Transaero

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Répondre
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Transaero

Message par UY707 »

Ural Airlines lance un programme assez varié, mais Transaero est loin de s'en laisser compter ... loin de là

Moscow Domodedovo – Dubrovnik eff 03JUN11
03JUN11 – 01JUL11 1 weekly each of Boeing 737-300 and 767-300 service
02JUL11 – 13SEP11 1 weekly Boeing 747-300 and 2 weekly 737-300 service
14SEP11- 27OCT11 1 weekly Boeing 767-300 service

Moscow Domodedovo – Irakleion/Herakleion up to 15 weekly service
Moscow Domodedovo – Paphos Increase from 7 to 12 weekly, with extra flights operated by Boeing 747-300/-400 and 767-300
Moscow Domodedovo – Pardubice 3 weekly Boeing 737 service
Moscow Domodedovo – Podgorica 04JUN11 – 24SEP11 1 weekly Tupolev Tu204 service
Moscow Domodedovo – Pula
07MAY11 – 21MAY11 1 weekly Boeing 767 service
28MAY11 – 24SEP11 2 weekly Boeing 747-400 service and 1 weekly 737-500 (735 from 03JUL11 – 04SEP11)

Moscow Domodedovo – Tivat
-14JUN11 1 weekly 767-300 service
15JUN11 – 30JUN11 3 weekly 767-300
01JUL11 – 16SEP11 4 weekly 767-300

source
http://airlineroute.net/2011/05/09/un-s11-holiday/" onclick="window.open(this.href);return false;
17SEP11 – 24SEP11 2 weekly 767-300

Moscow Sheremetyevo – Dalaman Up to 5 weekly Boeing 747-300 service
Moscow Sheremetyevo – Paphos 2 weekly Boeing 747-300 service
Moscow Sheremetyevo – Pula 25JUN11 – 07SEP11 2 weekly Boeing 747-200 service
Ekaterinburg – Irakelion/Herakleion 1 weekly Boeing 767-200 service
UN975 SVX0955 – 1200HER 762 2
UN976 HER1300 – 2045SVX 762 2

St. Petersburg – Irakleion/Heraklion 2 weekly Boeing 767-300 service
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: Transaero

Message par UY707 »

Depuis quelques semaines, le club des pays desservis en Boeing 747 sur des vols intérieurs compte la Russie dans ses rangs. En effet, Transaero exploite un des ses 747-400 sur les lignes

Moscou/Domodedovo-Khabarovsk desservie quotidiennement selon les horaires suivants

UN135 DME1700 – 0750+1KHV 744 D
UN136 KHV1000 – 1125DME 744 D

et St Petersbourg-Khabarovsk, desservie sans escale deux fois par semaine

Pour info KHV est également desservie au départ de Moscou par

AEROFLOT (SVO) 12 vols 767-300/IL96-300

VIM Airlines (DME) 5 vols en 757-200
et
Vladivostok Air au départ de Vnukovo, à raison de 7 vols en A330-300
Speedbird
A321
Messages : 208
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 20:01

Re: Transaero

Message par Speedbird »

Transaero signe une intention d’achat pour 8 A320neo + 4 options.

http://en.rian.ru/business/20110816/165819615.html" onclick="window.open(this.href);return false;
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: Transaero

Message par UY707 »

La compagnie a racheté 4 Boeing 777-300 à Singapore Airlines et prévoit son retour à l'ile Maurice avec l'un d'entre eux à compter du 31 Octobre

Transaero starting 30OCT11 is resuming Winter seasonal service on Moscow Domodedovo – Mauritius route. Service operates twice weekly, and is to be operated by Boeing 777-300 aircraft.

The Russian carrier has purchased 4 Boeing 777-300 from Singapore Airlines. Currently Mauritius is the first route listed with 773 operation.

Schedule:

UN889 DME2350 – 1030+1MRU 773 37
UN890 MRU1200 – 2240DME 773 14
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Transaero

Message par AVION »

La Cie cré une division VIP: "Transaero Impérial"

1er avion de peint: http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=7423" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Transaero

Message par AVION »

Transaero reportedly committing to A380s

Transaero Airlines (UN), Russia’s second-largest carrier, is expected to sign a memorandum of understanding (MOU) with Airbus Friday for A380s, ATW learned from a well-placed source. If the MOU is signed, it would make UN the first carrier in Russia and the CIS to order the A380. Deliveries are expected to start no earlier than 2015.

UN could not be reached for comment, but in August CEO Olga Pleshakova revealed the company was analyzing possible orders for the A380 and/or the Boeing 747-8 (ATW Daily News, Aug. 19).

The A380s/747-8s would be used to replace older 747s and expand the carrier's fleet from 2015 onward, Pleshakova said. She noted the final decision will “be based upon deep research of commercial offers, the Russian aviation market situation and airport infrastructure development.”

According to Russian media, Moscow Domodedovo (DME) airport is analyzing the installation of double-deck passenger boarding bridges for A380 use. UN would deploy the A380 from DME, but reportedly Emirates has also indicated interest in operating the A380 to DME.

In August, UN signed an MOU with Airbus to buy eight A320neos plus options on an additional four, making it the first A320neo customer in Russia, the CIS and Eastern Europe (ATW Daily News, Aug. 17).

Privately held UN is historically a loyal Boeing customer and operates 70 aircraft, comprising 19 747s, eight 777s, 13 767s, 27 737s and three Tupolev Tu-214s. It operated an Airbus A310 from 2000-2002. It is the largest operator of widebodies in Russia, CIS and Eastern Europe

Source: http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... a380s-1027" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par AVION le ven. 28 oct. 2011, 09:56, modifié 1 fois.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Transaero

Message par AVION »

Donc 4 A380 en 700 sièges!!

http://www.flightglobal.com/news/articl ... 0s-364010/" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Transaero

Message par AVION »

sxbrf a écrit :Le russe Transaero commande 4 A380 à Airbus

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... irbus.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté juste au dessus!!!
Speedbird
A321
Messages : 208
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 20:01

Re: Transaero

Message par Speedbird »

Après l'achat de 4 A380, Transaero achète 4 B747-8.
C'est donc la 3ème compagnie après Lufthansa et Korean Air à passer commande pour les deux types d'appareils.

http://en.rian.ru/business/20111108/168506669.html" onclick="window.open(this.href);return false;
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Nous annonce son retour à Denpasar

Message par UY707 »

Update at 0620GMT 23JUL12

Transaero starting 12OCT12 resumes Moscow Domodedovo – Denpasar service,
which operates every 11 days on board 747-400. For the moment schedule is only loaded until 27OCT12.

Schedule:

UN515 DME1800 – 1005+1DPS 744 12OCT12/23OCT12
UN516 DPS1140 – 1945DME 744 13OCT12/24OCT12
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Augmentations ponctuelles de capacités sur certaines lignes

Message par UY707 »

et pour une fois, Paris n'est pas hors du coup...

Update at 0840GMT 14SEP12

Transaero during Christmas and New year season is adding capacity on selected routes. Planned capacity increase and specific dates as follows:

Moscow Domodedovo – Los Angeles
Boeing 747-400 replaces 777-200 on: 03JAN13, 10JAN13
Moscow Domodedovo – Miami
Boeing 747-400 replaces 777-200 on: 22DEC12, 26DEC12, 29DEC12, 09JAN13, 12JAN13, 16JAN13, 19JAN13
Moscow Domodedovo – Tel Aviv
UN301/302 on Day 7 operated by 777-200 instead of 737-800 on: 30DEC12, 06JAN13, 13JAN13
Moscow Domodedovo – Tenerife del Sur
Boeing 777-300 replaces 767-300ER on: 28DEC12, 04JAN13, 11JAN13
Moscow Vnukovo – Paris Orly
Boeing 777-200 replaces 737-700 on: 03JAN13, 04JAN13, 06JAN13, 10JAN13, 11JAN13, 13JAN13
Moscow Vnukovo – Rome
Boeing 767-300 replaces 737-700 on: 04JAN13, 11JAN13
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Transaero annonce son retour en Jordanie

Message par UY707 »

sur la pointe des ailes en 737-500

Transaero Resumes Jordan Sevice in W12
by JL
Update at 0440GMT 12OCT12

Transaero in Winter 2012/13 season once again operates Moscow Domodedovo – Amman service. From 28OCT12, the airline operates once weekly flight on Sundays.

Schedule:

UN385 DME1055 – 1315AMM 735 7
UN386 AMM1425 – 2040DME 735 7
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Transaero

Message par AVION »

"La France est très prisée par les hommes d'affaires et les touristes russes"

Dans une interview exclusive accordée à "latribune.fr", la propriétaire et PDG de la deuxième compagnie aérienne russe, Olga Pleshakova, explique que les liaisons à destination de la France vont être renforcées. Elle laisse entendre que Transaero, qui dispose de 87 Boeing sur une flotte de 90 appareils, pourrait acheter de nouveaux modèles d'Airbus. Au premier semestre 2012, la compagnie russe a transporté 4,3 millions de passagers vers 160 destinations.

Pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps pour briser le monopole d'Aeroflot et d'Air France, partenaires au sein de Sky Team, entre Paris et Moscou ?
Les conditions de monopole remontent à l'époque soviétique : une seule compagnie de chaque côté et par liaison aérienne. A cela s'est ajouté une condition supplémentaire et je dois le souligner, unique puisque nous ne l'avons rencontrée dans aucun autre pays : il nous était interdit par un accord intergouvernemental datant de 2001, de voler vers quelque ville que ce soit dans un rayon de 200 Kms autour de Paris. Nous demandions depuis trois ans à ouvrir des lignes régulières vers la Normandie, où il existe une forte demande. Nous visions les villes de Rouen et de Deauville, qui sont situé... à 196 Kms de Paris. Il est intéressant de constater que ces quatre kilomètres étaient plus importants que le développement du tourisme local...Aujourd'hui, les passagers ont tout à gagner de la concurrence, qui vient d'apparaître.

Depuis combien de temps Transaero tente de changer la situation ?
Paris est un grand succès pour nous et nous sommes très satisfaits d'avoir trouvé en Aigle Azur un partenaire pour sur la route Paris-Moscou. Il a fallu dix ans pour faire tomber le monopole ! C'est très positif qu'en mars dernier, les ministres des deux côtés, aient opté pour la libéralisation. Transaero travaille très activement depuis dix ans sur le segment touristique. Nous ne sommes pas seulement la seconde compagnie russe, mais la seule compagnie russe faisant partie des dix leaders mondiaux du segment tourisme. Par conséquent, nous ne pouvions ignorer la France, qui est une destination très prisée non seulement par les hommes d'affaires mais aussi par les touristes russes.

Souhaitez-vous entrer dans le capital d'Aigle Azur ?
Transaero n'a ni l'intention de prendre des parts dans Aigle Azur, ni ne mène de négociations à ce sujet.

Quelles sont les autres destinations françaises intéressantes ?
Lyon est une destination qui connaît une croissance importante depuis six ans. C'était une liaison saisonnière qui au départ était liée aux sports d'hiver. Nous avons désormais un vol régulier (deux fois par semaine, ndlr) qui va passer à une fréquence quotidienne d'ici à la fin de l'année. Pour l'instant notre stratégie se concentre sur Lyon et Paris.

Et Nice ? La filiale d'Aeroflot, Rossia, vient d'être autorisée à ouvrir une ligne entre Moscou et Nice, jusqu'ici monopole de sa maison-mère. Etiez-vous aussi candidat. Allez vous contester cette décision ?
Non. C'est au service anti-monopole de contester ou non cette décision. Il s'agit d'un concours et les autres compagnies ont le droit d'y participer. Nice est une destination saisonnière. C'est moins important que Paris.

Réfléchissez-vous à augmenter la part des passagers étrangers ?
Entre 10 % et 15 % de nos passagers sont étrangers. Mais notre stratégie reste avant tout le développement du réseau domestique et international avec deux axes : destinations d'affaires et touristiques. Nous volons vers la plupart des grandes villes mondiales et le réseau de destinations pour les hommes d'affaires va continuer à se développer. En terme de passagers, les touristes représentent entre 45 % et 50 % des sièges, selon les saisons. Nous sommes numéro un dans le transport des touristes russes à l'étranger.

Souhaitez-vous entrer dans une alliance ?
Nous ne nous sommes jamais fixé cet objectif. Nous disposons de ressources internes suffisantes pour notre développement. Il existe d'autres compagnies à la croissance rapide, comme Emirates, qui n'entrent pas dans des alliances. Nous avons longtemps été la compagnie russe connaissant le taux de croissance le plus rapide et nous restons aujourd'hui parmi les leaders. Toutefois, nous pratiquons le code sharing avec Austrian Airlines, Singapour Airlines et Aigle Azur. Nous en sommes au stade final des négociations avec Virgin Atlantic. L'accord sera signé dans quelques semaines, il ne reste plus que quelques détails techniques à régner.

L'annonce fin juin de l'achat de six avions régionaux Superjet 100 de Sukhoi a surpris dans la mesure où Transaero assure principalement des liaisons longue distance.
Les livraisons de Superjet démarreront en 2015 et, à cette date, nous serons prêts à commencer le développement de liaisons régionales comme une nouvelle niche pour notre business. Il existe une forte demande dans le nord est de la Russie, en Sibérie et dans l'Extrême-Orient. Nous allons attirer ce nouveau flux vers notre réseau de destinations.

Avez-vous l'intention d'acquérir le futur moyen courrier russe MS-21 ?
Non, pas pour l'instant. Le MS21 ne rentre pas dans notre stratégie. Il n'y a pas de créneau pour lui entre les Boeing 737 et 767.

Voulez-vous commander d'autres Airbus au-delà des quatre A380 et des huit A320 NEO ?
Je suis certaine que nous allons exploiter au minimum deux types d'appareils Airbus.

Transaero est la compagnie aérienne russe la plus endettée (594 millions d'euros plus 1,5 milliards d'euros en comptant le leasing ou crédit bail). Avez-vous l'intention de vendre des actions pour rembourser la dette de Transaero ?
Notre dette est inférieure à un tiers du chiffre d'affaires (1,7 milliards d'euros, ndlr). Nous sommes la seule compagnie russe à n'avoir jamais en 20 ans eu de problèmes pour rembourser sa dette. Nous attirons facilement les investissements de banques russes d'Etat et privées pour les programmes d'achat d'avions et la modernisation de la flotte. En 2013, la structure du bilan va changer car Transaero va réduire ces dépenses. Les banques ne voient pas de problèmes. Elles nous prêtent volontiers car elles reconnaissent la qualité de notre bilan et constatent que l'argent va vers un développement et une productivité croissante. Nous ne voyons pas avec mon mari de nécessité de vendre nos actions. Nous avons suffisamment d'instruments financiers pour nous développer sans avoir besoin de recourir à la vente de nos actions.

Source: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... usses.html" onclick="window.open(this.href);return false;
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: Transaero

Message par UY707 »

[quote="AVION"]"La France est très prisée par les hommes d'affaires et les touristes russes"

Pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps pour briser le monopole d'Aeroflot et d'Air France, partenaires au sein de Sky Team, entre Paris et Moscou ?
Les conditions de monopole remontent à l'époque soviétique : une seule compagnie de chaque côté et par liaison aérienne. A cela s'est ajouté une condition supplémentaire et je dois le souligner, unique puisque nous ne l'avons rencontrée dans aucun autre pays : il nous était interdit par un accord intergouvernemental datant de 2001, de voler vers quelque ville que ce soit dans un rayon de 200 Kms autour de Paris. Nous demandions depuis trois ans à ouvrir des lignes régulières vers la Normandie, où il existe une forte demande. Nous visions les villes de Rouen et de Deauville, qui sont situé... à 196 Kms de Paris. Il est intéressant de constater que ces quatre kilomètres étaient plus importants que le développement du tourisme local...Aujourd'hui, les passagers ont tout à gagner de la concurrence, qui vient d'apparaître.

:lol: Les 4 malheureux km du n'importe quoi.
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

VKO dénominateur commun pour FRA/LAX/MIA/YYZ et EVN

Message par UY707 »

en effet, la compagnie va transférer les vols au départ de Moscou de Domodevo à VNUKOVO

As per 04DEC12 GDS timetable and inventory display, following routes operated by Transaero will move from Moscow Domodedovo to Moscow Vnukovo Airport, effective 31MAR13. This includes 3 North American services, as well as European and CIS routes.

les horaires déjà prévus : http://airlineroute.net/2012/12/04/un-vko-s13/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »