9 voyageurs sur 10 ne veulent plus de siège inclinable en avion
Vous l'aurez compris, le titre aborde un sujet complexe en classe éco. Selon Skyscanner, 9 voyageurs sur 10 seraient pour la fin du siège inclinable ! Mazette. Il est vrai que cette action peut être dangereuse pour un voyageur d'affaires. Impossible d'ouvrir son ordinateur si le voisin de devant veut s'assoupir. D'autant que la moindre variation rapide du siège peut pulvériser l'écran. Mésaventure arrivée à un grand patron du voyage d'affaires sur un court courrier.
Sur plus de 1000 personnes interrogées dans le cadre de ce sondage international, 91% pensent que les compagnies aériennes devraient interdire ou instaurer des créneaux horaires pour incliner les sièges sur les courts courriers. 43% d’entre eux estiment que des créneaux horaires pendant lesquels il serait possible d’incliner son siège devraient être mis en place même pour les vols long courrier. L'étude explique également que "Près d’un tiers des personnes interrogées déclarent qu’elles ont déjà été gênées par un siège incliné devant eux et que 3% affirment même qu’elles auraient subi une blessure". Pire, le site à l'origine de l'étude précise que 70% des voyageurs inclineraient leur siège même si c’est une femme enceinte qui est assise derrière eux, et pour 80% d’entre eux, cela leur est égal que le passager soit fragile ou âgé. On ne respecte plus rien !
Nous ne résistons pas au bonheur de publier les commentaires d'un éminent docteur sur le sujet, Becky Spelman, psychologue et spécialiste en thérapie cognitive et comportementale. "Le fait que la majorité des personnes interrogées souhaitent un changement dans la procédure d’inclinaison des sièges en avion n’est pas surprenant. Un voyageur qui incline son siège peut provoquer des émotions négatives pour le passager assis derrière, tels que la colère, le stress, l’anxiété, la frustration et la contrariété. Cet impact émotionnel peut pousser à des comportements excessifs, tel que le fameux Air Rage. ». Et de développer : "Ceci s’explique en partie parce qu’on dénote deux types de personnalités en voyage. Il y a « L’âme altruiste », qui pense aux autres, et « L’Ego égoïste ». Ce dernier cherchera à augmenter son propre confort, au détriment de celui des autres".
Et notre bon docteur de conclure : " Un siège incliné peut avoir un effet négatif sur l’expérience de vol d’un passager, surtout si le voyageur assis devant se comporte comme si cela lui était égal. Et bien que ces émotions négatives puissent être évitées simplement en demandant la permission d’incliner le siège, le sondage montre qu’un tiers des passagers n’osent pas interroger la personne assise derrière au risque de recevoir une réponse négative et que la plupart des voyageurs n’ont même jamais demandé (64%)".
Source: déplacementspro
Enquête sur l'inclinaison des sièges en éco
Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »
Aller à
- Le Hub de Forum Aviation
- ↳ Actualités du Transport Aérien
- ↳ Incidents & accidents aériens
- ↳ Le galley
- Forums sur les Aéroports
- ↳ Aéroports de Paris (CDG, ORY, BVA)
- ↳ Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG)
- ↳ Aéroport d'Orly (ORY)
- ↳ Aéroport de Beauvais (BVA)
- ↳ Aéroport de Bordeaux
- ↳ Aéroports de Corse (AJA, BIA, CLY, FSC)
- ↳ Aéroport de Genève
- ↳ Aéroport de Lille
- ↳ Aéroport de Lyon
- ↳ Aéroport de Marseille
- ↳ Aéroport de Montpellier
- ↳ Aéroport de Mulhouse Bâle
- ↳ Aéroport de Nantes
- ↳ Aéroport de Nice
- ↳ Aéroport de Strasbourg
- ↳ Aéroport de Toulouse
- ↳ Autres aéroports français
- ↳ Aéroports du monde - le Forum
- ↳ Aéroport de Montréal - le Forum
- ↳ Aéroport de Bruxelles - le Forum
- Forums sur les Compagnies Aériennes
- ↳ Air France KLM - Le Forum
- ↳ Compagnies aériennes françaises
- ↳ Compagnies aériennes d'Europe
- ↳ Groupe Lufthansa
- ↳ British Airways - Iberia
- ↳ Easyjet
- ↳ Ryanair
- ↳ Compagnies aériennes russes
- ↳ Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient
- ↳ Emirates
- ↳ Etihad Airways
- ↳ Qatar Airways
- ↳ Air Arabia
- ↳ Compagnies aériennes des Amériques
- ↳ Compagnies aériennes canadiennes
- ↳ Compagnies aériennes US
- ↳ Compagnies aériennes mexicaines
- ↳ Compagnies aériennes brésiliennes
- ↳ Compagnies aériennes d'Asie et d'Océanie
- ↳ Compagnies aériennes australiennes
- ↳ Compagnies aériennes chinoises
- ↳ Compagnies aériennes indiennes
- ↳ Compagnies aériennes japonaises
- ↳ Air Asia
- ↳ Compagnies aériennes indonésiennes
- Le Forum des passionnés d'aviation
- ↳ Photos d'avions
- ↳ Vidéos d'avions
- ↳ Forum Aéromodélisme
- ↳ Avions radiocommandés électriques
- ↳ Avions radiocommandés thermiques
- ↳ Planeurs (radicommandé ou vol libre)
- ↳ Drônes radiocommandés
- ↳ Hélicoptères radiocommandés
- ↳ Construction & Questions techniques
- ↳ Matériel, équipement & électronique
- ↳ Vol en immersion
- ↳ Pilotage Aéromodélisme
- ↳ Forum Flight Simulator
- ↳ Flight Simulator 2004 ou FSX
- ↳ X Plane et autres simulateurs de vols
- ↳ Compléments & utilitaires
- ↳ Screenshots et vidéos
- ↳ Matériel informatique, logiciels et questions techniques
- ↳ Vos créations (scènes, missions, avions…)
- ↳ Vol en réseau et compagnies virtuelles
- ↳ Meetings aériens & Salons Aéronautiques
- ↳ Le forum des pilotes privés
- ↳ Rassemblements aériens et Fly-In
- ↳ Voltige et sports aériens
- ↳ Les aéro-clubs de France et d'ailleurs
- Forum Aéronautique
- ↳ Aviation civile
- ↳ Airbus
- ↳ Boeing
- ↳ Embraer
- ↳ Bombardier
- ↳ ATR
- ↳ Aviation d'affaires
- ↳ Aviation légère
- ↳ Aviation militaire
- ↳ Hélicoptères militaires
- ↳ Forum des Forces Aériennes
- Forum des métiers de l'aérien
- ↳ Forum Pilotes de Ligne
- ↳ Forum des PNC
- ↳ Les métiers de l'aéroport
- ↳ Forum des contrôleurs aériens
- ↳ Forum Mécanicien Aéronautique
- ↳ Forum des Ingénieurs Aéronautiques