Ryanair - discussion générale

Le forum sur Ryanair
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

REGO a écrit :La compagnie irlandaise a revu à la baisse sa prévision de bénéfice annuel, qui passe en dessous de celle de sa concurrente britannique easyJet. Cette dernière avait revu sa prévision à la hausse en octobre..
A lire
Low cost: les marchés inquiets après l'avertissement de Ryanair
... ryanair sème le trouble car faire de + en + de pax , des €€€/£££ mais avec des profits qui ne suivent ça pas touche par ricochet tout le milieu du low cost, easyjet et Norwegian sont aussi en baisse a la bourse !
http://www.lunion.presse.fr/economie/lo ... 0b0n193317" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT a la cloture bourse de Londres - ryanair perd 12.79% et easyjet 5.09% la suite demain !
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 4 nov. 2013, 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

la Tribunal de Charleroi s'est déclaré incompétent dans l'affaire opposant des salariés belges a la Cie
a lire
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economi ... nair.dhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

>>>> la patate chaude sous d'autres cieux
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews »

Ryanair qui fait beaucoup d'efforts pour ameliorer son service à la clientèle va bientot proposer d'allouer un siège à chaque passager .
Ce n'était le cas auparavant que pour les places à l'avant ainsi qu'aux issues de secours .
Vous avez pu constater aussi plus de fluidité dans le moteur de reservation avec la suppression du code de sécurité avant l'affichage des vols .
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Ryanair - discussion générale

Message par RYRthebest »

Et voilà, après la généralisation des frais de dossier l'an dernier, maintenant c'est la fin du placement libre. Avant un bon siège pouvait être obtenu pour 0€ en étant dans les premiers de la file Other Q, maintenant il va falloir payer plus si on ne veut pas se retrouver au fond ou au milieu...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : a la cloture bourse de Londres - ryanair perd 12.79% ... la suite demain !
... la suite ...
L'action a repris hier un peu plus de 4% visiblement suite a un avis favorable d'une banque suisse ! un peu surprenant tt de mm devant le mutisme des autres banques anglaises ou irlandaises en particulier !
a suivre mais c'est sur la semaine que pourra s'apprécier l'incidence des "profit warning"
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Beaucoup d'annonces de "modération" en ce moment un peu comme si ryanair faisait tout pour ne pas vaciller du haut de son piédestal ... et tomber très bas !
Oui, mais cela semble être assez payant, en tout cas d'après ce sondagehttp://www.travelbite.co.uk/travel-news/2013/1 ... er-changes" onclick="window.open(this.href);return false;
un article qui relativise un peu les actions de ryanair je cite
Des annonces à relativiser : quand les circonstances forcent la main à la compagnie
mm si cet article "charge un peu la barque" c'est peut etre un retour de baton sur la façon dont les medias étaient, eux aussi, parfois traités
a lire
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... -tard.html" onclick="window.open(this.href);return false;
McDonnell
ATR-42
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 19:08

Re: Ryanair - discussion générale

Message par McDonnell »

Il y a encore quelques temps MOL disait que les passagers seraient "prêt à marcher pieds nus sur du verre pour voyager à bas prix"....à force de prendre les pax pour des boeufs...normal qu'il y ait une petite désaffection du public pour cette compagnie, ce qui profite à la concurrence (EZY notamment) qui fait la différence au niveau de la qualité de service.
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Ryanair - discussion générale

Message par REGO »

Les médias grands publics se sont accaparés du sujet. Ils comparent Ryanair avec Easyjet.
Hier, j'ai pu entendre un débat sur Europe 1 à midi et le soir même sujet sur itélé.
Tout cela ce n'est pas de la bonne pub pour Ryanair !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

ce que je disais le 4
Flyzen a écrit : ... alors croire que les "nouvelles dispositions " sont pour faire plaisir aux clients/pax c'est un gag c'est plus du domaine des exigences des actionnaires qu'autre chose
et ce que la the Guardian publie hier soir
Strange things are afoot at Ryanair. Shareholders have complained about the airline's image. Profits are set to dip for the first time in five years. The ever-rising share price has finally tumbled. And chief executive Michael O'Leary, the man the flying public most loves to hate, has embraced customer service. Investors have been posing a previously unthinkable question. Has O'Leary screwed up?
l'article complet
http://www.theguardian.com/business/201 ... ors-future" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews »

Nouvelles destinations depuis DUB

http://www.ryanair.com/en/news/ryanair- ... april-2014" onclick="window.open(this.href);return false;
Ryanair, première compagnie européenne
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews »

La marche en avant continue pour Ryanair avec la mise en service aujourd'hui du nouveau ryanair.com , plus sobre , plus clair .
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Ryanair - discussion générale

Message par RYRthebest »

12 nouvelles routes depuis Stansted
-Bordeaux, Comiso (?), Dortmund, Lisbonne, Rabat : déjà annoncées
-Bâle, Bucarest et Prague : très prévisible
-Osijek (Croatie) : retour sur cet aéroport qui a déjà été desservi depuis Hahn je crois
-Brive : J'en connais qui ont dû sortir le chéquier, mais intérêt limité car la ligne existe déjà depuis Limoges
-Podgorica (Montenegro) et Skelleftea (Suède, destination la plus au nord du réseau) : aéroports desservis depuis peu par Ryanair (vers CRL et GRO en saison)

http://www.ryanair.com/en/news/ryanair- ... april-2014" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews »

Et bah voilà , je pourrai aller à OTP via STN en attendant que MOL , Wizz ou EZS m'ouvre cette ligne que j'attends depuis 10 ans
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Ryanair - discussion générale

Message par REGO »

RYRthebest a écrit :12 nouvelles routes depuis Stansted
-Brive : J'en connais qui ont dû sortir le chéquier, mais intérêt limité car la ligne existe déjà depuis Limoges

Au sud-ouest de Brive, il y a Bergerac. La ville touristique de Sarlat au milieu de ces 2 villes sera bien déservie.

C' est étonnant que l'aéroport de Brive subventionne une seconde ligne pour Londres, il y a déjà CityJet.
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews »

Voici le détail des nouvelles lignes http://www.air-journal.fr/2013-11-22-ry ... 90619.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On voit là le changement de politique de Ryanair qui va proposer plusieurs fréquences par jour sur certaines destinations pour capter une clientèle affaire .
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews »

mathews a écrit : On voit là le changement de politique de Ryanair qui va proposer plusieurs fréquences par jour sur certaines destinations pour capter une clientèle affaire .
Je m'autocite :D car l'article des Echos me donne assez raison sur la mutation de Ryanair qui va dailleurs pour moi plus loin qu'easyJet dans les services qu'elle va offrir

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 631772.php" onclick="window.open(this.href);return false;
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Ryanair - discussion générale

Message par REGO »

mathews a écrit :
mathews a écrit : On voit là le changement de politique de Ryanair qui va proposer plusieurs fréquences par jour sur certaines destinations pour capter une clientèle affaire .
Je m'autocite :D car l'article des Echos me donne assez raison sur la mutation de Ryanair qui va dailleurs pour moi plus loin qu'easyJet dans les services qu'elle va offrir

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 631772.php" onclick="window.open(this.href);return false;
L'article indique bien que Ryanair anticipe la fin probable des subventions en Europe en repositionnant sur des lignes ayant un trafic de clientèle affaire. Ryanair adapte sa stratégie face à la réglementation changeante comme toute entreprise bien gérée peut le faire. Conséquence directe les aéroports entourés de champs de betteraves seront délaissés par Ryanair
Hayman2014
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 12:30

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Hayman2014 »

Du nouveau sur le départ de Ryanair de Bergerac ? Ryanair semble avoir choisi Bordeaux et Brive. Il est vrai que l'aéroport Bergerac-Roumanières en baisse régulière de clients (moins de 250.000 passagers l'an dernier) et privé des subsides régionales, est visiblement condamné.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair - discussion générale

Message par AVION »

From Twitter:
@DaveKeating Michael O'Leary 2make "significant announcement" tomorrow in Brussels on Ryanair's relationship w/ Belgium"

Attendons demain.

Il y aurait 3 quotidiens BRU-FCO
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :... "significant announcement" tomorrow in Brussels on Ryanair's relationship w/ Belgium"
Attendons demain.
On va surement mal dormir a CRL car mm si je doute que FR quitte CRL ça risque fort d'hypothéquer l'avenir/la progression de la plateforme
Répondre

Retourner vers « Ryanair »