Baboo I

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 »

Hello

Actuellement à GVA sont HB-JQE, JQF et JQG. HB-JQH pas encore livré.

Cheers
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: Baboo I

Message par SE-210 »

Salut!

Et celui à Paris est JQ.?

Merci beaucoup pour infos?

De nouvelles destinations en perspective de GVA ou status quo?

L'horaire de DPTS qui mentionne NTE et MXP est-il fiable?

Bonne nuit +
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Baboo I

Message par Roman »

SE-210 a écrit :De nouvelles destinations en perspective de GVA ou status quo?

L'horaire de DPTS qui mentionne NTE et MXP est-il fiable?

Bonne nuit +
Abandons des vols charters vers Santorin & Mykonos, sinon pas de changements.

DPTS ne fait que retranscrire les statuts de slots, Baboo en a déposé sur NTE & MXP, et je suppose que la compagnie a véritablement l'intention d'opérer ces vols, mais celà dépendra certainement de l'évoulution de la flotte.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

Je maintiens que MXP est une aberration, NTE au contraire pourrait bien marcher (voir EZS).

Mike
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Baboo I

Message par Roman »

Mike a écrit :Je maintiens que MXP est une aberration, NTE au contraire pourrait bien marcher (voir EZS).

Mike
On en est plus à une aberration près de leur part, quand bien même un petit trafic de correspondances peut être généré vers BOD & NTE (si effectivement exploité)...
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: Baboo I

Message par juanito »

Salut,

Je me pose quelques questions sur le développement de BBO. Pourquoi la compagnie ne parvient-elle qu'à opérer un seul vol en codeshare, sur ATH? L'échec de Prague, Sofia, Kiev, Zagreb, montre que la compagnie n'a aucune visibilité à l'extérieur et parvient peu à toucher la clientèle étrangère.
Pourquoi BBO n'opère pas par exemple BUC en codeshare avec Tarom, et n'a-t-elle pas réussi la même chose avec Bulgaria Air, Croatian, CSA? Ces compagnies ne desservent pas GVA en direct et pourraient être intéressées, comme OA, par un partenariat. Ces marchés de niche devraient pouvoir être exploitables avec les appareils de BBO mais ont été abandonnés quelques mois après leur démarrage.
Y a-t-il des arrangements prévus ou est-ce que BBO va continuer la même stratégie un peu bancale?
A+
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Baboo I

Message par Roman »

juanito a écrit :Salut,

Je me pose quelques questions sur le développement de BBO. Pourquoi la compagnie ne parvient-elle qu'à opérer un seul vol en codeshare, sur ATH? L'échec de Prague, Sofia, Kiev, Zagreb, montre que la compagnie n'a aucune visibilité à l'extérieur et parvient peu à toucher la clientèle étrangère.
Pourquoi BBO n'opère pas par exemple BUC en codeshare avec Tarom, et n'a-t-elle pas réussi la même chose avec Bulgaria Air, Croatian, CSA? Ces compagnies ne desservent pas GVA en direct et pourraient être intéressées, comme OA, par un partenariat. Ces marchés de niche devraient pouvoir être exploitables avec les appareils de BBO mais ont été abandonnés quelques mois après leur démarrage.
Y a-t-il des arrangements prévus ou est-ce que BBO va continuer la même stratégie un peu bancale?
A+
Mais est ce que tout simplement ces compagnies ont envie de travailler avec Baboo ? Le peux de sérieux affiché en introduisant des lignes puis en les supprimant est un facteur décourageant. C'est évident que des partenariats conduisent à une meilleure couverture sur les marchés exterieurs à la Suisse, mais les compagnies concernées tiennent également à préserver leur image.
Baboo n'a pas encore atteint une taille critique, et un âge mûr pour prétendre générer une confiance absolue sur le long terme, tout vient à point à qui sait attendre...
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 »

Hello

Est-ce que BBO arretera les vols vers VIE. Je vois les horaires afficher que pour fin juin 09, leur web-site?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

Non, pour le moment ce n'est pas prévu (officiellement en tout cas) . Il y a juste quelques vols supprimés d'ici à la fin mai.

Mike
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 »

Geneva – Vienna
No. vol dep. arr. mon. tues. wedn. thur. frid. satu. sun. validity
BBO403 07:00 08:40 30/03/2009– 28/06/2009
BBO403 07:00 08:40 04/04/2009– 16/05/2009
BBO405 18:15 20:00 29/03/2009– 28/06/2009
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

Je sais, c'est pourquoi j'ai précisé "officiellement"... Rien de publié pour les services concernés à l'aéroport sauf pour la suppression du BBO403/4 les samedis à partir du 16mai (rien non plus pour le BBO405/6)...

Mike
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

En tout cas, Baboo annule ses plans milanais... C'est déjà une bonne chose...

Mike
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Baboo I

Message par jsd95 »

Les plans nantais, des évolutions ? Il y a toujours une place à prendre sur l'axe : vu les tarifs actuels EZY, les vols sont pleins à craquer, il y a un réel déficit d'offre...
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Baboo I

Message par Seb »

Voici un petit récapitulatif des destinations Baboo.
Il y figure le volume pax sur chacune des lignes BBO dont certaines sont en concurrence directe avec EZS, LX, AZ et OS. (volume pax de ces compagnies inclus)

Image
Note:
Les destinations lancées puis stoppées par BBO ne figurent pas.
X indique l’arrivée de Baboo sur le marché.

... et effectivement pourquoi pas NTE comme prochaine destination.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

Je ne sais pas comment tu fais ça... Mais tes tableaux, c'est vraiment quelque chose de particulier, bravo!

Mike
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Baboo I

Message par Seb »

Merci Mike pour ton message, c’est du fait maison, 100% bricolage.

Il semble que Baboo développe une solide collaboration avec Olympic, BBO peut maintenant proposer un joli éventail de possibilités pour les îles Grecques via ATH.

Par ailleurs, Baboo collabore désormais avec Heli Air Monaco qui propose des navettes en hélicoptère entre Nice et la principauté.
C’est du bonus pour BBO, en tout cas un moyen de se différencier de ses concurrents via des offres qui ciblent des clients high yield.

Ces accords étaient visibles sur le site de Baboo hier soir. (ce soir ?)
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

Les hélicoptères sur Monaco, c'est exactement ce qui correspond à BBO. Je n'ai pas vu ça mais ce serait vraiment bien, voilà un pur exemple du bon "Baboo style". Pour la collaboration avec OA, hé bien tant mieux pour la cie! On ne pourrait que souhaiter plus dans d'autres direction. Seulement, les accords d'alliances plus un manque de "fiabilité" pénalisent largement Baboo... A voir...

Toujours extras ces tableaux!

Mike
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Baboo I

Message par Roman »

Vienne semble effectivement définitivement out fin juin, no comment...

Quelques fréquences vont être ajoutées de ci de là pour cet été suite à cette suppression de ligne, des nouveaux vols vers Ibiza le mercredi soir, Valence le lundi matin, Naples le dimanche soir, et un Athènes supplémentaire le samedi soir, le tout en saisonnier, jusque fin août.

Sinon, encore bravo Seb, je reste toujours abassourdi par la qualité de tes animations visuelles, et par la pertinence des infos publiées, c'est un remarquable travail de fond, et quelle patience !!!

By the way, un deal avec Heli Air Monaco avait été tenté lors du lancement de Nice il y a 4ans, superbement snobé par la compagnie monégasque à cette époque..
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 »

Hello

Je commence tranquillement à perdre la confiance à la direction et marketing de BBO.
Je trouves ils sont un peu des rigolos. On ouvre on ferme on ouvre on ferme les lignes.

VIE peut très bien marcher comme également PRG, ZAG ou d'autre mais il faudra un peux de marketing dans ces pays.

J'espères que BBO ne fermera pas ces ports.

Cheers
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Baboo I

Message par lxa330 »

sr71 a écrit :Hello

Je commence tranquillement à perdre la confiance à la direction et marketing de BBO.
Je trouves ils sont un peu des rigolos. On ouvre on ferme on ouvre on ferme les lignes.

VIE peut très bien marcher comme également PRG, ZAG ou d'autre mais il faudra un peux de marketing dans ces pays.

J'espères que BBO ne fermera pas ces ports.

Cheers
Le probleme de BBO est qu'on essaie a la fois de tout faire et on s'y plante enormement. La compagnie (je le repete) manque d'un message clair - a la fois on essaye d'etre la compagnie "in" (offrant des flip-flops et autres choses) et de l'autre cote on essaye d'etre la compagnie business (mais nombreux sont ceux qui l'evite a cause du nom). On a aussi un site web qui offre peu de visibilite sur le produit (donc des passagers qui s'y perdent forcement) ce qui n'aide pas non plus la cause de baboo. Biensur, le fait que la compagnie investit en marketing dans les out-stations cree un reel probleme qui fait qu'un nombre de lignes ne sont pas rentables (alors qu'elles ont un potentiel).

Ensuite on garde des lignes pour un temps reduit ou on s'attaque sur des axes deja satures (ZRH). La plannification et strategie y est pas. On oublie vite pourquoi la compagnie etait etablie (LUG hors pas servie maintenant...) ou pourquoi on a commande des avions (EMB pour LED) ou non-plus qu'on se retrouve avec une flotte demesuree en taille (ou plutot en commandes d'avion qu'on arrive pas a trouver une utilite pour).

Mon avis perso est que BBO arrive a saturation a GVA dans la forme qu'elle opere actuellement (on revient a l'image de la marque qui gene). Je pense que dans l'etat actuel il y a d'autres villes que Baboo dessert qui pourrait tres bien etre profitable en point-to-point (par ex. developper l'offre a NCE, BOD, TLS).
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »