Dreamjet
Re: Dreamjet
J'ai envie de dire encore, mais pourquoi créer une compagnie du même concept ??
Pendant ce temps, la place d'Air Littoral reste vacante 10 ans après.
Pendant ce temps, la place d'Air Littoral reste vacante 10 ans après.
Re: Dreamjet
Accès à Le Bourget refusé (fallait s'y attendre)
Opèrerait depuis le T1 de CDG
Opèrerait depuis le T1 de CDG
Re: Dreamjet
Ca reprend en tout point le principe de L'Avion... pas sur que ça ait un plus grand succès que son prédécesseur...
Re: Dreamjet
Normal, c'est son fondateurkissology a écrit :Ca reprend en tout point le principe de L'Avion... pas sur que ça ait un plus grand succès que son prédécesseur...
Re: Dreamjet
En lui souhaitant un meilleur succès que L'avion.AVION a écrit :Normal, c'est son fondateurkissology a écrit :Ca reprend en tout point le principe de L'Avion... pas sur que ça ait un plus grand succès que son prédécesseur...
Re: Dreamjet
L'avion est à Indianapolis pour modification, et devrait arriver au Bourget le 24/06/14 pour présentation.
Re: Dreamjet
Une réaction de M.Juniac....prévisible
Source: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... xtor=AL-13Air France-KLM doute du succès de DreamJet entre Paris et New York
Visiblement, l'arrivée de DreamJet, une compagnie aérienne 100% classe affaires à prix réduit entre Paris et New York, n'émeut pas le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac. Interrogé mardi sur ce sujet lors de l'assemblée générale du groupe, Alexandre de Juniac, a répondu :"elle succède à une compagnie précédente (L'Avion, ndlr) qui a fini dans les bras de British Airways et dont le modèle d'exploitation, également fondé sur un modèle de classe affaires entre Paris et New-York, est devenu biclasse (trois en fait, ndlr). Donc, je ne suis pas sûr que ce modèle de tout classe affaires à prix discounté entre Paris et New York résiste très très longtemps. C'est notre analyse, notre pari. Pour l'instant, il s'est avéré juste. Tout le monde peut se tromper, mais là nous ne pensons pas".
Pari osé
Lundi, la société DreamJet a annoncé le début des vols début juillet d'une compagnie 100% classe affaires à prix réduits entre Paris (Roissy) et New York (Newark). Un modèle très proche de celui de L'Avion qui a débuté ses vols en 2007 avant d'être vendu à British Airways qui l'a fusionné avec sa filiale Openskies. Celle-ci assure aujourd'hui trois vols par jour entre Orly et New-York avec trois classes de confort.
Le pari est en effet osé. Car, contrairement à L'Avion qui apportait une innovation en se basant à Orly, vierge à l'époque de vols vers les Etats-Unis, Dreamjet va opérer au départ de Roissy, qui présent le double handicap pour la compagnie d'être le hub d'Air France et Delta compliqué en sur le plan opérationnel en raision de sa taille (le temps de roulage est plus long). Par ailleurs, certains observateurs estiment que le choix de l'avion (un B757) n'apporte pas non plus une rupture, comme auraient pu le faire un A321 Neo ou un B737 Max, deux appareils dont la mise en service et prévue respectivement fin 2015 et en 2017.
Re: Dreamjet
Source: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rance.htmlDreamJet, une compagnie française "tout business" défie Air France
Frantz Yvelin, l'un des confondateurs de L'Avion, cette compagnie 100% classe affaires mise en service en 2007 et vendue depuis à British Airways, relance une compagnie avec le même concept.
Bis Repetita pour Frantz Yvelin. Cofondateur de L'Avion en 2007, unique concept français de vols long-courriers 100% classe affaires, disparu depuis avec le rachat de la compagnie par British Airways en 2008 (qui l'a fusionné avec sa filiale Openskies), il lance aujourd'hui avec un ancien de Jet Airways, Peter Luethi, DreamJet, une compagnie également positionnée sur ce créneau, dont les vols démarreront début juillet. La société a déposé auprès de la DGAC un dossier de demande de licence d'exploitation et un dossier de demande de CTA (certificat de transport aérien). L'instruction du dossier de délivrance du CTA est encore en cours. « Elle ne pose pas de difficulté particulière », dit-on à la DGAC. Une fois le CTA délivré, la licence d'exploitation sera octroyée.
Roissy-Newark
DreamJet ressemble très fortement à L'Avion. Comme pour l'Avion qui était la marque commerciale d'une société baptisée Elysair, DreamJet ne sera peut être pas le nom commercial de la compagnie. Les points communs entre les deux projets sont nombreux : même route (Paris-New-York Newark), même si l'aéroport parisien diffère (Roissy pour DreamJet quand L'Avion était basée à Orly), même type d'appareil (le Boeing 757: celui de DreamJet est loué à Icelandair), même concept de vols 100% classe affaires « à des prix inférieurs à celui des opérateurs existants", dit-on, avec une configuration en revanche inférieure de 10 sièges (5 rangées en moins, 80 sièges contre 90 pour l'Avion), à propos desquels aucune précision n'a été donnée, à part que cette « classe affaires sera une classe affaires standard ».
Les précisions devraient être dévoilées début juin, au moment de l'ouverture des réservations. Un deuxième appareil est prévu en fin d'année.
30 millions d'euros levés
La compagnie annonce avoir levé 30 millions d'euros auprès d'hommes d'affaires, notamment comme Charles Beigbeider, qui sera co-président du conseil de surveillance avec Michel Scheller, un ancien directeur de la DGAC.
La communication et l'ouverture des ventes sont très tardives par rapport aux débuts des vols, qui-plus-est à un moment où l'augmentation de capacité est très forte entre l'Europe et l'Amérique du Nord. En outre, la concurrence est très puissante sur cet axe, avec non seulement le couple Air France-Delta, mais aussi tous les membres de Oneworld présents sur la ligne Paris-New-York (American Airlines, Openskies). De fait, décoller de Roissy, fief d'Air France-Delta, n'est pas idéal.
Il va donc falloir que les tarifs soient vraiment attractifs. Car ni l'aéroport, ni l'appareil (d'ancienne génération), ni peut être le produit à bord constitueront, pour DreamJet, un avantage commercial.
Les interrogations sont grandes sur la viabilité du modèle. Tous ceux qui se sont lancés sur ce créneau au cours de la dernière décennie ont disparu en très peu de temps : MaxJet en 2007, deux ans après son lancement, EOS, Silverjet. Acheté très cher par British Airways, L'Avion a très vite disparu des écrans. Sa marque et son concept ont disparu avec sa fusion avec Openskies.
Re: Dreamjet
Ouverture des ventes à partir de lundi prochain 16/06.
Nom dévoilé aussi en interne
Le call sign lui sera Dreamjet
Nom dévoilé aussi en interne
Le call sign lui sera Dreamjet