Air Arabia à Montpellier

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
laurent34
B747
Messages : 534
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par laurent34 »

Air Arabia Maroc se renforce à Montpellier

Pour la saison estivale, la low cost marocaine renforce ses fréquences au départ de Montpellier vers le Maroc, avec une fréquence supplémentaire pour Nador et Fès.

A partir du 1er juillet, Air Arabia Maroc assure trois vols hebdomadaires entre Nador et Montpellier, les mardi, mercredi et vendredi. La desserte de Fès a, quant à elle, été renforcée le 21 mai dernier et est passée aussi à trois vols par semaine, les mercredi, vendredi et samedi. A cela, il faut ajouter les quatre rotations hebdomadaires avec Casablanca.

Arrivée en 2010 sur la plate-forme montpelliéraine avec tout d’abord des vols pour Casablanca et Fès, auxquels se sont ajoutés des rotations pour Nador en 2011, Air Arabia a transporté depuis Montpellier vers le Maroc plus de 75000 passagers l’année dernière. En France, la filiale marocaine de la low cost arabe dessert aussi Lyon depuis Casablanca.

Lancée à Sharjah en 2003, Air Arabia possède une flotte composée de 30 Airbus A320-200, mais elle compte dépasser la cinquantaine d’appareils d’ici 2016. Depuis ses trois bases de Sharjah dans les Emirats Arabes Unis, Casablanca au Maroc et Alexandrie en Egypte, elle dessert 74 destinations et se donne quatre ans pour atteindre un réseau de 100 destinations.
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

Le vol pour Casablanca ce vendredi, habituellement prévu à 22h40, est déplacé exceptionnellement à samedi à 04h20.
Quelqu'un sait il pourquoi ? francorifain ?
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par francorifain »

mtp34 a écrit :Le vol pour Casablanca ce vendredi, habituellement prévu à 22h40, est déplacé exceptionnellement à samedi à 04h20.
Quelqu'un sait il pourquoi ? francorifain ?
Je n'en ai aucune idée !! à la fin Juillet quand je suis revenu du Maroc mon vol Nador/Montpellier était
en provenance de Casablanca et à destination de Montpellier
et arrivée à Montpellier, à l'affichage des départs c'était aussi un Vol à 22h40 avec escale à Nador
mais là je vois qu'aujourd'hui du vol de Nador ne part pas a 22h40 mais à 17h05 direct et sans escale...

bref : pas mal de changement d'horaire sur cette compagnie à Montpellier
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

Effectivement les horaires changent beaucoup mais je pense que c'est lié au décalage horaire avec le Maroc mais surtout avec le ramadan car j'ai lu plusieurs articles qui disaient que les compagnies aériennes adaptées leurs horaires en fonction du ramadan et donc qu'ils changeaient les programmes.
http://www.air-journal.fr/2012-07-24-ra ... 53034.html" onclick="window.open(this.href);return false;
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par francorifain »

mtp34 a écrit :Effectivement les horaires changent beaucoup mais je pense que c'est lié au décalage horaire avec le Maroc mais surtout avec le ramadan car j'ai lu plusieurs articles qui disaient que les compagnies aériennes adaptées leurs horaires en fonction du ramadan et donc qu'ils changeaient les programmes.
http://www.air-journal.fr/2012-07-24-ra ... 53034.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je suis revenu le 27 Juillet le Ramadan avait déja commencé depuis une semaine...
au dessus de ton pseudo,tu as le logo de l'aéroport de Montpellier , Es tu salarié dans cet aéroport???
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

mtp34 a écrit :Effectivement les horaires changent beaucoup mais je pense que c'est lié au décalage horaire avec le Maroc mais surtout avec le ramadan car j'ai lu plusieurs articles qui disaient que les compagnies aériennes adaptées leurs horaires en fonction du ramadan et donc qu'ils changeaient les programmes.
http://www.air-journal.fr/2012-07-24-ra ... 53034.html" onclick="window.open(this.href);return false;
...Même pas car la fin de l'article mentionne qu'Air arabia ne changeait pas ses horaires pour le ramadan. Bizarre
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

J'ai le logo de MPL car je suis tout simplement montpellierain :D . (Je t'envoie un MP pour te dire ce que je fais)
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

Après le voyage à gagner à destination de fès, Groupon propose des billets à partir de 29€ avec AirArabia pour des vols en provenance/destination de Montpellier pour Casablanca/Fès/Nador.
http://voyages.groupon.fr/9385928-airarabia/" onclick="window.open(this.href);return false;
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par francorifain »

mtp34 a écrit :J'ai le logo de MPL car je suis tout simplement montpellierain :D . (Je t'envoie un MP pour te dire ce que je fais)
Salut toi et bonne nouvelle
Tu l'a espéré , Airarabia va te le réaliser :lol:

A partir du 31/10/2012 l'aéroport de Montpellier sera directement relié à Marrakech avec pour commencer des vols tous les Mercredis
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

francorifain a écrit :
mtp34 a écrit :J'ai le logo de MPL car je suis tout simplement montpellierain :D . (Je t'envoie un MP pour te dire ce que je fais)
Salut toi et bonne nouvelle
Tu l'a espéré , Airarabia va te le réaliser :lol:

A partir du 31/10/2012 l'aéroport de Montpellier sera directement relié à Marrakech avec pour commencer des vols tous les Mercredis
Ca c'est une excellente nouvelle !!! :D :D :D
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

Il en faut du temps à l'aéroport pour annoncer l'ouverture de RAK...pourtant les resa sont déjà disponibles sur le site de la compagnie...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par Flyzen »

mtp34 a écrit :Il en faut du temps à l'aéroport pour annoncer l'ouverture de RAK...pourtant les resa sont déjà disponibles sur le site de la compagnie...
... personne les a informé
:) :) :) :) :) :)
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :
mtp34 a écrit :Il en faut du temps à l'aéroport pour annoncer l'ouverture de RAK...pourtant les resa sont déjà disponibles sur le site de la compagnie...
... personne les a informé
:) :) :) :) :) :)
Non, j'en suis pour l'instant le seul auteur de la source
laurent34
B747
Messages : 534
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par laurent34 »

"Il en faut du temps à l'aéroport pour annoncer l'ouverture de RAK...pourtant les resa sont déjà disponibles sur le site de la compagnie...
mtp34 "

Peut etre ont il perdu le fonctionnement pour les annonces de nouvelles lignes .....!!!! Ok c fait !!!

une question a leur posé sur le site facebook de l'aeroport ??
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

laurent34 a écrit : Peut etre ont il perdu le fonctionnement pour les annonces de nouvelles lignes .....!!!! Ok c fait !!!
Ca doit sûrement être ça ! :lol:
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par francorifain »

C'est vrai aucun coup de pub mm sur le facebook de l'aéroport pour l'instant
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par AVION »

francorifain a écrit :C'est vrai aucun coup de pub mm sur le facebook de l'aéroport pour l'instant
On en a déjà parlé, le facebook de l'aéroport n'est pas très expressif...
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

C'est pas trop tôt ! le twitter de l'aéroport commence enfin à parler du MPL-RAK !
https://twitter.com/MPLaeroport" onclick="window.open(this.href);return false;
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

Côté presse aussi ! http://www.tourmag.com/Air-Arabia-Maroc ... 54288.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia à Montpellier

Message par Flyzen »

mtp34 a écrit :Après le voyage à gagner à destination de fès, Groupon propose des billets à partir de 29€ avec AirArabia pour des vols en provenance/destination de Montpellier pour Casablanca/Fès/Nador...
Pour ceux qui ont regardé le reportage sur envoyé spécial hier soir ça laisse penser, vues les conditions de ces sites d'achats groupés, que pour AirArabia la chasse aux pax etait imperative !
... pas tres bon je trouve d'autant que cela ne genere visiblement des "achats" a la suite les "interessés" attendrent une nouvelle offre du genre, un des cotés pervers du systeme
... et trop d'achats a ces conditions plombent les resultats des vendeurs

PS le reportage ne parlait pas de ces vols mais du systeme en general !
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »