Ryanair au Maroc

Le forum sur Ryanair
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Ryanair au Maroc

Message par mtp34 »

Nouvelle taxe définitivement adoptée !

http://www.air-journal.fr/2013-12-29-un ... 94318.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair au Maroc

Message par AVION »

mtp34 a écrit :Nouvelle taxe définitivement adoptée !

http://www.air-journal.fr/2013-12-29-un ... 94318.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'adore..une taxe pour promouvoir le tourisme :roll:
Risque d'avoir exactement l'effet inverse....

L'avenir nous le dira
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Ryanair au Maroc

Message par mtp34 »

AVION a écrit :
mtp34 a écrit :Nouvelle taxe définitivement adoptée !

http://www.air-journal.fr/2013-12-29-un ... 94318.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'adore..une taxe pour promouvoir le tourisme :roll:
Risque d'avoir exactement l'effet inverse....

L'avenir nous le dira
Exact,il risque d'avoir un effet inverse si les autres cies également (Easyjet, transavia...) réagissent comme Ryanair mais bon elles n'ont pas trop de l'air de se manifester pour l'instant...à suivre

Je ne pense pas que le départ de Ryanair soit une grande perte pour le Maroc niveau touristique comme le dis Flyzen les vols sont essentiellement composés de MRE.
En parlant de touristes d'ailleurs, un reportage est passé récemment à la tv sur la région d'Agde(hérault) qui connait le plus fort taux de chômage en France, bien qu'il s'agit d'une région qui vit surtout de la saison été on note une baisse de la fréquentation touristique même en été depuis quelques années et se qui est intéressant à noter c'est que dans un même temps Ryanair ouvre (donc ajoute) chaque année une nouvelle ligne à BZR...logiquement il devrait y avoir une hausse de fréquentation ?! puisque la cie se vente d'amener pleins de touristes qui vont dépenser beaucoup d'argent :roll:
http://www.herault-tribune.com/articles ... i-couquet/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref en tout cas si le départ de Ryanair est confirmé, j'en connais quelques unes qui seront heureuses de reprendre quelque part de marché (RAM, AirArabia Maroc..)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair au Maroc

Message par Flyzen »

mtp34 a écrit :
AVION a écrit :
mtp34 a écrit :Nouvelle taxe définitivement adoptée !
http://www.air-journal.fr/2013-12-29-un ... 94318.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'adore..une taxe pour promouvoir le tourisme :roll:
Risque d'avoir exactement l'effet inverse....
L'avenir nous le dira
Exact,il risque d'avoir un effet inverse si les autres cies également (Easyjet, transavia...) réagissent comme Ryanair mais bon elles n'ont pas trop de l'air de se manifester pour l'instant...à suivre
Mais non arretons ce délire :) ce n'est pas une taxe de 9€ qui va plomber le tourisme au Maroc ou alors il faut rester chez soi qui conne chacun le sait est un pays "tax free" 

il est devenu difficile ( hors quelques arrangements pour les packages TO) de trouver un pays d'Afrique ou il n'y a pas une taxation du tourisme et souvent ce n'est pas quelques € mais quelques 10 aines d'€ ... mais c'est vrai on ne lui a pas donné un vocable de taxe aérienne mais de visa ! peut etre une mauvaise com. du coté du Maroc !
... c'est utilisé par tous les pays qui cherchent de l'argent et est un moyen de ne pas ponctionner la population locale!

Et que dire des USA qui demandent 14 $ pour uniquement s'inscrire, au moins 48h avant son vol, sur les ordinateurs du TSA avec un nom qui fait bien et ou le mot taxe n'est pas visible "Electronic System for Travel Autorisation" ( ESTA)

Et dans un autre ordre d'idée la Thailande qui va instaurer une taxe d'entée de 500 THB pour je cite "augmenter la qualité du tourisme en Thaïlande" le tourisme va t il diminuer ... j'en doute !
... l’avènement de Internet a généré aussi des E visa nouveaux (Sénégal, Sri Lanka pour ne citer que 2 récents)

Pour ce qui est de easyjet la Cie a signé ( +/- au mm moment que l'annonce cette taxe) un accord particulier comme d'autres opérateurs britanniques pour développer le tourisme au Maroc donc mis a part ryanair qui, a son habitude, élague son réseau le moins rentable a chaque occasion qui lui est donnée les effets seront certainement nuls
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair au Maroc

Message par Flyzen »

mtp34 a écrit :En parlant de touristes d'ailleurs, ... qui est intéressant à noter c'est que dans un même temps Ryanair ouvre (donc ajoute) chaque année une nouvelle ligne à BZR...logiquement il devrait y avoir une hausse de fréquentation ?! puisque la cie se vente d'amener pleins de touristes qui vont dépenser beaucoup d'argent :roll:
Et oui il y a un moment ou les rapports bidonnés perdent leurs arguments ... le dépenser beaucoup d'argent a fait rever certains
... en fait ça rejoint le Maroc ou l'open sky a bcp moins développé le tourisme que prévu la aussi a la vue de rapports "bien ficelés" mais ça faut pas le dire trop fort !
Répondre

Retourner vers « Ryanair »