Ligne Lyon - New York

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ligne Lyon - New York

Message par AVION »

Boubou69 a écrit :. Une ligne Lyon-New York pour NY ne peut pas marcher seule, l'histoire nous l'a montré.

L'histoire nous a montré qu'AF a saboté cette ligne.
Lorsque tu faisais des demandes sur le site AF LYS-JFK...seul les vols via CDG ou AMS apparaissaient!!!!
jet1
A380
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Ligne Lyon - New York

Message par jet1 »

Une ligne Lyon-New York avec UA aurait du sens, bien entendu (très bon connecting à EWR, forte présence de Star A à LYS, complémentarité avec GVA sur le même mode que EK, avec des vols qui pourraient ne pas partir à la même heure).
Cela dit, je pense qu'il ne faut attendre aucune décision prochaine - sûrement pas pour 2013 en tout cas - compte-tenu du contexte économique d'aujourd'hui. Pour que les compagnies US recommenecent à ouvrir des lignes sur l'Atlantique nord, il faudra vraiment que la croissance revienne et que la rentabilité soit au rendez-vous. Donc pas tout de suite. On a effectivement des chances de voir d'abord un opérateur comme excel se positionner et, on l'espère, réussir.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ligne Lyon - New York

Message par Flyzen »

AVION a écrit :... Pas dans les cartons de UA...mais dans ceux de AA...
.... avec AA ça risque d'y rester un certain temps ! et qui va reprendre AA :?: et quelle sera la politique du nouveau groupe :?:
... pas sur que la priorite soit d'ouvrir des lignes "secondaires" vers l'Europe
... allez une "tite Cie française"
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Ligne Lyon - New York

Message par Boubou69 »

Flyzen a écrit : ... allez une "tite Cie française"
À part XL...qui pourrait l'opérer? Openskies? :lol: nooooon je déconne ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ligne Lyon - New York

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit :
Flyzen a écrit : ... allez une "tite Cie française"
À part XL...qui pourrait l'opérer? Openskies? :lol: nooooon je déconne ;)
mm plus français openskies :)
... en LC la France est aussi pauvre... mm plus qu'en CC regional, XLF est +/- la seule sur le creneau du LC "loisirs" domaine qui ne semble plus vraiement interessé Corsair
... maintenant si ça marche peut etre qu'au sein du groupe TUI (hors CRL) il y aurait des possibilités européennes mais :?:
... en fait ce qu'il manque pour ces marchés c'est une "Air Transat US" lorsque l'on voit les cartons faits par TS en saison estivale sur un paquet de destinations "province"
jet1
A380
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Ligne Lyon - New York

Message par jet1 »

Effectivement, il manque un TS pour les liaisons avec les Etats-Unis, d'autant que la demande loisirs entre la France et les EU est très forte en ce moment.
Autrement, il a effectivement été question d'un retour d'AA à Lyon en 2010, à un moment où la compagnie avait annoncé l'ouverture de 5 escales européennes. Je ne pense pas qu ce programme soit allé à son terme. AA reste en tout cas très centré sur les gros marchés, son réseau européen est très limité par rapportà ce qu'il était il y a 20 ans.
Je sais toute fois que AA, en parallèle avec sa sortie du chapitre 11, a un programme d'expansion à l'international très ambitieux. Cela dit, je ne pense pas que LYS puisse être prioritaire, et si quelque chose devait arriver, je vois mal autre chose qu'une desserte saisonnière.
nicaero
E190
Messages : 139
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 11:47

Re: Ligne Lyon - New York

Message par nicaero »

Selon une information exclusive de la radio lyonnaise Radio Scoop, une ligne transatlantique vers la côte est pourrait reprendre du service à l'horizon de l'été 2014 voire hiver 2015.

Source : http://www.radioscoop.com/infos.php?id=77754" onclick="window.open(this.href);return false;
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Ligne Lyon - New York

Message par menja »

nicaero a écrit :Selon une information exclusive de la radio lyonnaise Radio Scoop, une ligne transatlantique vers la côte est pourrait reprendre du service à l'horizon de l'été 2014 voire hiver 2015.

Source : http://www.radioscoop.com/infos.php?id=77754" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: :lol: :lol:

Des conneries de gens qui veulent se faire mousser :mrgreen:
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1556
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Ligne Lyon - New York

Message par Sebo »

Oui, difficile d'utiliser encore plus le conditionnel que dans la tournure de phrase choisie !!!

Sans compter que ça ne mange pas de pain : XL Airways France a déjà annoncé que si la ligne marseillais marchait bien, il était probable qu'elle ouvre aussi NTE et LYS.
jet1
A380
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Ligne Lyon - New York

Message par jet1 »

Sans vouloir tirer des plans sur la comète, il est clair que les capacites sur le transatlantique sont à un point bas. Quand l'économie se portera mieux en Europe, il est probable que l'on assistera à un nouveau déploiement des compagnies américaines sur l'Atlantique nord. Il n'est pas absurde, dans ces conditions, de travailler sur une liaison de Lyon vers les Etats-Unis - peut-être en saisonnier, puisque même Nice-New York est en saisonnier aujourd'hui.
Matth69
Messages : 36
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013, 05:53
Localisation : Villeurbanne

Re: Ligne Lyon - New York

Message par Matth69 »

Pour moi une pause entre Fin novembre et fin Février c'est pas du saisonnier. Et puis je serai plus pour une liaison vers JFK avec AA ou Delta que xl airways qui possède des avions trop gros à mon gout , des 757-200 serai plus adapter ...
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Ligne Lyon - New York

