CorsairFly
Re: CorsairFly
AIR CARAÏBES ET CORSAIR S'ALLIENT CONTRE AIR FRANCE
DECRYPTAGE A partir du 1er mai, les deux compagnies assureront en partage de codes l'ensemble des vols à destination des Caraïbes, Antilles françaises comprises.
Sur les destinations concernées par leur accord, Corsair et Air Caraïbes dépassent ensemble, en part de marché, Air France-KLM.
C'est une bataille à couteaux tirés qui s'annoncent. Corsair et Air Caraibes viennent de révéler une alliance destinée à contrer la toute-puissante Air France-KLM sur les Caraïbes. A partir du 1er mai prochain, les deux compagnies feront vols communs sur toutes leurs destinations au départ de Orly vers les Caraïbes – Cayenne, Fort-de-France, Point-à-Pitre, Saint Martin, Port-au-Prince, Saint Domingue et Punta Cana.
Aujourd’hui, Air France-KLM règne encore en maître sur ce marché porteur, où la concurrence est extrêmement vive : la major franco-néerlandaise détient près de la moitié des parts de marché (46% exactement). Air Caraïbes, 2e compagnie sur ces routes, vole loin derrière, avec 27% des parts de marché, talonnée par Corsair, qui en a 26%. Mais à partir du 1er mai, Air France se retrouvera dans la position de challenger…
Une alliance gagnant-gagnant
Certes, il ne s’agit que d’un simple partage de codes : les clients auront une offre plus étendue (et, en particulier, pourront voler à l’aller sur une compagnie et au retour sur l’autre si les horaires leur convient mieux), les compagnies une meilleure visibilité sur leurs taux de remplissage. Mais elles resteront indépendantes, en particulier dans leur politique tarifaire et commerciale.
L’alliance de ces deux petites compagnies est logique, et elles devraient toutes deux y gagner… surtout Corsair International. Propriété du géant mondial du tourisme TUI, celle-ci traverse une très mauvaise passe depuis plusieurs années et fait désormais l’objet d’un vaste plan d’économies visant un retour à l’équilibre en 2013-2014. En 2011, ses pertes se sont élevées à 11,6 millions d’euros (en forte baisse, puisqu’elles étaient de 28,5 millions un an auparavant), pour un chiffre d’affaires de 491 millions d’euros.
Air Caraïbes, elle, est en bien meilleure posture financière que sa nouvelle alliée : propriété de la famille vendéenne Dubreuil, c’était même la seule en France à avoir réussi à rester bénéficiaire depuis le début de la crise, en 2008. Elle a fléchi en 2011, avec des pertes limitées à 5 millions d’euros (pour un chiffre d’affaires de 297 millions d’euros à +8,5%).
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... rance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
DECRYPTAGE A partir du 1er mai, les deux compagnies assureront en partage de codes l'ensemble des vols à destination des Caraïbes, Antilles françaises comprises.
Sur les destinations concernées par leur accord, Corsair et Air Caraïbes dépassent ensemble, en part de marché, Air France-KLM.
C'est une bataille à couteaux tirés qui s'annoncent. Corsair et Air Caraibes viennent de révéler une alliance destinée à contrer la toute-puissante Air France-KLM sur les Caraïbes. A partir du 1er mai prochain, les deux compagnies feront vols communs sur toutes leurs destinations au départ de Orly vers les Caraïbes – Cayenne, Fort-de-France, Point-à-Pitre, Saint Martin, Port-au-Prince, Saint Domingue et Punta Cana.
Aujourd’hui, Air France-KLM règne encore en maître sur ce marché porteur, où la concurrence est extrêmement vive : la major franco-néerlandaise détient près de la moitié des parts de marché (46% exactement). Air Caraïbes, 2e compagnie sur ces routes, vole loin derrière, avec 27% des parts de marché, talonnée par Corsair, qui en a 26%. Mais à partir du 1er mai, Air France se retrouvera dans la position de challenger…
Une alliance gagnant-gagnant
Certes, il ne s’agit que d’un simple partage de codes : les clients auront une offre plus étendue (et, en particulier, pourront voler à l’aller sur une compagnie et au retour sur l’autre si les horaires leur convient mieux), les compagnies une meilleure visibilité sur leurs taux de remplissage. Mais elles resteront indépendantes, en particulier dans leur politique tarifaire et commerciale.
L’alliance de ces deux petites compagnies est logique, et elles devraient toutes deux y gagner… surtout Corsair International. Propriété du géant mondial du tourisme TUI, celle-ci traverse une très mauvaise passe depuis plusieurs années et fait désormais l’objet d’un vaste plan d’économies visant un retour à l’équilibre en 2013-2014. En 2011, ses pertes se sont élevées à 11,6 millions d’euros (en forte baisse, puisqu’elles étaient de 28,5 millions un an auparavant), pour un chiffre d’affaires de 491 millions d’euros.
Air Caraïbes, elle, est en bien meilleure posture financière que sa nouvelle alliée : propriété de la famille vendéenne Dubreuil, c’était même la seule en France à avoir réussi à rester bénéficiaire depuis le début de la crise, en 2008. Elle a fléchi en 2011, avec des pertes limitées à 5 millions d’euros (pour un chiffre d’affaires de 297 millions d’euros à +8,5%).
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Nouvelle livrée
Même si la nouvelle appellation n'est pas une grande nouveauté: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... r_1985.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
la nouvelle livrée me plait bien: http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 418&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;
la nouvelle livrée me plait bien: http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 418&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: CorsairFly
Air Austral pourrait s’allier à son tour à Corsair
Un nouvel accord de partage de codes pourrait être conclu après celui avec Air Caraïbes.
a lire
http://www.air-cosmos.com/aviation-civi ... rsair.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... une
mais bon je reve
fusionner les 3 CIes pour faire un pole long-courrier français orienté DOM
Un nouvel accord de partage de codes pourrait être conclu après celui avec Air Caraïbes.
a lire
http://www.air-cosmos.com/aviation-civi ... rsair.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... une




fusionner les 3 CIes pour faire un pole long-courrier français orienté DOM
Re: CorsairFly
Etait un peu prévu initialement avec Air Calin aussi dans la boucleFlyzen a écrit :...
... unemais bon je reve
![]()
![]()
![]()
fusionner les 3 CIes pour faire un pole long-courrier français orienté DOM
Re: CorsairFly
Oui enfin c'est pas parce que tu mets un cheval cabré sur une Fiat Punto que ca devient une testarossaFlyzen a écrit :Corsair International est effectivement plus "vendeur" ... dans tous les sens du terme



Re: CorsairFly
J'aime beaucoup !menja a écrit :Oui enfin c'est pas parce que tu mets un cheval cabré sur une Fiat Punto que ca devient une testarossaFlyzen a écrit :Corsair International est effectivement plus "vendeur" ... dans tous les sens du terme![]()
J'adore ma vanne
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Re: CorsairFly
Et si c'etait la 1ere marche a plusazur a écrit :AIR CARAÏBES ET CORSAIR S'ALLIENT CONTRE AIR FRANCE
DECRYPTAGE A partir du 1er mai, les deux compagnies assureront en partage de codes l'ensemble des vols à destination des Caraïbes, Antilles françaises comprises.

a lire ( entre autre)Le PDG de Corsair International envisage un rapprochement avec Air Caraïbes
http://lci.tf1.fr/filnews/economie/le-p ... 81296.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: CorsairFly
La situation de Corsair continue à se dégrader
La situation financière de Corsair ne cesse de se dégrader, selon un document interne à la compagnie française dont l'AFP a eu une copie.
"Après un premier trimestre déjà très en retard par rapport au plan de route, la situation de Corsair ne s'améliore pas en ce début de l'année, avec une chute de la demande inquiétante couplée à une baisse du prix moyen des billets", dans un contexte de "concurrence féroce", peut-on lire dans le document.
"Cela va être très difficile de rester en ligne avec le budget", a déclaré à l'AFP le PDG de la compagnie Pascal de Izaguirre, interrogé sur ce document. "Nous sommes très pénalisés par le contexte électoral qui aggrave le contexte économique difficile. Mai et juin s'annoncent les deux mois les plus difficiles et particulièrement creux", a-t-il ajouté sans toutefois être en mesure de révéler des chiffres.
Selon le document, la compagnie, déjà engagée dans un vaste plan d'économies visant un retour à l'équilibre sur l'exercice 2013-2014, annonce que le chiffre d'affaires pour l'exercice en cours afficherait un retard "significatif" de plusieurs dizaines de millions d'euros.
"Le résultat opérationnel cumulé d'octobre 2011 à janvier 2012 est en retard de 6,2 millions d'euros par rapport au budget. Et cette tendance se poursuit, malheureusement, sur les mois suivants en particulier mai et juin", ajoute le document.
Pour autant, Pascal de Izaguirre explique que, depuis la publication de ce document, des mesures ont été prises pour réduire fortement les capacités, et que les ventes de dernières minutes sauvent la mise : "on a un niveau de ventes pour le mois même qui est absolument incroyable. (...) Le consommateur devient très opportuniste", a commenté Pascal de Izaguirre, qui se dit déterminé à parvenir à l'objectif d'un retour à l'équilibre à partir de l'année prochaine.
La situation financière de Corsair ne cesse de se dégrader, selon un document interne à la compagnie française dont l'AFP a eu une copie.
"Après un premier trimestre déjà très en retard par rapport au plan de route, la situation de Corsair ne s'améliore pas en ce début de l'année, avec une chute de la demande inquiétante couplée à une baisse du prix moyen des billets", dans un contexte de "concurrence féroce", peut-on lire dans le document.
"Cela va être très difficile de rester en ligne avec le budget", a déclaré à l'AFP le PDG de la compagnie Pascal de Izaguirre, interrogé sur ce document. "Nous sommes très pénalisés par le contexte électoral qui aggrave le contexte économique difficile. Mai et juin s'annoncent les deux mois les plus difficiles et particulièrement creux", a-t-il ajouté sans toutefois être en mesure de révéler des chiffres.
Selon le document, la compagnie, déjà engagée dans un vaste plan d'économies visant un retour à l'équilibre sur l'exercice 2013-2014, annonce que le chiffre d'affaires pour l'exercice en cours afficherait un retard "significatif" de plusieurs dizaines de millions d'euros.
"Le résultat opérationnel cumulé d'octobre 2011 à janvier 2012 est en retard de 6,2 millions d'euros par rapport au budget. Et cette tendance se poursuit, malheureusement, sur les mois suivants en particulier mai et juin", ajoute le document.
Pour autant, Pascal de Izaguirre explique que, depuis la publication de ce document, des mesures ont été prises pour réduire fortement les capacités, et que les ventes de dernières minutes sauvent la mise : "on a un niveau de ventes pour le mois même qui est absolument incroyable. (...) Le consommateur devient très opportuniste", a commenté Pascal de Izaguirre, qui se dit déterminé à parvenir à l'objectif d'un retour à l'équilibre à partir de l'année prochaine.
Re: CorsairFly
Cf les commentaires précédents de TOUS les membres convergeaient...Comment peut on aller dans cette voie, je ne doute pas de la compétence de la direction, en conséquence je pense que tout cela est "volontaire"!
Re: CorsairFly
menja a écrit :Cf les commentaires précédents de TOUS les membres convergeaient...Comment peut on aller dans cette voie, je ne doute pas de la compétence de la direction, en conséquence je pense que tout cela est "volontaire"!
