Les problèmes du 787

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AVION
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

ANA : malgré un incident sur un vol d'essai, le retour des B787 reste prévu

Début mai 2013, pendant un vol d'essai sur un B787 Dreamliner, un panneau électrique de l'appareil a bruni sous l'effet d'une surchauffe à cause d'un boulon mal vissé. Un incident qui, selon la compagnie, ne remet pas en question la reprise de l'exploitation des appareils.

Cette dernière précise que l’incident n’est en rien lié à la batterie. Il ne remettrait donc pas en cause le retour à l’exploitation de l’appareil par le transporteur japonais, prévu pour le 1er juin 2013.

Une de ses porte-paroles a précise à l’AFP que le tableau électrique avait bruni, à cause, probablement, d’une surchauffe provoquée par des vibrations dues à un boulon mal serré.
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Le programme reprend son cours avec

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l'assemblage du 787-9

http://www.journal-aviation.com/actuali ... -1er-787-9" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les problèmes du 787

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Encore un souci sur un B787 pour ANA

C’est le troisième incident en trois jours : la compagnie ANA a du annuler ce mercredi un vol de B787 pour un problème de moteur.

Cela commence à devenir quelque peu agaçant pour les compagnies japonaises, principales utilisatrices du 787. Ce mercredi, la compagnie ANA a du annuler un vol qui devait partir de la préfecture de Yamaguchi à l'ouest du Japon en direction de Tokyo, en raison d'un signal d'anomalie de moteur droit apparu dans le cockpit. Les 141 passagers ont du être été transférés vers un autre vol. Deux autres liaisons différentes avaient déjà été supprimées la veille et l'avant-veille sur des 787 Dreamliner. Ces anomalies sont sans rapport avec les incidents sur les batteries des appareils et la suspension de vol des « dreamliner » au premier trimestre, mais cette situation n’améliore pas l’image de fiabilité de l’appareil…
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Encore des problèmes sur des Dreamliner

Nouvelle journée noire pour les Dreamliner, ce 26 juillet 2013. ANA a annoncé avoir découvert des défauts sur deux balises de détresse de B787, lors des contrôles recommandés par la FAA, Boeing et maintenant l’agence européenne de sécurité aérienne (EASA). De leur côté, Air India et Qatar Airways ont confirmé avoir rencontré des problèmes avec ce modèle cette semaine.

Suivant les directives émises par la FAA après l’incendie du Dreamliner d’Ethiopian Airlines, ANA‎ a examiné les câblages des batteries des transmetteurs de ses Boeing 787. «Nous avons trouvé que le couvercle du câblage de deux batteries de balises de détresse était légèrement abîmé», a déclaré le porte-parole d’ANA Shinsuke Satake. Les pièces endommagées vont être renvoyées à leur constructeur Honeywell International.
Air India a aussi annoncé avoir vu le four d’un Dreamliner surchauffé et dégagé de la fumée lors d’un vol intérieur cette semaine. La compagnie a néanmoins pu poursuivre son service. Face à cette nouvelle, la direction de l'aviation civile indienne a demandé un rapport au transporteur indien. «A première vue, nous avons le sentiment que c'est le four qui est en cause et non l'appareil en général» a confié Arun Mishra, directeur de l'aviation civile indienne. Boeing qui avait été informé de l’incident a assuré le 26 juillet qu’il coopérait avec Air India sur ce dossier.
Un Boeing 787 a aussi joué un mauvais tour à Qatar Airways‎. L’avion est immobilisé depuis le 22 juillet à la suite d’un incident survenu sur un panneau électrique qui a provoqué une surchauffe. Un porte-parole de la compagnie du Golfe a confirmé l’information à l’AFP le 26 juillet. Il précise qu’il s’agit d’un «incident très mineur qui a été réglé». «Qatar ne souhaite pas faire d’autres commentaires sur le sujet», a-t-il ajouté.

