Air Arabia à Montpellier

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mtp34
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

AirArabia passe de 4 à 3 vols hebdo sur CMN cet été...

Nador toujours en 3/7
Fès en 2/7 il me semble que l'année dernière la ligne était en 3/7 donc à confirmer mais si c'est le cas c'est peut être due à l'arrivé de Ryanair sur la ligne FEZ-FNI dès cet été.

Sinon RAK a disparu du site de la Cie au départ de MPL donc soit c'est un TO qui a acheté tous les sièges soit la Cie arrête la ligne...mais ça fait plusieurs semaine que je fais des simu entre MPL/RAK et c'est passé du statut "vol complet" à "vol indisponible" et à ma grande surprise aujourd'hui la ligne n'existe plus sur le site...une idée ?...ça sent mauvais...
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Flyzen
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par Flyzen »

mtp34 a écrit : Sinon RAK a disparu du site de la Cie au départ de MPL ......et à ma grande surprise aujourd'hui la ligne n'existe plus sur le site...une idée ?...ça sent mauvais...
A verifier i la ligne reste en programme vols a l'aeroport ce qui signifirait un statut charter, mais j'ai tt de mm bcp de doute qu'un TO ai acheté tous les sieges en depart MPL !
... il y a pas mal d'ajustement chez les TO en ce moment (donc a verifier ds quelques semaines si la destination est tjrs offerte de MPL)
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 27 avr. 2013, 08:33, modifié 1 fois.
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Flyzen
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :
mtp34 a écrit : Sinon RAK a disparu du site de la Cie au départ de MPL ......et à ma grande surprise aujourd'hui la ligne n'existe plus sur le site...une idée ?...ça sent mauvais...
A verifier i la ligne reste en programme vols a l'aeroport ce qui signifirait un statut charter, mais j'ai tt de mm bcp de doute qu'un TO ai acheté tous les sieges en depart MPL !
... il y a pas mal d'ajustement chez les TO en ce moment (donc a verifier ds quelques semaines si la destination est tjrs offerte de MPL)
... apres verif, il me semble que les sejours sur Marrakech ne soient plus proposés de MPL mais renvoyé sur MRS avec la RAM
... comme je disais ds le post précedent a verifier tt de mm aec la programmation horaire de l'AP, parfois les programmes des TO sont fluctuants
AirKd
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par AirKd »

A verifier i la ligne reste en programme vols a l'aeroport ce qui signifirait un statut charter, mais j'ai tt de mm bcp de doute qu'un TO ai acheté tous les sieges en depart MPL !
... il y a pas mal d'ajustement chez les TO en ce moment (donc a verifier ds quelques semaines si la destination est tjrs offerte de MPL)
En effet cette semaine, Air Europa est venu pour effectuer un vol sur Palma, "à la dernière minute". Rhodes ne fait pas partie de la liste des destinations prévues à la base, mais visiblement il y aura une rotation.
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Flyzen
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :
A verifier i la ligne reste en programme vols a l'aeroport ce qui signifirait un statut charter, mais j'ai tt de mm bcp de doute qu'un TO ai acheté tous les sieges en depart MPL !
... il y a pas mal d'ajustement chez les TO en ce moment (donc a verifier ds quelques semaines si la destination est tjrs offerte de MPL)
En effet cette semaine, Air Europa est venu pour effectuer un vol sur Palma, "à la dernière minute". Rhodes ne fait pas partie de la liste des destinations prévues à la base, mais visiblement il y aura une rotation.
Oui ça c'est un peu le propre du charter ! car a coté des "gros TO" qui ont des chaines de vols a la saison (ou mm a l'année sur certaines routes) il ya ceux qui bossent a la petite semaine au gré de ce qu'ils trouvent et comme evoqué par ailleurs en ce moment ça bouge dans le secteur du tourisme TO

Par contre pour en revenir a Air Arabia Maroc et d'une façon plus globale a ces pseudos reguliers avec allotements importants aux TO qui ont parfois pris la place des charters, il va y avaoir des surprises car sans "le fond de sieges" du TO ce sont des lignes qui pourraient rapidement passer a la trappe ou etre reduites en durées/frequences
mtp34
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Message par mtp34 »

