une petite liste des aeroports regionaux metropolitains dont on ne parle pour ainsi dire JAMAIS et qui ont realises de bonnes performances en 2008
DINARD : 201 174 +12,6% ( depasse la barre des 200 000pax pour la 1ére fois )
BERGERAC : 294 700 +15,8%
CHAMBERY : 270 3146 +16,8%
FIGARI : 370 459 +8,7%
VATRY : sur le fret 40 455 t +8,7%
DIVERS aeroports francais
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DIVERS aeroports francais
CYFABI
Re: DIVERS aeroports francais
Aeroport La Mole St Tropez : Il y a un projet d'extension de piste, les élus et la population sont contre. Cet aéroport est situé à 30 mn de celui de Hyères.
http://www.varmatin.com/article/var/lev ... int-tropez" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.varmatin.com/article/var/lev ... int-tropez" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: DIVERS aeroports francais
30 mn en hiver, mais 1 h en été
Re: DIVERS aeroports francais
L'aéroport de Saint Tropez est racheté par Aéroport Côte d'Azur
Var Matin du 27/07/2013
Spécialisé dans le tourisme d'affaires et haut de gamme, le site de la Môle vient d'être repris par la seconde société aéroportuaire française.
Sauvé de la faillite il y a quinze ans par le groupe Michel Reybier (vins et hôtellerie de luxe), l'aéroport international du golfe de Saint-Tropez, spécialisé dans le tourisme d'affaires et haut de gamme, vient d'être repris à 99,9% par le puissant aéroport de la Côte d'Azur (ACA), seconde société aéroportuaire française après Aéroport de Paris.
Une garantie de pérennité
Directeur de la Business unit aviation générale au sein d'ACA, Michel Tohane précise que « l'aéroport du golfe de Saint-Tropez dispose d'un savoir faire reconnu dans l'aviation d'affaires (...) avec le haut niveau de qualité des services fournis aux différents clients de l'aéroport, équipages ou passagers. De nombreuses synergies en matières de prestations aéronautiques et de développement durable peuvent être désormais envisagées en gardant le client au cœur de nos préoccupations.»
Pierre Fourques directeur de l'aéroport tropézien indique pour sa part : « Il y a un intérêt majeur à s'adosser à un acteur régional de cette envergure pour l'aéroport. Pour ma part, je suis soulagé. C'est une garantie de pérennité et de valorisation. M. Reybier avait sauvé cette entreprise, mais ça n'est pas son cœur de métier. Travailler avec Aéroport de la Côte d'Azur est une tout autre dimension, même si, je le précise, nous n'avons aucun souci financier.»
Dans un communiqué émanant d'ACA, Michel Reybier considère que « dans le souci constant du service de sa clientèle et du territoire de la presqu'île de Saint-Tropez, l'intégration de l'aéroport du golfe de Saint-Tropez aux aéroports de la Côte d'Azur nous a semblé particulièrement pertinente., notamment au regard de leur ambition conjointe d'excellence au niveau européen ».
À noter qu'au printemps dernier, Aéroport de la Côte d'Azur se disait déjà candidat pour cogérer l'aéroport de Toulon-Hyères avec la Chambre de commerce Varoise, l'objectif étant de doubler la fréquentation de l'aéroport varois dans les trente prochaines années.
Var Matin du 27/07/2013
Spécialisé dans le tourisme d'affaires et haut de gamme, le site de la Môle vient d'être repris par la seconde société aéroportuaire française.
Sauvé de la faillite il y a quinze ans par le groupe Michel Reybier (vins et hôtellerie de luxe), l'aéroport international du golfe de Saint-Tropez, spécialisé dans le tourisme d'affaires et haut de gamme, vient d'être repris à 99,9% par le puissant aéroport de la Côte d'Azur (ACA), seconde société aéroportuaire française après Aéroport de Paris.
Une garantie de pérennité
Directeur de la Business unit aviation générale au sein d'ACA, Michel Tohane précise que « l'aéroport du golfe de Saint-Tropez dispose d'un savoir faire reconnu dans l'aviation d'affaires (...) avec le haut niveau de qualité des services fournis aux différents clients de l'aéroport, équipages ou passagers. De nombreuses synergies en matières de prestations aéronautiques et de développement durable peuvent être désormais envisagées en gardant le client au cœur de nos préoccupations.»
Pierre Fourques directeur de l'aéroport tropézien indique pour sa part : « Il y a un intérêt majeur à s'adosser à un acteur régional de cette envergure pour l'aéroport. Pour ma part, je suis soulagé. C'est une garantie de pérennité et de valorisation. M. Reybier avait sauvé cette entreprise, mais ça n'est pas son cœur de métier. Travailler avec Aéroport de la Côte d'Azur est une tout autre dimension, même si, je le précise, nous n'avons aucun souci financier.»
Dans un communiqué émanant d'ACA, Michel Reybier considère que « dans le souci constant du service de sa clientèle et du territoire de la presqu'île de Saint-Tropez, l'intégration de l'aéroport du golfe de Saint-Tropez aux aéroports de la Côte d'Azur nous a semblé particulièrement pertinente., notamment au regard de leur ambition conjointe d'excellence au niveau européen ».
À noter qu'au printemps dernier, Aéroport de la Côte d'Azur se disait déjà candidat pour cogérer l'aéroport de Toulon-Hyères avec la Chambre de commerce Varoise, l'objectif étant de doubler la fréquentation de l'aéroport varois dans les trente prochaines années.
Re: DIVERS aeroports francais
Oui en fait la société d'exploitation de l'aéroport de NCE veut avoir le monopole sur toute la côte d'Azur.