United Airlines à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: United

Message par juanito »

C'est juste il me semble, j'ai remarqué la même chose chez Air Canada.
Les classes éco et business semblent se remplir peu à peu lorsque l'on observe les plans de places. C'est peut-être une bonne indication pour avoir une idée des remplissages.
A+
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: United

Message par SE-210 »

Hello!

Vol opéré avec LX.

+
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: United

Message par Seb »

-
Encore un article complémentaire de Travel Inside sur l'arrivée de United:
http://www.travelinside.ch/travelinside ... United.php
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: United

Message par Seb »

Dans moins de 3 semaines, arrivée de United et la compagnie devrait bénéficier de conditions favorables pour le bon envol de cette nouvelle ligne vers IAD malgré un contexte difficile actuellement.
Les perspectives touristiques vers les USA semblent bonnes, quant au trafic diplomatique et affaires il devrait être au rendez-vous également.
Après avoir checké les connexions possibles à IAD, UA devrait vite faire jeu égal avec CO (EWR) permettant ainsi de bons loads rapidement.

Quelques articles en complément:
http://www.tdg.ch/geneve/actu/suisses-f ... 2009-03-27
http://www.tdg.ch/actu/monde/droits-hom ... 2009-04-01
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: United

Message par lxa330 »

A noter que cet hiver les horaires changent legerement. Arrivee plus tot (0730) et depart plus tot (1145).
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: United

Message par kottok »

Est-ce que United fonctionne à GVA ?... Ils ont réduit d'une fréquence et viennent parfois en 757 ( rarement mais tout de même ) et leur site montre des avions peu remplie ...
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: United

Message par pmar »

Ils se comportent comme de bons monopolistes. Finalement, il y a competition interne sur le trafic au dela de ewr / iad. Si l'on croit les stats ofs, le trafic o&d croit plus vite que le trafic direct. Ils cassent de la capacite pour augmenter les marges. Une cie non-star alliance serait la bienvenue a terme.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: United

Message par Mike »

C'est le moment de l'année le plus creux (en dehors des weekends)... Et les classes supérieures sont toujours bien remplies (ainsi que les soutes des avions).

Une quatrième compagnie sur cet axe, c'est possible techniquement mais irréaliste à tous les autres points de vue.

Mike
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: United

Message par kottok »

Quels autres points de vue ?
genevaramp
ATR-42
Messages : 61
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 22:24

Re: United

Message par genevaramp »

Je m'occupe souvent de leurs vols ... dont je charge les soutes avec mon gros élévateurs . le vol sur EWR est souvent full au départ .....4 palettes cargo à l'avant et très souvent plein de containers à l'arrière ( Fret, poste, baggages).
IAD l'est un peut moins mais souvent plein aussi.... Je pense que si des jours tout les sièges en haut ne sont pas occupés, en-bas c'est plein....
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: United

Message par JetStarCH »

Ils se comportent comme de bons monopolistes
Exact. Un peu de concurrence "non-Star" ce serait bien. Mais vu le climat économique, l'heure est à la prudence. Je maintiens toutefois mon opinion: Delta aurait une carte à jouer à GVA. Sur ATL our sur JFK. Ils font un carton à ZRH! Et il ne faut pas oublier qu'il y a la JV avec AF-KLM, donc la puissance commerciale serait à dispo pour promouvoir efficacement une nouvelle liaison vers les Etats-Unis.
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: United

Message par kottok »

Pensez-vous qu'il y aurai suffisamment de passagers pour GVA-ATL ?
Atlanta sera un super hub alternatif pour le sud des USA et l'Amérique du sud !
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: United

Message par JetStarCH »

ATL c'est le plus grand hub du monde et le meilleur hub pour atteindre la Floride (IAD, EWR, ORD sont trop au nord), donc excellentes connections sur MIA, Fort Lauderdale, Fort Myers, Tampa, Orlando mais aussi la Louisiane, le Texas et bien sûr, très bien pour rejoindre les grosses destinations comme LAX, SFO, LAS, SAN, CUN.
Le point-à-point GVA-ATL doit être limitée à 10 à 15'000 pax par année... ??
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: United

Message par Mike »

De mon point de vue, Delta sur Atlanta, c'est de très très loin le scénario le plus "réaliste" s'il doit y avoir encore un ajout de ligne directe sur l'Amérique du nord... A voir mais surtout pas d'emballement, je n'imagine aucun changement à ce niveau au moins jusqu'à l'année prochaine et je pense encore plus tard...
... Pour autant qu'une nouvelle ligne voit le jour...

Mike
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: United

Message par kottok »

C'est-à-dire que DL est tout de même bel et bien intéressé par une telle ligne ?
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: United

Message par jet1 »

Allons, allons. Vous savez bien que Delta reve de revenir à Lyon...
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: United

Message par lxa330 »

Je vois plutôt American sur GVA-ORD ou GVA-JFK que Delta sur GVA-ATL.

De plus, BA a une bonne présence à GVA qui pourrait aider AA sur un vol vers ORD/JFK.

D'autres raisons:

Il y a beaucoup plus de demande business pour un vol sur ORD qu'ATL. Autre ceci, des connections/trajets plus rapides vers certaines villes avec une certaine demande business depuis GVA (par ex. CVG, MSP, SFO, LAX).
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: United

Message par kottok »

Bah justement un LYS-JFK en 757 Delta et un GVA-ATL en 767 toujours Delta qui serait opéré conjointement avec des possibilités d'arrivée d'un côté et de l'autre suivant les correspondances ;-)
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: United

Message par kottok »

@lxa330 : certes la présence de British Airways et plus loin de one World est “importante“ mais Air France / KLM / Alitalia l'est tout autant !
Speedbird
A321
Messages : 208
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 20:01

Re: United

Message par Speedbird »

Pour ce qui de l'Atlantique Nord, GVA est déjà bien servi. Le statu quo devrait encore perdurer un moment.

A mon sens, le seul hub qui apporterait un vrai plus et une complémentarité réseau à l'existant, c'est MIA et non ATL.

Rien que pour le trafic O&D en 2011, MIA: 37'315 pax (51 PDEW) explose ATL: 6'876 pax (9 PDEW), sans compter qu'au cours de la dernière décennie le trafic sur MIA a progressé d'au moins 80% alors que pour ATL c'est tout au plus 5%.
MIA online engendrerait une très forte stimulation, assez peu pour ATL. Par ailleurs, les revenus générés par GVA-MIA dépassent certainement les 40 mios USD/an, GVA-ATL c'est tout juste 10 à mon avis.

UN GVA-MIA by AA aurait ce genre d'horaires : MIA 17.50-09.00 GVA 10.30-15.15 MIA
Le panel de destinations dispo (in & out) en se basant sur un battement de 5 à 6 heures maxi à MIA :
AA en blanc et AA eagle en rouge
Image
+ bien sûr LAX, SFO, DEN, PHX.
Les destinations du "North East " et du "Midwest" ne sont pas indiquées en raison du backtracking important.

Si l'aéroport veut une couverture réseau de l'Amérique centrale, MIA s'apparente à la solution idéale.
Du coup, il n'y aurait plus besoin de charters Caraïbes qui font défaut à GVA.
Sur ce point, UA (via EWR/IAD) est absent, MEX/SJU exceptés.

Si on s'attarde sur le top20 O&D MIA-Europe, restent en offline CPH/ARN/BRU/HEL/MAN/GVA/HAM, GVA et BRU proposant certainement les recettes unitaires les plus intéressantes.
Si à l'avenir la "nouvelle" AA compte relier quelques nouveaux points européens à MIA, disons que MXP/BRU/GVA mériteraient une étude approfondie.

Reste qu'au vu des liens étroits existants entre NYC et GVA, AA focaliserait sans doute toute son attention sur un éventuel GVA-JFK malgré la forte concurrence.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »