Ne serait il pas mieux pour AZ, pour se sortir du trou une bonne fois pour toute, de supprimer tout ce reseau long courrier pour rester une Cie uniquement pour le trafic MC Europe et proximité genre Bassin Mediterraneen et confier le LC a des "amis" ... a bien choisir
Pour AZ en particulier, je ne sais pas. Mais la plupart des revenus des compagnies européennes se font grâce au long courrier. Leurs réseaux moyen courrier n'étant pas vraiment rentables (exemple, LH). Je suppose qu'AZ est dans la même configuration et arrêter le long courrier reviendrai à signer l'arrêt de mort de la compagnie.
Par contre, je suis persuadé que le salut d'AZ viendra d'un investisseur totalement indépendant des politiques italiens qui rationnalisera en profondeur ce groupe.
- fin du réseau à 2 hubs (soit ils mettent le paquet sur FCO, soit ce sera sur LIN OU MXP)
- meilleure intégration aux réseaux d'AF/KL et alliés de Skyteam.
- fin de l'organisation bancale AZ/AP
Boubou69 a écrit :Pour AZ en particulier, je ne sais pas. Mais la plupart des revenus des compagnies européennes se font grâce au long courrier. Leurs réseaux moyen courrier n'étant pas vraiment rentables (exemple, LH). Je suppose qu'AZ est dans la même configuration et arrêter le long courrier reviendrai à signer l'arrêt de mort de la compagnie..
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Enfin ça c'est de la theorie et si le boulet du LC plombe une reprise ou le venue d'investisseurs ( par ex d'une Cie qui voudrait AZ pour feeder son reseau LC ) c'est loin d'etre bon
a terme pour le (tres) long courrier 2 Cies (ou groupe) seront suffisantes en europe BA-LH-AF/KLM
Je crois que AZ a retiré tout ses B767. Il lui reste 12 A332 et 10 B772ER.
Ceci dit quand on regarde les destinations qui ont été supprimé par AZ ces 10 à 15 dernières années, la liste est longue. Certaines destinations sont desservies par MeridianaFly ou Alitalia CityLiner.
Alitalia risque effectivement de nous faire une Sabena ou une Swissair. Mais quand je vois aujourd'hui Brussels airlines et Swiss, je me dis qu'il y a peut-être du bon là-dedans.
Un retour aux sources CC/MC via une nouvelle Alitalia entièrement en 32X basée à FCO et une Alitalia Cityliner optimisée (E70/90) basée à LIN auraient certainement de l'allure, Hubs long-courriers à CDG (AF), AMS (KL), MAD (UX) voire AUH (EY).
Modèle Low cost avec offre tarifaire modulée (comme HOP!, Germanwings ou Flybe) et l'affaire est dans le sac !
Socialement en revanche, c'est un massacre avec des licenciements évidents ou des déménagements de PNC/PNT... La vraie conséquence est là.
Clm a écrit :Alitalia risque effectivement de nous faire une Sabena ou une Swissair. Mais quand je vois aujourd'hui Brussels airlines et Swiss, je me dis qu'il y a peut-être du bon là-dedans..
Clm a écrit : basée à LIN auraient certainement de l'allure, Hubs long-courriers à CDG (AF), AMS (KL), MAD (UX) voire AUH (EY).
UX!! faible le hub long courrier...faible le hub d'ailleurs, car UX c'est une petite Cie de 40 avions seulement...dont 9 long courrier
AZ c'est 22 long courrier et 117 avions....
Clm a écrit : basée à LIN auraient certainement de l'allure, Hubs long-courriers à CDG (AF), AMS (KL), MAD (UX) voire AUH (EY).
UX!! faible le hub long courrier...faible le hub d'ailleurs, car UX c'est une petite Cie de 40 avions seulement...dont 9 long courrier
AZ c'est 22 long courrier et 117 avions....
N'extrapole pas non plus un élément de mon propos pour en faire une généralité. UX est une possibilité parmi d'autres d'avoir des destinations longs-courriers, tout particulièrement vers l'Amérique du Sud.
Air Europa a effectivement 41 appareils dont 10 A330. Mais elle offre des vols vers l'Argentine, la Bolivie, Cuba, le Mexique, le Pérou, la République Dominicaine, le Venezuela, etc. Autant de lignes spécifiques qui peuvent intéresser quelques gringos souhaitant aller en Amérique du Sud.
