enfin des vol directs vers Las Palmas, Gran Canaria
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Dos vuelos semanales operados por Vueling conectarán Gando con París a partir de octubre
Telde.- Gran Canaria volverá a tener vuelo directo con París el próximo invierno. Así lo ha anunciado la compañía Vueling, que iniciará las conexiones con la capital francesa, en un vuelo de 4,25 horas de duración, a partir del próximo 30 de octubre. Para esta nueva ruta, que contará con dos frecuencias semanales –miércoles y sábados-, se ofertarán 15.500 asientos. El coste del vuelo será de 99 euros por trayecto.
Hiver 2013/2014
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Re: Hiver 2013/2014
Oui une bonne nouvelle ! esperons que Vueling va continuer les ouvertures sur cette ile en "direct"shark1 a écrit :enfin des vol directs vers Las Palmas, Gran Canaria .
... c'est vvrai que LPA etait fortement s/s desservie mm en charter au depart de la France ** par rapport a d'autres iles ... FUE/ACE /TCI et les pays voisins Uk allemagne +++ qui ont bcp de vols sur LPA
** mm pas sur d'en trouver un
Re: Hiver 2013/2014
Les horaires de ces deux vols
VY3185 ORY 09:00–12:05 LPA 320 36
VY3184 LPA 12:45–17:50 ORY 320 36
VY3185 ORY 09:00–12:05 LPA 320 36
VY3184 LPA 12:45–17:50 ORY 320 36
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Re: Hiver 2013/2014
Transavia avait un ORY LPA 1/7 le samedi , qui a été assez rapidement supprimé au bout d'un an
Re: Hiver 2013/2014
Air Seychelles pourrait desservir Orly
Air Seychelles fait son grand retour en France. La compagnie a annoncé le 2 décembre qu’elle allait desservir Paris Orly à partir du mois de février 2014, sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités compétentes.
La liaison sera effectuée deux fois par semaine en A330-200 biclasse (18 sièges en classe affaires et 236 en classe économique), avec une escale à Abu Dhabi. Elle viendra compléter celle que réalise actuellement Etihad quotidiennement vers CDG (sur laquelle elle profite d’un codeshare avec sa partenaire).
Air Seychelles fait son grand retour en France. La compagnie a annoncé le 2 décembre qu’elle allait desservir Paris Orly à partir du mois de février 2014, sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités compétentes.
La liaison sera effectuée deux fois par semaine en A330-200 biclasse (18 sièges en classe affaires et 236 en classe économique), avec une escale à Abu Dhabi. Elle viendra compléter celle que réalise actuellement Etihad quotidiennement vers CDG (sur laquelle elle profite d’un codeshare avec sa partenaire).
Re: Hiver 2013/2014
Oh punaise !
Avec ses propres droits de trafic j'imagine ! Très bon coup (masqué) de la part d'étihad pour augmenter les capacités vers AUH
Avec ses propres droits de trafic j'imagine ! Très bon coup (masqué) de la part d'étihad pour augmenter les capacités vers AUH
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Re: Hiver 2013/2014
Pas certain du tout que Air Seychelles a ( ou aura) les droits de trafic Paris / AUHE190 a écrit : Avec ses propres droits de trafic j'imagine ! Très bon coup (masqué) de la part d'étihad pour augmenter les capacités vers AUH
Re: Hiver 2013/2014
A lire:Flyzen a écrit :Pas certain du tout que Air Seychelles a ( ou aura) les droits de trafic Paris / AUHE190 a écrit : Avec ses propres droits de trafic j'imagine ! Très bon coup (masqué) de la part d'étihad pour augmenter les capacités vers AUH
Etihad utilise Air Seychelles comme cheval de Troie à Orly
A travers l'ouverture d'un Orly-Mahé via Abu Dhabi en février, la compagnie du Golfe veut prendre pied sur l'aéroport parisien.
Air Seychelles prévoit de desservir Orly deux fois par semaine vers Mahé, via Abu Dhabi, à partir de février ©DR
Le communiqué diffusé par Air Seychelles, annonçant pour février prochain un Orly-Mahé (Seychelles) via Abu Dhabi deux fois par semaine, ne manque pas de poser des questions. La compagnie seychelloise que contrôle totalement Etihad Airways, veut lancer ces vols incessamment, dans à peine huit semaines, en Airbus A330-200 de 18 sièges affaires et 236 en classe éco.
Elle ne les a toutefois pas encore mis en machine. Etihad via Air Seychelles veut en profiter pour proposer d’autres correspondances à Abu Dhabi notamment vers Ho Chi Minh-Ville, Bangkok et Chengdu.
Ces liaisons vont donc compléter les deux quotidiens au départ de Roissy-CDG vers Abu Dhabi, assurées sous pavillon Etihad. On sait qu’Air France qui souhaite multiplier les accords avec Etihad, s’est retirée de cette ligne, proposant à ses clients un code share.
Une nouvelle négociation diplomatique France-Emirats-Seychelles
Même si elle avait autrefois des droits de trafic pour un non stop Paris-Mahé (ligne arrêtée en janvier 2012), Air Seychelles ne peut transporter des passagers entre Orly et Abu Dhabi sans qu’une nouvelle négociation diplomatique, tripartite France-Emirats-Seychelles, n’intervienne.
La Direction générale de l’aviation civile à Paris n’en a pas encore été sollicitée. ADP assure également ne pas être au courant. Autre contrainte, non résolue, Orly est un aéroport limité à 250 000 mouvements par an et les slots sont distribués au compte-goutte. La Cohor (association pour la coordination des horaires) qui les gère, n’a pas reçu de demande à ce jour.
On peut, certes, imaginer qu’en dernière minute, une autre compagnie cède quatre slots hebdomadaires à Air Seychelles. Air Seychelles/Etihad font part d’autres projets régionaux pour la fin de l’année prochaine avec l’arrivée d’un premier Airbus A319.
Celui-ci permettrait la desserte de La Réunion et de Madagascar concurrençant les vols d’Air France et d’Air Austral qui, eux, sont non stop.
Source: Tourhebdo
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Re: Hiver 2013/2014
Bon courage les accords bilatéraux c'est déjà rarement simple alors TRI ...AVION a écrit :Même si elle avait autrefois des droits de trafic pour un non stop Paris-Mahé (ligne arrêtée en janvier 2012), Air Seychelles ne peut transporter des passagers entre Orly et Abu Dhabi sans qu’une nouvelle négociation diplomatique, tripartite France-Emirats-Seychelles, n’intervienne.Flyzen a écrit :Pas certain du tout que Air Seychelles a ( ou aura) les droits de trafic Paris / AUHE190 a écrit : Avec ses propres droits de trafic j'imagine ! Très bon coup (masqué) de la part d'étihad pour augmenter les capacités vers AUH
... La Direction générale de l’aviation civile à Paris n’en a pas encore été sollicitée. ADP assure également ne pas être au courant...
En plus je suppose que coté émiratis ça na va surement pas plaire vraiment de voir Ethiad contrer de + en + Emirates ou alors ce serait un signe fort "contre Emirates" il ne faut pas oublier que Ethiad est la Cie nationale des EAU
...et dans le mm ordre d'idée pas sur que Qatar, Cie et pays, apprécient !
a suivre je doute un peu que Air Seychelles commence a la date "annoncée" ou alors en non stop