SAS Scandinavian Airlines

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
trittia
A321
Messages : 249
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
Localisation : Paris / Marseille

SAS Scandinavian Airlines

Message par trittia »

Dépêche Reuters

Air France-KLM, qui vient de prendre 25% du capital d'Alitalia, étudie le dossier de la compagnie aérienne scandinave SAS, lit-on dans un article à paraître mercredi dans La Tribune.

Les trois actionnaires publics de SAS, le Danemark, la Suède et la Norvège - ils possèdent ensemble 50% du capital-, veulent se désengager et adosser SAS à un gros opérateur, ajoute le quotidien économique français citant plusieurs sources concordantes.

Personne n'a pu être joint chez Air France-KLM dans l'immédiat.

"SAS a lancé une procédure de consultation informelle et nous a contactés", a expliqué à la Tribune, une source interne à Air France-KLM. Elle a reconnu l'existence de discussions et non de négociations entre les deux groupes.

"Nous répondons à leurs questions", a indiqué auprès du journal un autre connaisseur du dossier.

D'après la presse danoise, SAS, qui compte une flotte de 150 avions et affiche un trafic annuel de 39 millions de passagers, est également en discussion avec Lufthansa, son partenaire dans l'alliance commerciale Star Alliance.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: SAS

Message par AVION »

Croissance en vue, achat d'avions moyens courriers à l'étude

http://www.bloomberg.com/news/2010-11-2 ... -says.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: SAS

Message par AVION »

Rumeur d'OPA de Lufthansa sur SAS

La compagnie allemande n'a jamais caché ses vues sur SAS, en vue de compléter sa stratégie d'expansion européenne. Mal en point financièrement, SAS serait dans une position de vulnérabilité.

C'est la dernière pièce du domino. SAS, la compagnie aérienne scandinave, mal en point depuis plusieurs années, serait dans la ligne de mire de Lufthansa. Cette information n'est un secret pour personne, mais cette fois, des rumeurs évoquent une OPA que s'apprête à lancer la compagnie allemande. D'après ces rumeurs, l'offre de rachat pourrait être formulée au cours du premier semestre 2011.

Pour Lufthansa, il s'agit de compléter le maillage de la région après s'être emparé de German WIngs, Swiss, Brussel Airlines, et Austrian Airlines. Avec SAS, le compagnie allemande aura verrouillé le marché européen de langue germanique, de l'Autriche à la Norvège, en passant par le Benelux et la Suisse. Un marché gigantesque, qui est aussi une manière de mettre l'Europe de l'Est sous sa coupe grâce à un réseau de hub sans pareil.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: SAS

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Rumeur d'OPA de Lufthansa sur SAS ...
J'ai l'impression que le stade de la simple rumeur est déjà dépassé :!:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: SAS

Message par AVION »

La Norvège disposée à céder sa part de SAS en cas d'offre

La Norvège est disposée à céder sa participation de 14,29% dans Scandinavian Airlines, a déclaré mardi le ministre norvégien du Commerce Trond Giske, faisant bondir le titre du groupe de près de 10%. La compagnie SAS est de longue date l'objet de rumeurs de rachat et des informations de presse font état ces derniers jours d'un intérêt prononcé de la compagnie allemande Lufthansa.

La Norvège, la Suède et le Danemark détiennent à eux trois 50% de la compagnie scandinave basée à Stockholm.

"Nous sommes ouverts à une vente si une bonne opportunité se présente. Nous n'éprouvons pas le besoin idéologique de posséder une compagnie aérienne", a dit Trond Giske à Reuters en marge d'une conférence sur la participation de l'Etat dans les entreprises.

L'idée d'un rachat de SAS par un grand groupe européen est un thème récurrent lorsqu'il s'agit de SAS, qui se débat avec difficulté face à la concurrence des compagnies à bas coûts et qui doit composer avec des pertes importantes après une série de plans de restructuration.

Le quotidien économique danois Börsen écrivait vendredi que Lufthansa, British Airways et Air France se disputeraient le rachat du groupe.

Trois critères seront pris en compte si l'Etat doit examiner une offre, a-t-il précisé: "Le premier sera les employés, le deuxième sera l'offre de trafic aérien en Norvège et le troisième, la valeur de l'entreprise - qu'elle soit préservée et que nous obtenions un bon prix."

A 15h41 GMT, SAS prenait 9,6% à 27,40, tandis que l'indice paneuropéen du secteur du transport et des loisirs Eurostoxx
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par UY707 »

Préliminaires des horaires long-courriers hiver 2011

Copenhagen – Chicago Daily A330-300. (In W10 service changes to A340 from Jan 2011)
Copenhagen – Newark Daily A330-300, compared to 6 weekly A330 and 1 weekly A340 in W10
Copenhagen – Tokyo Narita Increase from 6 weekly in W10 to Daily. A340-300 operation
Copenhagen – Washington Dulles 5 weekly (Day x23) A340-300 service, compared to A330-300 in W10

Oslo – Newark Service operates 4 weekly (Day x234) in Winter 2011

Stockholm – Chicago 5 weekly (Day x57) A330-300 service, compared to 6 weekly A330/340 in W10
Stockholm – Newark 5 weekly (Day x16) A330-300 service, compared to 6 weekly A330/340 in W10

Previously reported on 19APR11, the Star Alliance member is cancelling Winter seasonal Copenhagen – Dubai service in W11.

Copenhagen – Bangkok and
Copenhagen – Beijing service continues to operate with Airbus A340-300 on Daily basis.

source : http://airlineroute.net/2011/05/13/sk-w11/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par thomas »

La compagnie scandinave SAS continue son expansion avec l'ouverture de 21 nouvelles lignes pour la saison été 2012 qui débutera en mars prochain.

"Un grand nombre de nos clients qui volent avec nous pour affaires sont également désireux d'obtenir le même rapport qualité-prix, une ponctualité fiable et un excellent service quand ils partent en vacances. C'est ce que nous faisons en leur donnant un choix encore plus large avec 21 nouvelles lignes", a déclaré Rickard Gustafson, PDG de SAS.

Voici les nouvelles lignes :

Depuis Copenhague : Kaliningrad, Katowice, Malaga, Split, Dubrovnik.

Depuis Oslo : Antalya, Faro.

Depuis Stavanger : Nice, Split, Barcelona, Palma.

Depuis Bergen : Manchester, Malaga, Split, Barcelona, Palma.

Depuis Stockholm : Barcelona, Dubrovnik, Malaga, Reykjavik, Alicante.

http://www.capaero.fr/actualites/sas-an ... tu956.html
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Nous annonce son attérissage à San Francisco

Message par UY707 »

SAS to Launch San Francisco Service in S13; Boosts Newark Operation
by JL
Update at 1445GMT 04JUL12

SAS starting 08APR13 will start Copenhagen – San Francisco service, with 6 weekly operation on board Airbus A340-300 aircraft. Reservation for this new flight is now open. In addition, the Star Alliance member from 01APR13 will increase Copenhagen – Newark service from daily to 10 weekly.

Schedule:

Copenhagen – Newark
SK909 CPH1225 – 1450EWR 333 x2
SK909 CPH1225 – 1450EWR 343 2
SK901 CPH1825 – 2050EWR 343 145

SK910 EWR1740 – 0715+1CPH 333 x2
SK910 EWR1740 – 0715+1CPH 343 2
SK902 EWR2330 – 1315+1CPH 343 145

Copenhagen – San Francisco
SK935 CPH1225 – 1445SFO 343 x26
SK935 CPH1255 – 1515SFO 343 6

SK936 SFO1735 – 1315+1CPH 343 x2

SAS Previously planned to offer San Francisco service in Summer 2002, but did not materialized.
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par shark1 »

Ca va très mal, certaines rumeurs évoquent même une possibilité de faillite !!!
A noter fermeture de plusieurs lignes européennes depuis Copenhague : Oulu, Tampere, Lyon, Lappeenranta et Kassowitz.

http://www.air-journal.fr/2012-11-12-no ... 60960.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Nouvelle restructuration pour SAS Scandinavian
Publié le 12 novembre 2012 à 10h30 par François Duclos dans Actualité, Perspective - 0 commentaire

La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a annoncé un nouveau plan de restructuration 4XNG, qui la verra entre autres se séparer de sa filiale norvégienne Wideröe, de ses activités au sol et de certains avoirs immobiliers dans les aéroports.

Alors que certains medias scandinaves parlaient déjà de faillite pendant le weekend, la compagnie a révélé ce 12 novembre 2012 un plan « exhaustif qui tracera le chemin vers une nouvelle SAS, forte et compétitive ». Afin de continuer à offrir à ses 27 millions de passagers « un réseau supérieur et des services compétitifs », elle prévient que ce plan (4 Excellences Nouvelle Génération) comprendra des conventions collectives modifiées « qui devront être signées rapidement », afin qu’elle puisse avoir accès à de nouveaux financement. L’effort des 20 000 salariés portera en particulier sur le système de retraite, et vise une économie annuelle de 350 millions d’euros – en plus de ce qui était prévu par le plan 4X lancé l’année dernière. La même somme devrait être récupérée grâce aux diverses ventes d’actifs annoncées.

Les détails de la restructuration devraient être connus dans les jours à venir, SAS Scandinavian n’ayant mentionné ni suppression de postes, ni revente d’avions ou réduction de réseau comme l’avait fait Iberia vendredi dernier – mais le même sentiment d’urgence est mis en avant. « Il s’agit de notre appel final » si SAS veut continuer à exister, explique le communiqué de la compagnie de Star Alliance dont le PDG Rickard Gustafson parle de « dernière chance pour un nouveau départ ».

Outre les ventes dont celle de la filiale régionale Wideröe, SAS Scandinavian se réserve la possibilité de mettre sur le marché d’autres actifs : elle vient en effet de se voir accorder un prêt revolving de 407 millions d’euros, qui est soumis l’acceptation rapide par les syndicats de son plan de restructuration. Une nouvelle réunion du conseil d’administration doit se tenir le 18 novembre prochain.

La compagnie n’a pas réalisé de bénéfices annuels depuis 2007, et ce weekend une télévision danoise annonçait la suppression de 1000 emplois (15% du personnel) – chiffre non confirmé. SAS Scandinavian a transporté 2,7 millions de passagers en octobre (+4,6% par rapport au même mois en 2011), le coefficient d’occupation reculant de 0,9 point à 74,1%.
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par NICO »

Ca sent la fin...ordre de prendre du fuel en plus pour eventuellement rentrer en scandinavie..demain ca pourrait etre le grounding de SAS..
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par AVION »

SAS in talks while staff prepare for bankruptcy

Despite intensive negotiations between Scandinavian Airlines, SAS, and union representatives the company and staff have not been able to reach an agreement and bankruptcy may be imminent.

"Negotiations are going shit," SAS chairmain Fritz Schur told Danish radio on Sunday afternoon.

SAS has been holding talks with pilot and cabin crew unions in Copenhagen all weekend to negotiate the terms of salaries, pensions and work conditions outlined in a rescue package that was aimed at salvaging the troubled airline.

A deal must be reached before the SAS board meets on Sunday evening to determine the airline's future, but in the late afternoon the management announced that they would not accept the terms laid out by the unions.

"Unfortunately there is no deal with any of the unions yet," SAS said in a statement.

The pilots' unions had presented their bid shortly after midnight between Saturday and Sunday but it did not come close to fulfilling the SAS management's demands, despite assurances to the contrary from the union's leaders.

Source: http://www.thelocal.se/44486/20121118/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par Flyzen »

Visiblement evolution dans le bon sens
La compagnie aérienne scandinave SAS a conclu lundi avec les syndicats un accord de réduction des coûts qui prévoit notamment des baisses de salaires et des suppressions de postes pour assurer la survie du groupe, menacé de faillite.
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par Flyzen »

l'Etat suedois cherche a vendre sa participation (21.4%) dans SAS
a lire ( entre autre)
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... du regroupement Star Alliance dans l'air :?:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par AVION »

Un nouveau départ suite aux nouveaux accords et le dégraissage..

SAS prévoit 45 nouvelles routes en 2013:

Bergen – Antalya 03JUL13 – 07AUG13 1 weekly
Bergen – Dubrovnik 01JUL13 – 05AUG13 1 weekly
Copenhagen – Alanya 01JUL13 – 16AUG13 3 weekly
Copenhagen – Biarritz 28JUN13 – 16AUG13 2 weekly
Copenhagen – Budapest* eff 31MAR13 6 weekly (Last operated in October 2006)
Copenhagen – Cagliari 04JUL13 – 15AUG13 1 weekly
Copenhagen – Newcastle* eff 04FEB13 (Last operated in September 2006)
Copenhagen – Palermo 21JUN13 – 16AUG13 1 weekly
Copenhagen – Prague* eff 31MAR13 6 weekly (Last operated in October 2008)
Copenhagen – Pula 25JUN13 – 13AUG13 1 weekly
Copenhagen – San Francisco** eff 08APR13 6 weekly
Copenhagen – Thessaloniki* 03JUL13 – 16AUG13 2 weekly (Last operated in October 1994 via Stuttgart)
Gothenburg – Nice 02JUL13 – 16AUG13 2 weekly
Gothenburg – Ostersund** 09FEB13 – 16MAR13 1 weekly
Gothenburg – Pristina 04JUL13 – 15AUG13 1 weekly
Helsinki – Geneva* / ** 12JAN13 – 23MAR13 1 weekly (Last operated in May 2004)
Helsinki – Ostersund 03FEB13 – 1MAR13 2 weekly
Helsinki – Paris* 31MAR13 – 20OCT13 Frequency unspecified (Last operated in September 2011)
Helsinki – Prague 31MAR13 – 20OCT13 Frequency unspecified
Helsinki – Rome* 06APR13 – 26OCT13 Frequency unspecified (Last operated in October 2010)
Oslo – Athens* 27JUN13 – 11AUG13 3 weekly (Last operated in October 2008)
Oslo – Berlin Tegel* eff 31MAR13 3 weekly (Last operated in December 2008)
Oslo – Budapest eff 31MAR13 3 weekly
Oslo – Cagliari* 03JUL13 – 06AUG13 1 weekly (Last operated in October 2009)
Oslo – Lisbon* 24JUN13 – 15AUG13 2 weekly (Last operated in October 2008)
Oslo – Malta* 27JUN13 – 15AUG13 2 weekly (Last operated in October 2008)
Oslo – Palermo* 05JUL13 – 09AUG13 1 weekly (Last operated in October 2009)
Oslo – Pristina 02JUL13 – 27AUG13 1 weekly
Oslo – Pula 26JUN13 – 07AUG13 1 weekly
Oslo – Salzburg* / ** 26JAN13 – 02MAR13 1 weekly (Last operated in March 2009)
Oslo – Thira Launch dates and frequencies unspecified
Oslo – Tenerife South* 03JUL13 – 14AUG13 1 weekly (Last operated in March 2009)
Oslo – Valencia* 24JUN13 – 15AUG13 2 weekly (Last operated in October 2008)
Stavanger – Antalya 03JUL13 – 07AUG13 1 weekly
Stockholm – Alanya 21JUN13 – 16AUG13 2 weekly
Stockholm – Cagliari 29JUN13 – 17AUG13 1 weekly
Stockholm – Innsbruck** 24JAN13 – 24MAR13 2 weekly
Stockholm – Palermo 29JUN13 – 17AUG13 1 weekly
Stockholm – Pristina 04JUL13 – 29AUG13 2 weekly Stockholm – Pula 22JUN13 – 17AUG13 1 weekly
Stockholm – Thessaloniki* 22JUN13 – 17AUG13 2 weekly (Last operated in October 1994 via Copenhagen & Stuttgart)
Stockholm – Tel Aviv 21JUN13 – 16AUG13 2 weekly
Tampere – Kittila ** / ^ 22DEC12 – 06APR13 1 weekly, certain periods not operating
Turku – Kittila ** / ^ 02FEB13 – 06APR13 1 weekly
Trondheim – Split 26JUN13 – 07AUG13 1 weekly

* Redémarrage de la ligne
** Déjà annoncé et résa ouvertes
^ Devait initialement être ouverte par Blue1

Source: Airlineroute.net
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par UY707 »

appelons ça une arme d'attaque massive.
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Madrid également reliée à Stockholm

Message par UY707 »

Scandinavian Airlines-SAS (Stockholm) on July 1 will launch a new route from Stockholm (Arlanda) to Madrid on a twice-weekly basis. This new route will complement the current service that SAS already offers from Copenhagen to Madrid. SAS will now provide up to ten departures a week between Scandinavia and Madrid.

Flights will leave from Arlanda on Mondays at 9.15 a.m. (0915) returning from Madrid at 2.05 p.m. (1405). Flights on Fridays will leave at 07.10 a.m. (0710) in the morning from Arlanda, returning from Madrid at 3.50 p.m. (1550). SAS is planning to use a Boeing 737 on this route, with a flight time of approximately 3 hours and 50 minutes.

http://www.worldairlinenews.com" onclick="window.open(this.href);return false; avec une photo en prime ;)
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

se désengage financièrement de Wideroe

Message par UY707 »

SAS Group (Scandinavian Airlines-SAS) (Stockholm) has today signed an agreement to sell 80% of its shares in Widerøe Flyveselskap AS (Bodo and Oslo) to a group of investors consisting of Torghatten ASA, Fjord1 AS and Nordland Fylkeskommune (together referred to as the “Investor Group”). SAS will retain a 20% share in Widerøe but will have an option to transfer full ownership of Widerøe in 2016.
The sale of Widerøe represents an important step in the improvement of SAS’ financial position with a significant reduction of SAS’ financial leverage. SAS and Widerøe will have a continued close commercial cooperation after the transaction, with Widerøe remaining an important regional partner to SAS.

