Lufthansa Regional : fin des turbopopulseurs

Le forum sur Lufthansa, Swiss Airlines, Brussels Airlines, Austrian, BMI
Répondre
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Lufthansa Regional : fin des turbopopulseurs

Message par Lolodesbois »

http://www.air-journal.fr/2013-10-29-lu ... m=facebook" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est marrant que d'un côté on "modernise" à grand coups de turbopropulseurs des années 90 et que de l'autre côté on modernise avec des jets régionaux ..... :roll:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Lufthansa Regional : fin des turbopopulseurs

Message par Flyzen »

C'est effectivement surprenant peut etre une décision a fondement plus politique qu'autre chose car ttes les études montrent une baisse des couts de 15/20% sur les courtes distances en faveur des turboprops (nlle generation)
... d'autant que mm en module 150/200 il y a des études qui ont été lancées en motorisation turbo prop
... et bien sur chez Airbus on freine sur le sujet surement pour ne pas faire d'ombre au A32x avec plein de bonnes raisons alors que le A400M pourrait fort bien être une base de départ a ce genre de machine
... alors faudra t il attendre de voir un module 150/200 sieges 100% concurrent des A32X made in China, russia ou Japan ou .... avec +/- 20% de moins de cout opérationnel

Airbus est en passe de devenir un bon exemple du concept ou ceux qui sont ( ou le pensent) au sommet ne veulent pas se remettre en question !
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Lufthansa Regional : fin des turbopopulseurs

Message par Lolodesbois »

Des noms de projet turboprop 150/200 places ? Je suis de près cette actualité et je ne me rappelle pas avoir vu de tel projet :o
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Lufthansa Regional : fin des turbopopulseurs

Message par Flyzen »

Moi aussi ..tu dois t'en douter ;) je suis ce qui se dit sur ces machines sans tout noter
... j'ai vu plusieurs "études" de turboprop au délà de l'actuel ATR72, et mm du 90 "annoncé" utiliser le terme projet est peut etre un peu tôt, au mois officiellement car c'est un domaine ou on bosse souvent sans trop en parler
- les chinois Xian ( c'est de tte façon le constructeur en turboprop) qui est a "copier" le ATR72 en 80 sieges (la c'est un projet "nommé" MA700) et prévoit une version encore plus grande capacité sans atteindre toutefois 150
- les russes avec une reprise en version civile des bases du cargo AN 70 qui avait été un échec cuisant !
- et il ne faut pas oublier que, si mes infos sont correctes, le A400M est déjà certifié pour le transport de passagers en 116 pax donc arriver au moins a 125/150 ne semble pas un pbl insurmontable, plus une question de volonté !

... et puis la demande faite il y a quelques années par easyjet (une sorte de MD) sur laquelle il y avait eu des études préliminaires (en particulier pour les motorisations) et visiblement enterrées et pas si stupide que ça ( peut etre la raison pour l'aquelle on a l'a vite enterré)

... et les indiens bosseraient sur un turboprop 100 sieges

En fait le pbl des turboprop de plus grande taille est dans la motorisation donc sans résoudre celui-ci on en restera a des "etudes préliminaires" mais je pense que c'est l'avenir du CC/MC la séquence après les NOE ... et je ne comprend pas la decision de LH surtout avec les machines les + modernes
PS j'aurais du dire dans mon post précédent 125/150 pas 150/200 sièges !
Répondre

Retourner vers « Groupe Lufthansa »