marre de Marmara

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
FRENCHSKY.
Messages : 45
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:14
Localisation : LFBD

marre de Marmara

Message par FRENCHSKY. »

Image

Une centaine de clients du voyagiste français Marmara ont refusé d'embarquer à Istanbul sur un avion de la compagnie aérienne turque Onur Air, à la suite d'un problème technique qui avait conduit le pilote à faire demi-tour, a indiqué aujourd'hui un porte-parole de Marmara.

L'appareil, qui avait décollé dimanche d'Istanbul pour Paris, a fait demi-tour au bout d'une heure de vol sur décision du commandant de bord qui avait décelé un problème technique au niveau du pilote automatique, a précisé le porte-parole.

Après la réparation, une dizaine de passagers ont refusé de monter dans l'avion, entraînant à leur suite tous les autres, a-t-il ajouté. Selon un passager présent sur place, "il s'en est suivi une échauffourée avec la police à l'aéroport".

Marmara a recherché un autre avion qui a décollé lundi matin à 9H00 (07H00 GMT) pour Paris, a précisé le porte-parole. Les passagers ont passé la nuit à l'aéroport car ils ont refusé de se rendre dans un hôtel proposé par Marmara, a-t-il ajouté.

"Nous travaillons depuis très longtemps avec Onur Air sans avoir jamais eu de problème. Cette compagnie a le plus haut label de sécurité européen. Les deux appareils affrétés par Marmara, un Airbus A320 et A321, ont moins de 5 ans d'âge", a déclaré le porte-parole.

source AFP et photo FRENCHSKY
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: marre de Marmara

Message par REGO »

Pourquoi ce titre trompeur ?
Avatar du membre
FRENCHSKY.
Messages : 45
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:14
Localisation : LFBD

Re: marre de Marmara

Message par FRENCHSKY. »

simplement pour faire une rime......plus dur à trouver avec Onur
je m'excuse si tu as trouvé ce titre offensant pour le voyagiste.......avec qui je pars souvent en voyage.....et sur Onur Air...... ;)

je tente parfois des jeux de mots pour les titres de mes sujets avec plus ou moins de bonheur.......... :oops:.....
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: marre de Marmara

Message par Flyzen »

Je me pose pas mal de questions sur ce genre d'incident et le fait qu'ils soient relayés par les medias ! (je ne parle pas des forums comme ici ou c'est lu +/- que par des "initiés") car on est en train de créér une psychose ou l'irrationnel prend le dessus ! la peur est presente, tres souvent, en voyage en avion (plus qu'on le pense) et l'entretenir n'est pas bon !
J'ajoute qu'en plus c'est trés trés souvent (trop) ciblé par les medias sur certaines Cies

Je pense en plus que pour la cas présent Onur est une des meilleures Cie charter turque, avec Pegasus et que en remplacement du 321 de Onur ils ont eux .... visiblement moins bien quotée!

PS tres bien la photo !
Michel
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: marre de Marmara

Message par thomas »

@ frenchsky : belle photo en effet, tu pourrais la mettre dans la galerie ... ;)
angel2222
ATR-42
Messages : 54
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 17:51
Localisation : Charleval-de-provence

Re: marre de Marmara

Message par angel2222 »

En ce qui concerne Onur Air, je suis d'accord avec vous.
J'ai toujours eu la très nette impression qu'il y avait un acharnement des médias sur cette compagnie!!!
Déjà en 2005 ou 2006, il y avait eu des documents télévisés sur la sureté aérienne, et cette compagnie figurée dans les compagnies inspectées par le document, et le reportage était très critique vis-à-vis de cette compagnie...
Je ne sais si cela avait un lien avec leurs appareils de l'époque (principalement des A300 et 310, non?) mais tout cela me semblait bizarre.
En terme de flotte, la compagnie a fait pas mal d'efforts mais ce n'est pas encore ça, après tant que la sécurité y est... :D
(pour voir la flotte d'onur air en détails:
http://www.ch-aviation.ch/aircraft.php? ... 8Q&al_op=1
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: marre de Marmara

Message par Mike »

Disons que je comprends très bien ceux qui ont peur en prenant par exemple leur A300 B4... Bienheureux que ces avions soient interdits en Suisse (quand on voit leur état...).

Mike
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »