Non c'est une mauvaise nouvelle qui risque de me faire hésiter plus longtemps avant d'acheter un billet sur Ryanair. Chez EasyJet ça s'est traduit par une augmentation de 11€ par dossier, chez Ryanair ils vont sûrement augmenter les billets de 6€ par vol et par personne avant d'éventuellement proposer une remise aux détenteurs de Ryanair Cash Passport, carte qui n'est pas disponible en France. (et ils n'auront aucune raison de continuer la dispense des frais de dossier pour les détenteurs de Mastercard prépayée puisque le prix d'appel tiendra déjà compte de ces frais de dossier).mathews a écrit :Bonne nouvelles pour la transparence, RYanair est bon élève sur ce coup là ! Bravo MOL
Bref ça fera une nouvelle "taxe" comme les frais d'enregistrement en ligne
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Re: Ryanair - discussion générale
...ça c'est une catastrophe mais il y a une solution radicale ...facile a trouverRYRthebest a écrit :Non c'est une mauvaise nouvelle qui risque de me faire hésiter plus longtemps avant d'acheter un billet sur Ryanair.
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Coupes massives dans les vols vers les Canaries
Ryanair va supprimer 21 lignes vers les Canaries et réduire la fréquence sur 32 autres. Parmi les suppressions, malheureusement pour Mathieu, il y a les lignes de Baden Baden vers Gran Canaria et Lanzarote.
http://www.diariodeavisos.com/2012/07/1 ... -otras-32/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.diariodeavisos.com/2012/07/1 ... -otras-32/" onclick="window.open(this.href);return false;
- mathews
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Re: Ryanair - discussion générale
Oh bah je le pressentais fortement vu les faibles remplissage pour un vol aussi long , et la non reprogrammation des vols .
EAP fan sera content , je partirai depuis BSL .
Les fréquences vers les Canaries avec les avions de Hahn depuis Hahn seront très réduites cet hiver aussi
EAP fan sera content , je partirai depuis BSL .
Les fréquences vers les Canaries avec les avions de Hahn depuis Hahn seront très réduites cet hiver aussi
Ryanair, première compagnie européenne
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Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair continue les coupes en Espagne en s'attaquant cette fois-ci au principal problème, c'est à dire Madrid et Barcelone dont les bases vont perdre 3 et 2 avions.
http://www.ryanair.com/en/news/ryanair- ... -increases" onclick="window.open(this.href);return false;
Madrid:
· 3 aircraft cut (from 14 to 11);
· 11 routes cancelled : Almeria, Ancona, Bari, Barcelona Gir, Cagliari, Dusseldorf, Eindhoven, Frankfurt, Manchester, Poznan, Verona
· 24 route frequency cuts : Alghero, Asturias, Bilbao, Charleroi, Faro, Fuerteventura, Gran Canaria, Krakow, Lanzarote, Malta, Marseille, Milan, Oslo, Palermo, Palma, Paris, Pisa, Porto, Rome, Santander, Santiago, Stockholm, Tangier, Tenerife
· 252 weekly flights cut;
· 1.3m pax lost (from 5.3m to 4m);
Barcelona El Prat:
· 2 aircraft cut (from 13 to 11);
· 4 routes cancelled : East Midlands, Leeds Bradford, Hamburg, Trieste
· 22 route frequency cuts : Alicante, Budapest, Charleroi, Dublin, Edinburgh, Glasgow, Gran Canaria, Ibiza, Liverpool, Malaga, Memmingen, Milan, Oslo, Palma, Paris, Porto, Rome, Santander, Santiago, Stockholm, Tenerife, Venice
· 240 weekly flights cut;
· 1m pax lost (from 5.4m to 4.4m);
http://www.ryanair.com/en/news/ryanair- ... -increases" onclick="window.open(this.href);return false;
Madrid:
· 3 aircraft cut (from 14 to 11);
· 11 routes cancelled : Almeria, Ancona, Bari, Barcelona Gir, Cagliari, Dusseldorf, Eindhoven, Frankfurt, Manchester, Poznan, Verona
· 24 route frequency cuts : Alghero, Asturias, Bilbao, Charleroi, Faro, Fuerteventura, Gran Canaria, Krakow, Lanzarote, Malta, Marseille, Milan, Oslo, Palermo, Palma, Paris, Pisa, Porto, Rome, Santander, Santiago, Stockholm, Tangier, Tenerife
· 252 weekly flights cut;
· 1.3m pax lost (from 5.3m to 4m);
Barcelona El Prat:
· 2 aircraft cut (from 13 to 11);
· 4 routes cancelled : East Midlands, Leeds Bradford, Hamburg, Trieste
· 22 route frequency cuts : Alicante, Budapest, Charleroi, Dublin, Edinburgh, Glasgow, Gran Canaria, Ibiza, Liverpool, Malaga, Memmingen, Milan, Oslo, Palma, Paris, Porto, Rome, Santander, Santiago, Stockholm, Tenerife, Venice
· 240 weekly flights cut;
· 1m pax lost (from 5.4m to 4.4m);
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Re: Ryanair - discussion générale
... ah pax "perdus" c'est drole mais je croyais que l'on ne pouvait perdre que ce qui existait !RYRthebest a écrit :Ryanair continue les coupes en Espagne
Madrid:
· 1.3m pax lost (from 5.3m to 4m);
Barcelona El Prat:
· 1m pax lost (from 5.4m to 4.4m);
... la situation economique locale actuelle n'est plus tres propice a faire du pax en nombre ... mm en low cost et un effet secondaire a cette situation, la rarefaction des pax "travailleurs immigrés" qui retournent au pays durablement (ne concerne pas que le low cost)
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Re:
Ok ça j'en suis bien concient et mm bcp pensent que la situatiion réelle est pire que celle "affichée" en fait ça comment mm a aller très mal "dans la rue" !Flyeco a écrit :la situation est exceptionnelle, à 25% de chomage ! donc bien entendu ça touche le low-cost aussi.
.... alors pourquoi mettre ça sur le dos des taxes... je cite le titre complet du com ryanair
Easyjet avait fait de mm pour arreter sa base de MAD, mais la visiblement dans ce cas plus pour élaguer le domestique que les autres vols qui majoritairement resteront opérés d'autres bases ... enfin pour le moment c'est ce qui est annoncéRyanair Cuts Madrid & Barcelona Flights In Response To Spanish Govt Tax Increases
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Re: Ryanair - discussion générale
A lire "Bénéfice Ryanair plombé par la récession mais objectif maintenu"
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... ntenu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
une phrase surprenante dans la bouche d'un Dr financier ... il faut suivre l'actu chez ryanair
... allez un "ptit volcan islandais" pour completer la galère 2012 ça commence a trainer l'eruption "annoncée" du volcan Katla
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... ntenu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
une phrase surprenante dans la bouche d'un Dr financier ... il faut suivre l'actu chez ryanair
... d'habitude ce sont les taxes des vilains aeroports qui plombent ryanair et font fermer des lignes, ce n'est pas le manque d'€€€ donc de pax"On est frappé de plein fouet par l'austérité. Il y a tout simplement moins d'argent qui circule", a déclaré le directeur financier de Ryanair, Howard Millar
... allez un "ptit volcan islandais" pour completer la galère 2012 ça commence a trainer l'eruption "annoncée" du volcan Katla
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Re: Ryanair - discussion générale
Un bon article/bonne analyse de CAPA sur la Cie
http://centreforaviation.com/analysis/f ... sted-79361" onclick="window.open(this.href);return false;
http://centreforaviation.com/analysis/f ... sted-79361" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair va prendre possession d'ici début 2013 des 11 derniers B737 de sa commande de 100 avions passée en 2002. On parle même d'une nouvelle commande car Ryanair est en pourparlers avec un constructeur mais refuse de citer son nom...Comac ? Irkut ?... C'est à se demander où elle va les mettre déjà qu'elle va remettre 80 avions au garage cet hiver encore...alors info ou intox
A lire http://www.independent.ie/business/iris ... 03861.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter que Ryanair est également en pourparlers avec d'autres compagnies aériennes sur des routes de Londres.
A lire http://www.independent.ie/business/iris ... 03861.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter que Ryanair est également en pourparlers avec d'autres compagnies aériennes sur des routes de Londres.
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Re: Ryanair - discussion générale
J'aurais du poster mes messages concernant BUD ici, donc pas d'annonce de nouvelles lignes à cette conférence mais la base va passer de 5 avions cet été à 6 cet hiver, puis éventuellement 8 l'été prochain.
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Continue d'atténuer son allergie aux aéroports majeurs en
ajoutant deux nouvelles routes depuis Manchester, vers Gdansk en Pologne et Riga en Lettonie.
A partir du 9 novembre 2012, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre le Terminal 3 de l’aéroport mancunien et Gdansk, avec des départs lundi et vendredi à 7h45 (arrivée 11h10) et des retours à 11h35 (arrivée 13h00). Cette route sans concurrence est la quatrième vers la Pologne lancée par Ryanair à Manchester, après celles vers Varsovie – Modlin, Katowice et Rzeszów.
La liaison Manchester – Riga sera elle aussi assurée deux fois par semaine à partir du 7 novembre, avec des vols le mercredi et le dimanche décollant d’Angleterre à 6h50 (arrivée 11h35) et revenant de Lettonie à 12h00 (arrivée 13h05). Pas de concurrence là non plus, Ryanair expliquant cette nouveauté par le succès de ses autres lignes britanniques vers Riga (depuis East Midlands, Glasgow – Prestwick, Leeds Bradford, Liverpool et Londres – Stansted)
Au total Ryanair proposera 18 destinations à Manchester cet hiver : Alicante, Barcelone – Gérone, Brême, Budapest, Charleroi, Dublin, Faro, Madrid, Malaga, Milan, Oslo, Rome, Ténériffe Sud et les trois villes polonaises déjà citées. La route vers Paris – Beauvais sera elle suspendue le 5 novembre.
Rappelons que Ryanair avait ouvert une nouvelle base à Manchester en octobre 2011, après avoir délaissé la ville pendant deux ans pour cause de dispute avec l’aéroport sur le montant des subventions (seule la ligne depuis Dublin avait survécu sans interruption).
A partir du 9 novembre 2012, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre le Terminal 3 de l’aéroport mancunien et Gdansk, avec des départs lundi et vendredi à 7h45 (arrivée 11h10) et des retours à 11h35 (arrivée 13h00). Cette route sans concurrence est la quatrième vers la Pologne lancée par Ryanair à Manchester, après celles vers Varsovie – Modlin, Katowice et Rzeszów.
La liaison Manchester – Riga sera elle aussi assurée deux fois par semaine à partir du 7 novembre, avec des vols le mercredi et le dimanche décollant d’Angleterre à 6h50 (arrivée 11h35) et revenant de Lettonie à 12h00 (arrivée 13h05). Pas de concurrence là non plus, Ryanair expliquant cette nouveauté par le succès de ses autres lignes britanniques vers Riga (depuis East Midlands, Glasgow – Prestwick, Leeds Bradford, Liverpool et Londres – Stansted)
Au total Ryanair proposera 18 destinations à Manchester cet hiver : Alicante, Barcelone – Gérone, Brême, Budapest, Charleroi, Dublin, Faro, Madrid, Malaga, Milan, Oslo, Rome, Ténériffe Sud et les trois villes polonaises déjà citées. La route vers Paris – Beauvais sera elle suspendue le 5 novembre.
Rappelons que Ryanair avait ouvert une nouvelle base à Manchester en octobre 2011, après avoir délaissé la ville pendant deux ans pour cause de dispute avec l’aéroport sur le montant des subventions (seule la ligne depuis Dublin avait survécu sans interruption).