Aéroport de Tours Val de Loire

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par shark1 »

Flybe supprime le Tours - Southampton le 18 aout.
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par RYRthebest »

A la base le TUF/SOU était clairement une ligne estivale, mais la fin de la ligne a été avancée ou c'était déjà prévu comme ça ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :A la base le TUF/SOU était clairement une ligne estivale...
euh... 18 aout c'est un peu tot tt de mm :) pour fermer une ligne estivale non :?:
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par RYRthebest »

Flyzen a écrit :
RYRthebest a écrit :A la base le TUF/SOU était clairement une ligne estivale...
euh... 18 aout c'est un peu tot tt de mm :) pour fermer une ligne estivale non :?:
Oui dans une vidéo ils parlaient d'une liaison jusqu'à début septembre, c'est assez mauvais signe pour la saison 2013 :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=tPMHHR4CjCs" onclick="window.open(this.href);return false;
La mauvaise langue que je suis dira que Flybe reviendra à Tours l'année prochaine, mais pour remplacer Ryanair sur TUF/MAN, vus les mauvais remplissages de mes vols (J. Brisy disait espérer que ce soit une ligne annuelle, mais ils vont l'arrêter début novembre).
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :La mauvaise langue que je suis dira que Flybe reviendra à Tours l'année prochaine, mais pour remplacer Ryanair sur TUF/MAN, vus les mauvais remplissages de mes vols (J. Brisy disait espérer que ce soit une ligne annuelle, mais ils vont l'arrêter début novembre).
... quoi des mauvais remplissages chez ryanair ...mais on nous aurait menti :lol: ça nettoye pas mal coté reseau chez ryanair va y avoir du B738 d'occase a vendre :!:
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par RYRthebest »

Sur mon A/R vers MAN du 24 au 26 mai, les remplissages n'était pas terribles (67 et 99 pax), quand on regarde sur la fin de la saison les prix sont presque toujours au plus bas. A mon avis s'ils reconduisent la ligne l'année prochaine ce sera plutôt du 2/7 en juillet/aout (en ce moment 3/7 de mars à novembre, ils avaient même avancé l'ouverture au mois de février avec du 2/7).
Amis tourangeaux, montrez-vous généreux avec Ryanair pour que les fans puissent avoir un bon choix de destinations au meilleur prix :lol:
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par RYRthebest »

Comme l'année dernière, l'aéroport va fermer quelques jours pour des travaux et les vols seront déroutés vers Poitiers http://www.ryanair.com/fr/notices/gops/ ... sure_FR-GB" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça qui a poussé Flybe à avancer la fermeture de sa ligne SOU/TUF.
aggrava66
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 août 2012, 17:36

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par aggrava66 »

Bonjour, je cherche une personne prenant le vol Tours-Dublin de lundi 20 août à 18h, qui accepterait d'être accompagnateur de mon fils de 15 ans. Je lui ai pris une réservation sans me rendre compte que sur Ryanair, à son âge, il devait être accompagné. Il voyage d habitude sur d'autres compagnies, au départ de Roissy, sans cette contrainte.
Il rentre le 3 septembre par le vol de 15h05, avec le même souci d'accompagnateur.
Merci beaucoup de m'aider...
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par RYRthebest »

A voir au plus vite avec le call center de Ryanair, mais je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse être considéré comme accompagnant s'il ne voyage pas sur la même réservation que l'accompagné.
Effectivement, depuis leur politique d'enregistrement en ligne, Ryanair n'accepte pas les enfants de moins de 16 ans non accompagnés (avant c'était 14). Mais logiquement il est impossible de sélectionner un enfant de moins de 16 ans seul lorsqu'on fait une réservation, à moins de le mettre dans les adultes.
aggrava66
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 août 2012, 17:36

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par aggrava66 »

Merci pour votre reponse. Ryanair ne veut rien entendre et Bravofly, intermediaire chez qui j ai achete ce billet, dit que nous devons nous presenter a l aeroport 3h avant et demander a un adulte prenant ce vol d accepter d etre accompagnateur. J ai lancecet appel pour tenter de trouver quelqu un pour etre certain, avant le depart que Mon fils puisse partir. Avez vous une idee pour m aider? Merci 1000 fois!
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par francorifain »

