Aéroport GVA été 2013
Re: Aéroport GVA été 2013
Pas énormément (c'est valable spécialement pour les retours) mais la clientèle russe est très importante dans la région, il n'y a que peu de connections. Pour les pax russes qui voudraient simplement utiliser Swiss pour leur voyage, il y a les vols via Zurich.
Mike
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Re: Aéroport GVA été 2013
Vols supplémentaires de Genève pour la turkie.
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=27450" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aéroport GVA été 2013
sniff sniff mais comme tjrs au Profit de ZRH
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Re: Aéroport GVA été 2013
Il y aura 2 vols JAL en B772 pour le Japan le 20.07 et 03.08.2013.
Re: Aéroport GVA été 2013
Bonsoir, savez-vous le taux de remplissage concernant la liaison Genève-Lille-Genève ??
Merci bonne soirée...
Merci bonne soirée...
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Re: Aéroport GVA été 2013
Capacité : 5'304skyseb a écrit :Bonsoir, savez-vous le taux de remplissage concernant la liaison Genève-Lille-Genève ??
Merci bonne soirée...
Passagers : 4'116
Load Factor : 78%
Pax / Vol : 122
(Déjà mentionné dans le sujet easyJet, il y'a environ 2sem

Re: Aéroport GVA été 2013
Est-ce qu'il y a des vols vers Skopje comme en 2012?
Re: Aéroport GVA été 2013
Une idée pourquoi il y a eu un vol RJ hier.?
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Re: Aéroport GVA été 2013
Annulation du vol au départ de GVA vendredi. L'appareil est resté au sol jusqu'à dimanche.
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Re: Aéroport GVA été 2013
Il y a eu un dommage à l'avion lors de l'escale.... Enquête en cours...sr71 a écrit :Une idée pourquoi il y a eu un vol RJ hier.?
Re: Aéroport GVA été 2013
Avez-vous une idée pourquoi Wizzair arrêt les vols vers BUD.
Re: Aéroport GVA été 2013
Mauvais yield. Mauvais Load Factor. P'être même les deux
Se frotter à EasyJet --> mauvaise idée!
Je crois que si Tarom ouvre vraiment OTP cet hiver avec 4 vols semaine, on peut dire BYE BYE Wizz Air.
Ces cies low-cost n'attendent pas une année avant de supprimer une route non rentable. La patience ce n'est pas une de leur qualité.

Se frotter à EasyJet --> mauvaise idée!
Je crois que si Tarom ouvre vraiment OTP cet hiver avec 4 vols semaine, on peut dire BYE BYE Wizz Air.
Ces cies low-cost n'attendent pas une année avant de supprimer une route non rentable. La patience ce n'est pas une de leur qualité.
- Roman
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Re: Aéroport GVA été 2013
Je pencherais plutôt pour un clair manque de soutien financier des 2 aéroports en question, la stratégie de développement réseau de WizzAir dépend aux 3/4 de cet aspect là, voir même aux 9/10...JetStarCH a écrit :Mauvais yield. Mauvais Load Factor. P'être même les deux![]()
Se frotter à EasyJet --> mauvaise idée!
Je crois que si Tarom ouvre vraiment OTP cet hiver avec 4 vols semaine, on peut dire BYE BYE Wizz Air.
Ces cies low-cost n'attendent pas une année avant de supprimer une route non rentable. La patience ce n'est pas une de leur qualité.
Les remplissages sont pourtant pas mal, plus de 85%, la route a été très fortement stimulée depuis leur arrivée.
Re: Aéroport GVA été 2013
Au contraire, je crois que Wizz Air pourra survivre une arrivée de TAROM. A mon avis, Wizz Air se développera même avec des routes vers la Pologne. Néanmoins, ils vont continuer de souffrir d'une très mauvaise visibilité sur le marché genevois. Ce n'est pas en retirant des routes après si peu de temps qu'il vont trouver leur succès dans un marché low-cost si fortement dominé par easyJet.JetStarCH a écrit :Mauvais yield. Mauvais Load Factor. P'être même les deux![]()
Se frotter à EasyJet --> mauvaise idée!
Je crois que si Tarom ouvre vraiment OTP cet hiver avec 4 vols semaine, on peut dire BYE BYE Wizz Air.
Quelle route? BUD?Roman a écrit :Les remplissages sont pourtant pas mal, plus de 85%, la route a été très fortement stimulée depuis leur arrivée.

Re: Aéroport GVA été 2013
La stimulation ca coûte cher. Ca signifie remplir un A320 avec des pax à 29, 39 et 49 EUR. De plus, je pense que l'incoming stimulé, surtout depuis des pays comme la Hongrie ou la Roumanie (et aussi la Pologne si cette nouvelle route devient réelle) doit être un peu victime de l'image de cherté de Genève. Dans l'autre sens (outgoing ex GVA), Wizz Air n'a pas été très active en promotion / campagne marketing.
De plus, Wizz Air a tendance, un peu partout et pas uniquement à GVA de multiplier les routes avec de faibles fréquences (2/7, 3/7). Très bien mais quand en face ton concurrent vol tous les jours (c'est le cas d'EZS), c'est dur, voire impossible de capter le trafic affaire qui génère un yield décent.
L'excuse du manque de subventions des aéroports est une excuse un peu bidon: Wizz Air savait très bien avant de se lancer que GVA c'est pas Charleroi, Trévise ou Katowice!
Et puis malgré le dynamise incontestable de la région Franco-valdo-genevoise, il y avais peut-être quand même surcapacité sur Budapest... (EZS 7/7 1092 sièges + W6 3/7 540 sièges, soit plus de 1600 sièges par semaine et par direction).
Je crois qu'il y a de la place pour Wizz Air à GVA mais BUD n'a pas été le choix le plus heureux. Quand EZS veut "tuer" un concurrent, elle s'en donne les moyens, elle noie le marché de billets à bas prix et quand elle a éliminé son concurrent, elle réduit encore les fréquences et l'offre pour mieux faire yield management. Wizz Air pourrait s'attaquer à des routes ex-GVA déjà desservie mais avec un "occupant" plus faible (type WAW) ou ouvrir de nouvelle niche comme KRK ou SOF où du 2/7 peut le faire (comme OTP mais pour ce cas faudra voir si Tarom débarque vraiment et ce que ca donnera). Dommage que LX lui ait coupé la priorité sur BEG. C'était typiquement une route pour Wizz Air.
De plus, Wizz Air a tendance, un peu partout et pas uniquement à GVA de multiplier les routes avec de faibles fréquences (2/7, 3/7). Très bien mais quand en face ton concurrent vol tous les jours (c'est le cas d'EZS), c'est dur, voire impossible de capter le trafic affaire qui génère un yield décent.
L'excuse du manque de subventions des aéroports est une excuse un peu bidon: Wizz Air savait très bien avant de se lancer que GVA c'est pas Charleroi, Trévise ou Katowice!
Et puis malgré le dynamise incontestable de la région Franco-valdo-genevoise, il y avais peut-être quand même surcapacité sur Budapest... (EZS 7/7 1092 sièges + W6 3/7 540 sièges, soit plus de 1600 sièges par semaine et par direction).
Je crois qu'il y a de la place pour Wizz Air à GVA mais BUD n'a pas été le choix le plus heureux. Quand EZS veut "tuer" un concurrent, elle s'en donne les moyens, elle noie le marché de billets à bas prix et quand elle a éliminé son concurrent, elle réduit encore les fréquences et l'offre pour mieux faire yield management. Wizz Air pourrait s'attaquer à des routes ex-GVA déjà desservie mais avec un "occupant" plus faible (type WAW) ou ouvrir de nouvelle niche comme KRK ou SOF où du 2/7 peut le faire (comme OTP mais pour ce cas faudra voir si Tarom débarque vraiment et ce que ca donnera). Dommage que LX lui ait coupé la priorité sur BEG. C'était typiquement une route pour Wizz Air.
Re: Aéroport GVA été 2013
Parler de connections sur ce type de compagnie est une vue de l'esprit, pour le reste on verra.
Tarom est Star Alliance tout comme Lot, les marchés sont différents... A suivre...
Mike
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Re: Aéroport GVA été 2013
Plus de 85% sur Budapest oui, et environ 80% pour Bucharest..
Je travaille avec ce genre de compagnie, et y compris celle-ci.. Avancer que son développement dépend avant toute autre considération des subventions (ou support, ou sponsoring, on appelle celà comme on veut) n'est pas une supposition mais une information.
Ensuite, je ne dis pas que WizzAir est venu pour stimuler la route ou pour couler easyJet, je dis juste que la route a été très fortement stimulée, donc dans un sens ou dans l'autre, les avions de la compagnie rose ont été très bien occupés (c.f. plus de 85% de SLF).
Concernant WAW, KRK, SOF, entièrement d'accord, la place existe aussi sur BUH & BEG, concurrence ou pas, l'exemple de l'ouverture sur Budapest, avec une programmation franchement moyenne (pas de vol le week-end) en est la preuve, WizzAir occupe sur ses bases une position marketing ultra-dominante, un peu comme easyJet à Genève, et stimule très bien ses marchés naturels.
Je travaille avec ce genre de compagnie, et y compris celle-ci.. Avancer que son développement dépend avant toute autre considération des subventions (ou support, ou sponsoring, on appelle celà comme on veut) n'est pas une supposition mais une information.
Ensuite, je ne dis pas que WizzAir est venu pour stimuler la route ou pour couler easyJet, je dis juste que la route a été très fortement stimulée, donc dans un sens ou dans l'autre, les avions de la compagnie rose ont été très bien occupés (c.f. plus de 85% de SLF).
Concernant WAW, KRK, SOF, entièrement d'accord, la place existe aussi sur BUH & BEG, concurrence ou pas, l'exemple de l'ouverture sur Budapest, avec une programmation franchement moyenne (pas de vol le week-end) en est la preuve, WizzAir occupe sur ses bases une position marketing ultra-dominante, un peu comme easyJet à Genève, et stimule très bien ses marchés naturels.
Re: Aéroport GVA été 2013
Mike a écrit :Parler de connections sur ce type de compagnie est une vue de l'esprit, pour le reste on verra.
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