Sachant que la cie à perdu moins de 10Millions d'euros l'année dernière contre à 30M l'année précédente, ont peut dire que la direction fait de son mieux, puis l'année et loin d'être terminé, nous sommes sommes en période d'élection, un très bonne été avec une très bonne saison hivernale peu faire inverser la tendance, surtout que AF risque de diminuer ses fréquences sur les antilles.
Au pire ça ira mieux l'année prochaine.
Re: CorsairFly
Sauf que dans l'article il est écrit: "Mai et juin s'annoncent les deux mois les plus difficiles et particulièrement creux"azur a écrit :..., un très bonne été avec une très bonne saison hivernale peu faire inverser la tendance, ...
Donc commence mal..
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Re: CorsairFly
... suis pas sur que ce soit un scoop pour un trafic fortement orienté DOM, surtout avec les modules B744, j'ose esperer que le boss le saitAVION a écrit :... Sauf que dans l'article il est écrit: "Mai et juin s'annoncent les deux mois les plus difficiles et particulièrement creux"..

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revient à Cancun
Update at 1020GMT 28AUG12
Corsair starting 01NOV12 is resuming Paris Orly – Cancun service,
where it’ll offer one weekly service on board 582-seater Boeing 747-400 aircraft.
The airline previously operated this route from 06NOV06 to 02MAY10.
Schedule:
SS972 ORY1500 – 1850CUN 744 4
SS973 CUN2120 – 1335+1ORY 744 4
Corsair starting 01NOV12 is resuming Paris Orly – Cancun service,
where it’ll offer one weekly service on board 582-seater Boeing 747-400 aircraft.
The airline previously operated this route from 06NOV06 to 02MAY10.
Schedule:
SS972 ORY1500 – 1850CUN 744 4
SS973 CUN2120 – 1335+1ORY 744 4
Re: CorsairFly
Pas encore disponible en résa, mais toute la flotte aura été reconfiguré d'ici le printemps. Corsair reprend la place laisser par Air France et surement une réponse à l'attaque d'XL sur les antilles.
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Re: CorsairFly
... c'est surtout pour repondre aux demandes des TO, Cancun est de + en + offert par les TO français ... mais a mon avis n'a rien a voir avec l'arrivées XLF sur les Antillesazur a écrit :.. Corsair reprend la place laisser par Air France et surement une réponse à l'attaque d'XL sur les antilles.
Re: CorsairFly
C’est une pierre dans le jardin ouest africain d’Air France que Corsair International s’apprête à jeter en ouvrant des vols réguliers entre la France et le Sénégal.
Corsair va changer de braquet entre Paris et Dakar. La compagnie qui jusqu’ici n’opérait cette route qu’en charter, à raison de 2 vols par semaine grand maximum, va désormais y positionner des vols régulier, entrant ainsi en compétition avec Air France, seule compagnie actuellement positionnée sur le marché. A partir de novembre Corsair International opérera 2 vols par semaine, puis 4 en décembre et enfin 5 en janvier. Le but étant de pérenniser ces 5 rotations à l’année. Comme arme de séduction massive, la compagnie française met en avant un tarif d’appel à 499 E TTC l’aller retour !
Cela faisait des années que Corsair essayait, sans succès, d’obtenir des droits de trafic régulier sur le Sénégal. Le changement récent de gouvernement à la tête du pays a visiblement résolu le problème. Le montage réalisé pour y parvenir est assez peu commun. Les droits de trafic entre la France et le Sénégal sont régis par un accord bilatéral, prévoyant la mise en œuvre de capacités égales de part et d’autre de la route. Ce qui donne peu ou prou Air France d’un côté et une compagnie sénégalaise de l’autre. Problème, Sénégal Airlines n’a pas les moyen de venir à Paris. Après un accord commercial que la compagnie française et les autorités sénégalaises se refusent à détailler, Corsair va donc utiliser les droits de trafic de…Sénégal Airlines. Au-delà de ce partenariat qui prendra sans doute aussi la forme d’un partage de code, Corsair pourrai bien aussi profiter du réseau régional (une quinzaine de destinations dont Abidjan, Bamako, Conakry, Ouagadougou, Niamey, Nouakchott, Cotonou, Douala, Libreville…) de Sénégal Airlines pour remplir ses gros porteurs.
Il va avoir du monde en régulier sur Dakar, AF, SS et bientôt ZI

Re: CorsairFly
Et avec quel droit de trafic pour ZI?azur a écrit :Il va avoir du monde en régulier sur Dakar, AF, SS et bientôt ZI.
Re: CorsairFly
Les négociations sont en coursAVION a écrit :Et avec quel droit de trafic pour ZI?azur a écrit :Il va avoir du monde en régulier sur Dakar, AF, SS et bientôt ZI.
http://www.goldenflyer.com/forum/aigle- ... 5s160.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: CorsairFly
Tu n'as pas l'impression que les negociations sont terminées ... car a te lire ...azur a écrit :Les négociations sont en coursAVION a écrit :Et avec quel droit de trafic pour ZI?azur a écrit :Il va avoir du monde en régulier sur Dakar, AF, SS et bientôt ZI.
par contre si ça n'a pas changé, il doit rester des droits Senegal/Province mais la aussi le pb parité Cies senegalaise/française est de mise ... alorsLes droits de trafic entre la France et le Sénégal sont régis par un accord bilatéral, prévoyant la mise en œuvre de capacités égales de part et d’autre de la route. Ce qui donne peu ou prou Air France d’un côté et une compagnie sénégalaise de l’autre. Problème, Sénégal Airlines n’a pas les moyen de venir à Paris. Après un accord commercial que la compagnie française et les autorités sénégalaises se refusent à détailler, Corsair va donc utiliser les droits de trafic de…Sénégal Airlines.



... peut etre des droits chinois



Re: CorsairFly
Corsair défiera Air France entre Paris et Rio avant le Mondial de foot au Brésil
Après avoir obtenu le feu vert à l'ouverture de vols réguliers vers Dakar au Sénégal, une ligne sur laquelle Air France est en monopole, Corsair va ouvrir Paris-Rio de Janeiro à partir de la saison hiver 2013-2014.
Corsair multiplie les attaques contre Air France sur des lignes très juteuses. Après avoir obtenu l'autorisation du gouvernement sénégalais d'ouvrir des vols réguliers entre Paris et Dakar à compter de novembre, la compagnie aérienne française du groupe TUI compte ouvrir à partir de la saison hiver 2013 (qui débutera fin octobre de l'année prochaine), la ligne Paris-Rio de Janeiro, a indiqué à "latribune.fr" le PDG de Corsair, Pascal de Izaguirre. Une route assurée par Air France et TAM côté brésilien, dont le fort potentiel touristique sera décuplé par l'organisation de la Coupe de monde de football, qui se déroulera au Brésil en 2014, puis par celle des Jeux Olympiques deux ans plus tard à Rio.
Source: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... resil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Après avoir obtenu le feu vert à l'ouverture de vols réguliers vers Dakar au Sénégal, une ligne sur laquelle Air France est en monopole, Corsair va ouvrir Paris-Rio de Janeiro à partir de la saison hiver 2013-2014.
Corsair multiplie les attaques contre Air France sur des lignes très juteuses. Après avoir obtenu l'autorisation du gouvernement sénégalais d'ouvrir des vols réguliers entre Paris et Dakar à compter de novembre, la compagnie aérienne française du groupe TUI compte ouvrir à partir de la saison hiver 2013 (qui débutera fin octobre de l'année prochaine), la ligne Paris-Rio de Janeiro, a indiqué à "latribune.fr" le PDG de Corsair, Pascal de Izaguirre. Une route assurée par Air France et TAM côté brésilien, dont le fort potentiel touristique sera décuplé par l'organisation de la Coupe de monde de football, qui se déroulera au Brésil en 2014, puis par celle des Jeux Olympiques deux ans plus tard à Rio.
Source: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... resil.html" onclick="window.open(this.href);return false;