RYRthebest a écrit :Sur mon A/R vers MAN du 24 au 26 mai, les remplissages n'était pas terribles (67 et 99 pax), quand on regarde sur la fin de la saison les prix sont presque toujours au plus bas. A mon avis s'ils reconduisent la ligne l'année prochaine ce sera plutôt du 2/7 en juillet/aout (en ce moment 3/7 de mars à novembre, ils avaient même avancé l'ouverture au mois de février avec du 2/7).
Amis tourangeaux, montrez-vous généreux avec Ryanair pour que les fans puissent avoir un bon choix de destinations au meilleur prix :lol:
Comment faites vous pour connaitre approximatif le nombre de voyageurs
qu'il y'a dans votre avion?
Etes vous hotesse ou steward??
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :Comment faites vous pour connaitre approximatif le nombre de voyageurs
qu'il y'a dans votre avion?
Tu ouvres tes yeux et tes oreilles au moment embarquement et tres souvent tu pourras savoir :)
... sinon a bord tu comptes les sieges vides ou les pax et auara une estimation
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par RYRthebest »

francorifain a écrit :Comment faites vous pour connaitre approximatif le nombre de voyageurs
qu'il y'a dans votre avion?
Etes vous hotesse ou steward??
Quand le vol est assez vide je compte les pax, quand il est un peu plus rempli je fais une approximation et quand il est full j'essaie de compter les sièges vides (une autre bonne façon de le savoir sur Ryanair est d'attendre le plus tard possible pour s'enregistrer en ligne).
Non je ne suis pas steward chez Ryanair, heureusement d'ailleurs :lol:
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :Comment faites vous pour connaitre approximatif le nombre de voyageurs
qu'il y'a dans votre avion?
Tu ouvres tes yeux et tes oreilles au moment embarquement et tres souvent tu pourras savoir :)
... sinon a bord tu comptes les sieges vides ou les pax et auara une estimation
Tu crois que j'ai que ça a faire durant le vols faire des aller retour dans l'appareil
Ouvrir les yeux d'accord mais les oreilles , je ne vois pas le rapport je n'ai jamais entendu le nombre de voyageurs
dans les compagnie que j'ai pris avant ou aprés le décollage...
Les consignes de sécurité ok,la destination et la durée du voyage ok,la vente de duty free et sandwich ok, les villes survollés ok, inviter les passagers à regagner leurs places lors des turbulence ou d'un attérissage ok

Mais le nombre de passagers présent dans l'avion jamais entendu suis je le seul ici!!!
ou alors je suis atteind d'une surdité profonde
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par Poum »

En écoutant parler les PNC.
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par mtp34 »

Poum a écrit :En écoutant parler les PNC.
Reste à déchiffrer ce qu'elles disent surtout quand c'est des hôtesses Ryanair :lol:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par Flyzen »

Poum a écrit :En écoutant parler les PNC.
... et les agents au sol qui a l'embarquement communiquent tres souvent par radio avec l'appareil ... inclus le nb de pax mais il faut etre juste a coté pour entendre
... et le petit coup d'oeil sur l'ecran qui affiche en clair le Nb de pax et, si il ya embarquement avec un comptage scan de la carte, decompte les pax
... et tt simplement demandé au check in si le vol est plein ? la ou on vous repondra oui ou non ou peut etre xx passagers
... voila ce que je voulais dire par "ouvrir yeux et oreiles" maintenant c'est si on veut savoit :)

... c'est peut etre un peu HS pour Tours qui vu le prix offert par ryanair aux Stés d'assiatance au sol n'a peut etre pas de radio ni d'ordinateur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par RYRthebest »

Flyzen a écrit :... c'est peut etre un peu HS pour Tours qui vu le prix offert par ryanair aux Stés d'assiatance au sol n'a peut etre pas de radio ni d'ordinateur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Alors à Tours juste avant le PIF un employé scanne le BP, lit le n° de séquence pour que son collègue le surligne, (et les bagages cabines sont pesés à ce moment) , et prend le coupon destiné à la compagnie, puis à l'embarquement même topo un employé lit le n° de séquence et l'autre le surligne. (et généralement ils rayent sur leur feuille les n° de séquence inutilisés, donc en regardant cette feuille on peut savoir à peu près combien de pax il y aura)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :... et généralement ils rayent sur leur feuille les n° de séquence inutilisés, donc en regardant cette feuille on peut savoir à peu près combien de pax il y aura)
bah voila une autre méthode... donc si on veut savoir il y a plein de possibilités,
... perso je m'en fout un peu, sauf cas particulier et en long-courrier avec secteur de nuit long ou il est interessant de savoir si il y aura des sieges vides mais bon pour TUF c'est pas encore d'acrtualité :)
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Aéroport de Tours Val de Loire

Message par RYRthebest »

Visiblement la ligne Tours/Manchester est enterrée et ne reviendra pas l'été prochain, pas vraiment surprenant.
(sur la base de MAN ils laissent BIQ et BZR l'été prochain et BVA devient saisonnier alors que la ligne était opérée l'hiver 2011/2012)
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »