Landing lights au dessus du Pakistan/Afghanistan

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
roro12345
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2011, 12:21
Localisation : Mulhouse

Landing lights au dessus du Pakistan/Afghanistan

Message par roro12345 »

Bonjour

J'ai pris il y a quelques jours un vol Swiss SIN-ZRH et depuis une question traine dans ma tête...
J'ai remarqué que l'avion a rallumé les phares d’atterrissage au dessus du Pakistan et Afghanistan, y - a -t - il une raison particulière à cela ?
Et par ailleurs, comment se fait-il que le vol évite scrupuleusement de passer au dessus de l'Iran ?

Si vous avez des infos :D
Merci

A++
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Landing lights au dessus du Pakistan/Afghanistan

Message par AVION »

roro12345 a écrit :Bonjour

Et par ailleurs, comment se fait-il que le vol évite scrupuleusement de passer au dessus de l'Iran ?
Les vols sont soumis à des autorisations de survols pour chaque pays.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Landing lights au dessus du Pakistan/Afghanistan

Message par Mike »

Disons qu'outre les autorisations de survol habituelles, l'Iran a quelques règles supplémentaires qui peuvent parfois un peu compliquer les choses. Outre des autorisations "générales", il faut par exemple une autorisation individuelle pour chaque vol. Selon quel centre de contrôle reçoit l'appel, les gens sur place doivent contacter Téhéran pour confirmation avant de répondre etc...
L'on ne sait pas non plus si des zones étaient tout simplement fermées pour des besoins militaires par exemple.

Donc selon les cas, c'est plus simple de contourner (quelle météo aussi?).

Concernant les lumières, une explication simple est la visibilité... Dans des cieux potentiellement agités, autant être vus de plus loin! C'est bête mais c'est mieux.

Mike
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »