Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :
AVION a écrit :Twinjet ne devrait pas tarder à sortir...logique
Pas si sur que ce soit eux qui sautent ;-) ... Twinjet a un modèle économique bien différent et fonctionne bien avec des remplissages pas florichons ...
Je suis entierement d'accord sur le "modele" Twinjet mais avec HOP sur MPL ça n'a plus de sens de garder un SXB /MPL autant
... plutot refaire ce genre d'offre de niche ailleurs ! c'est une machine basée ( ou night stop) a SXB qui pourrait faire tt autre chose en se gardant la plage actuelle de la mi-journée (+/- 10h15/17h45) a SXB

a suivre mais pour reprendre tes propos
... "5 vols par jour certains jours, on est dans le grand délire pour une liaison laissée à l'abandon pendant des années après la mort d' Air Littoral"
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :Je suis entierement d'accord sur le "modele" Twinjet mais avec HOP sur MPL ça n'a plus de sens de garder un SXB /MPL autant
... plutot refaire ce genre d'offre de niche ailleurs ! c'est une machine basée ( ou night stop) a SXB qui pourrait faire tt autre chose en se gardant la plage actuelle de la mi-journée (+/- 10h15/17h45) a SXB

a suivre mais pour reprendre tes propos
... "5 vols par jour certains jours, on est dans le grand délire pour une liaison laissée à l'abandon pendant des années après la mort d' Air Littoral"
En effet, ce serait la meilleure solution pour Twinny ... mais quelle destination ? Honnêtement ça me ferait ch..r de voir cet avion et ses pilotes locaux basés se faire dégager alors qu'ils sont les plus fiables sur le long terme des 3 protagonistes ... :twisted:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par AVION »

TonySteph a écrit :A rajouter ( et vu sur le forum de Montpellier ) :

SXB-MPL avec Hop! à compté de la saison d'été en Avril, un daily puis DEUX à partir de Septembre en E145/E170

Horaires:

A53481 MPL 09:10-10:25 SXB E70 6
A53485 MPL 16:10-17:25 SXB E70 7
A53485 MPL 16:50-18:05 SXB ER4 ex67

A53482 SXB 11:00-12:15 MPL E70 6
A53486 SXB 18:00-19:15 MPL E70 7
A53486 SXB 18:35-19:50 MPL ER4 ex67
SXB-ENTZHEIM
A321
Messages : 202
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par SXB-ENTZHEIM »

Le programme... été 2013
http://www.strasbourg.aeroport.fr/image ... e_2013.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère qu'il n'est pas définitif...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :... Strasbourg a quand même réussi à récupérer des vols Ryanair, je souhaite à cet aéroport de faire ce qu'il faut pour battre FKB :lol:
J'ai peur que ce soit surtout un lievre pour faire plier FKB ,
... il n'y a qu'a voir le resultat de l'ouverture base FR a RAK dans la region ... vols sur FBK alors que le trafic français est certainement superieur au trafic allemand sur cette ligne (touriste + communauraire /MRE)
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par dreamliner »

AVION a écrit :
dreamliner a écrit :Je suis poli si c'est pour mettre des commentaires négatifs abstiens toi de les poster !! :evil:
Ton sens de l'humour :roll: ..d'ailleurs tu ne sembles pas en avoir vu tes réactions.... :mrgreen:
Ce n'est pas de l'humour ce sont des critiques mesquines et hors contexte

je sais quand c'est de l' humour
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par RYRthebest »

Flyzen a écrit :
RYRthebest a écrit :... Strasbourg a quand même réussi à récupérer des vols Ryanair, je souhaite à cet aéroport de faire ce qu'il faut pour battre FKB :lol:
J'ai peur que ce soit surtout un lievre pour faire plier FKB ,
... il n'y a qu'a voir le resultat de l'ouverture base FR a RAK dans la region ... vols sur FBK alors que le trafic français est certainement superieur au trafic allemand sur cette ligne (touriste + communauraire /MRE)
Quand je vois les lignes qui ont été ouvertes au départ de Marrakech ils sont allés aux plus offrants, pas là où il y a le plus de potentiel (Dole, Vatry, Tours, Bergerac), mais c'est sûr que si SXB réduit ses taxes à zéro ils pourront récupérer beaucoup d'avions jaunes et bleus.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :
Flyzen a écrit :
RYRthebest a écrit :... Strasbourg a quand même réussi à récupérer des vols Ryanair, je souhaite à cet aéroport de faire ce qu'il faut pour battre FKB :lol:
J'ai peur que ce soit surtout un lievre pour faire plier FKB ,
... il n'y a qu'a voir le resultat de l'ouverture base FR a RAK dans la region ... vols sur FBK alors que le trafic français est certainement superieur au trafic allemand sur cette ligne (touriste + communauraire /MRE)
Quand je vois les lignes qui ont été ouvertes au départ de Marrakech ils sont allés aux plus offrants, pas là où il y a le plus de potentiel (Dole, Vatry, Tours, Bergerac), mais c'est sûr que si SXB réduit ses taxes à zéro ils pourront récupérer beaucoup d'avions jaunes et bleus.
En fait tu dis la mm chose que moi d'une autre façon SXB ne sera qu'un lievre pour faire baisse FKB
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

Faut vraiment être un âne pour penser que les gens préfèrent aller à Bâle-Mulhouse au lieu de s'envoler au départ de chez eux. Strasbourg retrouve peu à peu ses lettres de noblesse comme aéroport régional par excellence et c'est inéluctable. Ça prendra peut être un peu de temps mais l'EAP n'y changera rien, ni les campagnes easyJet dans le Bas-Rhin.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Clément »

J'en ai ras le bol de vos rancoeur à 2 balles à tous les 2.Faites le par MP.
Sur ce je ferme ce topic le temps d'un grand nettoyage.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Lolodesbois »

Je rejoins Clément sur sa modération, j'invite tout le monde à relire les posts de ses 2 dernières pages au calme pour constater le niveau atteint. Il n'y a que du subjectif et rien d'objectif dans les attaques. Alors s'il vous plait, gardez en tête que nous sommes ici pour parler de TA pas pour alimenter des rancoeurs professionnelles ou la guerre (ridicule au demeurant) entre l'Alsace du nord et du sud
fanaeroport
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 13:46

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par fanaeroport »

Avis a tous les rabats-joie et autres rouleurs de mécanique bâlois : Vueling annonce la reprise de ses vols SXB-BCN en 3/7 a compter de début juin ! Bien entendu nous leur souhaitons beaucoup de réussite ! ... Ainsi qu'au Volotea et Ryanair qui oeuvrent au succès de Strasbourg. Merci a vous!
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Clément »

Post réouvert et nettoyé.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Lolodesbois »

fanaeroport a écrit :Avis a tous les rabats-joie et autres rouleurs de mécanique bâlois : Vueling annonce la reprise de ses vols SXB-BCN en 3/7 a compter de début juin ! Bien entendu nous leur souhaitons beaucoup de réussite ! ... Ainsi qu'au Volotea et Ryanair qui oeuvrent au succès de Strasbourg. Merci a vous!

Merci pour cette info en avant première, je ne retrouvait pas d'annonce sur Google au moment du post ;)

Les vols sont disponibles à la vente :

1/5/7 : BCN-SXB: 1015-1210 / SXB-BCN : 1240-1420

Super horaires pour des week-ends à Barcelone :D
lixal
ATR-42
Messages : 66
Enregistré le : lun. 2 mars 2009, 19:01

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par lixal »

petite question concernant la liaison avec Amsterdam:
En surfant sur le succès de cette ligne: elle a fait +20% en 2012,
Ne serait t il pas judicieux pour le groupe AF-KLM de changer de module sur AMS (fokker 70 par exemple) sur les trois vols quotidiens afin de compenser un minimum la perte de passagers due à la fermeture de la ligne aérienne sur CDG? (sachant que le report de 100% des passagers aériens sur le train est une véritable utopie et une aubaine pour les navettes lufthansa pour FRA.)
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par dreamliner »

oui changer de module sur Amsterdam serait une bonne chose mais le fokker 70 ne fait plus partie de la flotte de Air France , klm en utilise encore mais pourquoi pas passer sur du EMB-190..
On peut toujours compenser la perte du Roissy

Pour info les vols Air France au départ de Bale Mulhouse vers Paris deviennent fébriles , baisse de passagers, on parle même d' ATRs vers Orly bref ils ne vont pas faire long feu .... Je dis ça pour les mauvais langues du Haut Rhin

;) ;)
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par EAPFan »

dreamliner a écrit :
Pour info les vols Air France au départ de Bale Mulhouse vers Paris deviennent fébriles , baisse de passagers, on parle même d' ATRs vers Orly bref ils ne vont pas faire long feu .... Je dis ça pour les mauvais langues du Haut Rhin

;) ;)
Hors sujet!Tu ne te sent pas concerné par les deux post en rouge juste au-dessus? :o

[modération de Lolodesbois] Pas besoin de polluer le forum de ce genre de post, s'il te plait ! Le bouton signaler du post qui te semble litigieux te permet de nous signaler le problème sans polluer le forum ;)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Lolodesbois »

dreamliner a écrit :Pour info les vols Air France au départ de Bale Mulhouse vers Paris deviennent fébriles , baisse de passagers, on parle même d' ATRs vers Orly bref ils ne vont pas faire long feu .... Je dis ça pour les mauvais langues du Haut Rhin

;) ;)
Dreamliner ! Nos remarques de modération valent dans les 2 sens, plus de gue-guerre haut-bas Rhin! Nulle part! Ces remarques sur les liaisons sur EAP sont à mettre dans le forum adéquat et non dans celui de SXB !

LA réduction des liaisons sur ORY et le passage sur ATR est en train de finir de fisiller la liaison aérienne sur Paris depuis SXB !
SXB-ENTZHEIM
A321
Messages : 202
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par SXB-ENTZHEIM »

Entièrement d’accord, grâce à cet ATR de m.... la ligne est bien en train de mourir : retards en cascade, annulations etc.. enfin bon...

Sinon vous n'avez rien remarqué? si si... le programme charter été 2012 a littéralement fondu !
Que s'est-il passé?
Plus de Marrakech, d'Olbia, d'Héraklion, de Palma, d'Alger, d'Antalya... Pourquoi

Quelle réussite ce programme 2012 !
Quelqu'un sait-il quelque chose?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par AVION »

SXB-ENTZHEIM a écrit :Entièrement d’accord, grâce à cet ATR de m.... la ligne est bien en train de mourir : retards en cascade, annulations etc.. enfin bon...

Sinon vous n'avez rien remarqué? si si... le programme charter été 2012 a littéralement fondu !
Que s'est-il passé?
Plus de Marrakech, d'Olbia, d'Héraklion, de Palma, d'Alger, d'Antalya... Pourquoi

Quelle réussite ce programme 2012 !
Quelqu'un sait-il quelque chose?
2013 ;)
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »