Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
Répondre
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :... a lire cet article Rome fait partie des destinations qui semblent dévolues a Transavia mm si SXB n'est pas clairement mentionné ça resterait dans la logique et la lignée des lignes déjà programmées de LIL et NTE
L’objectif de Transavia est « d’opérer Rome et Venise au départ de toutes ses escales en France afin de devenir une référence sur ces destinations », précise en outre le communiqué.
http://www.air-journal.fr/2013-07-26-tr ... 79615.html

a suivre !
Je sais que ton opinion sur le transfert vers Transavia est faite, mais je vois mal un 737-800 sur Rome, alors qu'on a eu plus que bien du mal à remplir un E170 depuis SXB ;)

Personnellement, je pense que nous n'avons plus rien à attendre du GAF, et Transavia .... c'est le GAF. Comme toutes les autres compagnies du groupe, la stratégie est totalement obscure (à part, celle d'essayer de se faire ses concurrentes directes ... sans en avoir les moyens).
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par AVION »

Lolodesbois a écrit :Je sais que ton opinion sur le transfert vers Transavia est faite, mais je vois mal un 737-800 sur Rome, alors qu'on a eu plus que bien du mal à remplir un E170 depuis SXB ;)
Oui, mais cela ne sera pas le même nombre de fréquences...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Lolodesbois a écrit :Je sais que ton opinion sur le transfert vers Transavia est faite, mais je vois mal un 737-800 sur Rome, alors qu'on a eu plus que bien du mal à remplir un E170 depuis SXB ;)
Oui, mais cela ne sera pas le même nombre de fréquences...
la réponse est certainement ds les fréquences mises en place a LIL et NTE et peut être d'autres a suivre !

... on verra bien qui fait quoi dans quelques semaines
PS pour la reprise d'une partie du trafic CC/MC de AF par Transavia suis loin d'etre le seul a le penser ! après faut voir comment c'est fait !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :Je sais que ton opinion sur le transfert vers Transavia est faite, ).
c'est clairement ce qui a été annoncé au CCE AF du 31/7 ... On va faire comme LH / Germanwings

... et loin d'etre une surprise tt de mm et pas une si mauvaise solution que ça ! donc pour SXB ...patience
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :
Lolodesbois a écrit :Je sais que ton opinion sur le transfert vers Transavia est faite, ).
c'est clairement ce qui a été annoncé au CCE AF du 31/7 ... On va faire comme LH / Germanwings

... et loin d'etre une surprise tt de mm et pas une si mauvaise solution que ça ! donc pour SXB ...patience
En effet, AF ne se cache pas de viser le modèle LH/Germanwings.

Mais entre ce qu'on veut et ce que l'on peut avoir il ya toujours une marche et dans le GAF, elle est énorme.

1/ Germanwings est une LC connue et reconnue comme telle depuis sa création en 2002, Transavia n'a absolument pas une image de marque équivalente, d'ailleurs il est prévu de changer son nom à court terme.

2/ Le transfert dans le groupe LH ne s'est pas fait en 2 minutes, les négociations ont été longues. Imagines tu vraiment voir une vingtaine de 319/320 quitter la flotte d'AF pour rejoindre celle de Transavia avec les équipages nécessaires acceptants des nouveaux contrats, certainement plus contraignants que ceux des bases provinces ? Peut être, mais encore une fois ce sera très très long .... peut être même trop long.

3/ Dans le groupe LH, il n'y a pas de HOP! Quelle place pour HOP à côté d'une Transavia/Germanwings ? Fusion HOP/Transavia ? aberrant mais tout est possible dans le GAF.

Alors, je ne m'inquiète pas pour SXB car comme je l'ai dit, l'avenir du ciel français va se dessiner sans le GAF. Ce n'est pas un souhait, c'est une constatation. Choix voulu ou non voulu par le GAF, le résultat est le même.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :... Imagines tu vraiment voir une vingtaine de 319/320 quitter la flotte d'AF pour rejoindre celle de Transavia avec les équipages nécessaires acceptants des nouveaux contrats, certainement plus contraignants que ceux des bases provinces ? Peut être, mais encore une fois ce sera très très long .... peut être même trop long
Il faudra passer en force c'est tout... et je commence a croire que c'est ce qui se fera
... visiblement on matraque depuis un certain temps dans les medias la fin des "Cies classiques européennes" crois tu que c'est un pur hasard :)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :Il faudra passer en force c'est tout... et je commence a croire que c'est ce qui se fera
... visiblement on matraque depuis un certain temps dans les medias la fin des "Cies classiques européennes" crois tu que c'est un pur hasard :)
En force ? En licenciant des PN ? Au risque d'un conflit social majeur ? Quand on voit le gestion de la réduction du personnel sol d'AF, on dirait bien qu'ils évitent le plan social. Gestion au climat d'angoisse, de peur pour faire passer les PDV ou les nouveaux contrats HOP .... 1/ c'est dégueulasse, 2/ ça ne marche qu'avec le personnel sol, les PN sont naturellement protégés de certains leviers de pression.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par AVION »

Lolodesbois a écrit :
En force ? En licenciant des PN ? Au risque d'un conflit social majeur ? Quand on voit le gestion de la réduction du personnel sol d'AF, on dirait bien qu'ils évitent le plan social. Gestion au climat d'angoisse, de peur pour faire passer les PDV ou les nouveaux contrats HOP .... 1/ c'est dégueulasse, 2/ ça ne marche qu'avec le personnel sol, les PN sont naturellement protégés de certains leviers de pression.
Cette discussion rejoint celle sur le GAF.
Il n'y a rien de dégueulasse au contraire.
Avant les PDV il y avait environ 30000 employés en trop au sein du GAF. On préfère faire du social et voilà les conséquences. Le GAF accumule de la dette....
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Cette discussion rejoint celle sur le GAF.....
Effectivement mais ça semble interesser +/- personne autre part ;)
... et je crois que dans cette catégorie ( 1 a 2 millions de pax/an) SXB est un bon exemple pour savoir ce que le GAF va faire sur ces plateformes "province"
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Lolodesbois »

AVION a écrit :Cette discussion rejoint celle sur le GAF.
Il n'y a rien de dégueulasse au contraire.
Avant les PDV il y avait environ 30000 employés en trop au sein du GAF. On préfère faire du social et voilà les conséquences. Le GAF accumule de la dette....

Je ne remets pas en cause le sur-effectif du GAF et le fait qu'AF a accumulé les retards de réorganisation.

Ce qui est dégueulasse c'est la méthode pour éviter un coûteux plan social. Elle consiste à rendre le climat au travail insupportable pour que les gens craquent au prochain PDV ou finissent par signer des contrats HOP en y laissant "quelques" plumes ....
Flyzen a écrit :... et je crois que dans cette catégorie ( 1 a 2 millions de pax/an) SXB est un bon exemple pour savoir ce que le GAF va faire sur ces plateformes "province"
Comme le reste, ils ne savent pas :roll: :mrgreen: .... ils laissent HOP se dépatouiller avec Volotea (chez nous)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par AVION »

Lolodesbois a écrit :Ce qui est dégueulasse c'est la méthode pour éviter un coûteux plan social. Elle consiste à rendre le climat au travail insupportable pour que les gens craquent au prochain PDV ou finissent par signer des contrats HOP en y laissant "quelques" plumes ....
Je répète: Il n'y a rien de dégueulasse.
Il y a que les employés découvrent la réalité du monde du TA.
Adieu aux mauvaises habitudes, aux avantages divers trop nombreux.
Découverte des objectifs, de la productivité.
Bref bienvenue dans le monde concurrentiel!
Modifié en dernier par AVION le lun. 5 août 2013, 14:45, modifié 1 fois.
billi33
A320
Messages : 159
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:03
Localisation : bordeaux

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par billi33 »

AVION a écrit :Je répère: Il n'y a rien de dégueulasse.
Il y a que les employés découvfent la réalité du monde du TA.
Adieu aux mauvaises habitudes, aux avantages divers trop nombreux.
Découverte des objectifs, de la productivité.
Bref bienvenue dans le monde concurrentiel!
CERTES CERTES AVION !!!
Mais la ce n'est pas la remise en cause de tels ou tels avantages ou mauvaises habitudes, c 'est carrément des emplois qu'il s'agit!!! et ce n 'est pas DU TOUT la meme chose!!! ces personnels ont des familles aussi et besoin de vivre aussi !!!

Je ne remets pas en cause qu'AF a vécu au dessus de ses moyens pendant longtemps (tres!) et créer un esprit d"entreprise d'enfant gaté!!! la réalité est dure!! Mais les personnels AF ne sont pas des abrutis et il faut bien reconnaitre que le management AF n'est pas à la hauteur et a manqué de visions!!!

Ce qui va arriver à SXB est déjà en cours sur d'autres apts de province malheureusement
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par AVION »

billi33 a écrit : CERTES CERTES AVION !!!
Mais la ce n'est pas la remise en cause de tels ou tels avantages ou mauvaises habitudes, c 'est carrément des emplois qu'il s'agit!!! et ce n 'est pas DU TOUT la meme chose!!! ces personnels ont des familles aussi et besoin de vivre aussi !!!

Je ne remets pas en cause qu'AF a vécu au dessus de ses moyens pendant longtemps (tres!) et créer un esprit d"entreprise d'enfant gaté!!! la réalité est dure!! Mais les personnels AF ne sont pas des abrutis et il faut bien reconnaitre que le management AF n'est pas à la hauteur et a manqué de visions!!!
Si c'est bien de cela qu'il s'agit. Je suis bien placé pour le savoir.
Fin des jours de congé hiver, diminution de la PUA, plus de travail, moins d'heures sup etc.
Tous ces employés en ont largement et ils ont contribué à creuser le déficit...
Pour les abrutis...il y a du stock...mon dieu..et beaucoup dans la hierarchie...
billi33
A320
Messages : 159
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:03
Localisation : bordeaux

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par billi33 »

AVION a écrit :Si c'est bien de cela qu'il s'agit. Je suis bien placé pour le savoir.
Fin des jours de congé hiver, diminution de la PUA, plus de travail, moins d'heures sup etc.
En effet si ce n 'était que cela, la situation serait .....si on peut dire pas grave pour AF !!
Mais lorsqu'on parle de suppression de postes, certes négociés avec primes au départ,on vire que l'on le veuille ou non des milliers d'employés.
Pour certains apts c'est carrément des services entiers qui vont etre supprimés ou refondus ou sous traites :(
Bon ceux sont des enfants gatés.....certes!!! mais cela me fait de la peine pour eux :oops:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par Flyzen »

billi33 a écrit :
AVION a écrit :Si c'est bien de cela qu'il s'agit. Je suis bien placé pour le savoir.
Fin des jours de congé hiver, diminution de la PUA, plus de travail, moins d'heures sup etc.
Mais lorsqu'on parle de suppression de postes, certes négociés avec primes au départ,on vire que l'on le veuille ou non des milliers d'employés...
OK mais si "on ne vire pas" ces quelques milliers aujourd'hui on fait quoi dans 1 -2 - 3 ans ... c'est multiplier par 10 qu'il faudra prévoir :?:
... le groupe AF /KLM c'est +/- 100 000 emplois, crois tu qu'il y a un reel effet de groupe ou que l'on a collé les 2 avec chacun sa structure !
De toute façon je l'ai déjà dit AF n'aura pas le choix a un moment que de passer en force et ce sera le jour ou il y aura un nombre suffisant de personnel qui aura réfléchis a la vraie situation et se sera déconnecté du mouvement syndical bcp trop sectaire
... mm avec 1 2 ou 3 semaines de grève ...il faut juste la prévoir au bon moment ( et je dis ceci sans cynisme juste par expérience)
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par jml13 »

Je constate une chose sans trop m'y connaître...
Le groupe a diminué son personnel de plusieurs milliers de personnes depuis quelques années, et assure toujours autant (voire plus) de vols.
On peut en conclure (certes un peu hâtivement mais quand même) que le personnel était pléthorique et/ou ne travaillait pas énormément. Où en est-on aujourd'hui ? Au niveau des autres compagnies ? Alors, il faut cesser de dégraisser et mieux gérer. Encore un peu plus de personnel par km parcouru ? Alors, si l'on veut survivre, il faut hélas continuer.
Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des hommes et des femmes à préserver, avec leurs familles... mais sinon ils seront encore plus nombreux dans 2 ou 3 ans à faire les frais...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2013 : Aéroport de Strasbourg

Message par AVION »

billi33 a écrit :Bon ceux sont des enfants gatés.....certes!!! mais cela me fait de la peine pour eux :oops:
Faut pas, ils ont abusé de tes impôts pendant de trop nombreuses années...A force de croire que l'on est intouchable..on abuse du système. C'est ça la réalité AirFrance..tout comme dans toutes les entreprises d'état..
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »