TRANSAVIA A STRASBOURG

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par francorifain »

L’aéroport de Strasbourg étoffe son offre à bas coûts avec Transavia
Image

Encore majoritairement fréquenté l’an dernier par une clientèle d’affaires, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim a annoncé aujourd'hui l’arrivée d’une nouvelle compagnie à bas coûts, Transavia, qui renforce son offre loisirs avec une liaison vers Marrakech (Maroc).

Filiale d’Air France et de KLM, Transavia opèrera à partir d’avril 2014 deux vols hebdomadaires entre Marrakech et Strasbourg. Après Paris, Nantes, Lyon et Lille, Strasbourg devient ainsi le cinquième aéroport français d’où décollera cette compagnie, a précisé lors d’un point de presse son directeur adjoint Hervé Kozar.

L’annonce faite aujourd'hui, qui intervient deux jours après celle de l’arrivée d’Easyjet, vient «pérenniser le partenariat historique entre Air France et l’aéroport d’Entzheim», et renforcer sa réorientation vers la clientèle de loisirs, s’est réjoui le président de l’aéroport d’Entzheim Thomas Dubus.

La clientèle d’affaires représentait encore 60% en 2012, mais c’est la clientèle de loisirs qui est devenue majoritaire en 2013, a-t-il précisé.

Cette réorientation a été rendue possible par le retour en avril de Ryanair, après 10 ans d’absence, et l’arrivée depuis 2012 d’autres compagnies à bas coûts, attirées par une politique de baisse des taxes et redevances qui placent l’aéroport d’Entzheim parmi les moins chers de France.

L’aéroport devrait ainsi pouvoir compenser la suppression d’une liaison Air France entre Roissy et Strasbourg, qui lui apportait 150.000 passagers annuels.

Ryanair avait quitté Strasbourg-Entzheim en septembre 2003 à la suite d’un jugement du tribunal administratif de Strasbourg annulant les subventions qui lui avaient été accordées par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la ville.

Avec six aéroports à moins d’une heure et demie en voiture de Strasbourg, Entzheim subit une concurrence féroce, accentuée par celle du TGV Est qui a mis Strasbourg à 2h20 de Paris en 2007.
http://www.dna.fr/actualite/2013/11/21/ ... -transavia" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par AVION »

La différence entre les anciens dirigeants fonctionnaires et la nouvelle équipe privée, se voit...

Bien bon travail
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par dreamliner »

Très bon travail Mr Dubus !! Cela faisait longtemps
Qu'il n'y avait plus eu autant d'annonces :D
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par EAPFan »

Vols les lundi et vendredi,les mêmes jours que Ryanair à FKB...
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par mathews »

vu les tarifs que je viens de voir sur Transavia pour SXB RAK je pense que Ryanair n'a pas trop de soucis à se faire ...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par Lolodesbois »

mathews a écrit :vu les tarifs que je viens de voir sur Transavia pour SXB RAK je pense que Ryanair n'a pas trop de soucis à se faire ...
mouais, ce que je viens de voir pour juillet 2014, c'est un poil moins cher sur FR, pour l'instant, niveau billet mais les bagages sont 2 fois moins chers pour Transavia :roll:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par AVION »

mathews a écrit :vu les tarifs que je viens de voir sur Transavia pour SXB RAK je pense que Ryanair n'a pas trop de soucis à se faire ...
Même si Ryanair essaye de se racheter une conduite, cela reste pour certains (dont moi) Ryanair!

A l'aéroport et au GAF de jouer pour communiquer un maximum dans la région sur ces nouveaux vols
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par mathews »

Et Transavia va vendre beaucoup de sièges au TO que Ryanair n'a pas .
En Avril par contre Ryanair est 2x moins cher , mais c'est vrai que le cout des bagages a son importance pour RAkK où les voyageurs sont en general assez "lourd"
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par Flyzen »

une base TVF a SXB :?: :?: :?:
a lire
http://www.journal-aviation.com/actuali ... strasbourg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :une base TVF a SXB :?: :?: :?:
a lire
http://www.journal-aviation.com/actuali ... strasbourg" onclick="window.open(this.href);return false;
ca a été repris sur Tourmag, etc etc ... je pensais qu'il y avait eu une utilisation abusive du mot "base" lors de cette déclaration, mais cet article est plus clair avec le positionnement d'un avion sur la plateforme :D
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :...mouais, ce que je viens de voir pour juillet 2014, c'est un poil moins cher sur FR, pour l'instant, niveau billet mais les bagages sont 2 fois moins chers pour Transavia :roll:
Transavia sait faire des prix comme n'importe qui ... easyjet, vueling , ryanair mm si a des dates très chargées les allotement TO peuvent réduire les disponibilités chez TVF, mais les 3 Cies citées le font aussi, a moindre échelle c'est vrai
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :
Flyzen a écrit :une base TVF a SXB :?: :?: :?:
a lire
http://www.journal-aviation.com/actuali ... strasbourg" onclick="window.open(this.href);return false;
ca a été repris sur Tourmag, etc etc ... je pensais qu'il y avait eu une utilisation abusive du mot "base" lors de cette déclaration, mais cet article est plus clair avec le positionnement d'un avion sur la plateforme :D
d'où mes :?: :?: :?: car le SXB / RAK est déjà programmé avec machine ORY si je ne trompe pas !
donc a suivre ...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par AVION »

A compter du 21/04/14

Horaires:

TO4034 SXB 14:00–15:30 RAK 73H 15
TO4035 RAK 08:35–13:15 SXB 73H 15
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par EAPFan »

EAPFan a écrit :Vols les lundi et vendredi,les mêmes jours que Ryanair à FKB...
Finalement,FR supprime les vols FKB/RAK ;)
Par contre,Air Med ne programme plus de SXB/TLV;pas suffisament de pax l'été dernier? :idea:
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit :Par contre,Air Med ne programme plus de SXB/TLV;pas suffisament de pax l'été dernier? :idea:
C'est un peu HS, mais c'était un vol pour un TO, je crois, non ?
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par dreamliner »

EAPFan a écrit :
EAPFan a écrit :Vols les lundi et vendredi,les mêmes jours que Ryanair à FKB...
Finalement,FR supprime les vols FKB/RAK ;)
Par contre,Air Med ne programme plus de SXB/TLV;pas suffisament de pax l'été dernier? :idea:
le programme été n'est pas encore défini ....pour le TLV rien n'indique qu'il n'est plus reprogrammé
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par Lolodesbois »

Pour revenir au sujet initial (essayez de rester sur le bon sujet pour discuter du programme été 2014 pour les compagnies autres que Transavia), mais que va faire Transavia avec 1 avion basé à SXB cet été ???? :shock:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :Pour revenir au sujet initial (essayez de rester sur le bon sujet pour discuter du programme été 2014 pour les compagnies autres que Transavia), mais que va faire Transavia avec 1 avion basé à SXB cet été ???? :shock:
A se demander si il va y avoir une machine basée ...pour de vrai 8-) mais bon comme évoque sur plusieurs autres sujets du forum Transavia c'est un gros bordel en programmation

PS : RAK est tjrs programmé avec machine autre base ( ORY si j'ai bien suivi)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par AVION »

Sont vraiment des amateurs dans cette boite..
Voila comment s’écrit Strasbourg sur leur moteur de recherche: Straatsburg! ...à l'allemande!
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: TRANSAVIA A STRASBOURG

Message par NICO »

Et regarde ou ils ont placé Strasbourg sur la carte..Mdr... :D
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »