
* c'est quoi

* c'est ou (bases)

* c'est comment

...
pas d'infos ... peut etre que creer un sujet ici va faire ressortir quelque chose

Le projet pourrait être phasé non ? C'est sûrement à des fins syndicales que peu de choses évoluent dans le fond au début. L'essentiel est de voter le principe. Le fond suivra avec le temps.menja a écrit :En fait très déçu de ce que j'ai appris "de source sure" comme on dit:
3 BU distinctes "autonomes" fonctionnant sous une marque commune (Air inter bis?) avec des personnels et des avions différents (Brit CRJ, REG ERJ, AIRLIN ATR)...
Pour ce qui est des apts:
ORY et CDG pour AF,
TLS, NCE, MRS pour les bases AF
TVF pour certains Apt
PRF pour le reste (LYS, BOD, NTE...)
En gros droit dans le mur parce qu'on fait du neuf avec du vieux et que le mot stratégie n'existe pas..Perso j'attendais une vrai mutualisation: 1 seule entreprise 1 seule type d'avion et une VRAIE direction autonome
Bah oui ... mm pas du AF pur jus, un projet bien ficelé "a la française"menja a écrit :En fait très déçu de ce que j'ai appris "de source sure" comme on dit:
3 BU distinctes "autonomes" fonctionnant sous une marque commune (Air inter bis?) avec des personnels et des avions différents (Brit CRJ, REG ERJ, AIRLIN ATR)...
Pour ce qui est des apts:
ORY et CDG pour AF,
TLS, NCE, MRS pour les bases AF
TVF pour certains Apt
PRF pour le reste (LYS, BOD, NTE...)
En gros droit dans le mur parce qu'on fait du neuf avec du vieux et que le mot stratégie n'existe pas..Perso j'attendais une vrai mutualisation: 1 seule entreprise 1 seule type d'avion et une VRAIE direction autonome
Bah voyons "4 sieges" pour un regroupement de 3 Cies faut le faire quand mmBeflightman a écrit : Les sièges des trois compagnies (Rungis pour Airlinair, Nantes pour Régional et Morlaix pour Brit’Air) seront conservées, le siège du PRF, devant malgré tout s’en distinguer, en s’installant près d’Orly.
... mauvaise analyse de ta partstomac a écrit :... Tout regrouper pour ne faire qu'une seule entité c'est trop difficile ???????
Que dire, une véritable machine à perdre du fric ce PRFBeflightman a écrit : Les sièges des trois compagnies (Rungis pour Airlinair, Nantes pour Régional et Morlaix pour Brit’Air) seront conservées, le siège du PRF, devant malgré tout s’en distinguer, en s’installant près d’Orly.
... j'en doute un peu ... sauf a plonger le PRF au fond du trou du transport aerien regional en France qui a pourtant bien besoin d'un opérateur actif, fiable, prerene !Clm a écrit :... Le temps fera son oeuvre.
Rappelons-nous d'Air inter et d'Air France dont on annonçait la mort certaine... Air inter Europe, puis Air France Europe et hop !Flyzen a écrit :... j'en doute un peu ... sauf a plonger le PRF au fond du trou du transport aerien regional en France qui a pourtant bien besoin d'un opérateur actif, fiable, prerene !Clm a écrit :... Le temps fera son oeuvre.
Je suis désolé de devoir corriger ta suite logiqueClm a écrit :Encore une fois, il faut raisonner par étape.
0 - Trois compagnies distinctes
1- Une seul compagnie et trois sièges
2 - Un seul compagnie et un siège
Le temps fera son oeuvre.
Et oui F-HBXB se promène tout nu depuis quelques jours ... en même temps, rien que la fermeture du SXB-CDG le rend inutileUY707 a écrit :au niveau des appareils, on a un ERJ-170 et un ERJ-145 tout blancs ...![]()
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photo à suivre
En transférant progressivement des fonctions des établissements "satellites" (faux sièges) au siège principal ? Les trois sièges c'est peut-être de l'affichage. Ils ne deviendraient peut-être que des établissements avec un directeur par établissement. La forme juridique du bousin devrait sortir prochainement, on y verra plus clair.Lolodesbois a écrit :Je suis désolé de devoir corriger ta suite logiqueClm a écrit :Encore une fois, il faut raisonner par étape.
0 - Trois compagnies distinctes
1- Une seul compagnie et trois sièges
2 - Un seul compagnie et un siège
Le temps fera son oeuvre.
0 - Trois compagnies distinctes et trois sièges
1- Une seul compagnie mère et son siège et trois compagnies filles et leurs trois sièges
2 - ???
3 - Un seul compagnie et un siège
Je ne vois pas quelle étape il y a en 2 .... parce que créer une sur-structure sans commencer à démonter (certainement par peur de relancer les querelles de clochers et des conflits sociaux) je ne vois pas comment ils vont arriver au point 3