Aéroport GVA été 2013
-
- E190
- Messages : 124
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27
Re: Aéroport GVA été 2013
Air Europa quitte GVA-MAD dès le début avril 2013
Un seul vol opéré aujourd'hui!? Pourtant il me semblait que leur E190 étaient plutôt bien remplis.
OK, 4 compagnies sur GVA-MAD, ça sentait mauvais pour eux. Sans parler de la grave crise économique que subit l'Espagne, je pense que ça n'a rien arrangé.
Un seul vol opéré aujourd'hui!? Pourtant il me semblait que leur E190 étaient plutôt bien remplis.
OK, 4 compagnies sur GVA-MAD, ça sentait mauvais pour eux. Sans parler de la grave crise économique que subit l'Espagne, je pense que ça n'a rien arrangé.
Re: Aéroport GVA été 2013
Je ne trouve même plus GVA sur leur site
Re: Aéroport GVA été 2013
Pourtant il suffit d'aller sur leur route map et le vol est affiché en direct.
-
- E190
- Messages : 124
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27
Re: Aéroport GVA été 2013
Effectivement, plus réservable sur leur site.
Re: Aéroport GVA été 2013
Je vais voir car notre société à reserver des vols pour le 19/22.02.2013 pour MAD. je vous dirai le resultat.
Modifié en dernier par sr71 le sam. 2 févr. 2013, 11:01, modifié 1 fois.
Re: Aéroport GVA été 2013
Pfff... ils ont commencé quand? Mi-mai 2012, qqch comme ca? Je comprends pas qu'une compagnie puisse ouvrir, investir (staff, pub, etc...) et seulement après 8 mois plier bagages. C'est digne de FlybabooAir Europa quitte GVA-MAD dès le début avril 2013
Et ca ils le savaient en venant ici... Je crois qu'ils visaient surtout les correspondances Am Sud et Caraibes. En même temps, leurs correspondances sont pourries (min 4h voire plus d'attente à MAD).4 compagnies sur GVA-MAD, ça sentait mauvais pour eux.
Swiss et Iberia doivent être heureuses (soulagées serait plus approprié)
Re: Aéroport GVA été 2013
Au niveau staff, il n'y a jamais eu personne d'Air Europa à GVA... Mais tant mieux pour les 3 autres compagnies on va dire...
Mike
Mike
Re: Aéroport GVA été 2013
Petite consolation. Aegean sur ATH, 3/7 dès le 24 avril.
ATH 0935 GVA 1120
GVA 1200 ATH 1545
jours 1-3-5--, en A320
ATH 0935 GVA 1120
GVA 1200 ATH 1545
jours 1-3-5--, en A320
Re: Aéroport GVA été 2013
30 minutes après le vol LX... Franchement, est-ce vraiment une bonne chose.... ? J'en doute...
Mike
Mike
- Roman
- A380
- Messages : 1845
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Aéroport GVA été 2013
Il y'avait 17 vols par semaine en été 2012, et avant que Aegean soit en ligne, il n'y'en avait que 11 de prévus, malgré la crise grèque, le volume est là, et A3 est la seule compagnie à offrir de la connexion sur les Cyclades sans changement de compagnie à Athènes, je pense dès lors que l'horaire n'est pas fondamental..
Re: Aéroport GVA été 2013
30min après le vol de LX...en effet, ce n'est pas très judicieux mais LX à GVA est sûrement contrainte au niveau de la disponibilité des avions. Même chose pour A3 et tous les nouveaux vols ouverts cet été.
Concernant les connectings vers les Cyclades, faisant partie de la même alliance, LX et A3 ont sûrement des accords interline pour les pax en transfert à ATH.
Concernant les connectings vers les Cyclades, faisant partie de la même alliance, LX et A3 ont sûrement des accords interline pour les pax en transfert à ATH.
Re: Aéroport GVA été 2013
En été, en principe pas de problème pour remplir des vols vers la Grèce. Il y aura du monde quand même. LX, EZS et maintenant A3. Sans oublier divers charters (Helvetic, Swiss) sur les iles et EZS sur JMK et HER.malgré la crise grèque, le volume est là,
Les plus vieux se souviendront que c'était presque exactement l'horaire d'OA30 minutes après le vol LX... Franchement, est-ce vraiment une bonne chose.... ? J'en doute...
Je crois que quand Flybaboo volait sur ATH c'était à 10 minutes d'intervalle, non?
Re: Aéroport GVA été 2013
Sauf que A3 et LX font partie de la même alliance. J'aurais imaginé un peu plus de concertation entre eux.JetStarCH a écrit : Les plus vieux se souviendront que c'était presque exactement l'horaire d'OA
Je crois que quand Flybaboo volait sur ATH c'était à 10 minutes d'intervalle, non?
- Roman
- A380
- Messages : 1845
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Aéroport GVA été 2013
Les alliances sont ce qu'elles sont sur le papier, après... Tout ce qui brille n'est pas de l'or, TG & SQ sont les pires ennemis dans leur région..
A3 à son "wave" Europe à ces heures là, LX ses contraintes en terme de planification, même pas certain qu'ils fassent n code-share, je crois que l'essentiel est d'avoir un nouveau pavillon sous le ciel G'neuvois, en espérant qu'il reste !
Et puis pour le moment, laissons les se faire leur place l'été, avant de parler de l'hiver
A3 à son "wave" Europe à ces heures là, LX ses contraintes en terme de planification, même pas certain qu'ils fassent n code-share, je crois que l'essentiel est d'avoir un nouveau pavillon sous le ciel G'neuvois, en espérant qu'il reste !
Et puis pour le moment, laissons les se faire leur place l'été, avant de parler de l'hiver
Re: Aéroport GVA été 2013
Et même un membre de Star Alliance
Re: Aéroport GVA été 2013
Selon Travelinside:
Swiss ouvre Porto au départ de Genève
Troisième destination saisonnière dans le sud de l'Europe après Catania et Olbia.
Dans le cadre du développement en cours de ses opérations sur sa base romande, Swiss intègre Porto à son portefeuille de destinations saisonnières. Les nouveaux services de de Swiss entre Genève et Porto pour l’été 2013 seront assurés dès le 28 juin par des appareils de la famille Airbus A320:
■ Vendredi: LX2314, Genève 17h05 - Porto 18h15; LX2315, Porto 18h55 - Genève 22h05
■ Samedi: LX2314, Genève 17h20 - Porto 18h30; LX2315, Porto 19h10 Genève 22h20
Toujours dans le sud de l'Europe, Olbia et Catane seront également proposées à la clientèle de Swiss au départ de Genève à compter de mai 2013.
Swiss ouvre Porto au départ de Genève
Troisième destination saisonnière dans le sud de l'Europe après Catania et Olbia.
Dans le cadre du développement en cours de ses opérations sur sa base romande, Swiss intègre Porto à son portefeuille de destinations saisonnières. Les nouveaux services de de Swiss entre Genève et Porto pour l’été 2013 seront assurés dès le 28 juin par des appareils de la famille Airbus A320:
■ Vendredi: LX2314, Genève 17h05 - Porto 18h15; LX2315, Porto 18h55 - Genève 22h05
■ Samedi: LX2314, Genève 17h20 - Porto 18h30; LX2315, Porto 19h10 Genève 22h20
Toujours dans le sud de l'Europe, Olbia et Catane seront également proposées à la clientèle de Swiss au départ de Genève à compter de mai 2013.
Re: Aéroport GVA été 2013
Je n'ai pas de mots pour exprimer ma déception et mon désarroi sur ce que fait LX à GVA... Aller se mettre sur une route déjà servie par leur ami (TP) et leur ennemi (EZS). Quelle manque d'audace et d'ambition.Swiss ouvre Porto au départ de Genève
Rien de ce qu'ils ont fait ces dernières années n'a été utile à l'AIG et ses utilisateurs (PRG, MAD, LHR, NCE, ...)
- Roman
- A380
- Messages : 1845
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Aéroport GVA été 2013
Apparemment il s'agit d'un vol saisonnier, et bien que le choix en terme de route paraît risqué et peu audacieux, j'imagine que Swiss part à la reconquête de sa clientèle au sens large, en se positionnant pour une "compagnie pour tous", essayant de briser le monopole easyJet en terme de reflex de la clientèle genevoise sur des routes ma foi fort populaires, et n'oubliant pas les fortes communautés expatriées.JetStarCH a écrit :Je n'ai pas de mots pour exprimer ma déception et mon désarroi sur ce que fait LX à GVA... Aller se mettre sur une route déjà servie par leur ami (TP) et leur ennemi (EZS). Quelle manque d'audace et d'ambition.Swiss ouvre Porto au départ de Genève
Rien de ce qu'ils ont fait ces dernières années n'a été utile à l'AIG et ses utilisateurs (PRG, MAD, LHR, NCE, ...)
A plusieurs reprises par le passé, lorsque la compagnie a basé de nouvelles unités à Genève, elle a lancé des routes qui parraissaient étranges au vue de la clientèle cible et de la concurrence, IST, VLC, OTP pour la flotte Airbus par exemple, mais l'on sait aujourd'hui qu'elles n'ont été là que pour occuper la flotte en attendant d'obtenir les droits ou créneaux pour la destination stratégique cible, une 2ème fréquence pour DME (IST avait été sélectionnée en urgence parce que la compagnie n'avait pas obtenu les droits pour le vol de nuit vers MOscou), puis surtout LHR, à l'époque, LX n'avait pas encore les slots.
A ce stade, Swiss se doit de maximiser l'utilisation de sa flotte, et des routes comme Porto ne requièrent pas une planification chirurgicale, sachant qu'elle a comme cible la communauté portugaise, qui peut tout aussi bien partir le mardi midi que le samedi soir pour passer 1 mois au pays.
Attendons de voir l'été 2014 pour se forger une opinion définitive à ce sujet.
Re: Aéroport GVA été 2013
En résumé jusqu'à maintenant : - Easyjet ouvre un Séville en A319 le 21 février ( sans concurrence )
- AZAL ouvre Baku en A320 le 2 mars ( sans concurrence )
- Pegasus ouvre Istanbul le 1 avril ( en concurrence avec Turkish Airline qui opère par contre depuis Ataruk
- Aegan ouvre Athènes en A320 le 24 avril ( en concurrence avec EZY et LX )
- Easyjet ouvre Lille en A319 le 29 avril ( sans concurrence )
- Air China ouvre Beijing en A332 le 7 mai ( sans concurrence of course ! )
- Swiss ouvre Olbia en A320 le 8 mai ( en concurrence avec EZY )
- Swiss ouvre Catania en A320 le 9 mai ( en concurrence avec EZY )
- Pegasus ouvre Antalaya le 18 mai ( je ne connais pas la concurrence mais je cois que c'est essentiellement des charters )
- Wizz Air ouvre Bucarest en A320 le 19 mai ( sans concurrence )
- Swiss ouvre Porto en A320 le 28 juin ( en concurrence avec Easyjet et TAP )
- Saudia renforce fortement son offre sur Jeddah et Riyadh.
- Qatar repasse en A332.
- Royal Jordanian renforce sa ligen vers Amman
- Easyjet renforce 20 lignes ( lesquelles ? )
- Air Europa ferme la ligne vers Madrid
- Darwin airline ferme Prague
Sans inclure les renforcements mineurs, je pense que ce point est plutôt complet. On gagne donc 5 destinations jusqu'à là non desservie dont un moyen courrier et un long courrier, 4 nouvelles compagnies ( 5 si l'on compte le vol de Wizz Air sur Budapest - d'ailleurs comment se porte-t-il ? ), un renforcement vers le Moyen-Orient, l'Asie et l'Europe du Sud, une compagnie à quitter le tarmac genevois et une autre qui ferme une destination. L'été s'annonce sympa !
A présent, quel est, selon vous, les prochaines nouveautés que Genève pourraient avoir ?
- AZAL ouvre Baku en A320 le 2 mars ( sans concurrence )
- Pegasus ouvre Istanbul le 1 avril ( en concurrence avec Turkish Airline qui opère par contre depuis Ataruk
- Aegan ouvre Athènes en A320 le 24 avril ( en concurrence avec EZY et LX )
- Easyjet ouvre Lille en A319 le 29 avril ( sans concurrence )
- Air China ouvre Beijing en A332 le 7 mai ( sans concurrence of course ! )
- Swiss ouvre Olbia en A320 le 8 mai ( en concurrence avec EZY )
- Swiss ouvre Catania en A320 le 9 mai ( en concurrence avec EZY )
- Pegasus ouvre Antalaya le 18 mai ( je ne connais pas la concurrence mais je cois que c'est essentiellement des charters )
- Wizz Air ouvre Bucarest en A320 le 19 mai ( sans concurrence )
- Swiss ouvre Porto en A320 le 28 juin ( en concurrence avec Easyjet et TAP )
- Saudia renforce fortement son offre sur Jeddah et Riyadh.
- Qatar repasse en A332.
- Royal Jordanian renforce sa ligen vers Amman
- Easyjet renforce 20 lignes ( lesquelles ? )
- Air Europa ferme la ligne vers Madrid
- Darwin airline ferme Prague
Sans inclure les renforcements mineurs, je pense que ce point est plutôt complet. On gagne donc 5 destinations jusqu'à là non desservie dont un moyen courrier et un long courrier, 4 nouvelles compagnies ( 5 si l'on compte le vol de Wizz Air sur Budapest - d'ailleurs comment se porte-t-il ? ), un renforcement vers le Moyen-Orient, l'Asie et l'Europe du Sud, une compagnie à quitter le tarmac genevois et une autre qui ferme une destination. L'été s'annonce sympa !
A présent, quel est, selon vous, les prochaines nouveautés que Genève pourraient avoir ?
Modifié en dernier par kottok le mer. 30 janv. 2013, 22:08, modifié 2 fois.
Re: Aéroport GVA été 2013
C'est fort de faire un choix "risqué et peu audacieux" à la foisRoman a écrit :et bien que le choix en terme de route paraît risqué et peu audacieux, j'imagine que...