Divers Aéroport de Genève
Re: Divers Aéroport de Genève
Est-ce que quelqu'un ici sait quelle heure est prise en compte par GVA.ch pour l'arrivée et le départ?
Je demande car quelques années en arrière c'était l'heure de décollage qui était prise en compte. Maintenant en regardant GVA.ch je vois beaucoup de vols qui partent 10+ minutes à l'avance, ce qui laisse supposer que l'heure est en fonction de la fermerture des portes ou début de taxi ?
Je demande car quelques années en arrière c'était l'heure de décollage qui était prise en compte. Maintenant en regardant GVA.ch je vois beaucoup de vols qui partent 10+ minutes à l'avance, ce qui laisse supposer que l'heure est en fonction de la fermerture des portes ou début de taxi ?
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Divers Aéroport de Genève
Le départ officiel d'un vol, quel que soit l'aéroport, est le moment ou celui-ci bouge, donc soit il avance de lui-même, soit il est au push-back.
Lorsqu'une heure de départ est publiée sur un horaire, il s'agit donc de ce moment là, et non du décollage, qui peut lui intervenir entre 5min et 2h après le premier mouvement de l'avion (par exemple à Newark en fin d'après-midi, il n'est pas rare de faire plus d'une heure de "taxi", ce nom déterminant le roulage entre le push-back et le décollage).
Pour l'aterrissage, c'est exactement pareil, l'heure d'arrivée (landed) détermine le moment exact où l'avion s'immobilise (pour Genève, c'est 4min après l'aterrissage).
Lors de la production d'horaires, on détermine le temps de vol "block" (block time, soit de cales à cales), alors que le temps de vol effectif (flight time, décollage - aterrissage) est lui plus court, le meilleur exemple est un vole Genève - Paris (40-50min flight time, 1h10 block-time) ou Genève - Heathrow (1h00 - 1h10 flight time, 1h40 block time).
Lorsqu'une heure de départ est publiée sur un horaire, il s'agit donc de ce moment là, et non du décollage, qui peut lui intervenir entre 5min et 2h après le premier mouvement de l'avion (par exemple à Newark en fin d'après-midi, il n'est pas rare de faire plus d'une heure de "taxi", ce nom déterminant le roulage entre le push-back et le décollage).
Pour l'aterrissage, c'est exactement pareil, l'heure d'arrivée (landed) détermine le moment exact où l'avion s'immobilise (pour Genève, c'est 4min après l'aterrissage).
Lors de la production d'horaires, on détermine le temps de vol "block" (block time, soit de cales à cales), alors que le temps de vol effectif (flight time, décollage - aterrissage) est lui plus court, le meilleur exemple est un vole Genève - Paris (40-50min flight time, 1h10 block-time) ou Genève - Heathrow (1h00 - 1h10 flight time, 1h40 block time).
Re: Divers Aéroport de Genève
Oui je sais très bien comment est calculé un block time, la question était plutôt technique car gva.ch jusqu'à présent était basé sur l'heure du décollage (par expérience d'avoir vu les avions décoller en personne à cette minute précise).
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 384
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: Divers Aéroport de Genève
Non, je confirme, les heures sur GVA.ch ont toujours été celles du block rentré dans le système AIMS...lxa330 a écrit :Oui je sais très bien comment est calculé un block time, la question était plutôt technique car gva.ch jusqu'à présent était basé sur l'heure du décollage (par expérience d'avoir vu les avions décoller en personne à cette minute précise).
- thomas
- Administrateur
- Messages : 998
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Divers Aéroport de Genève
L'aéroport de Genève a présenté sa nouvelle identité visuelle : http://www.gva.ch/fr/desktopdefault.asp ... quepresse/
Re: Divers Aéroport de Genève
Un seul constat : le logo de l'aéroport et celui de Genève Tourisme sont très ressemblants.thomas a écrit :L'aéroport de Genève a présenté sa nouvelle identité visuelle
L'un a son accent, l'autre son jet d'eau......
Re: Divers Aéroport de Genève
TK prévoit un A340 sur GVA demain au lieu A330
Re: Divers Aéroport de Genève
SN passe de Dnata à Swissport. Dnata licencie (le nombre exact est une bataille de chiffres entre la direction et les syndicats) et faute de plan social pour ceux qui ne sont pas repris, une grève n'est pas exclue...
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/23189836" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/23189836" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Divers Aéroport de Genève
Selon dpts il y aura ce jour un AeroSvit Airlines à GVA. Mais j'ai cru comprendre que la companie est en faillite?
Re: Divers Aéroport de Genève
Le retour d'un avion en leasing peut-être? C'est extrêmement bizarre ce qu'il se passe avec VV...d'un côté, on nous annonce "faillite", d'un autre côté, on peut lire que VV ne peut plus opérer depuis les aéroports où VV n'a pu payer ses dettes (mais pas de faillite...).
Pour moi, cela ressemble à une faillite mais j'avoue que je suis un peu embrouillé
Pour moi, cela ressemble à une faillite mais j'avoue que je suis un peu embrouillé
Re: Divers Aéroport de Genève
La compagnie s'est déclarée en faillite mais continue son activité ...
http://www.air-journal.fr/2013-01-04-ae ... 63835.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.air-journal.fr/2013-01-04-ae ... 63835.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Divers Aéroport de Genève
De plus, en faisant des vols non-commerciaux, pas mal de "filtres" sont contournés... Et ici, la compagnie a du bien payé les taxes lors de ses rares passages...
Mike
Mike
Re: Divers Aéroport de Genève
hello
Dans le magazin Cockpit il y a un interview avec Mr. Robert Deillon sur AIG.
AIG est en disccusion avec divers compagnies pour d'autres lignes long courrier. Les marchés intéressants sont l'Asie, spéciallement la Chine pour le potentiel touristique. (le résultat donc Air China). L'autre marché est le brésil ou en 2014 il y a le WM.
Pour l'été 2013 c'est mentionné que Wizzair a demandé des slots, ainsi que les cies asiatique (je suppose AZAL).
Au niveau capacité de la piste d'ici 2 ans il y aura d'autre chemin de sortie pour liberer plus rapidement la piste. Avec ces travaux on peut augement le mouvement de 40 à 42/43.
AIG aimera un meilleur collaboration avec le canton.
Cheers
Dans le magazin Cockpit il y a un interview avec Mr. Robert Deillon sur AIG.
AIG est en disccusion avec divers compagnies pour d'autres lignes long courrier. Les marchés intéressants sont l'Asie, spéciallement la Chine pour le potentiel touristique. (le résultat donc Air China). L'autre marché est le brésil ou en 2014 il y a le WM.
Pour l'été 2013 c'est mentionné que Wizzair a demandé des slots, ainsi que les cies asiatique (je suppose AZAL).
Au niveau capacité de la piste d'ici 2 ans il y aura d'autre chemin de sortie pour liberer plus rapidement la piste. Avec ces travaux on peut augement le mouvement de 40 à 42/43.
AIG aimera un meilleur collaboration avec le canton.
Cheers
Re: Divers Aéroport de Genève
Hola !
Quels sont les destinations se cachant derrière ces marchés ? Tokyo avec ANA ou JAL ? Bangkok avec Thai ? Singapore avec Singapore Airline ? Hong Kong avec Cathay ? Rio avec TAM ?
Allez un peu plus d'animation ici
!
Quels sont les destinations se cachant derrière ces marchés ? Tokyo avec ANA ou JAL ? Bangkok avec Thai ? Singapore avec Singapore Airline ? Hong Kong avec Cathay ? Rio avec TAM ?
Allez un peu plus d'animation ici

Re: Divers Aéroport de Genève
Oubliez AZAL à GVA si jamais.
Mike
Mike
-
- E190
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27
Re: Divers Aéroport de Genève
Hello Kottok!
Moi je vois d'ici 4-8 ans en fonction de l'avancée des travaux de l'Aile Est:
- NH (787) GVA-HND (ANA la déclaré que GVA était dans leur wish-list)
- SQ (A350) GVA-SIN (high yield mais proximité de ZRH)
- UA (787) GVA-IAH (seconde ville trade de pétrole après GVA) ou LX avec mono-couloir style PrivatAir BBJ
Soyons fous? OK:
- CA GVA-PVG (si PEK fonctionne bien, pourquoi pas!)
- OZ GVA-ICN (très peu probable)
- UA GVA-LAX (très peu probable)
- ET GVA-ADD (très peu probable)
- CX GVA-HKG (probable, malgré que GVA ne soit pas une destination OW)
- AC en séparé sur GVA-YUL et GVA-YYZ (probable durant l'été d'ici qq années)
- DL GVA-ATL (peu probable)
- IA GVA-SDA (j'y crois / probable)
- AI/9W GVA-DEL/BOM (probable, la compagnie dépendra du futur des cies locales et 9W ayant des liens avec EY...bof)
- KC GVA-TSE (peu probable)
- retour de MK GVA-MRU (aller, on y croit!)
- JJ GVA-GRU (extension sur GIG) (très peu probable)
- A9 GVA-TBS (probable)
- U8 GVA-EVN (probable)
- IR de retour GVA-THR (ça prendra du temps, mais probable)
- 9Y GVA-ALA (peu probable)
- PK GVA-KHI (peu probable)
- LN GVA-TIP et GVA-BEN (probable, plus du côté de TIP)
- LC GVA-BZV (peu probable, mais pourquoi pas!)
- LX GVA-DKR / ACC / ABJ / DLA / YAO / LBV / LFW / LOS / ROB / FNA / CKY / PHC / PNR
Destinations LX en vols triangulaires de nuit en mono-couloirs (en fonction de rayon d'action) 1-3x/sem
Pour PHC/PNR 3-4x/sem en triangulaire aussi, mono-couloir style PrivatAir/BBJ (pétrole).
Hors Europe, qu'y aurait-il d'autre de "possible"?!
Moi je vois d'ici 4-8 ans en fonction de l'avancée des travaux de l'Aile Est:
- NH (787) GVA-HND (ANA la déclaré que GVA était dans leur wish-list)
- SQ (A350) GVA-SIN (high yield mais proximité de ZRH)
- UA (787) GVA-IAH (seconde ville trade de pétrole après GVA) ou LX avec mono-couloir style PrivatAir BBJ
Soyons fous? OK:
- CA GVA-PVG (si PEK fonctionne bien, pourquoi pas!)
- OZ GVA-ICN (très peu probable)
- UA GVA-LAX (très peu probable)
- ET GVA-ADD (très peu probable)
- CX GVA-HKG (probable, malgré que GVA ne soit pas une destination OW)
- AC en séparé sur GVA-YUL et GVA-YYZ (probable durant l'été d'ici qq années)
- DL GVA-ATL (peu probable)
- IA GVA-SDA (j'y crois / probable)
- AI/9W GVA-DEL/BOM (probable, la compagnie dépendra du futur des cies locales et 9W ayant des liens avec EY...bof)
- KC GVA-TSE (peu probable)
- retour de MK GVA-MRU (aller, on y croit!)
- JJ GVA-GRU (extension sur GIG) (très peu probable)
- A9 GVA-TBS (probable)
- U8 GVA-EVN (probable)
- IR de retour GVA-THR (ça prendra du temps, mais probable)
- 9Y GVA-ALA (peu probable)
- PK GVA-KHI (peu probable)
- LN GVA-TIP et GVA-BEN (probable, plus du côté de TIP)
- LC GVA-BZV (peu probable, mais pourquoi pas!)
- LX GVA-DKR / ACC / ABJ / DLA / YAO / LBV / LFW / LOS / ROB / FNA / CKY / PHC / PNR
Destinations LX en vols triangulaires de nuit en mono-couloirs (en fonction de rayon d'action) 1-3x/sem
Pour PHC/PNR 3-4x/sem en triangulaire aussi, mono-couloir style PrivatAir/BBJ (pétrole).
Hors Europe, qu'y aurait-il d'autre de "possible"?!
Re: Divers Aéroport de Genève
Pour moi, je vois un GVA-LED avec LX.
En cas d'entrée d'UN dans Star Alliance, une ligne sur VKO sera a envisager étant donné la consolidation des activités de cette alliance depuis cette plate forme.
Pourquoi pas BKK par TG?
IAH en monocouloir 100% en J, nahhhh j'y crois pas! Par contre, en 788, oui!
En cas d'entrée d'UN dans Star Alliance, une ligne sur VKO sera a envisager étant donné la consolidation des activités de cette alliance depuis cette plate forme.
Pourquoi pas BKK par TG?

IAH en monocouloir 100% en J, nahhhh j'y crois pas! Par contre, en 788, oui!
-
- E190
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27
Re: Divers Aéroport de Genève
GVA-LED par LX oui. Maintenant à voir qui gagnera la bataille entre LX et EZS. A mon avis ça sera LX.
TG sur BKK? Déjà eu et je pense que le côté vacances doit plomber le yield non? Pas assez business pour fonctionner à mon avis.
IAH en mono tout J j'y crois vu le lien trade pétrole. Peu de PAX vacances.
Et à la LH 32J et 60Y?
TG sur BKK? Déjà eu et je pense que le côté vacances doit plomber le yield non? Pas assez business pour fonctionner à mon avis.
IAH en mono tout J j'y crois vu le lien trade pétrole. Peu de PAX vacances.
Et à la LH 32J et 60Y?
Re: Divers Aéroport de Genève
air_geneva a écrit :IAH en mono tout J j'y crois vu le lien trade pétrole. Peu de PAX vacances.?
Pour les vacances connecting sur l'Amérique centrale....
Re: Divers Aéroport de Genève
Le débat a déjà eu lieu mais je suis persuadé qu'un GVA-BKK par TG serait un succès, même face aux monstres du Golfe ! Je pense aussi que NH viendra tôt ou tard...et pourquoi pas un GVA-SFO ? ( j'aime cette animation
)