Message par Boubou69 »

Oui mais XL propose des tarifs adaptés pour remplir ses avions. À l'époque de JFK par DL, les tarifs étaient exorbitants pour le commun des mortels. J'avais essayé de faire une réservation sur ce vol via le site internet d'AF (recherche d'un LYS-JFK) et les premiers résultats étaient via NCE suivi de via CDG...
Compte tenu de la visible réduction de l'activité d'AF à LYS, je tablerai plus sur UA vers EWR dès que l'activité économique européenne sera repartie. UA a t elle commandé des 737MAX? EWR-LYS serait il possible en 737-8 ou 737-9 quand ces avions seront sortis?
DL ne dessert quasiment plus de villes secondaires en Europe.
AA idem mais cela peut changer avec la fusion avec US.
XL reste le plus logique à court terme avec un LYS-NTE-JFK en 330.
mikou31
E190
Messages : 124
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 12:42

Re: Ligne Lyon - New York

Message par mikou31 »

Et pourquoi faire un double toucher LYS-NTE quand MRS a un vol direct? :shock:
Avatar du membre
Comte Roller
Messages : 21
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 17:18

Re: Ligne Lyon - New York

Message par Comte Roller »

Boubou69 a écrit : Compte tenu de la visible réduction de l'activité d'AF à LYS, je tablerai plus sur UA vers EWR dès que l'activité économique européenne sera repartie.
On a le temps de voir venir alors. ;)
tomsrgt
Messages : 31
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012, 13:03

Re: Ligne Lyon - New York

Message par tomsrgt »

c'est vrai qu'un double toucher m’étonnerais sur un LYS-JFK avec XL , ça sera plutôt un vol directe
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ligne Lyon - New York

Message par AVION »

tomsrgt a écrit :c'est vrai qu'un double toucher m’étonnerais sur un LYS-JFK avec XL , ça sera plutôt un vol directe

Un vol nonstop tu voulaisdire...en jargon aéronautique un LYS-NTE-JFK sans changement d'appareil est un vol direct
nicaero
E190
Messages : 139
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 11:47

Re: Ligne Lyon - New York

Message par nicaero »

menja a écrit :
nicaero a écrit :Selon une information exclusive de la radio lyonnaise Radio Scoop, une ligne transatlantique vers la côte est pourrait reprendre du service à l'horizon de l'été 2014 voire hiver 2015.

Source : http://www.radioscoop.com/infos.php?id=77754" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: :lol: :lol:

Des conneries de gens qui veulent se faire mousser :mrgreen:
Se faire mousser? Avec l'intervention du Président de la CCI en poscast?

Allons.... :)
jet1
A380
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Ligne Lyon - New York

Message par jet1 »

Il est bien évident que ce n'est pas XL que visent les décideurs lyonnais,mais le retour d'une compagnie américaine.
On verra ce que ça donne, mais je vous suggère de regarder l'étude de Capa sur les cinq and d'open skies entre l'Europe et les Etats-Unis:
- l'Atlantique nord reste le premier marché intercontinental au monde
- la croissance y a été plus faible que dans le reste du monde ces cinq dernières années
- mais le yield et les coefficients de remplissage se sont nettement améliorés
- la croissance attendue dans les prochaines sera non négligeable, plus forte qu'au cours des années de consolidation qui s'achèvent.
Dans ce contexte, il n'est pas du tout absurde de penser qu'une compagnie US pourrait s'intéresser à Lyon, surtout si la CCI parvient enfin à mobiliser les chefs d'entreprise.
bastienb13
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 mars 2013, 13:56

Re: Ligne Lyon - New York

Message par bastienb13 »

faut pas trop que vous réviez non plus ...
de 1 c'est pas du tout le moment vu la conjncture économique
de 2 LYS entre GVA, CDG/ORY n'est pas visible et si il l'était ça ne serait vraiment pas une priorité par les cie "US" ... voilà l'exemple typique de la mégalomanie de LYS
de 3 si jamais une compagnie "loisir" française ou canadienne venait à ouvrir une transat sur NYC, si j'etais vous, je ne ferai pas la fine bouche, même sur un double touché avec TLS, BOD ou NTE
LeMythe
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 16:05

Re: Ligne Lyon - New York

Message par LeMythe »

bastienb13 a écrit :faut pas trop que vous réviez non plus ...
de 1 c'est pas du tout le moment vu la conjncture économique
de 2 LYS entre GVA, CDG/ORY n'est pas visible et si il l'était ça ne serait vraiment pas une priorité par les cie "US" ... voilà l'exemple typique de la mégalomanie de LYS
de 3 si jamais une compagnie "loisir" française ou canadienne venait à ouvrir une transat sur NYC, si j'etais vous, je ne ferai pas la fine bouche, même sur un double touché avec TLS, BOD ou NTE
Autant sur le premier point tu as raison mais autant sur les deux autres t'es borné voire arrogant...
La mégalomanie de LYS..... LYS n'est vraiment pas une priorité pour les compagnies US. D'une es-tu embauché dans une quelconque compagnie aérienne pour avoir un avis aussi tranché et de deux travaille ne serait-ce que de près ou de loin à Lyon pour avoir un avis sur l'inégalable mégalomanie lyonnaise, en même temps vu le pseudo tu dois être un de nos amis provençaux.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »