Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Le forum sur Easyjet
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par Flyzen »

"easyJet to trial allocated seating"
Cette fois ci annonce Cie c'est assez confus ... un essais :!:
http://corporate.easyjet.com/media/late ... sc_lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par Poum »

Je pense qu'il est effectivement temps de remettre ce système assez unique en question ...
Le principe est certes intéressant, mais fait souvent les passagers se sentir comme du bétail qu'on force à "avancer rapidement".
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par Flyzen »

L'allocation siège, que ce soit la la resa gratos ou contre euro ou au check in est devenu courant dans le low cost et pour l'avoir pratiqué que ce soit AirAsia ou recement les mexicaines Volaris et Interjet ce n'est pas si contraignant que ça !
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

qu'est ce qu'il pourrait y avoir de contraignant avec ce système ??
pour le passager rien et au contraire, pour la vitesse d'embarquement le free seating n'est pas forcément plus rapide et en terme de coût, aujourd'hui les soft résas et nouveaux DCS ne font pas payer plus cher l'option (pour ceux qui la proposent encore comme telle d'ailleurs).
donc quasiment que des avantages, sans compter les sources de revenus complémentaires que ça permet.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :qu'est ce qu'il pourrait y avoir de contraignant avec ce système ?? .
Aucun bien au contraire c'est ce que j'ai tjrs dit
... je voulais juste préciser que le "placement libre" présenté par certains comme un des fondamentaux du low cost** ... si ma memoire est bonne tu en faisais partie :) n'a plus bcp der sens et que l'evolution de l'allocation sièges sous une forme ou une autre prend le dessus ! EZY a un peu tardé, à mon avis, a s'y mettre !

** aux USA, si ça n'a pas changé recement, il doit ne rester pratiquement que Southwest en free seating +/- ttes les autres sont passée en sièges alloués contre $$$
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

oui tout à fait d'accord et c'est vrai que j'en faisais partie ya 10 ans. Les choses évoluent, les coûts de mise en place (ops et software) aussi. Je me suis éduqué chez Vueling qui fait ça depuis le début et la perception du passager est bien meilleure, sans compter que depuis qlq années on choisit son siège très en avance du jour du vol, ce qui n'était pas encore le cas ya 10 ans. Moi en tant que passager, j'aime ça contrairement à l'horreur d'un free seating et du stress que ça peut engendrer de se trouver à la fin de la file d'attente à l'embarquement (sauf à acheter speedy boarding ou priority Q).
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par Flyzen »

le free seating semble sur sa fin
... c'est dur chez Easyjet a prendre une decision pleine de bon sens et dans l'air du temps
http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 65502.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par Flyzen »

... selon nos voisins anglais de Pprune assez souvent biens informés ... easyjet passerait, apres les essais de ces derniers mois au siege alloué a l'automne
ENFIN :D :D :D
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par mathews »

Attribution des sièges et fin du free seating chez EZY en Novembre sur tout le réseau .
Choisir son siège coutera de 4 a 15 euros
ketwi
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011, 11:34
Localisation : toulouse

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par ketwi »

et voilà comment faire passer en douceur un enième frais supplémentaire...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par Flyzen »

ketwi a écrit :et voilà comment faire passer en douceur un enième frais supplémentaire...
Euhhhhh peut etre faut il dissocier allocation siège pouvant se faire au moment du au check in (comptoir ou en ligne) et resa de siéges particuliers contre €€€
... ça fait un moment que d'autres Cies low cost le font, et mm dans certaines regions +/- toutes les Cies, c'est celle qui ne le fait pas qui est l'exeption et j'ai tjrs eu un siege alloué au check in sans € sur les low cost qui le pratiquent (dernier en date pour Europe Vueling)
... pour ma part ne reserve pas de siege particulier (sauf rares cas qui le + souvent ne me servent a rien :) ) en CC/MC mais uniquement en LC et surtout si nuit a bord ! mais bon je comprend qu'on le fasse surtout si famille ... pour ne pas risquer d'etre séparés ou pour le sacro-saint hublot :)
... car je me suis rendu compte que l'on arrive tous en mm temps :) :) :)
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par mathews »

CGV easyjet

14.5.2 L’Embarquement Accéléré ne peut être acheté séparément sur les vols proposés à la vente en tant que Vols à Sièges Attribués, mais Vous serez parmi les premiers passagers à embarquer si Vous avez réservé un Siège à Espace Supplémentaire au niveau des jambes, un Siège à l’Avant ou un billet Flexi easyJet ou si Vous êtes titulaire d’une carte easyJet Plus.
14.5.3 Nous nous efforçons de placer ensemble les familles qui n’ont pas opté pour l’achat de sièges pré-attribués dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons le garantir. Pour des raisons de sécurité, les passagers qui voyagent avec des nourrissons ne seront autorisés à pré-sélectionner que certains sièges.
14.5.4 Les Frais d’Attribution des Sièges sont non remboursables et non cessibles en cas d’annulation ou de changement de vol de Votre part. Les Frais d’Attribution des Sièges vous seront remboursés si Nous annulons Votre Vol à Sièges Attribués.
14.5.5 Nous nous réservons le droit de modifier votre sélection de siège pour des raisons opérationnelles ou de sécurité. Si Nous devons modifier Votre sélection de siège mais que nous sommes dans l’incapacité de l’honorer en vous attribuant un siège d’une Catégorie égale ou supérieure à celle que Vous avez achetée, Vous aurez alors droit au remboursement des Frais d’Attribution des Sièges.
14.5.6 Pour les passagers nécessitant une Assistance Spéciale, Nous Nous efforcerons de sélectionner un siège convenant à leurs besoins. Toutes nos conditions générales relatives aux passagers présentant des Besoins Spéciaux resteront applicables comme de coutume aux Vols inclus dans l'essai d'Attribution des Sièges (voir Article 10 et Article 14.2.4).
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par Poum »

C'est bien beau l'allocation des sièges, mais pour l'instant sur tous les vols que j'ai pris, ils ont fait embarquer tous les rangs en même temps ...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par Flyzen »

Poum a écrit :C'est bien beau l'allocation des sièges, mais pour l'instant sur tous les vols que j'ai pris, ils ont fait embarquer tous les rangs en même temps ...
Si c'est la cas sur tous les AP c'est une conneriie
... si les 2 portes AV/AR ne sont pas utilisées c'est en 2 vagues qu'il faut lancer l'embarquement
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par mtp34 »

Flyzen a écrit :
Poum a écrit :C'est bien beau l'allocation des sièges, mais pour l'instant sur tous les vols que j'ai pris, ils ont fait embarquer tous les rangs en même temps ...
Si c'est la cas sur tous les AP c'est une conneriie
... si les 2 portes AV/AR ne sont pas utilisées c'est en 2 vagues qu'il faut lancer l'embarquement
Personnellement j'ai pris plusieurs fois easyjet fin 2012 et je n'ai pas eu ce souci...chaque fois l'agent d'embarquement nous annoncé que les pax ayant un siège de 1 à 15 devaient monter par l'avant de l'avion et de 15 à 30 par l'arrière...et comme à chaque fois sur LGW l'embarquement se faisait par passerelle télescopique les pax ayant un siège de 15 à 30 embarquaient en premier puis de 1 à 15...
Au contraire l'allocation des sièges je trouve ça bien et ça évite les bousculades...
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par Poum »

Je trouve ça bien aussi. Les aéroports où j'ai pris EZY (LYS, NCE, NTE) n'ont pas pratiqué l'embarquement progressif, d'où une jolie pagaille dans l'avion.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par Flyzen »

Poum a écrit :Je trouve ça bien aussi. Les aéroports où j'ai pris EZY (LYS, NCE, NTE) n'ont pas pratiqué l'embarquement progressif, d'où une jolie pagaille dans l'avion.
Je pense que ce n'est pas vraimant un pbl de Cie mais d'aeroport
... j'ai utilisé a plusieurs reprises a NTE Transavia qui a le syteme sieges assignes depuis plus lgt que EZY c'est le mm cirque (et pas une fois mais les 3 dernieres fois ou j'ai pris TVF)
... un préembarquement est fait sur la base du classique avant / arriere de l'appareil
... mais la "salle" (ou le couloir :evil: :evil: :evil: ) qui reçoit les pax "préembarqués" n'est pas suffisament bien matérialisée et au "top " d'embarquement c'est le bordel ! tout le monde est +/- mélangé

... par comparaison sur mm vol retour de LIS, des zones de préembarquement correctement matérialisées et au top ça se passe bien !
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour

Message par mathews »

je rentre d'un BSL LPA BSL , premier vol pour moi depuis l'assignation des sièges :
Bordel monstre aussi bien à BSL qu'à LPA , puisque l'embarquement se fait sans aucun ordre de passage .
Les gens rentrent dans l'avion à l'avant et à larriere , et donc se croisent et occasionnent des bouchons dans la cabine (pax qui rentrent par l'avant et qui ont une place à larriere ...)
Et ensuite , les gens se plaignent de ne pas etre assis à coté de leurs proches , et de vouloir changer de places !
Répondre

Retourner vers « Easyjet »