LYON AIRPORTS

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Répondre
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

LYON AIRPORTS

Message par murer andre »

j'avais evoque ici meme mon point de vue sur la "nouvelle" appellation " des aeroports lyon st exupery et de bron en une seule, celle americanisee citee en reference.
j'apprends ce matin meme que le prefet ,de la region (actionnaire a 80% de l'aeroport ) a refuse ce nouveau nom de bapteme au motif entre autres que le nom de st ex disparaitrait tot ou tard au profit de cette appellation
je suis entierement d'accord avec cette decision
ici c'est la france, on parle francais. le plus grand aeroport de l'europe continentale s'appelle: aeroports de paris et non paris airports

les nouveaux drigeants de "'airports of lyon :mrgreen: :mrgreen: ) devront s'en contenter
CYFABI
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: LYON AIRPORTS

Message par menja »

Même si je n'aime pas spécialement ce nom, arrêtons d'être franco français pour tout et n'importe quoi...l'aérien est anglais un point final!!! qui plus est :
1.L'état n'est actionnaire qu'à 60% (25 CCI, et 15% pour Région, Ville et grand Lyon)
2.Le préfet n'est pas le représentant de l'état "officiellement" puisque c'est la DGAC
3.Le préfet avait qu'à faire ça remarque au cours du conseil de surveillance* au lieu de baver dans la presse...

*Oui Oui le préfet fait partie du conseil de surveillance qui valide toute les décisions stratégiques de LYS...mais comme tout actionnaire qui se vaut, il ne daigne pas se déplacer...
gnome et rhone
CRJ-700
Messages : 80
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 23:36
Localisation : lyon

Re: LYON AIRPORTS

Message par gnome et rhone »

J'ai entendu parler de 200.000€ le cout pour le nouveau logo et le nouveau nom. Est-ce exact ? Quelqu'un en sait plus ? Au fait il symbolise quelque chose de spécial ce logo ?
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: LYON AIRPORTS

Message par murer andre »

pour repondre a menja
sincerement je ne vois pas le plus qu'apporte cette denomination
autant la campagne onlyon etait astucieuse et efficace pour faire connaitre la ville que je trouve cette appellation passable et pas heureuse du tout
si LYS voulait se demarquer des autres aeroports francais, la solution du patois grec du pelloponese devait s'appliquer en priorite

mais comme on dit : personne n'est parfait
CYFABI
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: LYON AIRPORTS

Message par menja »

Très honnêtement je ne vois pas non plus l'intérêt du changement...

Le prb n'est pas là...Moi ce qui me gonfle c'est que chaqun y va de son commentaire, de son accord ou de son desacord...

Qu'est ce qu'on en a à foutre que le préfet soit contre, idem pour le député du Rhône...

Je rappelle qd même que LYS est aujourd'hui "privé" (certes à K public)...est ce qu'on demande au personnel d'accueil de la mairie du 8ème son avis???? (pourtant fonctionnaire comme les 2 1er nommés)
Le représentant de l'état est LA DGAC et pas le préfet.

Maintenant mon avis est de dire qu'il y avait des cadavres dans le placard depuis un moment et que le préfet attendait le moindre faux pas pour les ressortir...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »