Alitalia - discussion générale

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AVION
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par AVION »

Etihad Airways will make a decision by Christmas as whether or not it will invest in Alitalia.
Reuters newswire says the Emirati carrier has sent a team to Rome Fiumicino to inspect the ailing Italian carrier's data room.
"Etihad has been in the data room as of some ten days and will complete the process by the end of this week," a source said. With daily losses reportedly reaching EUR700'000 and a net debt of more than EUR800million, the airline might have to ground its fleet within six months unless Etihad, or some other partner, comes to the table. Meanwhile, Alitalia CEO Gabriele Del Torchio on Tuesday promised unions his airline's turnaround plan would not involve any layoffs.
Press reports had earlier alluded to 2'600 job cuts out of the airline's total workforce of 14'000 people as a means of saving EUR128million (USD176.53million) in labour costs. Italy's trade unions had threatened severe repercussions for the airline's management, and the shaky Italian government, should any cuts be enforced.
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

Selon la rumeur chez nos voisins italiens ... en fait on pourrait peut être plutôt dire "fuites organisées" la conclusion de Etihad serait +/- la mm que AF sur ... dettes personnel ...
donc :?:
Apres Ethiad chasse a tout va pour grossir face a EK donc attendons :!: décision prévue /annoncée pour lundi 23
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

C'est quoi une offre a conditions :?: ...visiblement on est en mode "Ethiad chasse a tout va pour grossir face a EK"
http://www.lorientlejour.com/article/84 ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par AVION »

413 millions d'investi....par Etihad

http://m.arabianbusiness.com/etihad-inv ... 31695.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

en € c'est 300 millions et des conditions semblent il assez drastiques a confirmer (comme un pret des banques italiennes de valeurs 2/300 millions aussi qui visiblement ont du mal a dire oui )
Rome pourrait être un hub Europe ( ou LE ? ) pour le trafic vers les EAU ... comme a chaque acquisition de EY ;) et Milan prendre un mauvais coup

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=RSS-2132" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

Beaucoup de choses publièes sur le sujet et un fossé entre les sources italiennes et autres ( surtout anglaises)

A priori Etihad ne se prononcera pas en début de semaine sur une participation au capital AZ mais dira si elle abandonne ou poursuit l'étude de ce projet pour un accord qui ne pourrait pas se faire avant le 1er trim 2014 ( ou +) avec des conditions préalables ( restructuration Cie/dette - personnel - flotte - réseau ) qui resemblent étrangement sur le fond a celles demandées par AF ( avec quelques variantes dans les formes) ... En fait tout ce qui a été refusé dans "l'offre" AF par les syndicats mais aussi les banques et autres créanciers !

A Suivre le devenir de Ethaid en Italie ou ... qui sait de "Etihad italia" (ça c'est pour les mauvaise langues :) ) mais si Etihad arrive avec 49% ds le capital AZ et avec les 7/10% de AF la situation sera d'une Cie italienne qui n' est plus italienne !
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

Etihad est devenue muette depuis le 19/20 décembre ! la Cie devait pourtant annoncer si elle continuait l'étude d'une reprise éventuelle de AZ

... et Alitalia a visiblement déjà besoin de cash supplémentaires :shock:
Alitalia rechercherait de nouveaux financements bancaires
a lire ( entre autre)
http://www.usinenouvelle.com/article/al ... es.N229619" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

Le Conseil d'administration AZ va se réunir lundi 13 pour entériner certaines décisions annoncées, il serait censé avoir a cette mm date une décision ( ou au moins une intention de ...) de Etihad qui semble selon certaines rumeurs n'être que très moyennement intéressée, en tant que Cie aerienne, en mettant a une participation un paquet de conditions +/-inacceptables ( déjà évoqué +/- celles de AF ++++) par contre la participation financière de Abu Dhabi resterait possible :!: alors Ethiad viendra dans AZ "sur ordre" :?:
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Message par Flyzen »

Visiblement on est plus trop pressé a Abu Dhabi
Transport Aérien : Etihad ne se précipitera pas dans le dossier Alitalia

et vues les exigences Etihad ... en fait encore une fois +/- les mm que AF/KLM la saga Alitalia n'est pas encore finie, a moins que les banques ne suivent pas la demande de cash dont Alitalia a fort besoin semble t il et la :!:
a suivre ... a lire
http://www.boursier.com/actions/actuali ... 61618.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

a prendre avec les reserves d'usage
... selon todayit

... Echec solution Ethiad ... et donc Alitalia qui visiblement n'a plus de cash serait en situation de depôt de bilan avec ... c''est assez flou... une situation provisoire judiciaire
- l' équivalant du chapter 11 US ou du redressement judiciaire en France
Ce n'est pas une grosse surprise !
http://www.today.it/politica/alitalia-fallimento.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par azur »

Bah visiblement cette fois-ci c'est la fin pour Alitalia.

Et il y a le spectre du grouding qui risque de se pointer :(.
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Message par Flyzen »

azur a écrit :Bah visiblement cette fois-ci c'est la fin pour Alitalia.
Et il y a le spectre du grouding qui risque de se pointer :(.
Non pas du tout regarde le nb de Cies américaines qui sont passée par la case chapter 11

C'est plutôt un moyen de faire un mega nettoyage pour une reelle restructuration suisie d' une cession, car actuellement personne ne semble vouloir de AZ et son milliard d'€€€ de dettes et ses effectifs a rallonge
... il n'y a qua regarder le plan propose par AF et celui de Etihad est du copier coller
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Message par jet1 »

Le chapitre 11 n'est pas assimilable au redressement judiciaire. Sauf erreur de ma part, dans le cadre du chapitre 11, c'est l'entreprise elle-même qui négocie avec ses créanciers et organise sa restructuration.
Tout cela pour dire que la situation n'est absolument pas rassurante pour Alitalia et que la crise de cash peut bel et bien conduire à une interruption des activités.
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Message par Flyzen »

jet1 a écrit :Le chapitre 11 n'est pas assimilable au redressement judiciaire. Sauf erreur de ma part, dans le cadre du chapitre 11, c'est l'entreprise elle-même qui négocie avec ses créanciers et organise sa restructuration.
C'est exact, la seule similitude c'est que ce sont 2 moyens d'éviter une liquidation brutale par un passage dans un statut ou les dettes, et éventuelles poursuites, sont provisoirement figées et de permettre une restructuration !
Je pense que pour AZ c'est un passage obligé, mm si comme évoqué c'est encore flou, pour entre autre assainir la dette et passer a une reprise très certainement en partie déjà négociée !
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Message par Flyzen »

Etihad a reporté a fin mars le résultat de son étude et donc son annonce de participation éventuelle dans Alitalia
Pour faire simple gros interet d'un hub Europe a FCO avec AZ comme Cie feeder ... mais en face dette colossale ue les banque ne semblent pas disposées a effacer e structure de la Cie pourrie
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

je n'ose plus poster sur ce sujet mais bon :) aux dernières news/rumeurs ..
... EY devrait revenir rapidement sur le tapis avec participation importante dans le capital AZ mais par contre coup pour AZ y perdre pas mal de plumes !
FCO une sorte de hub d'une "Etihad Europe" :?:
Michel
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

Etihad devrait remettre son offre de "prise de participation" au Ministre Italien des transports tres rapidement maintenant
Alors simple prise de participation financière ou prise de contrôle totale , mm si financièrement le seuil de 49% ne sera pas dépassé ?
a suivre et voir si l'offre est différente de celle d'AF/KLM dans les conditions
.... seul point qui visiblement changerait fortement peut etre que FCO devienne un grand hub Europe pour EY ce qui n'était pas du tout le cas dans offre AF/KLM
Michel
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

Sauf difficulté de dernière heure, Alitalia va passer sous contrôle d’Etihad dans les prochains jours. Ou, plus exactement, la compagnie d’Abou Dhabi disposera bientôt d’une participation de 49,9 % dans le capital d’Alitalia
a lire
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4974
va t on vers un Etihad Europe ?
par contre je ne partage pas tt a fait l'avis exprimé AF/KLM n'a pas vraiment échoué mais a bien fait de ne pas mettre son doigt dans ce panier de crabes italien
... bon courage a Etihad c'est loin d'être gagné
Michel
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Message par Flyzen »

Va t on vers un scenario pire que celui de AF / KLM refusé par AZ, par contre il est de +en+ clair dans les déclarations que Rome FCO va devenir le pivot européen de Ethiad (on verra si c'est un vrai hub) et ceci en partie au détriment de Milan MXP
L'heure de vérité a sonné pour l'alliance Alitalia-Etihad. Au lendemain de la rencontre entre le patron d'Etihad, James Hogan, et le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, la compagnie d'Abu Dhabi doit adresser aujourd'hui sa « lettre d'intention » à la compagnie italienne en difficultés


la suite
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=RSS-2003

Une remarque dans le passage sur les récentes acquisitions de Eihad il n'est pas fait état de Darwin/Etihad Regional et son hub GVA alors oubli journalistique ? ou projet déjà devenu obsolète avec l'arrivée sur le devant de la scène Ethiad de Rome FCO ?
Michel
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

Comment tt ça va finir :?: :?: :?: l'offre Ethiad de participation dans AZ est depuis plusieurs jour dans les mains de AZ et des politiques concernés et ... rien
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=RSS-2003

Peut être que les conditions/exigences qui sont mises sur la table par la Cie emiratie sont pire que celles de AF/KLM ...il y en a qui vont se bouffer les doigts
Michel
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