+ sur http://www.worldairlinenews.com" onclick="window.open(this.href);return false;
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par shark1 »

http://www.routes-news.com/news/1-news/ ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;

Scandinavian Airlines (SAS) is launching seven new routes from four airports in summer 2014.

From March 30, the carrier will operate Stockholm-Visby and Oslo-Aalborg.

Its Norwegian bases will further see twice weekly flights to Edinburgh from both Oslo and Stavanger from April 10.

Oslo will also gain three flights a week to Aberdeen from March 31, and new services to Chania from April 12.

The UK’s airports will benefit more from the airline’s announcement, as new twice weekly flights between Copenhagen and Leeds Bradford will be launched.

Joakim Landholm, SAS’s executive VP commercial, commented: “SAS offers more destinations and a greater frequency than any other Scandinavian airline, and we will continue to invest in our offering to our customers.

“This last year we have succeeded in improving our competitiveness and increasing productivity, and this gives us the opportunity to open many new routes to serve our customers.”
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par AVION »

Synthèse des lignes saisonnières sur la province Française pour l'été S14

SAS étend son réseau français en 2014, en ouvrant des nouvelles routes saisonnières de Copenhague vers Montpellier et Bastia et aussi une ligne Bastia-Stockholm. La compagnie indique également le lancement de nouveaux vols depuis Nice (vers Billund et Aalborget) et Biarritz (vers Oslo et Stockholm).


Scandinavian Airlines proposera de nouveaux vols pour la saison 2014.

Depuis Biarritz, SAS desservira Stockholm et Oslo en saisonnier. Les vols à destination d’Oslo seront opérés les mardis et jeudis, à bord d’un Boeing 737-800, entre le 1er juillet et le 12 août.

La capitale suédoise quant à elle sera desservie tous les mardis et vendredis, entre le 24 juin et le 8 août, en Boeing 717/737, 700/800.

Par ailleurs, la compagnie renforce son programme de vols au départ de Nice-Côte d’Azur, en desservant les villes danoises de Billund et Aalborg, dès le début du mois de juillet.

Le vol Billund - Nice sera opéré les mercredis, du 2 juillet au 6 août et vol vers Aalborg - Nice sera assuré les mardis, du 1er juillet au 5 août à bord d’un A320.

Sur cette destination européenne, SAS se défend bien malgré la concurrence de Norwegian.

En 2012, la compagnie affichait un trafic en hausse de 10% à Nice avec 237 000 passagers et à fin mai, derrière statistique connue, SAS affichait une croissance de plus de 15%, ce qui laisse présager plus de 270.000 passagers pour 2013.

A noter également que la compagnie desservira pour la première fois Montpellier, avec une route saisonnière vers Copenhague, opérée deux fois par semaine les mercredis et samedis, du 28 juin au 9 août.

Autre première : au départ de Bastia, SAS desservira Copenhague les mercredis. Opérés entre le 2 juillet et le 6 août, les vols seront exploités à bord d’un A320. Tous les jeudis, entre le 26 juin et 7 août, SAS reliera Bastia à Stockholm en Boeing 717/737-800.
Avatar du membre
Beflightman
A321
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
Localisation : Bruxelles et Paris

Re: SAS Scandinavian Airlines

Message par Beflightman »

SAS lance une ligne « tout affaires » entre Stavanger et Houston

Le « tout affaires » reprend du poil de la bête. Après le lancement d'une ligne entièrement dédiée entre Londres et Doha par Qatar Airways, c'est au tour de SAS Scandinavian Airlines de se lancer dans l'aventure. La compagnie scandinave vient d'annoncer, le 31 mars, l'ouverture d'une liaison entre Stavanger en Norvège et Houston aux Etats-Unis sur le même modèle.
La ligne sera exploité, à partir du 20 août, avec un Boeing 737-700. Il sera aménagé avec une classe affaires unique, identique à celle des long-courriers de SAS. Elle se composera d'un total de 44 sièges. L'appareil sera loué à la compagnie d'aviation d'affaires suisse PrivatAir, qui exploite des 737 dans une configuration identique. Cette ligne Stavanger-Houston sera alimenté par le trafic généré par l'industrie pétrolière en Mer du Nord.
Après un essor dans la seconde moitié des années 2000, le trafic tout affaires s'est écroulé rapidement avec la crise économique. Seule OpenSkies, filiale française de British Airways, avait passé l'écueil – non sans difficultés. Elle n'a fait son retour en forme qu'en 2013, avec l'instauration d'un nouveau modèle hybride qui comprend une classe économique réduite.

Source: Air et Cosmos
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »