Ryanair - discussion générale

Le forum sur Ryanair
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

de la déco à 80 millions de passagers par an...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :de la déco à 80 millions de passagers par an...
c'est vrai c'est normal de laisser des 10aines d'appareils au parking en hiver surtout si les couts sont supportés par "d'autres"
Michel29
B747
Messages : 576
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Michel29 »

RYRthebest a écrit :Petite nouvelle passée en douce et qui va me faire détester MOL (ou prendre plus souvent la concurrence), les frais de dossier de 6€ par vol ne sont plus évitables car intégrés au prix du billet et il y aura en plus des frais de 2% pour les paiements par carte de crédit. L'info date d'hier et c'est entré en vigueur aujourd'hui :evil:

http://www.ryanair.com/en/news/ryanair- ... oft-ruling" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est particulièrement malhonnête de la part de MOL de dire que c'est pour être en accord avec les règles de l'OFT (organisme anglais) alors qu'il instaure cette mesure pour tous les vols du réseau Ryanair.

Par ailleurs, réduction de 35% du programme été de MAD et de 23% de celui de BCN, détails ici.
http://www.ryanair.com/en/news/ryanair- ... h-airports" onclick="window.open(this.href);return false;
Autre chose, l'autre jour, achat d'un billet sur le site Ryanair. J'ai été étonné de voir le tarif à payer augmenter d'un coup de 25 € pour un paiement par Mastercard! :?
J'imagine aller chez un marchand de vêtements et devoir payer 25€ de plus sur le prix affiché pour payer par Mastercard. A mon avis ça ne passerait pas trop.
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews »

Iĺ ne me semble pas que seul Ryanaiŕ fasse dormir ses avions sur le tarmac cet hiver .
Quand on se promene en Europe , on voit suŕles tarmacs que des avions dorment un peu partout , Ryanair, easyJet et autres majors...
Ici par exemple à Bale les 7 avions EZS volent le lundi, Vendredi , Samedi et Dimanche en hiver mais les jours creux de semaine en hiver il ne sont pas tous utilisés.Pareil à FkB les 2 avions Ryanair volent le weekend et la semaine 1 avion est au repos.
Alors "faire dormir les avions" n'est pas exact, je dirais plutot utilisation de la flotte optimal l'hiver pour trouver un bon équilibre.
Concernant les frais mis directement dans le prix affiché , je trouve que c'est une très bonne mesure de Ryanair car la mauvaise surprise en fin de processus de reservation n'existe plus, seulement 2 euros de supplements pour un ar à 100 euros par exemple.
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Ryanair - discussion générale

Message par francorifain »

Eindhoven devient base Ryanair


Ryanair Announces New Eindhoven Base (No 52)
31 ROUTES (4 NEW ROUTES) & 1.7m PAX P.A. AT RYANAIR’S 2ND DUTCH BASE

Ryanair, Europe’s only ultra-low cost airline, today (11 Dec) announced it would open its 52nd base (2nd Dutch base) at Eindhoven in April 2013 with one based aircraft as it invests over $70 million at Eindhoven Airport.

Ryanair will grow at Eindhoven as follows:


1 based aircraft
31 routes
4 new routes to/from Agadir, Bordeaux, Chania and Fez
Warsaw Modlin extended for summer season
Increased frequencies to/from Alicante, Faro, Ibiza, Malaga, Marrakech and Pisa
238 weekly flights (up 8%)
1.7m pax p.a (up 7%)
1,700* jobs at Eindhoven Airport


Ryanair celebrated its new Eindhoven base by launching a 100,000 seat sale with fares starting from £14 for travel across its European network in January which are available for booking until midnight (24:00hrs) Thur (13 Dec). Ryanair’s 4 new Eindhoven routes will begin in April and will go on sale on http://www.ryanair.com" onclick="window.open(this.href);return false; tomorrow.

Speaking in Eindhoven today, Ryanair’s Michael O’Leary said:

“Ryanair is delighted to announce Eindhoven as our 52nd base and unveil 4 new routes (31 in total) to/from Agadir, Bordeaux, Chania and Fez beginning in April, and the extension of our Warsaw Modlin route, which started in October, as part of our summer schedule, which go on sale on http://www.ryanair.com" onclick="window.open(this.href);return false; tomorrow.

In its route selection, Ryanair has delivered further important ‘Brainport’ business destinations for the province of North Brabant and the stakeholders of Eindhoven Airport.

Dutch consumers/visitors can now escape KLM’s high fares and fuel surcharging by switching to Ryanair’s lowest fares and our no fuel surcharge guarantee from Eindhoven to 31 exciting European destinations, including London, Milan and Rome, amongst others. Ryanair’s 1.7m passengers p.a. will sustain up to 1,700 “on site” jobs in Eindhoven.


To celebrate our new Eindhoven base, we are launching a 100,000 seat sale with fares starting from £14 for travel across Europe in January, which are available for booking until midnight Thursday (13 Dec). Since seats at these crazy low prices will be snapped up quickly, we urge passengers to book them immediately on http://www.ryanair.com" onclick="window.open(this.href);return false;.”



* ACI confirms up to 1,000 ‘on-site’ jobs per 1m passengers
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Et une 53ème base, CRACOVIE

Message par UY707 »

Ryanair in April 2013 will launch its 53rd base at Krakow, with 2 Boeing 737-800 aircraft based at the Polish Airport. Overall routes served will rise from 27 to 31, with weekly frequencies increase to 224.

NEW Routes
Krakow – Dortmund
Krakow – Gothenburg
Krakow – Manchester
Krakow – Kos

The airline will also adds new frequencies on 3 routes.

http://airlineroute.net/2012/12/14/fr-krk-apr13/" onclick="window.open(this.href);return false;
mtp34
B747
Messages : 557
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

nouveau atterrissage d'urgence

Message par mtp34 »

Nouveau atterrissage d'urgence de ryanair aujourd'hui à Gênes probablement à cause d'un problème de pressurisation en cabine.

Source BFM
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews »

Quelques articles interessants à propos de la plus grande compagnie aerienne europeenne.
http://www.pnc-contact.com/2013/02/01/r ... nair-55480" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deplacementspros.com/22-des- ... 19509.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter aussi l'émission Infrarouge diffusée cette semaine sur France 2 (dispo en replay)qui évoque le lowcost , interview de MOL qui compare l'arrivée et le bienfait de Ryanair dans le paysage aérien à l'essor de la grande distribution il y a 50 ans qui a considerablement fait baisser le prix des produits donc des billets...mais au détriment du traitement des employés (ça MOL le dit pas :D )
Bon aprés il y a un reportage sur Lidl et Aldi , et ça va encore , les employés de Ryanair ne sont pas aussi maltraités et exploités que les salariés du hard discount.
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: Ryanair - discussion générale

Message par jml13 »

J'ai vu cette émission, et ce n'est pas ce qui ressort. Les salariés de Ryanair sont clairement exploités et sous-payés. Par contre, MOL est millionnaire. Cherchez l'erreur.
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Boubou69 »

C'est un businessman, pas un philanthrope...je ne trouve rien de choquant à cela (même si je suis loin d'apprécier MOL).
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews »

jml13 a écrit :J'ai vu cette émission, et ce n'est pas ce qui ressort. Les salariés de Ryanair sont clairement exploités et sous-payés. Par contre, MOL est millionnaire. Cherchez l'erreur.
Mais je n'ai pas dit le contraire ;) simplement que dans le reportage les salariés du hard discount m'ont paru encore plus malheureux.
Après , dans toutes les pyramides des grandes societés de ce monde, on trouve à la tete un PDG multi millionnaire et au bas des salariés au SMIC
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: Ryanair - discussion générale

Message par jml13 »

Ils ne sont pas tous "aussi" millionnaires et arrogants que MOL, leurs sociétés n'utilisent pas toutes tous les artifices possibles pour exploiter leurs salariés, et surtout tous ne donnent pas sans arrêt des leçons aux autres en prétendant être les sauveurs de l'humanité (j'exagère un peu, mais à peine...).
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Ryanair - discussion générale

Message par RYRthebest »

Les détracteurs de Ryanair peuvent au moins lui reconnaître une qualité : la compagnie a permis une baisse des tarifs des compagnies concurrentes. Si les low-cost n'étaient pas là, on aurait sûrement encore des tarifs à 300€ sur un Paris/Nice.
Quant aux chauffeurs de bus avec des ailes et aux serveuses/vendeuses de Ryanair, ils sont largement assez payés pour ce qu'ils font, ce sont les autres compagnies plus "prestigieuses" qui surpayent leur personnel et personnellement je ne suis pas prêt à payer mon billet plus cher pour ça !
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Lolodesbois »

RYRthebest a écrit :Les détracteurs de Ryanair peuvent au moins lui reconnaître une qualité : la compagnie a permis une baisse des tarifs des compagnies concurrentes. Si les low-cost n'étaient pas là, on aurait sûrement encore des tarifs à 300€ sur un Paris/Nice.
En effet, c'est indéniable
RYRthebest a écrit :Quant aux chauffeurs de bus avec des ailes et aux serveuses/vendeuses de Ryanair, ils sont largement assez payés pour ce qu'ils font, ce sont les autres compagnies plus "prestigieuses" qui surpayent leur personnel et personnellement je ne suis pas prêt à payer mon billet plus cher pour ça !
Tu fais preuve d'un mépris pour des gens qui assurent ta sécurité .... c'est effrayant :shock: Quand je vois nombre d'aspirant pilote de ligne se casser les dents par manque de compétences alors qu'ils sont des pilotes affirmés ... lire des chauffeurs de bus ça m'arrache les yeux :twisted:

N'as tu pas fait un tour dans le simulateur 777 de Strasbourg ??? Si tu y vas ou y retournes, demande une simu situation dégradée conçue pour les contrôleurs aériens .... tu verras que tu prefereras être entre leurs mains que dans celles d'un vrai chauffeur de bus :roll:
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews »

La télé belge a diffusé un reportage sur Ryanair Mercredi, "Ryanair à quel prix"
Comme d'hab on ya pointe du doigt les frais cachés, les subventions, les problemes de sécurité et les pressions sur les employés.
http://youtu.be/o9BsQ0yNn8Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Ryanair, première compagnie européenne
Flypaszen
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013, 12:12

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flypaszen »

C'est fini ryanair, mol va bientot mettre la clé sous la porte
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Ryanair - discussion générale

Message par RYRthebest »

Lolodesbois a écrit :
RYRthebest a écrit :Quant aux chauffeurs de bus avec des ailes et aux serveuses/vendeuses de Ryanair, ils sont largement assez payés pour ce qu'ils font, ce sont les autres compagnies plus "prestigieuses" qui surpayent leur personnel et personnellement je ne suis pas prêt à payer mon billet plus cher pour ça !
Tu fais preuve d'un mépris pour des gens qui assurent ta sécurité .... c'est effrayant :shock: Quand je vois nombre d'aspirant pilote de ligne se casser les dents par manque de compétences alors qu'ils sont des pilotes affirmés ... lire des chauffeurs de bus ça m'arrache les yeux :twisted:

N'as tu pas fait un tour dans le simulateur 777 de Strasbourg ??? Si tu y vas ou y retournes, demande une simu situation dégradée conçue pour les contrôleurs aériens .... tu verras que tu prefereras être entre leurs mains que dans celles d'un vrai chauffeur de bus :roll:
Non je ne méprise pas ces gens là, même si pour moi prendre un vol Ryanair est aussi banal que prendre le bus. Il fallait juste y voir un peu d'humour :lol: (et une admiration pour les citations de mon idole MOL :D )
Et je ne suis jamais allé au simu 777 de Strasbourg, ce qui ne risque pas d'arriver car je n'ai plus aucune raison de retourner en Alsace, ayant quitté la Franche Comté il y a presque 2 ans.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :. Il fallait juste y voir un peu d'humour :lol: (et une admiration pour les citations de mon idole MOL :D ).
... pas particulieremnt sa "meilleure" :)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair - discussion générale

Message par AVION »

Réponse traditionnelle à toutes augmentations de taxes....c'est l’Espagne encore

http://www.irishtimes.com/newspaper/fin ... 15654.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Boubou69 »

Typique...
Répondre

Retourner vers « Ryanair »