Air Caraïbes

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AVION
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Air Caraïbes

Message par AVION »

Air Caraïbes, rentable en 2011, va desservir Saint-Domingue à partir de mars

PARIS, 19 déc 2011 (AFP)

Air Caraïbes, numéro deux derrière Air France sur les liaisons entre la métropole et les Antilles, sera rentable cette année et elle étendra son réseau dans les Caraïbes en 2012 grâce à l'ouverture en mars de la ligne Paris Saint-Domingue, a annoncé à l'AFP un de ses dirigeants.


Vols pas encore dans les GDS
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Re: Air Caraïbes

Message par AVION »

Air Caraïbes : réservations ouvertes sur la nouvelle ligne Paris Orly - Saint Domingue

Air Caraïbes ouvre les réservations de sa nouvelle ligne entre Paris Orly et Saint-Domingue, lundi 19 décembre 2011.

Le premier vol de cette liaison transatlantique aura lieu le 25 mars 2012.

2 liaisons hebdomadaires sont prévues les vendredis et dimanches en Airbus A330-300. À partir du 15 juillet et jusqu’au 20 août 2012, un troisième départ sera ajouté chaque mardi.
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Re: Air Caraïbes

Message par AVION »

Horaires:

TX556 ORY 13:30-19:30 SDQ 333 2 5 7
TX556 SDQ 21:30-12:15 ORY+1 333 2 5 7

Le Mardi vol opéré du 17/07/12 au 28/08/12
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azur
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Re: Air Caraïbes

Message par azur »

Bah voilà une bonne nouvelle, pourquoi pas La Havane puis Caracas voir Bogota depuis Paris ligne à faible concurrence en faite et je vois bien Air Caraïbes sur ses lignes.
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Flyzen
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Re: Air Caraïbes

Message par Flyzen »

azur a écrit :Bah voilà une bonne nouvelle, pourquoi pas La Havane puis Caracas voir Bogota depuis Paris ligne à faible concurrence en faite et je vois bien Air Caraïbes sur ses lignes.
Bof pas sur !
... pour la Rep Dom il y a le besoin d'un bon paquet de sieges pour les packages TO et pas foule pour offrir ça ss pavillon français !
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Flyzen
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Re: Air Caraïbes

Message par Flyzen »

...ça c'est de la pub :lol: :lol: :lol:
Image

http://www.aircaraibes.com/detail/rubri ... 20%20%20FR" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Caraïbes

Message par REGO »

Décidément, après la pub du 21 décembre, ce nouveau coup de pub est affligeant. Quel amateurisme, qui est le directeur communication ?

http://lci.tf1.fr/economie/consommation ... 10512.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Caraïbes

Message par Flyzen »

REGO a écrit :Décidément, après la pub du 21 décembre, ce nouveau coup de pub est affligeant. Quel amateurisme, qui est le directeur communication ?
... demain matin il serait muté aux services bagages perdus avec le Dr commercial :D :D :D
j'espere le Ministere de l'Interieur va envoyer la facture pour les frais engagés pour le maintien de l'ordre

... une contre pub pour la communauté antillaise sur SA compagnie
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Re: Air Caraïbes

Message par Flyzen »

Air Caraïbes, championne française de la rentabilité La compagnie des Antilles affiche des résultats hors normes pour 2012.
a lire,
pour une fois qu'une Cie française ... oupsssss vendéenne** :) fait de pas trop mauvais resultats
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 568217.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.tourmag.com/Air-Caraibes-ret ... 59308.html" onclick="window.open(this.href);return false;

** filiale groupe vendeen Dubreuil
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Re: Air Caraïbes

Message par Flyzen »

De retour d'un voyage sur la Martinique avec TX j'ai aprécié cette Cie sur mes vols d/vers FDF avec un service bon, plutot dans la haut d'une classe Eco !
vols a l'heure, bons remplissages (semble être la Cie préférée des antillais)
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Re: Air Caraïbes

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... (semble être la Cie préférée des antillais)
est
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Re: Air Caraïbes

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :... (semble être la Cie préférée des antillais)
est
et pour completer XLF qui partait +/- 1/2h apres mon vol semble tres majoritairement du trafic pour TO
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Re: Air Caraïbes

Message par REGO »

Air Caraïbes semble avoir des problèmes sur un A330 durant ce mois d'août. Un moteur HS qui doit être remplacé.

http://www.la1ere.fr/2013/08/13/pour-ai ... 55383.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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azur
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Re: Air Caraïbes

Message par azur »

REGO a écrit :Air Caraïbes semble avoir des problèmes sur un A330 durant ce mois d'août. Un moteur HS qui doit être remplacé.

http://www.la1ere.fr/2013/08/13/pour-ai ... 55383.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sacré, retard :lol: :lol: F-GOTO revol normalement depuis presque une semaine maintenant.
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Re: Air Caraïbes

Message par REGO »

azur a écrit :
REGO a écrit :Air Caraïbes semble avoir des problèmes sur un A330 durant ce mois d'août. Un moteur HS qui doit être remplacé.

http://www.la1ere.fr/2013/08/13/pour-ai ... 55383.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sacré, retard :lol: :lol: F-GOTO revol normalement depuis presque une semaine maintenant.
Vaut mieux tard que jamais, ce sont les clients d'Air Caraïbes qui ont dû se répéter cela en ce début du mois d'août.
Et bien mon post arrive juste avec un peu de retard, à l'image du F-GOTO :lol:
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Re: Air Caraïbes

Message par REGO »

Air caraïbes passe commande de 3 A350-1000 en pleine propriété (439 sièges) et 3 A350-900 en leasing.
Livraison à partir de 2016

http://www.tourmag.com/Air-Caraibes-s-o ... 63685.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/12 ... s-a350.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Caraïbes

Message par Flyzen »

le scoop du jour Air Caraibes au départ d Bruxelles




... Ah oui j'allais oublier au départ de Bruxelles Midi en TGV via Massy TGV
:) :) :)
Michel
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azur
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Re: Air Caraïbes

Message par azur »

De gros projet d’expansion à l'horizon création d'une filiale loisir, commande supplémentaire d'Airbus A350.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Le groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes, aura mis trois mois pour digérer le rachat raté de Corsair, une compagnie concurrente en difficulté financière. Annoncé en fanfare mi-février, le mariage entre les deux compagnies aériennes avait tourné au divorce au bout de deux semaines. Un trimestre plus tard, Marc Rochet, président du directoire d’Air Caraïbes, a dégainé son « plan B ». Plutôt que de reprendre un canard boiteux, le patron de la filiale du groupe Dubreuil, a changé son fusil d’épaule : désormais, place à la croissance interne.
« Avec Corsair, nous avons un moment caressé l’idée, pour accélérer notre croissance, de procéder par croissance externe. Cette stratégie a échoué », admet M. Rochet. C’est pourquoi, ajoute-t-il, que « nous avons privilégié une solution interne. » Le patron d’Air Caraïbes a annoncé, mercredi 24 juin, le lancement de Sunline, une compagnie long-courrier à bas coûts.
Lire aussi : Pourquoi Air Caraïbes renonce au rachat de Corsair ?
Le démarrage commercial de Sunline, un nom de code provisoire, est prévu pour juin 2016. Avec, au départ, un seul appareil. Un Airbus A330-300 flambant neuf, acheté sur les fonds propres du groupe Dubreuil. Cet avion sera aménagé en « version bi-classe, soit quelques fauteuils en classe business et beaucoup de sièges en classe économique », détaille M. Rochet. Sunline proposera aussi « le plein accès à Internet via le Wi-Fi » à tous ses passagers.
La cible privilégiée du « marché loisir »
Pour espérer être rentable, la nouvelle low cost visera avant tout « le marché loisir, celui qui progresse », précise M. Rochet. La cible visée est celle d’une clientèle qui privilégie le prix avant toute autre considération. Au démarrage, la compagnie devrait desservir, en fonction de la demande, les Caraïbes, le Mexique, mais aussi des destinations aux États-Unis.
La future low cost sera logée dans une filiale ad hoc du groupe Dubreuil. Une société créée pour l’occasion. « Pour avoir des coûts plus bas », se justifie le patron d’Air Caraïbes.
« La nouvelle compagnie démarre en bénéficiant des nouveaux standards européens », souligne également M. Rochet. Et notamment, la nouvelle réglementation européenne, beaucoup plus libérale, baptisée Flight Time Limitation (FTL, ou « Limitation du temps de vol »), qui va réglementer le temps de vol et de repos des pilotes à partir de février 2016.
A cette date, les compagnies pourront faire voler leurs salariés navigants jusqu’à 800 heures par an. De plus, le temps de repos ne devra plus être effectué après le vol mais avant.
Or, selon le patron d’Air Caraïbes, la rentabilité de la nouvelle compagnie low cost passe par une augmentation du temps de travail de ses personnels, notamment les pilotes. « Ils devront effectuer environ 800 heures par an, contre un peu moins de 750 heures pour les navigants d’Air Caraïbes », prévient M. Rochet.
À l’entendre, ce surcroît de travail ne correspond « qu’à deux allers-retours vers les Antilles par an ». En contrepartie, il promet aux futurs navigants de Sunline « des accélérations de carrière ». La nouvelle compagnie devrait recruter une centaine de salariés pour opérer le premier avion de sa flotte.
Développement accéléré
Le lancement de Sunline n’est qu’une étape du développement accéléré d’Air Caraïbes. Il faut dire que la compagnie privée a les moyens de ses ambitions. Exception dans le ciel français, elle gagne de l’argent. En 2014, elle a dégagé 17 millions d’euros de bénéfices pour un chiffre d’affaires de 355 millions.
Baisse du prix du pétrole aidant, M. Rochet se dit « très optimiste » pour 2015. Pour parvenir à ces résultats, la compagnie fait beaucoup « tourner » ses avions. « Tous nos long-courriers font plus de 5 000 heures de vol par an chacun », se félicite Marc Rochet. Toujours pleins.
Le taux de remplissage moyen d’Air Caraïbes atteint 87 %. Il est encore plus élevé « sur nos deux routes phares, Pointe-à-Pitre [en Guadeloupe] et Fort-de-France [en Martinique] », puisqu’il culmine à 92 %.
Avec de tels chiffres, la compagnie détient désormais près d’un tiers de part de marché vers les Antilles : 30 % pour les vols vers Pointe-à-Pitre et 31 % vers Fort-de-France.
Elle ne veut pas en rester là. L’objectif est de profiter d’un « marché des Antilles qui repart en croissance ». Air Caraïbes va accélérer le renouvellement complet de sa flotte. Ce ne sont plus six mais sept A350, le nouveau gros-porteur long-courrier d’Airbus, qui vont remplacer, dès le début de 2017, les cinq A330 de la flotte d’Air Caraïbes. Un vrai pari !
De grandes ambitions
« La croissance, il va falloir aller la chercher avec les dents », prévient M. Rochet. Mais le nouvel avion, qui peut transporter jusqu’à 440 passagers, devrait l’y aider. « Avec un A350 supplémentaire c’est 15 % de croissance en plus », se réjouit le patron.
Pour réussir, Air Caraïbes table aussi sur les faiblesses de la concurrence. Air France est dans une période d’attrition et non plus de développement. Corsair, l’autre rivale à l’économie défaillante, a-t-elle les moyens de remplacer sa flotte vieillissante de Boeing 747 très gourmands en carburant ? Enfin, XL Airways, un moment tentée de se faire une place au soleil des Antilles, semble avoir renoncé à cette stratégie. Après avoir atteint 8 %, sa part de marché est retombée autour de 4 %.
Avec Sunline parée au décollage, M. Rochet a de grandes ambitions : faire d’Air Caraïbes la « deuxième compagnie aérienne française ». Dans cinq ans, la flotte devrait passer de cinq à dix avions pour doubler le nombre de passagers transportés qui devraient atteindre 1,5 million en 2020.

ça va faire mal pour XL, à moins qu'il est un message derrière pour Laurent Magnin.
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Re: Air Caraïbes

Message par Flyzen »

azur a écrit :De gros projet d’expansion à l'horizon création d'une filiale loisir,..
Un peu surprenant en matière d'efficacité de créer une filiale avec un machine pour un marché "dit loisirs" pas si particulier que ça ! ou alors on nous dit pas tout :D ...
- des avantages en €€€ a le faire
- un moyen de vendre moins cher aux TO que ce que va payer le "domien lambda" qui retourne en métropole (ou l'inverse)

Un point positif, si ce qui est annoncé est dans la réalité des faits, reprendre pied dans le développement du tourisme vers une région ou il était tombé bien bas et que TX se souvienne qu'au bon temps tu tourisme florissante et des B747 CRL au départ de province Nouvelles frontières avait 250 sièges par vol au départ de NTE vers les Antilles ( +/- 1/2 B747 ou une bonne partie d'un A330 )

Sinon on peut aussi penser qu'avec cette annonce, chez Corsair on avait pas forcement tord de penser que Dubreuil ne cherchait a conquérir que le "marché Antilles" dans une reprise CRL malgré les "belles annonces"

PS pour XLF je ne vois pas de message la Cie s'est désengagée des Antilles en fait n'a jamais vraiment percé autrement que les vols pour ses TO associés et donc surement a des prix très bas !
Michel
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Re: Air Caraïbes

Message par koalactus »

Surtout que Air Caraïbe se rapproche plus de la compagnie loisir que de la compagnie business ! Ca doit plutôt être une affaire de productivité avec des frais sûrement moindres pour la filiale
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