Turkish Airlines - discussion générale

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par Flyzen »

Oh je crois que le GAF sais très bien que mm n'étant pas dans l'UE la Turquie a des accords particuliers en aérien qui ne nécessitent pas de passer systématiquement par la case MEA/accords bilatéraux donc mois de possibilités de manoeuvre qu'avec les Cies qui sont soumises aux accords bilatéraux
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Oh je crois que le GAF sais très bien que mm n'étant pas dans l'UE la Turquie a des accords particuliers en aérien qui ne nécessitent pas de passer systématiquement par la case MEA/accords bilatéraux donc mois de possibilités de manoeuvre qu'avec les Cies qui sont soumises aux accords bilatéraux
Oui, mais constatant leur mutisme à l'égard de TK, les connaissant, cela montre qu'ils n'ont pas encore mesuré l'ampleur de la montée en gamme et en puissance de cette compagnie.
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par shark1 »

Dans cet interessant article on apprend aussi que TK souhaite passer en quotidien sur MRS et bi-quotidien sur TLS.
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par Aeronantes »

Le Président de TK reparle bien de Nantes dans son entretien..........
http://www.tourmag.com/Rupture-Lufthans ... 63263.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et n'oublions pas l'ouverture de Nantes, où la compagnie devrait s'installer très prochainement.
Allez on y croit ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par Flyzen »

Aeronantes a écrit :Le Président de TK reparle bien de Nantes dans son entretien..........
Allez on y croit ;)
patience ... moi aussi j'attend pour ne plus passer par CDG pour continuer sur l'Asie !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par Flyzen »

Et un Niem article sur les ambitions de TK sans grande nouveauté
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 7-ans.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec toutefois quelques précisions sur l'apres "accord" avec LH
... enfin pas trop précis tt de mm :) sauf que restant dans la mm alliance les accords "inter alliance" subsistent donc ???
Interrogé sur la décision de Lufhansa d'arrêter son partenariat avec Turkish Airlines, mais aussi de son avenir dans Star Alliance, Temel Kotil n'a rien ajouté de plus par rapport à son communiqué de la semaine dernière, disant qu'il regrettait la décision unilatérale de Lufthansa et qu'il était un membre à part entière de Star Alliance.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par Flyzen »

Aeronantes a écrit :Le Président de TK reparle bien de Nantes dans son entretien..........
Et n'oublions pas l'ouverture de Nantes, où la compagnie devrait s'installer très prochainement.
Allez on y croit ;)
Selon des medias italiens ** NTE serait annoncé en debut d'année pour a priori une ouverture sur saison été 2014 (mais pas de détails sur fréquences +++)
Enfin ! ça commence a être long :)

** repris lors annonce "ouverture TK sur Catane"
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par Flyzen »

un article qui ne va pas faire plaisir a Dubai +++
http://www.journal-aviation.com/actuali ... r-le-monde" onclick="window.open(this.href);return false;
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par NICO »

Varna,Catane et Munster sont les nouvelles destinations europeenes...pour le reste on annonce pas officiellement l'ile Maurice et Antananarive,Luxor,Luanda,Manille...
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par NICO »

Turkish airlines va louer 4 A380 pour la saison été....Vers Londres,Shanghai,San Fransisco et New York ..
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par REGO »

NICO a écrit :Turkish airlines va louer 4 A380 pour la saison été....Vers Londres,Shanghai,San Fransisco et New York ..
Auprès de quelle compagnie va-t-elle louer ces 4 appareils ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par Flyzen »

REGO a écrit :
NICO a écrit :Turkish airlines va louer 4 A380 pour la saison été....Vers Londres,Shanghai,San Fransisco et New York ..
Auprès de quelle compagnie va-t-elle louer ces 4 appareils ?
Ce pourrait être Qantas , mm si il y a bcp de démentis sur cette rumeur, attendons car en principe les démentis s'arretent 1/2h avant l'annonce :)
autre rumeur dans la mm lignée, l'affretment de plusieurs machines B787 de LOT
.... seule reelle info est que TK n'a pas les machines pour opérer certains vols annoncés et a déjà plusieurs B777 en affrètent a le Cie indienne Jet Airways
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par Flyzen »

réponse jeudi 27 ou QF va annoncer ses résultats intermédiaires
... et un plan drastique de restructuration avec des suppressions de postes ( visiblement en milliers ) et des sorties de machines de la flotte et bien sur des incidences sur son réseau
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par Flyzen »

Temel Kotil, General Manager de Turkish Airlines aurait confirmé (a kokpit aero le 1er a avoir sorti la rumeur) , l'intention de TK de mettre en lignes des A380 en particulier sur Asie
... par contre plus discret sur nb et avec qui
Michel
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par NICO »

Bordeaux,Conacry et Karlshrue Baden Baden sont les prochaines destinations de Turkish airlines...J'en connais qui vont pas etre tres content..je parle de Strasbourg..Turkish a Baden Baden..Ca va pas leur plaire..
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par AVION »

NICO a écrit :Bordeaux,Conacry et Karlshrue Baden Baden sont les prochaines destinations de Turkish airlines...J'en connais qui vont pas etre tres content..je parle de Strasbourg..Turkish a Baden Baden..Ca va pas leur plaire..
Et les Nantais aussi....
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par NICO »

Tot ou tard Turkish viendra a Nantes..
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par Aeronantes »

Vraiment étrange cette situation depuis 1 an maintenant. La compagnie avait annoncé la même chose le 15.02.2013 avec Nantes et puis plus rien. Il y a une guerre politique entre Nantes et Bordeaux à savoir qui va avoir TK en premier. De nombreux articles annonçaient récemment l'arrivée de TK à NTE avec même une ouverture pour juillet. Est-ce remis en cause ?
Qui va gagner cette gueguerre politique ?
Michel29
B747
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par Michel29 »

NICO a écrit :Bordeaux,Conacry et Karlshrue Baden Baden sont les prochaines destinations de Turkish airlines...J'en connais qui vont pas etre tres content..je parle de Strasbourg..Turkish a Baden Baden..Ca va pas leur plaire..
On ne va quand meme pas plaindre les Strasbougeois! S'ils veulent prendre un vol Turkish pour l'Afrique du Sud, la Thaïlande ou le Kenya via le hub d'Istanbul, il leur suffira bientôt de prendre leur bagnole et de faire 60 km pour rejoindre l'aéroport de Baden Baden. Ou de prendre un TGV qui part du centre ville pour rejoindre CDG!
Il y a des régions de France ou il faut faire 600 km en train corail pour aller prendre le même vol pour Istanbul. Et je ne parle pas de la Lozère! Les Alsaciens pourraient la jouer donc un peu plus modeste, y compris les Mulhousiens! :evil:
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Message par NICO »

c'etait juste pour dire que si j'etait directeur d'un aeroport d'une ville qui se dit capitale Europeene..et de faire griller par un aeroport plus petit..je le prendrai tres mal..c'est tout...A Mulhouse Turkish et Pegasus marchent tres bien ..
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »