Aéroport de Deauville

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AirKd
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Re: Aéroport de Deauville

Message par AirKd »

Quelque 14.000 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisés pour la protection du G8 à Deauville (Calvados) les 26 et 27 mai au sein d'un quadrilatère de 35 km sur 15 km, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
La police sera chargée de la sécurité dans le premier périmètre entre Blonville-sur-Mer à l'ouest de la cité balnéaire et Trouville-sur-Mer à l'est, précise-t-on de même source.
La gendarmerie assurera l'étanchéité du dispositif pour le second périmètre qui va d'Auberville (à l'ouest de Deauville) à Pont-L'Evêque (sud) et Villerville (est), incluant l'aéroport de Deauville Saint-Gatien où se poseront tous les aéronefs des délégations, sauf Air Force One du président Barack Obama qui atterrira à celui de Caen.
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... r=RSS-2053" onclick="window.open(this.href);return false;

Apparement aéroport fermé, pendant tout le week end, ce qui represente une quinzaine de vols déroutés sur Cdg. Convoyage effectué en bus de Deauville à Cdg.
gilles1391
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Re: Aéroport de Deauville

Message par gilles1391 »

La ligne sur Londres devrait être exploitée à l'année: :)

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... filDMA.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
mtp34
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Re: Aéroport de Deauville

Message par mtp34 »

gilles1391 a écrit :La ligne sur Londres devrait être exploitée à l'année: :)

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... filDMA.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette fois ci c'est officiel ! La ligne sur Londres ne sera pas interrompu :) Et la ligne sur MPL a plutôt bien marché cet été !
http://www.trouville-deauville.maville. ... 7_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
shark1
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Re: Aéroport de Deauville

Message par shark1 »

Bons résultats sur 2012 : +9% avec 142.000 pax

http://www.tendanceouest.com/caen/actua ... rsion=caen" onclick="window.open(this.href);return false;

Aéroport de Deauville : nouveau record de fréquentation

La Chambre de commerce et d'industrie du Pays d'Auge, gestionnaire de l'aéroport Deauville Normandie, a dressé hier, mardi 5 février, le bilan de l'activité de l'équipement pour 2012.

"Une année exceptionnelle". C'est ainsi que Christian Fougeray, président de la Chambre de commerce et d'industrie du Pays d'Auge a présenté l'année 2012.

Alors que l'aéroport comptait 129.000 passagers en 2011, 2012 signe un nouveau record : 142.200 passagers, soit une hausse de 9% !

Les raisons de ce succès ? Ecoutez Christian Fougeray.

Découvrez aussi les nouvelles destinations 2013 de l'aéroport de Deauville Normandie. (audio via le lien)
Michel29
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Re: Aéroport de Deauville

Message par Michel29 »

Je lis sur ce forum des critiques sur certains aérooports de province, avec, dans certains cas, une remise en question même de leur existence. Pas de critique sur Deauville?
AVION
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Re: Aéroport de Deauville

Message par AVION »

Michel29 a écrit :Je lis sur ce forum des critiques sur certains aérooports de province, avec, dans certains cas, une remise en question même de leur existence. Pas de critique sur Deauville?
:mrgreen:

Tu parles de cet aéroport des champs :lol:

Vaste sujet et débat....

Des politiques voulaient en faire l'unique aéroport de Normandie en fusionnant Caen, Le Havre et Rouen...
A mon avis, vaste connerie....
jet1
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Re: Aéroport de Deauville

Message par jet1 »

L'aéroport est porté depuis 6 ou 7 ans par un syndicat mixte formé, en particulier par les deux Régions, Haute et Basse Normandie.
A vrai dire, les tentatives de développer du régulier à Deauville pour en faire la grande plate-forme des deux Normandie n'ont rien donné. Aujourd'hui, l'activité principale de l'aéroport est composée du trafic d'affaires, et de charters émetteurs vers les marchés traditionnels en moyen courrier. Rien qui justifie des investissements publics importants.
Il y a eu, ces derniers mois, une prise de conscience de la part d'Alain le Vern, président du syndicat mixte et de la région Haute-Normandie. Apprenant que le Havre conservait son propre aéroport et le confiait à SNC Lavallin, Le Vern a décidé de stopper le projet de nouvelle aérogare.
En Basse-Normandie, le potentiel -limité - est à Caen. Mais l'aéroport de Caen souffre d'infrastructures insuffisantes (1600 mètres utilisables sur la piste principale), et l'allongement de la piste fait débat. La Région, empêtrée à Deauville ne dit rien, l'agglo (propriétaire) hésite, seuls le Conseil général et la CCI sont vraiment pour.
AVION
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Re: Aéroport de Deauville