AirKd a écrit :
En effet cette semaine, Air Europa est venu pour effectuer un vol sur Palma, "à la dernière minute". Rhodes ne fait pas partie de la liste des destinations prévues à la base, mais visiblement il y aura une rotation.
J'ai également vu ce vol d'Air Europa pour Palma la semaine mais je pensais que c'était un déroutement de MRS comme c'est souvent le cas en ce moment...mais comme tu dis c'est bien un vol de dernière minute car jamais entendu parlé

Sinon sur d'autres forums on parle de la fermeture de MPL/RAK... :cry:
francorifain
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par francorifain »

mtp34 a écrit :
AirKd a écrit :
En effet cette semaine, Air Europa est venu pour effectuer un vol sur Palma, "à la dernière minute". Rhodes ne fait pas partie de la liste des destinations prévues à la base, mais visiblement il y aura une rotation.
J'ai également vu ce vol d'Air Europa pour Palma la semaine mais je pensais que c'était un déroutement de MRS comme c'est souvent le cas en ce moment...mais comme tu dis c'est bien un vol de dernière minute car jamais entendu parlé

Sinon sur d'autres forums on parle de la fermeture de MPL/RAK... :cry:

Tout comme le Marrakech Bergamo depuis aujourd'hui.
Marrakech n'est plus dans la liste des aéroports desservit de la compagnie
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Message par AirKd »

Retour de la ligne en octobre de cette année
skyseb
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par skyseb »

Vous en avez de la chance!!!! On pensait qu'Air Arabia aurait lancé casa à la place de la RAM sur Lille, mais ce n'est pas gagné... Attendons encore un peu on ne sait jamais;.... ;)
mtp34
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

skyseb a écrit :Vous en avez de la chance!!!! On pensait qu'Air Arabia aurait lancé casa à la place de la RAM sur Lille, mais ce n'est pas gagné... Attendons encore un peu on ne sait jamais;.... ;)
La Cie enfin la filiale marocaine n'a pas vraiment l'air de se développer...
francorifain
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Message par francorifain »

skyseb a écrit :Vous en avez de la chance!!!! On pensait qu'Air Arabia aurait lancé casa à la place de la RAM sur Lille, mais ce n'est pas gagné... Attendons encore un peu on ne sait jamais;.... ;)
Un Nador/Lille serait le bienvenue avec Airarabia.
Beaucoup de Lillois passe par Bruxelles ou Charleroi pour se rendre dans cette ville
skyseb
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par skyseb »

eh oui beaucoup de liaison serait bien au départ de Lille mais bon il faut être patient.... :roll: effectivement entre deux grands aéroports il est difficile d'obtenir satisfaction :x le soucis c'est le remplissage avec des B737 sur certaines routes cela fait trop. D'ailleurs la cie jetairfly a fait l 'acquisition d'embraer 190 qui permet de remplir au max et de faire des départs des aéroports régionaux... A suivre Jetair est chez nous on verra bien ....
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

AirKd a écrit :Retour de la ligne en octobre de cette année

Pas de MPL-RAK cet hiver ni l'été prochain d'ailleurs, après discussion avec un des représentants de la cie présent lors du "1er salon du voyage à Montpellier" aujourd'hui la cie préfère se recentrer sur les lignes déjà existantes car manque de machines, possible "éventuel" retour de la ligne hiver 2014, RAK est toujours dans les cartons mais on préfère attendre de voir se que va faire la concurrence...à suivre
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par AirKd »

mais on préfère attendre de voir se que va faire la concurrence...à suivre
Un retour de la RAM, certes sur CASA, mais en ERJ-190, pourquoi pas.
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

AirKd a écrit :
mais on préfère attendre de voir se que va faire la concurrence...à suivre
Un retour de la RAM, certes sur CASA, mais en ERJ-190, pourquoi pas.
Du coté de la Cie ils sont au courant du projet CMN-MPL/LIL en module 100 places mais apparemment LIL serait à un stade plus avancé que MPL
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

