Base province Air France à Nice
Re: Base province Air France à Nice
j'ai entendu dire que NCE se passe mieux que MRS
espérons que ça va perdurer ..
espérons que ça va perdurer ..
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Base province Air France à Nice
j'ai entendu dire, dans les milieus autorises..........ca ma rappelle quelque choseNickoSnow a écrit :j'ai entendu dire que NCE se passe mieux que MRS
espérons que ça va perdurer ..

Re: Base province Air France à Nice
Mai 2012 :
ATH-NCE : remplissage = 50%
NCE-ATH : remplissage = 52%
TLV-NCE : remplissage = 80%
NCE-TLV : remplissage = 78%
ATH-NCE : remplissage = 50%
NCE-ATH : remplissage = 52%
TLV-NCE : remplissage = 80%
NCE-TLV : remplissage = 78%
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Base province Air France à Nice
Il n'avait qu'à mettre du NCE-BESPoum a écrit :Mai 2012 :
ATH-NCE : remplissage = 50%
NCE-ATH : remplissage = 52%
Pour rappel, MRS-BES c'est plus de 15.000 pax en mai
Ils auraient pu mettre au moins du 4/7!!!!!!
Re: Base province Air France à Nice
Brest c'est bien oui, mais ça ne ferait que reprendre en direct des passagers qui transitent via ORY (69% en 2010, 52% en 2011) et via LYS (30% en 2010, 46% en 2011), donc très majoritairement sur AF. Ca viendra sans doute dans un deuxième temps, quand la base aura récupéré de nouveaux avions et équipages.Michel29 a écrit :Il n'avait qu'à mettre du NCE-BES
Pour rappel, MRS-BES c'est plus de 15.000 pax en mai
Ils auraient pu mettre au moins du 4/7!!!!!!
Le lancement d'ATH visait à récupérer des passagers voyageant via les hubs des autres compagnies : 42% via ZRH, 20% via FCO, 16% via MUC, CDG ne représentant que 9% et AMS < 2%.
Idem pour TLV : 43% via ZRH, 10% via VIE, 9% via FRA, 9% via MUC, 8% via BRU, CDG ne représentant que 6% et AMS 3%.
Re: Base province Air France à Nice
AirFrance arrête pour le programme W12
Nice – Naples
Nice – Naples
Re: Base province Air France à Nice
Juin 2012 :
ATH-NCE : remplissage = 58%
NCE-ATH : remplissage = 55%
TLV-NCE : remplissage = 77%
NCE-TLV : remplissage = 78%
ATH-NCE : remplissage = 58%
NCE-ATH : remplissage = 55%
TLV-NCE : remplissage = 77%
NCE-TLV : remplissage = 78%
Re: Base province Air France à Nice
Juillet 2012 :
ATH-NCE : remplissage = 86%
NCE-ATH : remplissage = 67%
TLV-NCE : remplissage = 81%
NCE-TLV : remplissage = 79%
ATH-NCE : remplissage = 86%
NCE-ATH : remplissage = 67%
TLV-NCE : remplissage = 81%
NCE-TLV : remplissage = 79%
Re: Base province Air France à Nice
Août 2012 :
ATH-NCE : remplissage = 78%
NCE-ATH : remplissage = 90%
TLV-NCE : remplissage = 84%
NCE-TLV : remplissage = 86%
ATH-NCE : remplissage = 78%
NCE-ATH : remplissage = 90%
TLV-NCE : remplissage = 84%
NCE-TLV : remplissage = 86%
Re: Base province Air France à Nice
vu sur afkl.biz le nouveau programme été 2013
Base NCE
- VCE suppression d´une fréquence les jours 25 maintien de 2 fréquences les jours 67
- LYS-NCE suppression d´une fréquence les jours 2 (AF7828/29) 6 (AF7836/39) 7 (AF7833/38) maintien de 18 vols
- NCE-NTE suppression d´une fréquence les jours 1357 maintien d´un vol quotidien sauf J7
- LIL-NCE suppression de 2 fréquences les jours 26 (AF7858/7859) maintien d´un vol quotidien
- NAP, TUN et ATH desservies en pointe été du 24/06/2013 au 01/09/2013 Changement de jour d´opération sur TLV, jour 2 au lieu du jour 3, pas de changement pour les jours 67
Base NCE
- VCE suppression d´une fréquence les jours 25 maintien de 2 fréquences les jours 67
- LYS-NCE suppression d´une fréquence les jours 2 (AF7828/29) 6 (AF7836/39) 7 (AF7833/38) maintien de 18 vols
- NCE-NTE suppression d´une fréquence les jours 1357 maintien d´un vol quotidien sauf J7
- LIL-NCE suppression de 2 fréquences les jours 26 (AF7858/7859) maintien d´un vol quotidien
- NAP, TUN et ATH desservies en pointe été du 24/06/2013 au 01/09/2013 Changement de jour d´opération sur TLV, jour 2 au lieu du jour 3, pas de changement pour les jours 67
Re: Base province Air France à Nice
Que d'ambitionshark1 a écrit :vu sur afkl.biz le nouveau programme été 2013
Base NCE
- VCE suppression d´une fréquence les jours 25 maintien de 2 fréquences les jours 67
- LYS-NCE suppression d´une fréquence les jours 2 (AF7828/29) 6 (AF7836/39) 7 (AF7833/38) maintien de 18 vols
- NCE-NTE suppression d´une fréquence les jours 1357 maintien d´un vol quotidien sauf J7
- LIL-NCE suppression de 2 fréquences les jours 26 (AF7858/7859) maintien d´un vol quotidien
- NAP, TUN et ATH desservies en pointe été du 24/06/2013 au 01/09/2013 Changement de jour d´opération sur TLV, jour 2 au lieu du jour 3, pas de changement pour les jours 67

Re: Base province Air France à Nice
Il faudrait connaitre les taux de remplissage pour se rendre mieux compte.AVION a écrit :Que d'ambitionshark1 a écrit :vu sur afkl.biz le nouveau programme été 2013
Base NCE
- VCE suppression d´une fréquence les jours 25 maintien de 2 fréquences les jours 67
- LYS-NCE suppression d´une fréquence les jours 2 (AF7828/29) 6 (AF7836/39) 7 (AF7833/38) maintien de 18 vols
- NCE-NTE suppression d´une fréquence les jours 1357 maintien d´un vol quotidien sauf J7
- LIL-NCE suppression de 2 fréquences les jours 26 (AF7858/7859) maintien d´un vol quotidien
- NAP, TUN et ATH desservies en pointe été du 24/06/2013 au 01/09/2013 Changement de jour d´opération sur TLV, jour 2 au lieu du jour 3, pas de changement pour les jours 67
Je ne pense pas que sur toutes les lignes il s'agisse d'un manque d'ambition. avec l'ouverture de certains transversales ou le renforcement de celles-ci, on remarque que des escales utilisées auparavant sont moins utilisées en conséquences.
On pense par exemple à LYS qui voyait un énorme progression en 2011, mais en 2012 repart la baisse (moins d'escale utile). Par exemple -6,9% sur Août et presque autant sur l'année (AF et U2).
Ca parait sinon très surprenant pour LIL et NTE à moins que U2 monopolise la forte poussée ? (+80% à +100% sur ces lignes en août!)
Sinon TLV semble une réussite, NAP (j'ai pris deux vols complets cet été) et VCE pas mal et ATH aussi, comme quoi, AF peut jouer à NCE avec le proche-orient et la Med.
Re: Base province Air France à Nice
J'ai fait le voyage NCE->SXB il y a quelques jours - une ligne qui avait 3 vols filiales chaque jour avant la base et qui marchait bien, mais qui a été complètement détruite par la base AF avec les horaires les plus absurdes qui existent trop tôt le matin et trop tard le soir dans les deux sens - et du coup la ligne est en chute libre.
A l'aller, j'ai pris le vol de 6H du matin, lorsque tout l'aéroport est encore fermé ou presque. Résultat: 18 pax dans un A320! D'après une hôtesse, le matin avant, il y en avait 20. A Strasbourg c'est la même chose - arrivé avant même que les loueurs de voiture ouvrent. Dans l'autre sens les horaires étant aussi terribles dont un départ de Entzheim à 22h25, lorsqu'il n'a pas de retard? Entzheim c'est déjà le désert, mais à 22h25 il n'y a rien d'ouvert.
De plus les sièges AF commencent à se faire une réputation d'être les plus inconfortables du monde. Et comme c'est la configuration Métropole 1 (178 sièges!) cet Airbus A320 pour Tel Aviv ça doit être un calvaire.
Résultat j'ai pris mon retour par Bâle-Mulhouse sur EasyJet à un horaire convenable - vol plein à 80%. Bien-sûr c'est du low cost et on est un peu traité comme du bétail spécialement avec les enclos de pré-embarquement, mais au moins j'ai pu arriver à destination avec encore un peu de vie en moi.
A l'aller, j'ai pris le vol de 6H du matin, lorsque tout l'aéroport est encore fermé ou presque. Résultat: 18 pax dans un A320! D'après une hôtesse, le matin avant, il y en avait 20. A Strasbourg c'est la même chose - arrivé avant même que les loueurs de voiture ouvrent. Dans l'autre sens les horaires étant aussi terribles dont un départ de Entzheim à 22h25, lorsqu'il n'a pas de retard? Entzheim c'est déjà le désert, mais à 22h25 il n'y a rien d'ouvert.
De plus les sièges AF commencent à se faire une réputation d'être les plus inconfortables du monde. Et comme c'est la configuration Métropole 1 (178 sièges!) cet Airbus A320 pour Tel Aviv ça doit être un calvaire.
Résultat j'ai pris mon retour par Bâle-Mulhouse sur EasyJet à un horaire convenable - vol plein à 80%. Bien-sûr c'est du low cost et on est un peu traité comme du bétail spécialement avec les enclos de pré-embarquement, mais au moins j'ai pu arriver à destination avec encore un peu de vie en moi.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Base province Air France à Nice
... ce n'est pas un mystere, le positionnement horaire est une composante tres importante de la reussite d'un vol, il est parfois moins interessant d'avoir la machine basée qui fera des departs matinaux que l'inverse !
... maintenant si on veut faire voler 15/16h la machine par jour ... comment faire
PS ds la cas present autre question ... un A320 sur NCE/SXB est il le bon module
... maintenant si on veut faire voler 15/16h la machine par jour ... comment faire
PS ds la cas present autre question ... un A320 sur NCE/SXB est il le bon module