Message par AVION »

jet1 a écrit :...En Basse-Normandie, le potentiel -limité - est à Caen. Mais l'aéroport de Caen souffre d'infrastructures insuffisantes (1600 mètres utilisables sur la piste principale), et l'allongement de la piste fait débat. .
piste 1

Dimensions : 1900 m x 45 m
Orientation : 13/31
Nature du revêtement : tarmac
Aides à l'atterrissage : ILS Cat. I
jet1
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Re: Aéroport de Deauville

Message par jet1 »

La piste est limitée à 1600 mètres utiles à cause de la proximité de la Rd9 à l'ouest.
AVION
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Re: Aéroport de Deauville

Message par AVION »

jet1 a écrit :La piste est limitée à 1600 mètres utiles à cause de la proximité de la Rd9 à l'ouest.
Il y a une TODA de 1960m

Regarde Page3

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFRK.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Il y a juste une LDA en 13....donc
jet1
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Re: Aéroport de Deauville

Message par jet1 »

Effectivement, la LDA en 13 est à 1600m.
Cette contrainte fait par exemple que Brit Air ne peut pas exploiter le CRK sur LYS
AVION
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Re: Aéroport de Deauville

Message par AVION »

jet1 a écrit :Effectivement, la LDA en 13 est à 1600m.
Cette contrainte fait par exemple que Brit Air ne peut pas exploiter le CRK sur LYS

Sachant que EuropeAirpost fait des vols sur la Corse en 733....
jet1
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Re: Aéroport de Deauville

Message par jet1 »

Effectivement, mais je pense que c'est aujourd'hui le seul opérateur qui accepte encore de desservir Caen en 737. Il y avait par exemple en 2007 un charter en série opéré par SAS sur Oslo en 738. C'est fini, en grande partie à cause des contraintes opérationnelles qui pèsent sur l'aéroport.
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Re: Aéroport de Deauville

Message par Clm »

AVION a écrit :
jet1 a écrit :Effectivement, la LDA en 13 est à 1600m.
Cette contrainte fait par exemple que Brit Air ne peut pas exploiter le CRK sur LYS
Sachant que EuropeAirpost fait des vols sur la Corse en 733....
Les CRJ ne sont pas connus pour leurs grandes performances au décollage et à l'atterrissage. Ils mangent beaucoup de piste pour des capacités limitées de passagers. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi cet avion fonctionne :

- Coût plus élevé que ses concurrents
- Une seule porte d'embarquement
- Performances piste médiocres...

Par exemple aucun CRJ n'est capable de se poser à London-City ou Florence. Un comble quand on sait que des A318 voire A319 (Florence) y arrivent...

Ensuite il y a les contraintes opérationnelles propres à la compagnie. Sur 1500 m de piste on peut faire décoller des avions de 150 pax pour des étapes de 1000 km.

Tout dépend de ce que la compagnie pratique : puissances moteurs au décollage, longueurs de pistes supérieures aux performances des machines etc.

C'est comme ça que Ryanair refuse quasi-systématiquement d'utiliser des aéroports dont les pistes sont inférieures à 2000 m.

Donc Britair doit avoir la double peine CRJ + Contraintes propres.
AVION
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Re: Aéroport de Deauville

Message par AVION »

Clm a écrit :Les CRJ ne sont pas connus pour leurs grandes performances au décollage et à l'atterrissage. Ils mangent beaucoup de piste pour des capacités limitées de passagers. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi cet avion fonctionne :

- Coût plus élevé que ses concurrents
- Une seule porte d'embarquement
- Performances piste médiocres...

Par exemple aucun CRJ n'est capable de se poser à London-City ou Florence. Un comble quand on sait que des A318 voire A319 (Florence) y arrivent...

Ensuite il y a les contraintes opérationnelles propres à la compagnie. Sur 1500 m de piste on peut faire décoller des avions de 150 pax pour des étapes de 1000 km.

Tout dépend de ce que la compagnie pratique : puissances moteurs au décollage, longueurs de pistes supérieures aux performances des machines etc.

C'est comme ça que Ryanair refuse quasi-systématiquement d'utiliser des aéroports dont les pistes sont inférieures à 2000 m.

Donc Britair doit avoir la double peine CRJ + Contraintes propres.
+1
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Re: Aéroport de Deauville

Message par jet1 »

Bref, pour conclure, la Normandie est dans une situation assez bloquée sur le plan aéroportuaire:
- la tentative des deux régions de développer Deauville est aujourd'hui un échec
- à Caen, il y a un potentiel économique non négligeable, une plate-forme assez bien située, d'autant que vers l'ouest il n'y a aucune plate-forme avant Rennes, et aucune plate-forme ouverte au régulier dans la Manche. On bute en revanche sur un problème d'infra.

Je peux d'ailleurs expliquer pourquoi il est aussi difficile de faire bouger le dossier à Caen: Philippe Duron, député-maire de Caen , président de l'agglo, était président de la région quand celle-ci s'est lancée dans le projet Deauville. Il y a là un premier élément qui justifie ses hésitations actuelles, même si il ne croit plus au développement de Deauville.
Ensuite, il faut savoir qu'il y a des verts dans la majorité de la communauté d'agglo, propriétaire de l'aéroport. Enfin, Philippe Duron est le député de la circonscription où se trouve l'aéroport, et en tant que député il est forcément très sensible à la position des riverains, hostiles à tout développement de l'activité (et il ne sert à rien de dire que l'allongement de la piste pourrait contribuer à réduire les nuisances, c'est peine perdue). Voilà, on a là un faisceau d'éléments politiques qui entraîne un vrai blocage, même si le Conseil général et la CCI (exploitant) sont résolument pour le développement de l'aéroport.
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Re: Aéroport de Deauville

Message par Clm »

jet1 a écrit :Bref, pour conclure, la Normandie est dans une situation assez bloquée sur le plan aéroportuaire:
- la tentative des deux régions de développer Deauville est aujourd'hui un échec
- à Caen, il y a un potentiel économique non négligeable, une plate-forme assez bien située, d'autant que vers l'ouest il n'y a aucune plate-forme avant Rennes, et aucune plate-forme ouverte au régulier dans la Manche. On bute en revanche sur un problème d'infra.

Je peux d'ailleurs expliquer pourquoi il est aussi difficile de faire bouger le dossier à Caen: Philippe Duron, député-maire de Caen , président de l'agglo, était président de la région quand celle-ci s'est lancée dans le projet Deauville. Il y a là un premier élément qui justifie ses hésitations actuelles, même si il ne croit plus au développement de Deauville.
Ensuite, il faut savoir qu'il y a des verts dans la majorité de la communauté d'agglo, propriétaire de l'aéroport. Enfin, Philippe Duron est le député de la circonscription où se trouve l'aéroport, et en tant que député il est forcément très sensible à la position des riverains, hostiles à tout développement de l'activité (et il ne sert à rien de dire que l'allongement de la piste pourrait contribuer à réduire les nuisances, c'est peine perdue). Voilà, on a là un faisceau d'éléments politiques qui entraîne un vrai blocage, même si le Conseil général et la CCI (exploitant) sont résolument pour le développement de l'aéroport.
La première collectivité fauchée qui lâchera son aéroport fera gagner l'autre.
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Re: Aéroport de Deauville

Message par shark1 »

http://www.drakkaronline.com/article152465.html

L'aéroport de Deauville veut conforter son rang de plate-forme pour le tourisme

Date de publication de l'article : 17/02/2014

L’aéroport de Deauville – Normandie a maintenu sa place de n°1 en Normandie grâce à l’activité de tourisme vers des destinations européennes et méditerranéennes.

Elle entend s’appuyer sur elle pour développer un flux d’accueil et ouvrir éventuellement des lignes régulières. Ces démarches sont inscrites dans le budget 2014 du syndicat Mixte de l’aéroport de Deauville [1] d’un montant de 2,5 M€ qui vient d’être adopté sous la présidence de Nicolas-Mayer Rossignol, président du conseil régional de Haute-Normandie.

Avec 138.554 passagers en 2013, chiffre en recul par rapport à 2012 (142.230), l’aéroport de Deauville reste dans une dynamique de progression importante puisqu’il se situait à 57.021 passagers en 2006, année de création du syndicat mixte. Les résultats doivent cependant être relativisés, comparés à des aéroports comme Biarritz (1 millions de passagers) ou La Rochelle (236.000 passagers).« Pour faire plus, il faut une nouvelle aérogare, seule possibilité de se développer », analyse Christian Fougeray, président de la CCI du Pays d’Auge gestionnaire de la plate-forme.

Dans ce morceau de territoire de Basse-Normandie, le Haut-Normand Nicolas Mayer-Rossignol rappelle que les 7 M€ nécessaires au projet ont été réservés il y a deux ans. Son prédécesseur, Alain Le Vern, avait décidé leur gel en apprenant que l’agglomération du Havre allait poursuivre son soutien à la plate-forme d’Octeville. Le président du conseil régional de Haute-Normandie entrevoit un déblocage « après les municipales. Je souhaite que toutes celles et ceux qui sont attachés à la bonne gestion de l’argent public et aux coopérations interrégionales s’inscrivent dans cette démarche », lance-t-il à l’adresse des Havrais.

M. Mayer-Rossignol l’a souligné le 11 février lors d’une rencontre avec la quinzaine de tours opérateurs qui montent des séjours au départ de Deauville et une cinquantaine d’agences de voyage de Normandie. Une étude inciterait également à soutenir une démarche d’accueil vers la Normandie qui utiliserait également l’aéroport de Deauville. « Il y a un potentiel et nous avons des pistes », assure M. Mayer-Rossignol.

Pour l’instant Deauville-Normandie permet d’accéder à une vingtaine de séjours touristiques, certains plusieurs fois par semaine vers le bassin méditerranéen. L’ouverture de lignes régulières vers le sud de la France et de l’Europe est également dans les cartons. La seule en activité est une liaison vers Londres-City Airport, à raison de deux vols par semaine entre Deauville et Londres le vendredi et le dimanche. A partir du mois de mai 2014, un vol supplémentaire sera mis en service pour le printemps. Pour la saison estivale, des vols complémentaires seront également proposés.

http://www.deauville.aeroport.fr/

[1] Les trois membres du syndicat mixte de l’aéroport de Deauville, les Régions de Haute et de Basse-Normandie (pour 47,5% chacune) et la Ville de Deauville (5%).
AVION
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Re: Aéroport de Deauville

Message par AVION »

L'aéroport Deauville-Normandie voit grand

Les voyageurs d'affaires pourront bientôt s'envoler vers Les Canaries (Tenerife, Lanzarote) ou encore Athènes depuis l'aéroport Deauville-Normandie. Les Antilles pourraient également se rajouter prochainement au programme de la plate-forme normande.

Christian Fougeray, le président de la chambre de commerce et d'industrie Pays d'Auge, a profité de son discours de rentrée pour présenter certaines nouveautés de l'aéroport Deauville-Normandie, géré par l'organisation. Selon Ouest France présent lors de l'événement, la piste deauvillaise proposera aux voyageurs Les Canaries : Tenerife, Lanzarote dès cet hiver. En outre, ils auront la possibilité de mettre le cap vers Bodrum (Turquie), Athènes et Corfou (Grèce) en 2015. Le président de la chambre de commerce et d'industrie Pays d'Auge a également confié que des discussions étaient en cours pour l'ouverture d'une liaison charter vers les Antilles. Au vu de l'avancée des échanges, elle pourrait être lancée prochainement
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Re: Aéroport de Deauville

Message par Clm »

AVION a écrit :L'aéroport Deauville-Normandie voit grand

Les voyageurs d'affaires pourront bientôt s'envoler vers Les Canaries (Tenerife, Lanzarote) ou encore Athènes depuis l'aéroport Deauville-Normandie. Les Antilles pourraient également se rajouter prochainement au programme de la plate-forme normande.

Christian Fougeray, le président de la chambre de commerce et d'industrie Pays d'Auge, a profité de son discours de rentrée pour présenter certaines nouveautés de l'aéroport Deauville-Normandie, géré par l'organisation. Selon Ouest France présent lors de l'événement, la piste deauvillaise proposera aux voyageurs Les Canaries : Tenerife, Lanzarote dès cet hiver. En outre, ils auront la possibilité de mettre le cap vers Bodrum (Turquie), Athènes et Corfou (Grèce) en 2015. Le président de la chambre de commerce et d'industrie Pays d'Auge a également confié que des discussions étaient en cours pour l'ouverture d'une liaison charter vers les Antilles. Au vu de l'avancée des échanges, elle pourrait être lancée prochainement
C'est une blague la liaison vers les Antilles ? Cet élu de CCI est très très mal conseillé par son cab...
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