Air Arabia met en place une navette de bus entre Tarascon, Avignon, Nimes et l'aéroport de Montpellier pour alimenter ces vols au départ de MPL.
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

mtp34 a écrit :Air Arabia met en place une navette de bus entre Tarascon, Avignon, Nimes et l'aéroport de Montpellier pour alimenter ces vols au départ de MPL.
Lancement de la navette ce jour, bonne initiative de la Cie. Dommage qu'elle ne soit réservée (pour l'instant ?) qu'aux passagers des vols AirArabia. En attendant si ça peut donner des idées à d'autres

détails
http://www.herault-tribune.com/articles ... ntpellier/


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Flyzen
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par Flyzen »

mtp34 a écrit :
mtp34 a écrit :Air Arabia met en place une navette de bus entre Tarascon, Avignon, Nimes et l'aéroport de Montpellier pour alimenter ces vols au départ de MPL.
Lancement de la navette ce jour, bonne initiative de la Cie. Dommage qu'elle ne soit réservée (pour l'instant ?) qu'aux passagers des vols AirArabia. En attendant si ça peut donner des idées à d'autres
]
Non c'est normal que ce soit une navette AirArabia si la Cie l'offre comme un" préa aérien"
... il y a le mm genre de navette entre SXB et FRA avec Lufthansa ( en plus elles ont un N° de vol LH)
Que MPl fasse gaffe ce genre d'initiative peut peser dans une décisison d'aller voir ailleurs si ce concept préa bus marche et peut être généralisé !
Michel
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

Les interviews s'enchainent à MPL, c'est au tour de la boss AirArabia Maroc Mme Mechbal pour qui ça a l'air de rouler à MPL et tant mieux !

A noter la navette bus Air Arabia a été abandonnée sur MPL, on prend également à travers cet article que la flotte AAM compte 7 A320 désormais contre 5 il me semble l'été dernier.
La compagnie a vu son trafic au départ de la région s’envoler de 40 % en 2016. Les premiers résultats pour 2017 sont tout aussi « stratosphériques » ! Sa Directrice Générale Laila Mechbal fait le point.


Pouvez-vous nous rappeler qui est Air Arabia Maroc ?

Membre du groupe Air Arabia, Air Arabia Maroc a été lancée en avril 2009. Basée à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, la compagnie s’est rapidement imposée comme l’un des leaders du transport aérien à bas prix au Maroc, avec par exemple des tarifs à partir de 59 € l’aller simple au départ de Montpellier. Air Arabia Maroc est l’une des compagnies qui enregistre le développement le plus rapide en Afrique du Nord. Notre flotte actuelle est constituée de sept Airbus A320, d’une moyenne d’âge de trois ans. C’est une garantie importante en matière de sécurité.

Que représente la France dans votre stratégie, et plus particulièrement Montpellier ?

La France est l’un de nos plus importants marchés en Europe. En raison des liens historiques qui unissent le Maroc à l’Hexagone, les échanges entre les deux pays, aussi bien culturels qu’économiques, ne cessent d’augmenter ; d’où une importante croissance des liaisons aériennes entre les deux rives. Notre réseau ne cesse de se développer pour totaliser à ce jour sept destinations vers la France au départ de cinq aéroports marocains, soit un total de 13 lignes. Montpellier fut l’une de nos premières destinations en France, dès 2010. Notre trafic sur l’aéroport s’est fortement développé depuis sept ans. Après Casablanca, Air Arabia Maroc a étendu son réseau vers Fès, Marrakech et Nador. L’an dernier, nous avons ainsi transporté plus de 136 000 passagers depuis Montpellier, soit une augmentation de 40% par rapport à 2015. Et cette année, à fin juillet, notre croissance flirte encore avec les 20% ! A noter qu’Air Arabia Maroc augmente chaque année ses fréquences, afin d’offrir aux passagers du Languedoc plus de possibilités de voyages.

Pourquoi avoir porté vos efforts sur Montpellier ?

Le choix de nos destinations s’effectue en fonction de la demande et de la connectivité de l’aéroport. Le Languedoc en général, et Montpellier en particulier, ont des liens historiques avec le Maroc. Il s’agit aussi d’une destination importante pour les étudiants marocains et de nombreux Marocains y résident. A l’inverse, le Maroc est plébiscité par les Français pour leurs vacances et le pays est également une importante porte d’entrée vers l’Afrique. Il était légitime que nous déployions nos ailes dans la ville ! L’Aéroport de Montpellier a par ailleurs été extrêmement efficace et à l’écoute de nos attentes, avec notamment la signature d’un accord de partenariat il y a deux ans.

Qui sont les voyageurs de vos lignes au départ de Montpellier ?

Nous transportons des touristes qui partent à la découverte du Maroc, de ses paysages et de son patrimoine culturel et architectural, mais aussi des Marocains vivants à Montpellier qui se rendent au Maroc pour rendre visite à leurs familles et amis. A noter que nous proposons actuellement un vol intérieur entre Fès et Marrakech, de telle sorte que nos passagers atterrissant à Fès peuvent ensuite continuer leur vol vers Marrakech, et vice versa. Il est aussi possible de réaliser plus facilement un circuit touristique, en atterrissant à Marrakech et en repartant de Fès, ou le contraire. Nous proposons également une liaison terrestre au départ de Fès vers Er-Rachidia et Tinghir, avec notre service de navette aéroportuaire « Air Arabia Express ». Capitale économique du Maroc, Casablanca attire quant à elle de nombreux voyageurs d’affaires.

Quels sont vos atouts face aux autres compagnies qui proposent des vols vers le Maroc ?

Le fer de lance de notre stratégie est d’offrir le meilleur rapport qualité-prix. Nous nous adaptons sans cesse à l’évolution des attentes de nos clients en leur proposant des services exclusifs, avant, pendant et après le vol. Ils ont la liberté de choisir ces services et de ne payer ainsi que ce dont ils ont besoin. Nous mettons à leur disposition une panoplie d’offres, comme des navettes pour rejoindre l’aéroport le plus proche à partir de chez eux, la possibilité de choisir son siège ou son repas, des services de vidéos à bord, une politique de bagages généreuse. Air Arabia Maroc permet ainsi de transporter un bagage gratuit de 10 kg en cabine et jusqu'à 40 kg de bagages en soute, à réserver avant le départ pour bénéficier des meilleurs tarifs. Enfin, notre programme de fidélité Airewards permet de cumuler des points, à échanger ensuite contre des billets gratuits.

Quel est votre programme pour cet hiver ?

Nous proposerons quatre lignes directes au départ de Montpellier, vers Casablanca (3 vols par semaine), Fès (4 vols/semaine), Marrakech (3/semaine) et Nador (2/semaine). Ces liaisons suscitent un grand intérêt auprès des voyageurs et présentent un taux de remplissage satisfaisant. Lancée en 2015, Marrakech est la première destination touristique du Maroc. Nous nous félicitons des résultats, qui nous ont encouragés à augmenter nos fréquences sur cette ligne, spécialement en hiver. Egalement lancée en 2015, Tanger ne sera maintenue qu’en haute saison, en fonction de la demande.


Quelles sont vos ambitions à moyen terme ?

Nous œuvrons à poursuivre notre croissance au départ de Montpellier, à la fois en densifiant nos routes existantes et en ouvrant de nouvelles lignes dans un futur proche, en fonction de l’évolution de la demande. Au-delà de Montpellier, nous travaillons à la croissance du réseau d’Air Arabia Maroc, avec l’ambition de soutenir le tourisme entre la France et le Maroc. Nous sommes convaincus que le transport aérien doit être accessible à tous. Dans cette optique, nous allons continuer à proposer des vols à bas prix, et développer encore notre offre. Nous travaillons actuellement sur notre plan de développement 2018, qui comprendra aussi bien des augmentations de capacités que de nouvelles lignes. Encore un peu de patience !
Source : http://www.montpellier.aeroport.fr/fr/a ... ontpellier

Prochain entretien avec M. Volotea ????
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