L’EASA donne la même directive que la FAA pour les B787
Au lendemain de la publication de la directive de la FAA pour les Dreamliner, l’agence européenne de sécurité aérienne (EASA) donne une consigne similaire aux compagnies aériennes. Elle a demandé aux transporteurs d’inspecter ou retirer les balises de détresse des Boeing 787.
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Re: Les problèmes du 787

Message par menja »

il faut clairement prendre de vraies décisions et empercher cet avion de voler...voilà un exemple concret de lobbying qui affecte la sécurité.
Cela commence a faire bcp en si peu de temps!
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Re: Les problèmes du 787

Message par REGO »

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Nouveau coup dur pour le constructeur américain : Boeing a demandé aux compagnies aériennes d'inspecter le plus grand nombre de leurs appareils équipés des balises de détresse qui ont été identifiées comme l'origine probable d'un incendie survenu le 12 juillet sur un Dreamliner de la compagnie Ethiopian Airlines stationné sur l'aéroport londonien d'Heathrow. Les résultats sont attendus dans les dix jours.
Mille deux cents avions sont équipés de ces balises et d'autres modèles que le 787 Dreamliner en sont pourvus, du 717 au 777. Elles équipent également des Airbus et plusieurs types d'avions d'affaires.

Jeudi, l'autorité américaine de l'aviation civile a ordonné aux compagnies aériennes de retirer ou de vérifier ces balises fixes installées à l'arrière du 787, mais elle n'a pas élargi les inspections à d'autres types d'appareils.

Ces balises, fabriquées par le conglomérat américain Honeywell International, envoient un signal qui guide les secouristes dans le cas d'un accident. Elles sont alimentées par des batteries lithium-manganèse non rechargeables. Les autorités de régulation devraient prendre une décision après les conclusions des inspections.

L'incendie du 12 juillet a eu lieu à bord d'un Dreamliner de la compagnie Ethiopian Airlines stationné depuis plusieurs heures, sans passagers ni membres d'équipage, sur le tarmac de l'aéroport londonien d'Heathrow.
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

menja a écrit :il faut clairement prendre de vraies décisions et empercher cet avion de voler...voilà un exemple concret de lobbying qui affecte la sécurité.
Cela commence a faire bcp en si peu de temps!
espérons que l'on ne va pas attendre un accident majeur avec des morts pour prendre des décisions !
... 'ai l'impression que les Cies qui ont du B787 ne mettent pas en avant cette machine dans les plans marketing comme il peut etre fait avec le A380
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

Norwegian a encore eu plusieurs pbl ...mm si ils semblent mineurs, avec ses B787 et a du affreter des machines en remplacement !
... mm si les Cies prennent d'infinies précautions ça semble être sans fin ces pbl B787 !
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

Un filtre de carburant manquait sur 2 B787 de LOT

Norwegian n’est pas la seule compagnie aérienne à avoir des difficultés avec ses Dreamliner. Sa consœur LOT a annoncé le 25 septembre 2013 avoir découvert qu’un filtre de carburant à basse pression manquait sur deux de ses 5 Boeing 787.

Le vice-président de LOT, Tomasz Balcerzak, a expliqué le 25 septembre 2013 que «Pendant le vol d'un appareil, le monitoring a signalé un problème dans le système de carburant d'un moteur. Le problème a été éliminé avec la collaboration de Boeing» puis il a ajouté «Pour prévenir des problèmes similaires sur d'autres appareils 787, nous avons demandé à notre partenaire Boeing de procéder à des contrôles supplémentaires». La compagnie a découvert qu’il manquait un filtre de carburant basse pression dans l’un des moteurs de deux de ses B787. Elle a précisé que cet incident était sans risque pour la sécurité. Mike Fleming, un responsable de Boeing, a souligne que «Tous nos avions ont plusieurs systèmes de filtrage du carburant, à différents niveaux. Nos inspections ont démontré que l'absence de ces filtres ne provoquait aucun dégât».
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Un filtre de carburant manquait sur 2 B787 de LOT
La compagnie a découvert qu’il manquait un filtre de carburant basse pression dans l’un des moteurs de deux de ses B787. Elle a précisé que cet incident était sans risque pour la sécurité. ..... Nos inspections ont démontré que l'absence de ces filtres ne provoquait aucun dégât».
Et bien il faut les supprimer ... ces filtres... ça fera encore gagner du poids et 0,0000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 litre de carburant sur un vol
sinon un jour il va falloir supprimer les B787 du ciel :twisted:
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

Noregian a une nlle fois cloué au sol un de ses B787 et affrète un bon vieux A340 ...
Norwegian : Un B787 "pas fiable" au garage après des pannes à répétition
a lire
http://www.tourmag.com/Norwegian-Un-B78 ... 61922.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

Et ça continue avec JAL ... nouveau pbl électrique soupçonné
Malfunctioning cabin toilets have forced a Japan Airlines Dreamliner bound for Tokyo to return to Moscow. The airline suspects an electrical problem.
a lire
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/english/ ... 10_11.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

The next ... et en plus on innove
Inde : un Boeing 787 Dreamliner perd un bout de fuselage en vol
mm avec une plaque de 2.5 x 1.2 m ... je doute que ce soit pour aérer les batteries :mrgreen:
a lire
http://www.leparisien.fr/transports/ind ... 230605.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

Et 2 nouveraux incidents chez Air India car, mm si ils sont mineurs, mm si le B787 a une exposition médiatique forte internet aidant tt pbl est connu immédiatement, ça reste des incidents !
a lire
http://www.deplacementspros.com/De-nouv ... 24144.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... par contre a lire ce commentaire sur la fissure du pare brise
Elle précise que la fissure «n’était probablement pas due à un problème à l’appareil mais plus probablement à un brusque changement de température
J'ai du mal a suivre car tous les pare brises de tous les avions ont des chocs thermiques... non ?
a suivre
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

Un nouvel incident :?: ... ou simple pbl d'affichage :?: sur les batterie Lithium-ion d'un B787 JAL sur un vol Helsinki / Tokyo le 8/11
a lire
http://www.reuters.com/article/2013/11/ ... 2120131110" onclick="window.open(this.href);return false;

Une fiabilité sans faille des systèmes d'affichage/contole serait un minimum pour un élément qui a causé quelques pbl
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

JAL pulls Dreamliner from two int'l routes after engine problem

(Reuters) - Japan Airlines said on Saturday it will pull Boeing 787 Dreamliners from two international routes after the U.S. aircraft maker notified it of icing problems in engines produced by General Electric (GE.N).

Japanese carrier said Boeing (BA.N) notified airlines not to fly aircraft with GE's GEnx Series engines near storm clouds following a recent incident in which a 747 aircraft experienced a loss of thrust after flying through anvil cloud.

As a result, JAL will replace Dreamliners on its Tokyo-Delhi and Tokyo-Singapore flights with other types of aircraft while also dropping a plan to use 787s for its Tokyo-Sydney route from December.

JAL will continue to fly 787s for other international and domestic routes, which are unlikely to be affected by cumulonimbus cloud for the time being.
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

On en parle moins un incident sur un B787 est il devenu banal , car visiblement ça continue et parfois du a un pbl de design :twisted: ( voir incident circuit hydraulique d'un appareil Norwegian)
a lire
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... mliner.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

Dreamliner : une panne informatique en plein vol

Le Dreamliner d’Air India a vu une nouvelle fois ses opérations perturbées par une défaillance technique.
Le vol Melbourne – New Delhi du 6 février 2014 a dû se dérouter en urgence vers Kuala Lumpur à cause d’une panne informatique.

Alors qu’il reliait Melbourne à New Delhi, le Dreamliner d’Air India a rencontré une défaillance logicielle. Cette mésaventure a inquiété «les pilotes (qui) ont perdu confiance dans le système informatique de l'appareil», a expliqué un porte-parole de la compagnie le 6 février, et décidé alors de dérouter l’appareil vers la Malaisie. «La seule alternative était l'atterrissage manuel», ajoute l’employé de la compagnie. Les ingénieurs de Boeing se sont rendus à Kuala Lumpur pour inspecter et réparer le B787 tandis que les passagers ont été logés à l’hôtel. Le porte-parole a assuré que l’incident était mineur. Il a également nié les informations de la chaîne CNN-IBN qui avançaient que trois ordinateurs de navigation avaient failli.
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Re: Les problèmes du 787

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Air India pas content...
DGCA joint director general in charge of safety, Lalit Gupta, on Friday told the Boeing team that AI's Dreamliners have from induction in 2o12 to February 24, 2014, suffered 44 major engineering snags that are direct manufacturing issues. There have been nine equipment failures; six landing gear troubles; seven flight control issues; four navigation snags and three windshield cracks. While 2012, when Dreamliners were inducted in AI fleet, saw one of these problems, 2013 saw 30 and this year till February 24, there have been 13 major engineering snags.

Boeing and AI say that none of these issues have affected the safety of the aircraft or passengers — so far.
http://www.defense-aerospace.com/articl ... tinue.html
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Air India pas content...
Il y a de quoi surtout que si il y a le choix sur une ligne AI doit perdre des pax au profit d'autres Cies qui ne sont pas en B787
Suis tjrs pas prêt a essayer cette machine pourtant habituellement j'aime bien essayer les nouveautés
Michel
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