Concernant Brussels airlines, le positionnement de la compagnie présente encore quelques difficultés et son offre a la fâcheuse tendance à repartir dans les travers de l'ex-Sabena, avec le retour du long-courrier et l'offensive sur l'Afrique certes très intéressante.
Modifié en dernier par Clm le jeu. 7 févr. 2013, 17:42, modifié 1 fois.
+1 pour UX, ok c'est une petite compagnie mais elle est particulièrement spécialisé sur l'Amérique latine et entre l'Italie et cette zone, et il y a du trafic...c'est l'intérêt d'avoir intégré une alliance : créer des synergies entre les membres!
Pour SN, par contre, je trouve que leur retour en Amérique du Nord est plutôt intelligent : bonne qualité de service, horaires permettant un feeding de la part du réseau Europe (et du coup, remplir ses avions). Cependant, il faut absolument que la maison mère LH fasse quelque chose pour le moyen courrier. Parce que ce n'est vraiment pas à la hauteur des autres compagnies du groupe. Un renouvellement de la flotte et une révision du service à bord sont indispensables. D'autant plus que BRU est un aéroport bien conçu où le transit y est aisé.
Clm a écrit :Un retour aux sources CC/MC via une nouvelle Alitalia entièrement en 32X basée à FCO et une Alitalia Cityliner optimisée (E70/90) basée à LIN auraient certainement de l'allure, Hubs long-courriers à CDG (AF), AMS (KL), MAD (UX) voire AUH (EY).
Modèle Low cost avec offre tarifaire modulée (comme HOP!, Germanwings ou Flybe) et l'affaire est dans le sac !.
Entierement d'accord
... la seule vrais possibilité de survie Alitalia mais malheureusement certainement une possibilité qui ne sera pas reprise par "les politiques" enfin qui sait
Dans le cadre du prêt d’actionnaires convertible de 150 millions d’euros maximum approuvé ce jour par le Conseil d’administration d’Alitalia, Air France-KLM a accepté de souscrire, comme les autres actionnaires, à hauteur de sa participation au capital de la compagnie italienne, soit un montant de 37,5 millions d’euros.
Merci à TTG ITALIE, Alitalia nouveau plan 2013-2016
LA LIVE
16:55 - Le TTG directe se termine. Merci à vous tous. Vous avez été une fois de plus de suivre sur le site web, sur Facebook et sur Twitter.
16:50 - Del Torchio, Colaninno et Mancuso proche. Les contenus d'aujourd'hui ne sont pas manqué, et attend désormais l'épreuve des faits.
16:38 - Air France, fonds de dépôts et les prêts. Certaines questions embarrassantes de l'auditoire ...
16h35 - "Two Figures - en dit D. -:. Nous avons besoin de financements pour faire face à l'hiver de tranquillité Nous visons à encaisser d'environ 350 millions de E 150 millions d'investissement par an avec la location des avions.. "
16:32 - Del Torchio a lancé son attaque à O'Leary: "Le faible coût mal du tout."
16:28 - Alitalia va augmenter de 65 à 116 lignes internationales, du 17 au 25 intercontinental.
16:26 - "Nous apporterons à Rome 18,8 millions de passagers Il y aura un accord avec la grande vitesse.».
16h24 - "Maintenant, vous touchez la délicate question des aéroports: besoin de la coopération et du développement synergique", a déclaré Del Torchio. Et à partir de l'étage (où se trouvent les sommets ADR) prend les applaudissements.
16h20 - Équilibrer les sièges en classe économique premium dans l'A330, l'augmentation des fréquences et le lancement de nouvelles routes (en supposant Sahara en Afrique du Sud et en Amérique centrale).
16:17 - Focus on Fiumicino avec la re-enfonçage et les communautés italiennes à l'étranger.
16:13 - Et maintenant le long terme, où vous devez récupérer des parts dans le nord de l'Italie et BT.
16h10 - "Nous allons défendre la position de la communauté internationale en développement - Del Torchio dit -. Via Fiumicino pour certains créneaux sur des routes étrangères déplacement de certains vols internationaux de Malpensa Linate.».
16:07 - Alitalia Maintenant, vient la révolution et Linate.
16h05 - Air One aura une gestion séparée par Alitalia. 14 avions en Sicile et 9 dans l'Est du Nord Palerme, Catane, Pise et Venise les bases.
16:01 - Pour Air One centre de la Sicile et le Nord-Est, pas Rome et Milan. Il changera de nom et de couleur, seront orientées web.
15:58 - Tout d'abord, rationaliser court et moyen courrier, avec le nouveau rôle clair pour Air One
15:55 - Maintenant, les 4 points cardinaux du plan
15:52 - Les débuts du nouveau slogan de l'entreprise est fière de montrer au monde le meilleur de notre pays. Passionnément.
15h45 - Nous passons maintenant à un autre concurrent: «En 2016, il est facile à prévoir, le train va prendre 70% du segment du marché national."
15:43 - "easyJet et Ryanair moudre utile, nous nous rendons compte qu'il - il admet Del Torchio -. Mais aussi en Italie se développer hors de proportion"
15:42 - Vous allez voir un diaporama avec Ryanair et easyJet données. Présence inévitable ...
15:40 - Lever le voile. Del Torchio un aperçu du contexte général, avec l'Italie qui gère 108 millions de pax par an: l'IATA et les estimations indiquent une croissance internationale potentielle et à long terme.
15:37 - "Je demande un peu de patience en plus d'investisseurs - près Mancuso -. Del Torchio Et maintenant, je remercie pour son dévouement Gabriele Merci.». Et un. D. a pris la parole.
15:34 - L'amour de Mancuso pour Az évident d'après les chiffres de la société qui débite par cœur. Nous croyons vraiment.
15:30 - Mancuso: "Je suis heureux pour quelqu'un d'appeler Az compagnie aérienne, même si elle est privée ... Alitalia est vraiment fou."
15:28 - ont pris la parole et vice-président Mancuso et retrace l'histoire d'Apt, une grande passion. «Je suis amoureuse», dit-il.
15:25 - Toujours le président: ". Az est un indicateur que nous portons dans le monde entier, même en ces temps incertains comme la présente l 'une valeur de marque"
15:22 - "Aeroflot, Air France ... toutes les allégations - dit Colaninno -. Personne ne nous a cherché, nous avons tout fait nous-mêmes."
15:19 - endosseur de Colaninno Del Torchio: "Certains ont cru que Alitalia ne pouvait pas trouver un pour lui voulez, mais ...».
15h16 - ". Je suis convaincu que l'année prochaine les comptes seront de retour à l'équilibre Colaninno Word."
15:14 - Le train sera central pour courte portée - dit le président - mais pour le long terme, nous allons seul avion. Il va grandir aux besoins de nos clients »
15:12 - Toujours Colaninno sur la récupération Alitalia: "Je l'ai fait avec un esprit de service"
15:09 - Partie Colaninno Président: "Réhabiliter Alitalia est une tâche très difficile."
15:05 - Si les anticipations sont confirmées le réseau domestique de Az pourrait subir une forte baisse.
15:02 - De grandes attentes chez les journalistes ont assisté à l'événement, non seulement italien mais aussi international.
14:55 - Colaninno, Mancuso et Del Torchio. Cette triade d'attente dans la fosse dans la Fiumicino Roman Az
Merci à Aviazionecivile
1. la redéfinition du rôle AP avec 4 bases: CTA, PMO, VCE et PSA avec des vols nationaux et internationaux
2. Alitalia activité se concentre sur Rome FCO, Milan LIN et MXP
3. vols de réduction à Rome et les créneaux d'utilisation pour les vols internationaux de LHR
4. Nouvelle stratégie de prix et de service
5. 6 nouveaux avions long-courrier d'ici à 2016
6. Reconfiguration 330
7. Développer des partenariats industriels
MXP: ouverture PVG, AUH, KIX
VCE: ouverture de NRT
FCO: ouverture de NBO, ICN, SCL, SFO, JNB
augmenter ses fréquences vers l'Amérique du Sud, Amérique du Nord et au Moyen-Orient
Nouveaux vols de LIN à:
CPH, BUD, VIE, ARN, HEL, MLA, TLL, WAW, PRG
Nouveaux vols de FCO à:
Nuremberg
Lviv
Bordeaux
Skopje
Zagreb
Sarajevo
Ankara
Marrakech
Mesuré
Minsk
Bâle
Marseille
Rostov
Pristina
Damas
Erbil
On dit qu'ils sont ouverts tous ces routes de Rome.
il semblerait que sans quelques 100 aines de millions d'AF/KLM ou autre on repartie dans une saga Alitalia
... une indispensable levée de fonds d’au moins 300 millions d’euros, sans laquelle la compagnie pourrait se retrouver très rapidement en cessation de paiements.
visiblement AF/KLM n'a pas dit non ... ni oui alors
... allez un "ptit abandon" du long-courrier par AZ et AF /KLM dira oui et laissera mm AZ feeder les hubs de CDG et AMS