remplissage ?youpi_sxb a écrit :Rentabilité?
... s'ils perdent du fric avec les remplissages qu'ils ont, il va falloir qu'ils revoient le business plan vite fait
remplissage ?youpi_sxb a écrit :Rentabilité?
Je sui peu être très con, et AF aussi d ailleurs (ce que je doute -) mais quel serait l intérêt d AF d fermer la route...si elle gagnait de l argent, j imagine que des lignes à fermer (déficitaires) ça doit pa être dure d en trouver dans le réseau AFLolodesbois a écrit :remplissage ?youpi_sxb a écrit :Rentabilité?
... s'ils perdent du fric avec les remplissages qu'ils ont, il va falloir qu'ils revoient le business plan vite fait
Je ne dote pas du deficit de ces lignes s'ils les ferment, je me demande juste si elles ne sont pas mal gérées, avec des bons remplissages comme ils ont c'est qu'ils les donnent les billets ou bien que leurs coûts sont exorbitantsmenja a écrit : Je sui peu être très con, et AF aussi d ailleurs (ce que je doute -) mais quel serait l intérêt d AF d fermer la route...si elle gagnait de l argent, j imagine que des lignes à fermer (déficitaires) ça doit pa être dure d en trouver dans le réseau AF
Je suis bien d'accord avec Lolodesbois.Lolodesbois a écrit :
Je ne dote pas du deficit de ces lignes s'ils les ferment, je me demande juste si elles ne sont pas mal gérées, avec des bons remplissages comme ils ont c'est qu'ils les donnent les billets ou bien que leurs coûts sont exorbitants
Oui c'est clairement la physionomie de cette ligne et avec la consequence un coupon pour le secteur prea tres bas **PAN AM a écrit :...Reste qu'effectivement la ligne est surtout du connecting, donc la variable du coupon moyen doit être très très faible ce qui doit impacter fortement le CA...
... oui tres certainement... c'est qu'ils les donnent les billets ... une composante des prea.Lolodesbois a écrit :Je ne dote pas du deficit de ces lignes s'ils les ferment, je me demande juste si elles ne sont pas mal gérées, avec des bons remplissages comme ils ont c'est qu'ils les donnent les billets ou bien que leurs coûts sont exorbitants
La ligne, dont 71 % des passagers alimentaient le réseau Air France en correspondance à Roissy
AF s'assoit déjà sur 4400 pax en correspondance!!Sebo a écrit :140 000 passagers aériens en 2012 (dont 99 400 qui faisaient une correspondance à CDG) et désormais 95 000 places annuelles réservées par Air France dans le TGV...
Bizarre. AF prend donc le pari qu'elle va réussir à garder via le TGV quasiment tous les passagers strasbourgeois en correspondance à CDG qu'elle avait précédemment. Par contre elle fait une croix sur 40 600 passagers locaux qui payaient plein pot entre CDG et SXB.
... pour moi le GAF reviendra mais, comme tu l'evoques, tres certainement pas sous AF mais HOP et le declencheur ne sera pas le point a point mais la perte des pax LC !AVION a écrit : AF aurait dû attendre une offre HOP dans un premier temps avant de statuer et prendre une décision aussi radicale.
C'est vrai que tous ces changements ce sont fait dans la confusion des différents plan de restructuration. Je pense qu'ils finiront par revenir à l'avion ou bien vraiment investir dans une offre train digne de ce nom !Flyzen a écrit :... pour moi le GAF reviendra mais, comme tu l'evoques, tres certainement pas sous AF mais HOP et le declencheur ne sera pas le point a point mais la perte des pax LC !AVION a écrit : AF aurait dû attendre une offre HOP dans un premier temps avant de statuer et prendre une décision aussi radicale.
... je pense de + en+ que AF doit absolument faire place nette en virant +/- tout le trafic AF a SXB ... et d'autres plateformes, pour y installer HOP savoir completement repenser les escales (personnel au sol, management ...)
...a suivre mais pour memoire, a ma connaisance, le pbl de l'assiatance sol des escales AF est loin d'etre réglé et c'est un des boulets de la Cie et ce ne pas qu' a SXB
C'est ce j'ai toujours écrit et dit..et c'est ce qui va se passerLolodesbois a écrit : .... je sais que ça parait impossible mais je sens bien que les bases province AF qui ne décollent pas vont servir de levier pour faire passer la pilule et continuer la transfo vers une organisation à la PW !
désolé PW = Germanwings, la branche low cost du groupe LH (Lufthansa) ! Elle a grossi énormement, il y a 1 an, en reprenant une partie de la flotte 320 de LH et la quasi intégralité du réseau court-moyen courrier. Lufthansa ne s'occupant plus que du long courrier et du feeding de FRA et MUCE190 a écrit :PW pour les non initiés ?
et de + en + on ressent bien que l'on est sur une fusée a 3 etages ... au moins le HOP1 est asez anarchique attendons le HOP2 et la finalisation en HOP3AVION a écrit :C'est ce j'ai toujours écrit et dit..et c'est ce qui va se passerLolodesbois a écrit : .... je sais que ça parait impossible mais je sens bien que les bases province AF qui ne décollent pas vont servir de levier pour faire passer la pilule et continuer la transfo vers une organisation à la PW !
MouaisFlyzen a écrit :... alors peiut etre que SXB est la plateforme "pilote" du projet
... c'est drôle comme on ressort les trucs du passé pour faire "nouveau" ... l'enregistrement "en ville"AVION a écrit : Dès le 1er octobre 2013, les voyageurs d’affaires enregistreront leurs bagages à l’agence Air France située à proximité de la gare de Strasbourg1 et les retrouveront à leur arrivée à destination, sans avoir à s’en occuper lors de leur transit à Paris-Charles de Gaulle...