Skytrax awards 2012

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Skytrax awards 2012

Message par Flyzen »

Traditionnel classement annuel
- meilleure Cie du monde : Qatar
- meilleure Cie européenne : Turkish ... enfin la c'est limite géographiquement parlant suivie de Lufthansa
- meilleure low cost du monde : AirAsia
- meilleure low cost européenne : Easyjet

voir classements complets ...il y en a bcp
http://www.worldairlineawards.com/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Skytrax awards 2012

Message par JetStarCH »

Des résultats très surprenants parfois même un peu ridicules. Pour moi, Skytrax n'est pas très crédible et on leur accorde trop d'importance.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Skytrax awards 2012

Message par Flyzen »

JetStarCH a écrit :Des résultats très surprenants parfois même un peu ridicules. Pour moi, Skytrax n'est pas très crédible et on leur accorde trop d'importance.
Reponse bateau ... lorsque sa Cie préférée n'est pas dans le top 5 :) :) :)
C'est pourtant le meilleur classement qui existe ... seul reproche pax plutot "anglo-saxons" que frenchies

... avis perso Qatar parmi les meilleures du "golfe" apres face a SQ, CX :?: par contre devant Emirates
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Skytrax awards 2012

Message par JetStarCH »

Ok, je développe ma réponse bateau...

1) QR est une bonne cie, mais certainement pas la meilleur du monde. L'aéroport de DOH, sauf si tu passes par le terminal Premium, est horrible. Perso, j'aime pas débarquer par bus quand il fait 45°... En ce qui concerne la Business, j'ai jamais volé sur 777, mais sur Airbus, les sièges sont standards, même pas flat. OK, le service est bon mais ca ne suffit pas pour être meilleure cie aérienne du monde. Perso, je mettrai SQ no 1, excellente dans toutes les classes et dont le hub (concept, ground staff) est une merveille.

2) Classer AF au général au 48ème rang (derrière EZY) c'est ridicule. En général, la F cl d'AF est plutôt bien, elle n'apparait pas dans le top 10. A bord, je trouve la F de LH moins bien (7e chez Skytrax), même si au sol la cie allemande fait la différence. En F, le catering d'AF ne sort pas dans les 10 premiers, or il est généralement excellent au départ de Paris, mais c'est vrai que ca se gâte au retour. Cette remarque est vraie pour toutes les cies; on maitrise bien depuis son hub mais au-delà, c'est un peu plus approximatif. En C, il est plutôt bon or il n'apparait non plus pas dans le top 10. A contrario EK offirait le 7ème meilleur catering en Business. Pour avoir pris EK plusieurs fois en Business c'est vraiment pas leur point fort!

3) TG meilleur ground service??? Est-ce qu'il sont déjà passé par BKK récemment? C'est un immense foutoir et on ne peut pas dire que Thai fasse des efforts pour améliorer la situation.

4) 11ème meilleur compagnie: Garuda Indonesia. Alors là, ca en devient drôle. Pour avoir fait des vols intra-Asie avec eux, je peux dire que la ponctualité doit être proche de 0, que leur ground staff n'en ont franchement rien à cirer (va leur poser une question, tu les déranges franchement), crew pas souriant, pas sympa. Catering moyen, juste les sièges en dessus de la moyenne... Et ils sont devant LH, LX, KE, BA, NZ, WY, etc... Ridicule.

5) Si on regarde le classement des meilleurs sièges, on trouve 8ème VS. Or leur siège est similaire à celui d'AC et NZ, qui ne figurent pas dans le top 10...

6) Au classement général, je trouve qu'AZ (83ème), SN (63ème) sont jugées très durement. Je les préfère nettement à Garuda (11ème - voir ci-dessus), EZY (41ème) ou BMI (59ème).

7) Faut aussi leur dire que Baboo ca n'existe plus (73ème)...

Bref, je le redis haut et fort. Skytrax me fait bien rire. Malheuresuement, c'est un outil marketing très sérieusement utilisé!
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Skytrax awards 2012

Message par Poum »

J'adhère complètement à la réponse "bateau" de JetStarCH ! ;)
Avatar du membre
hhamon
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Skytrax awards 2012

Message par hhamon »

J'ai été aussi surpris de certains classements de SkyTrax quand je l'ai vu !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Skytrax awards 2012

Message par Flyzen »

JetStarCH a écrit :Ok, je développe ma réponse bateau...
... Perso, je mettrai SQ no 1, excellente dans toutes les classes et dont le hub (concept, ground staff) est une merveille....
... visiblement ton post colle bien a mes propos initiaux :)
... Skytrax ... ne va pas dans ton sens, ce n'est pas ton choix en plus tu inclus dans tes propos certains critères qui n'ont rien a y faire, ou sont inclus pour peanuts, 90% des pax se foutent totalement dans le cadre de ce classement général des particularités des classes F et C il y a des classements spécifiques

... c'est sur qu'un classement fait, si j'en crois ce que j’ai lu par ailleurs, a partir de près de 10 000 000 avis de pax sur une centaine de pays … peut te faire rire, je doute ce soit de mm chez AF et sa place derrière EZY qui est surement un signe des temps ... plutôt qu'une erreur !

… maintenant si tu as un autre classement suis intéressé et je ne vais pas rire ;)
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »