divers aeroport marseille

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Répondre
fantasia
B777
Messages : 414
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

divers aeroport marseille

Message par fantasia »

bonjour,

je reviens d'un séjour sur marseille et j'ai emprunté le LIL/MRS par AF .
A l'aller comme au retour le vol était plein à 70% 75% . départ et arrivée ponctuels. rien à dire.

sur l'aéroport quelques propositions d'aménagements à moyen terme


-faire un vértitable pole commercial ENTRE les Hall 1 (international) et les Hall 3&4 (national) avec restaurants, boutiques
-agrandir la zone d'attente passager du HAll 4 ( vers eurocopter) ,au delà des portes 41à 45.
- améliorer la signalétique de Mp2 , et créer un accès protégé de la pluie ou un tapis roulant horizontal comme à roissy
-agrandir Mp2 qui m'a paru vraiment minuscule et triste ..comparé par ex au T3 de Roissy
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: divers aeroport marseille

Message par murer andre »

quelques charter "exotiques"ou ponctuels a MRS cet hiver
errachidia>>>>>>>>>volotea
ovda>>>>>>>>>>>>>arkia israel
cabo verde>>>>>>>>XL
montreal>>>>>>>>>>air transat

d'autre part les vols religieux sur la mecque(djedda et madinah)
ont draines plus de 5000 pax
SAUDI 777 et A330 et turkish(via istanbul) B738
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: divers aeroport marseille

Message par Sebo »

Très intéressante la donnée sur TS en charter cet hiver entre YUL et MRS. Ca constitue une première brique dans l'éventuelle annualisation de la liaison.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: divers aeroport marseille

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :Très intéressante la donnée sur TS en charter cet hiver entre YUL et MRS. Ca constitue une première brique dans l'éventuelle annualisation de la liaison.
Je crois qu'il ne faut pas trop rever a partir d un trafic ponctuel (en plus situé entre les 2 saisons ete /hiver) car le concept Air Transat est bien rodé c'est mm une des raisons du succes de cette Cie
... c'est Europe l'ete mais en hiver les machines sont sur le Sud (hors quelques grosses lignes Europe) et tres majoritairement pour les TO dont la maison mere Vacances Transat
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: divers aeroport marseille

Message par gilles1391 »

L'aéroport va faire le buzz avec l'ouverture annoncée de l'unique BURGER KING de France: http://www.maritima.info/depeches/econo ... vence.html" onclick="window.open(this.href);return false;
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: divers aeroport marseille

Message par gilles1391 »

Nouvelle approche:

http://www.laprovence.com/article/actua ... 2-mai.html" onclick="window.open(this.href);return false;
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: divers aeroport marseille

Message par gilles1391 »

Le nouveau P7:

http://www.batiactu.com/edito/un-parkin ... -35105.php" onclick="window.open(this.href);return false;
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: divers aeroport marseille

Message par gilles1391 »

Plaidoyer pour Qatar: http://www.maritima.info/depeches/econo ... rt-mp.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: divers aeroport marseille

Message par AVION »

gilles1391 a écrit :Plaidoyer pour Qatar: http://www.maritima.info/depeches/econo ... rt-mp.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouah...quels arguments...

1/Création d'emplois :mrgreen: ..3 personnes pour Qatar pour un quotidien..et pour le reste, il y a suffisamment d'effectif pour le handling, nettoyage, catering.

2/ Trafic Mecque :lol: :lol: représente du low Yield et rempli à peine 10 vols/année

3/ Trafic Mayotte pic pour les mois d'été et le reste de l'année quelques passagers...

Bref des arguments économiquement irrecevables
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: divers aeroport marseille

Message par AVION »

Un petit article sur le long-courrier

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3570" onclick="window.open(this.href);return false;
skyseb
E190
Messages : 106
Enregistré le : mer. 20 mars 2013, 21:45

Re: divers aeroport marseille

Message par skyseb »

Vous avez de la chance nous dans le nord sommes un peu bloqué.
Mais bon on s'en sort quand même . ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: divers aeroport marseille

Message par Flyzen »

AVION a écrit : Trafic Mecque :lol: :lol: représente du low Yield et rempli à peine 10 vols/annéeBref des arguments économiquement irrecevables
Et un intervenant ( elu semble t il) qui ne sait absolument pas de quoi il parle l
Le trafic relatif au Pelerinage vers la Mecque n'est asolument pas libre et tres peu aux mains des Cies regulières !
C'est le Ministère du Pèlerinage saoudien qui decide et reglemente tout, du quota des visas par pays, aux agences de voyages acrredités en passant par ies aeroports de départs et d'arrivées et les Cies aeriennes autorisées a voler, apres ces Cies peuvent affreter n'importe quoi et ce terme est "assez imagé" vu ce qui est ressorti a cetet occasion !

Donc en plus d'arguments économiquement irrecevables comme tu l'evoques, pour ce cas précis, c'est du n'importe quoi ! le long courrier fait tourner la tête a mRS ... plus que le pastis :D
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: divers aeroport marseille

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Un petit article sur le long-courrier
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3570" onclick="window.open(this.href);return false;
On voit dans cet article l'allusion tres discrete a la venue d'americans en France avec XLF ... je crains que ça soit loin d'etre gagné et il serait certainement plus judicieux de voir les TO locaux et receptifs français que d'attendre les pax individuels !
... et pourquoi pas miser sur les croisieres, les americains en sont tres friants et souvent en été ce sont les navires qui sont dans les Caraibes en hiver qui opèrent ! mais ce ce jour je n'ai pas encore vu ...pour saison 2014, un croisieriste le proposer alors ?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: divers aeroport marseille

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Un petit article sur le long-courrier
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3570" onclick="window.open(this.href);return false;
On voit dans cet article l'allusion tres discrete a la venue d'americans en France avec XLF ... je crains que ça soit loin d'etre gagné et il serait certainement plus judicieux de voir les TO locaux et receptifs français que d'attendre les pax individuels !
... et pourquoi pas miser sur les croisieres, les americains en sont tres friants et souvent en été ce sont les navires qui sont dans les Caraibes en hiver qui opèrent ! mais ce ce jour je n'ai pas encore vu ...pour saison 2014, un croisieriste le proposer alors ?
Il me semble que dans l'article il est fait mention de la piste croisièristes Américains....
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: divers aeroport marseille

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Il me semble que dans l'article il est fait mention de la piste croisièristes Américains....
... c'est tellement discret :) pour 2014 je ne vois pas comment coller aux programmes dejà publiés des principaux croisieristes ! ça restera très marginal !
mais comme je l'evoquais ... a suivre !
... normalement la Cie aurait d'elle mm du aller démarcher ce marché car dans l'autre sens, croisieres aux USA/Caraibes, les croisieristes offrent regulierment de depuis lgt l'acheminement aux ports de départs parfois mm en affretant des vols complets !
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: divers aeroport marseille

Message par NICO »

Turkish airlines devient transporteur officiel de l'olympique de Marseille...peut etre bientot un avion aux couleurs de l'om ?
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: divers aeroport marseille

Message par gilles1391 »

NICO a écrit :Turkish airlines devient transporteur officiel de l'olympique de Marseille...peut etre bientot un avion aux couleurs de l'om ?
Un avion aux couleurs de l'OM je ne sais pas mais un passage en 7/7 avec grande joie :) .
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: divers aeroport marseille

Message par Sebo »

Je ne sais pas comment fonctionne la ligne (murerandre pourrait nous le dire) mais en tout cas on ne peut pas leur reprocher leur manque de communication ! Il y a aussi depuis le départ une immense publicité qui recouvre une structure du port en face de Grand Littoral et visible depuis l'A55.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »